Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

TEXTO DU JOUR: Le PDG et ses alliés sont-ils déjà en campagne ?

le Samedi 23 Février 2013 à 00:01 | Lu 581 fois



TEXTO DU JOUR: Le PDG et ses alliés sont-ils déjà en campagne ?
TEXTO DU SAMEDI 23 FEVRIER 2013

Cette question peut faire sourire si on n’assistait pas depuis le début d’année à un scénario qui ressemble à une campagne électorale.

Il y a d’abord les tournées des députés et sénateurs pédégistes et de leurs alliés dans leurs circonscriptions électorales.

Prétextant faire le compte rendu des travaux de la dernière session parlementaire à leurs électeurs, les députés du PDG, pourtant en vacances parlementaires, battent tout simplement campagne pour les élections locales dont ils nous annoncent imminente.

La preuve est donnée par le député de Mitzic, leur collègue, qui fait feu de tout bois.

En effet, ce dernier n’hésite guère à imposer au préfet de Mitzic, et aux autorités administratives affectées dans cette localité, de l’accompagner dans sa visite des chantiers de l’émergence en cours au motif que les députés seraient chargés de contrôler l’action de l’exécutif.

Mais ce qu’ignore cet élu de Mitzic c’est qu’il faut être muni d’un mandat signé du président de cette institution pour accomplir une telle visite. D’autre part, l’acte posé par l’élu de Mitzic semble remettre en cause la séparation de pouvoir entre le législatif et l’exécutif.

On assiste à une opération similaire à Franceville, où, sans prendre les gants, « les membres de la coordination stratégique de campagne du département de la Bayi-Brikolo (Aboumi) » entretiennent des causeries de campagne avec la diaspora de cette contrée du Haut-Ogooué à Franceville ».

On ne peut donc pas faire plus claire. Les élus du PDG se croient tout permis et ne reculent devant rien.
Rivalisant de discours et de dons, ils se livrent comme à une compétition de mobilisation des gabonais pour qu’ils aillent s’inscrire sur les listes électorales dès le début de l’enrôlement comme si leur survie en dépendait.

La question qui taraude les esprits est celle de savoir comment un parti politique peut se permettre de donner des instructions aux populations alors que le ministre de l’intérieur dont c’est la responsabilité n’a pas encore présenté le décret y relatif en conseil des ministres ? Et pourquoi ce dernier ne dit rien ?

Mais ce qui est pathétique dans cette histoire, c’est que les médias de l’Etat sont mis à contribution dans cette campagne avant la campagne ; Gabon Télévision n’hésitant pas à vanter la distribution des dons, tout en l’assimilant au concept « de partage » prôné par Ali Bongo.

De son côté, le conseil National de la Communication (CNC) lui-même, responsable de la régulation des médias, ferme les yeux, et semble cautionner une répartition inéquitable des temps d’antenne en période électorale, car le PDG et ses alliés sont bien en campagne.

Pendant ce temps, l’opposition ne dit rien, se contentant de penser que cela ne servirait pas à grand-chose de saisir les institutions compétentes, car « La Tour de Pise » tourne toujours du même côté.

Pourtant il faut le souligner, il vaut mieux les saisir, car quelque soit leurs avis, peut être injustes aujourd’hui, ceux-ci auront un impact dans l’histoire de notre pays.

PETIT-LAMBERT OVONO

Samedi 23 Février 2013
Vu (s) 581 fois




1.Posté par Ondo Mba le 23/02/2013 10:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA politique Africaine particulièrement celle du Gabon, foctionne ainsi. Donc, se plaindre que le PDG bat deja campagne avant le coup d'envie de la campagne municipale, qui selon les pedegistes est déterminante. Pour votre gouverne, il n'a pas d'opp

2.Posté par mangondo le 23/02/2013 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PLO = TRAITRE !!!!

On t'as déjà dit que tes textos nous agacent, la diaspora là-bas en France te connait trop bien.

Actuellement et dans l'état actuelle de tes écris, tes muliples sortie médiatiques (confère par exemple ton débat avec Bile Bi ZE sur les ondes de Africa N°1) tu ne peut non plus convaincre personne au Gabon

Un conseil PLO, dans la vie il faut être cohérent, tu ne l'es pas...

Tu perds donc ton temps

Va jouer aux billes avec les enfants.

3.Posté par MBOUKOUEEEEEEEE le 23/02/2013 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


PLO VA BOIRE LE MELAMBA AU GRD NORD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Avril 2013 - 13:09 TEXTO FLASH: Appel à la responsabilité!

Le Gabonoscope










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Les bienfaits du maïs sur la santé

0 Commentaire - 13/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !