Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

TEXTO DU JOUR: Proposition pour l’évaluation du processus de biométrie

le Mercredi 16 Janvier 2013 à 00:02 | Lu 469 fois



TEXTO DU JOUR: Proposition pour l’évaluation du processus de biométrie
TEXTO DU MERCREDI 16 JANVIER 2013

Dans son adresse à la nation du Mardi 31 Décembre 2012, Ali Bongo a déclaré qu’il réunirait à nouveau les partis politiques de la majorité et ceux de l’opposition le 21 janvier autour du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, afin que ceux-ci examinent et lui proposent pour le 15 février au plus tard, les modalités de mise en œuvre effective de la biométrie, dans le strict respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

Cette nouvelle consultation annoncée des partis politiques de la majorité et de l’opposition au sujet de la biométrie autorise de faire une comparaison entre la première concertation qui s’était soldée par un échec, entrainant le boycott des élections législatives de 2011 par l’opposition, avec les conséquences qui s’en ont suivi à savoir le retour à une assemblée nationale monocolore, l’absence de débat politique au Gabon, un recul démocratique, et à un quasi retour au parti unique.

Il s’agit donc pour l’opposition qui peut enfin s’exprimer face à ses adversaires politiques du pouvoir et de ses alliés, de présenter des propositions concrètes et pertinentes pour la réussite du processus de biométrisation au Gabon.

Pour ce qui concerne la diaspora, l’introduction de la biométrie au Gabon est une politique publique dont la mise en œuvre est encadrée par une loi, et financée par les fonds publics, c’est-à-dire l’argent de tous les contribuables gabonais.

Aussi, en dehors des opérations prévues de contrôle de l’action du gouvernement (les politiques publiques) par le parlement, et de contrôle de l’utilisation des fonds publics par la Cour des Comptes, nous proposons que ce processus de biométrisation soit évalué par un cabinet d’évaluation indépendant après les inscriptions et avant l’organisation des élections locales de décembre 2013, puis après les élections. Ce qui permettra à l’opinion publique d’apprécier avec objectivité l’impact de cette opération.

Enfin, nous demandons que les propositions qui sortiront de cette concertation fassent l’objet d’un communiqué arrêté de commun accord et qui sera rendu public devant les médias nationaux et internationaux.

Telle est notre contribution pour cette consultation du 21 janvier 2013.

PETIT-LAMBERT OVONO

Mercredi 16 Janvier 2013
Vu (s) 469 fois




1.Posté par Pala le 16/01/2013 05:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que vous rêvez en couleurs. Vous pensez que ces propositions seront prises en compte ? Monsieur ne prend que ce qui l'arange. La participation des opposants va tout simplement valider ces soit-disant rencontres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Avril 2013 - 13:09 TEXTO FLASH: Appel à la responsabilité!

Le Gabonoscope










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Les bienfaits du maïs sur la santé

0 Commentaire - 13/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !