Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

TEXTO DU JOUR: Les élections locales auront-elles lieu en avril 2013?

le Samedi 26 Janvier 2013 à 00:08 | Lu 662 fois



TEXTO DU JOUR: Les élections locales auront-elles lieu en avril 2013?
TEXTO DU SAMEDI 26 JANVIER 2013

Oui ! si on s’en tient aux préparatifs des candidats du PDG et de ses alliés qui n’ont ménagé aucun effort pour faire la tournée des popotes en allant offrir qui des sacs de riz, qui des bouteilles d’huile, et même des cartons de dorades et de la margarine qu’ils appellent abusivement du beurre ; tout ceci avant la campagne officielle, prouvant pour ainsi dire qu’ils achètent l’électorat, qu’ils l’influencent et qu’ils le corrompent. Si on avait réellement l’intention d’assainir les mœurs politiques dans notre pays, on devrait fixer la barre à ne pas dépasser pour le financement des campagnes politiques, comptabiliser toutes ces dépenses dans les comptes de campagne, et sanctionner ces corrupteurs qui de plus, utilisent les médias publics pour leur campagne avant la campagne.

Oui ! Les locales auront bien lieu en avril 2013, parce que le ministre de l’intérieur a déjà préparé ses troupes pour le bidouillage, et son sourire narquois du 22 janvier 2013 lors de l’ouverture de la concertation politique à la cité de la démocratie lorsqu’on lui a rappelé qu’on n’a pas besoin d’une « démocratie tropicalisée au Gabon » en dit long sur sa détermination à aller jusqu’au bout de sa comédie.

Oui aussi si on se remémore que dans son discours de rentrée, Mborantsuo a déjà averti qu’elle n’accepterait pas le report des élections pour cas de force majeur, comme si elle devait le faire par pitié, oubliant qu’à plusieurs reprises, elle aurait pu interpeller Jean François Ndongout au respect de la Loi sur la biométrie, et au besoin le sanctionner. Mais en parfaite complicité avec ce dernier, chacun jouant à merveille son casting, elle a laissé le temps s’écouler pour jouer son scénario.

Oui enfin, si on observe les gesticulations auxquelles se livrent Mayila et ses amis de l’UFC qui pensent à tord que l’UFA va boycotter ces élections, ce qui pourra leur permettre de conquérir quelques villes avec le concours du PDG leur allié objectif, et d’envoyer quelques uns parmi eux au Sénat.

A ce propos, il est pathétique d’entendre de la bouche de quelqu’un qui se prétend républicain (la chose publique), que tous les partis politiques gabonais (plus de 90 à ce jour), doivent faire partie du Conseil National de la Démocratie et se faire financer avec de l’argent public sans tenir compte de leur représentativité. Autrement dit, Mayila sait que sa coalition est faible sur le terrain, qu’elle n’attire pas grand monde, mais avance cette proposition pour se sucrer avec de l’argent public, l’argent des contribuables. Cela est inacceptable.

PETIT-LAMBERT OVONO

Samedi 26 Janvier 2013
Vu (s) 662 fois




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Avril 2013 - 13:09 TEXTO FLASH: Appel à la responsabilité!

Le Gabonoscope










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Les bienfaits du maïs sur la santé

0 Commentaire - 13/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !