Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

TEXTO DU JOUR: L’incohérence de certains Gabonais au scalpel du Gabonoscope

le Mardi 22 Janvier 2013 à 00:06 | Lu 644 fois



TEXTO DU JOUR: L’incohérence de certains Gabonais au scalpel du Gabonoscope
TEXTO DU MARDI 22 JANVIER 2013

Notre blog dédié à l’analyse politique du Gabon a enregistré depuis sa création des centaines de milliers de réactions de certains de nos compatriotes dont la plupart sous anonymat. Mais au fur et à mesure que le temps passe, on finit toujours par découvrir ces anonymes qui mettent le masque (hypocritès en Grec) le plus souvent pour calomnier, si ce n’est pour insulter d’autres compatriotes.

Cette attitude qui est en elle-même un manque de courage, dénote l’irresponsabilité et la lâcheté de ces personnes quand elles calomnient sous anonymat.

Plus grave, au lieu de débattre sur le sujet à l’ordre du jour, les calomnies et les attaques portent le plus souvent sur ceux qui font œuvre de courage en signant de leurs noms, prénoms, et adresses. D’où une première question :
comment les gens qui se cachent derrière des prête-noms peuvent-ils prétendre être des responsables et donner des leçons à ceux qui, non sans prétendre détenir la vérité, font au moins preuve d’honnêteté intellectuelle en signant de leur véritable identité ?

Plus grave est l’incohérence qui se dégage de leurs commentaires à l’emporte pièce.

Tenez ! Examinons ce commentaire fait par un de ces anonymes célèbres sur le Texto d’hier :

On ne mange pas la biométrie !

Et notre donneur de leçon d’ajouter : « Ce sujet n'est pas une urgence pour la majorité des Gabonais ! C'est encore et toujours pareil avec cette classe politique de nouveau de mèche pour la faire à l'envers aux pauvres : tandis que nos enfants attendent que de nouveaux établissements voient le jour dans chacune des villes de nos provinces (où toutes les classes sont saturées !), nos hôpitaux connaissent de graves difficultés de gestion et de fonctionnement, nos entreprises se portent mal et ne créent pas d'emplois, les privatisations grossissent le nombre déjà alarmant de chômeurs, l'eau et l'électricité font encore que des Gabonais sentent mauvais sur leurs lieux de travail, les Gabonais ne mangent pas à leur faim, l'Université est comme d'habitude la dernière des priorités du Palais...nos hommes politiques préfèrent se consacrer à sauvegarder leurs petits intérêts "amis-amis"...Vivement qu'une autre génération force cette vieille et milliardaire politicaillerie épuisée à la retraite !

Pathétique n’est-ce pas ?

Mais pourtant, les mesures pour répondre à ces préoccupations sont contenues dans le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE), et pour vérifier leur mise en œuvre, les réalisations, et qu’elles produisent réellement des effets et un impact tant auprès des populations que du pays tout entier, nous proposons de les évaluer.

Sacrilège ! Dit notre donneur de leçon maison, qui combat tout autant le PSGE que l’évaluation proposée.

Finalement, et c’est la 2ème question, comment qualifie-t-on ce genre d’individu si incohérent ?

La réponse dans un prochain texto.

PETIT-LAMBERT OVONO

Mardi 22 Janvier 2013
Vu (s) 644 fois




1.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 22/01/2013 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Ovono,

Je ne vois pas où avez-vous pu lire dans ma réaction anonyme que vous rapportez, de la "calomnie", de "l'incohérence", de "l'injure", de "l'irrespect" ou quelque façon de "donner des leçons", si ce n'est que comme n'importe quel autre sur ce site, je ne fais qu'émettre un avis, discutable, soit, mais cet avis n'appartient qu'à moi. Sauf si le débat contradictoire vous déplaît, et qu'en cela tentiez-vous par ce TEXTO "réac" et injustement à charge, me signifier que ça vous dérange que beaucoup avec moi ici ne prêtions aucune foi à ce PSGE bien trop tardif à mon goût ? Il y a chez nous au Gabon, des urgences qui dépassent la biométrie. Le dire n'est ni calomnier, ni insulter, ni froisser votre dignité, ni passer pour détenteur d'une quelconque science infuse !

Interdisez-moi à l'avenir de commenter vos TEXTO, si ça vous chante, mais vous ne recouvrez pas la popularité d'antan de vos TEXTO ou gonflerez le nombre de vos lecteurs, en me destinant le feu de votre prochain TEXTO. Soyez sûr que je serai au rendez-vous que vos TEXTO fixent au jour-dit, pour y réagir...si ça me botte ! Qu'importe la détestable carrière que vous promettez demain !

2.Posté par King le 22/01/2013 07:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Akiéééééééééééé!
Plo arrête,tu déçois
Simeon Ekogha avait raison,mais bon c'est la vie

3.Posté par elbazoo2000 le 22/01/2013 14:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
hi, kifra l "dis leur" ( il en fo pluz pour semé le doute et la peur dan no keur... Entr nou ya tan d1diférenz di mw pk dan tn keur ya tan 2 haine... Le payz ne fè ke glizé mè perzon ne sy 1térezz... Mer6 a Dieu le kréateur 2 ce ki est... Parce ke ya une plaz pour rêv... Et kw kil ariv il fo ko tienn...)

4.Posté par Ondo Edou le 22/01/2013 19:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PLO,D'accord pour que cesse l'hypocrisie sous toutes ses formes.La charite bien ordonnee commence par soi même.Dites clairement aux lecteurs que vous etes desormais d'accord avec ABO et son PSGE.C'est cela l'honnetete!

5.Posté par la nation depuis kinguele le 23/01/2013 08:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plo moi j'ai peur d'etre repressionner, encore que toi tu vis en france ,un pays democratique, ou on peut dire ce que bon nous semble. Mais c'est pas mon cas car je suis au pays. Et si j'indique mon quartier c'est pour montrer la miser des gabonais et montrer mon indignation au pouvoir, car kinguele ,rio,avea etc on toujour ete des quartiers mytique dans les evenements historique.
A moins que vous ne voyez plus le gabon comme un pays duictatorial, que les gabonais vivent bien, que le travail est a tous , que les hopitaux soigne bien et que les ecoles sont plus competente,l'alternance y reigne etc. Ou votre stupidite vous a conduit au pdg comme le dit ONDO EDOU. J'espere qu'on se trompe mais sa se saura dans quelques temps

6.Posté par la nation depuis kinguele le 23/01/2013 08:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plo moi j''ai peur d''etre repressionner, encore que toi tu vis en france ,un pays democratique, ou on peut dire ce que bon nous semble. Mais c''est pas mon cas car je suis au pays. Et si j''indique mon quartier c''est pour montrer la miser des gabonais et montrer mon indignation au pouvoir, car kinguele ,rio,avea etc on toujour ete des quartiers mytique dans les evenements historique.
A moins que vous ne voyez plus le gabon comme un pays duictatorial, que les gabonais vivent bien, que le travail est a tous , que les hopitaux soigne bien et que les ecoles sont plus competente,l''alternance y reigne etc. Ou votre stupidite vous a conduit au pdg comme le dit ONDO EDOU. J''espere qu''on se trompe mais sa se saura dans quelques temps

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Avril 2013 - 13:09 TEXTO FLASH: Appel à la responsabilité!

Le Gabonoscope










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Les bienfaits du maïs sur la santé

0 Commentaire - 13/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !