Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

TEXTO DU JOUR: Assises du Réseau Francophone de l’Evaluation (RFE) à Paris

le Mercredi 27 Février 2013 à 07:47 | Lu 371 fois



TEXTO DU 27 FEVRIER 2013

Depuis hier mardi 26 février 2013, se tiennent au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, les assises du RFE.

Seize sociétés et réseaux nationaux de pays francophones assistent au processus de structuration institutionnelle du RFE. Il s’agit de onze (11) pays en Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal), et cinq (5) pays ou régions en Europe et en Amérique du Nord (Albanie, France, Québec, Suisse, Wallonie).

Le Gabon est représenté par Monsieur Petit-Lambert Ovono, président de la Société Gabonaise de l’Evaluation et de la Prospective (SOGEVAL).

Au cours de ces assises, seront adoptés par l’ensemble des réseaux nationaux adhérents les textes institutionnels et juridiques (statuts, programme stratégique triennal, budget prévisionnel).

La création du RFE fait suite fait suite à la déclaration de Strasbourg signé en 2008 par la Société française de l’Evaluation et sept (7) autres réseaux francophones.

Enfin la finalité du RFE est de faciliter les échanges et enrichissements méthodologiques mutuels Nord/Sud, Sud/Sud et Nord/Nord ; et de renforcer les capacités et l’opérationnalité de l’offre francophone d’évaluation et, pour cela, de doter le RFE d’une capacité juridique à contractualiser des partenaires.

Organisées sous l’égide de l’OIF, un séminaire sur le renforcement des capacités évaluatives fait partie du programme de ces assises dans la journée du 27 février. Il s’agira pour l’OIF et le RFE, d’ouvrir un dialogue entre évaluateurs francophones responsables d’évaluation, les Agences de développement et organismes internationaux, afin de mieux intégrer la dimension régionale de l’expertise dans l’évaluation des programmes de développement. L’objectif de ce séminaire étant de partager les expériences et les approches, de dégager des pistes de réflexion pour renforcer la collaboration entre différents partenaires engagés dans l’évaluation du développement.

Deux thèmes seront débattus au cours de ce séminaire :

Comment gouvernements et bailleurs peuvent mieux prendre en compte les ressources régionales dans la conduite d’évaluations externes ?

Comment assurer une meilleure structuration des réseaux d’évaluateurs francophones et renforcer les capacités de leurs membres ?

Les assises prendront fin le 28 février par la participation de tous les délégués aux journées françaises de l’évaluation organisées par la société française de l’évaluation (SFE).

Pour contacter le réseau gabonais SOGEVAL envoyez nous un mail à sogevale@gmail.com ou écrivez-nous à SOGEVAL B.P.9040 Libreville Gabon, Tél : + 241 07 50 59 01.

PETIT-LAMBERT OVONO

Mercredi 27 Février 2013
Vu (s) 371 fois




1.Posté par Lola le 27/02/2013 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Evaluer quoi PLO ? le niveau ou le degré de détournement de l'argent public ? Les français sont les commanditaires, et les suisses, les garants des fonds détournés en afrique francophone. Ils seront tous pendus par les c...

2.Posté par Fax1 le 27/02/2013 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans les coordonnées de SOGEVAL, il manque simplement ses coordonnées bancaires, que heureusement les maitres de Libreville connaissent.

3.Posté par tulip le 27/02/2013 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le chanvre rend PLO dingue

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Avril 2013 - 13:09 TEXTO FLASH: Appel à la responsabilité!

Le Gabonoscope










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Les bienfaits du maïs sur la santé

0 Commentaire - 13/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !