Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

TEXTO DU JOUR: Et si on parlait de sexualité ?

le Dimanche 10 Février 2013 à 00:01 | Lu 736 fois



TEXTO DU JOUR: Et si on parlait de sexualité ?
TEXTO DU DIMANCHE 10 FEVRIER 2013

Nous sommes un dimanche, beaucoup de nos compatriotes se rendront dans quelques heures dans leur lieu de culte. Parmi les nombreuses prédications qui seront dites, le péché sera au centre du message et curieusement c’est toujours le péché dans la sexualité qui revient de façon récurrente.

Pourtant, il serait temps de demander au pasteur, au prêtre, ou au prédicateur du jour combien de fois ce mot est utilisé dans la Bible.

Auparavant, retenez qu’il y a trois types de sexualité dans les Ecritures : il s’agit de la sexualité végétale, animale, et humaine.

Si l’ordre d’être féconds concerne l’animal et l’humain, il tient compte de leur différenciation des sexes qui ne concerne pas les végétaux.

A cet égard, on peut remarquer deux détails intéressants concernant les sexes.

Le premier détail concerne la femme dont la sexualité se caractérise particulièrement par l’émission des règles, quant celle de l’émission du sperme ne concerne que la sexualité de l’homme.

Cette différence sexuelle est une grâce divine.

Ainsi la sexualité c’est la fonction du corps, c’est le moi humain dans sa totalité, car dans la sexualité, c’est toute la personne qui est engagée. C’est pourquoi le fait sexuel est différent du fait ontologique. Les désirs sexuels provenant de la personne toute entière.

Même s’il n’y a pas de texte législatif qui limite la sexualité au mariage, il vaut quand même mieux de vivre la sexualité à l’intérieur du couple c’est-à-dire dans le mariage. Etant donné qu’elle est une partie intégrante du mariage qu’il faut consommer. La sexualité est donc une communion, elle est aussi pour la procréation.

La sexualité est donc exempte de toute innocence, elle ne doit donc s’appliquer que dans le mariage, et être limitée dans le temps.

Les adeptes de la masturbation, à savoir ceux qui pensent que la sexualité peut se vivre en soi se trompent au regard de la façon dont doit se pratiquer la sexualité.

S’agissant enfin de l’inégalité sexuelle, il faut souligner que la sexualité lie deux partenaires, et que le rapport sexuel n’a pas besoin d’être justifié.

Pour le chrétien, la sexualité révèle le mystère. C’est pourquoi l’amour vécu dans la foi est l’aboutissement de la sexualité ; ainsi le mariage en tant qu’alliance rappelle l’alliance de Dieu avec son peuple et exclut toute prostitution.

La signification de la sexualité est donc en rapport avec Christ.

Enfin, la sexualité c’est plus que le génital ; car, nous l’avons dit, elle engage toute la personne.

Dieu vous bénisse et Bon Dimanche à tous !

PETIT-LAMBERT OVONO

Dimanche 10 Février 2013
Vu (s) 736 fois




1.Posté par Le Sosie du Pasteur Bonké le 10/02/2013 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"L'émission des règles est une grâce divine", vient de nous prêcher un serviteur de Dieu recherché par l'Alliance Chrétienne. Je lance ici un SOS, afin qu'un parisien vienne en aide à cette brebis galeuse. Satan, ssssssssors du corps du pasteur Ovono ! Sssssssors ! Au nnnnnom puissant de Jésus ! Aléluiah ! Amen !

2.Posté par MISOU BALA le 10/02/2013 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@OPL n'a plus rien a dire qu'il debale ici des inepties et dire que nous attendons des commentaires sur le niet a la CNS,le scandale des biens malakiss/le detournement de l'OPRAG /la poudre aux yeux depuis qu'il a renoue avec ses complices du bord de mer .il s'est degongonfle /Degages.

3.Posté par mouthou12 le 10/02/2013 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvre PLO, c'est vraiment regrettable que de descendre aussi bas........!
Ca se comprends, tu as été conseillé de Bongo père, aujourd'hui, tu lorgnes sur Bongo fils qui te fait miroité un poste juteux en récompense de ta reddition. Rassure-toi, tu es sur la bonne voie. Il te restera tout de même une ultime épreuve à subir: le baissage du froc pour une l'entrée en toi d'ACROMBESSI qui va te le faire bien profond, avant de te donner les clés de ton nouveau bureau.
Pauvre de toi....!

4.Posté par lepigeur le 11/02/2013 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N'importe quoi pourvu que ça mousse. plo laisse tomber. Il y a des spécialistes pour parler de la question.

5.Posté par Anti PLO le 11/02/2013 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai qu'avec son gros derrière, plo ressemble un peu à ali ben bongo. du coup, pour sa réinsertion au palais, accrombessi n'aura plus 1 mais 2 jambons à se farcir tous les soirs aux chambres annexes de la présidence avant de rentrer chez lui satisfait.
ah pauvre ovono petit-lambert.
siméon ekoga lui au moins avait déjà vendu le sien. ceux qui viennent du gabon disent qu'il roule en 4x4, et porte des couches pour retenir son colon en perpétuelle pendaison depuis que ya mexent l'avait inauguré...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Avril 2013 - 13:09 TEXTO FLASH: Appel à la responsabilité!

Le Gabonoscope










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Les bienfaits du maïs sur la santé

0 Commentaire - 13/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !