Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Pretoria : Pistorius condamné à 5 ans de prison pour la mort de Reeva Steenkamp

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mardi 21 Octobre 2014 à 12:00 | Lu 399 fois



La sentence est tombée. Oscar Pistorius a été condamné ce mardi à 5 ans de prison ferme pour la mort en 2013 de sa petite amie Reeva Steenkamp, au terme d'un procès fleuve et hyper-médiatisé, qui aura passionné l'Afrique du Sud et l'opinion mondiale.

La juge Thokozile Masipa avait prévenu à l'ouverture de la séance à 9h30 : «La décision sera la mienne et uniquement la mienne». La magistrate n'a en effet retenu ni les réquisitions de la défense, qui avait demandé une peine de travaux d'intérêt général, ni celles du procureur, qui avait demandé dix ans de prison ferme contre l'athlète de 27 ans.

Homicide involontaire

L'accusé «est condamné à une peine maximum de cinq ans de prison», a déclaré la magistrate, qui avait déjà reconnu l'ancien champion coupable d'homicide involontaire. «Une peine non carcérale enverrait un mauvais message à la société mais, par ailleurs, une longue peine d'incarcération ne serait pas appropriée non plus», a-t-elle déclaré.

Bien qu'elle ait considéré, dans son verdict, que l'accusation n'avait pas réussi à prouver l'intention homicide, la magistrate a considéré la gravité des faits : Oscar Pistorius «savait que les toilettes étaient un espace réduit et qu'il n'y avait aucun moyen de s'échapper pour la personne derrière la porte».

La juge a aussi clairement rejeté les arguments de la défense sur la vulnérabilité de l'accusé. Les prisons sud-africaines, a-t-elle dit, sont en mesure de recevoir Oscar Pistorius, «un double amputé qui a besoin de soins psychologiques».

Les parents de Reeva Steenkamp satisfaits

A l'issue de ce verdict, la famille de Reeva Steenkamp s'est déclarée satisfaite de la peine infligée à Oscar Pistorius. «Oui, je suis très content», a déclaré à la presse Barry Steenkamp, le père de la victime. «Ils pensent que c'est correct, ils sont satisfaits de la sentence» a renchérit leur avocat.

En début de matinée, l'ex-champion sud-africain était arrivé au tribunal de Pretoria près d'une demi-heure avant l'ouverture de l'audience. Le visage fermé, vêtu de son habituel costume noir, l'ancien athlète avait traversé une haie de journalistes. En entrant dans la salle du tribunal, il semblait nerveux et agité. Après avoir brièvement échangé avec ses avocats, il a embrassé longuement son père Henke.

Un peu plus tôt, les parents de la victime, Barry and June Steenkamp, avaient fait leur entrée, se tenant par les bras. Ils s'étaient assis au premier rang, place qu'ils ont occupée tout au long des presque huit mois de procès. Pour la famille de la victime, le sportif devait «payer pour ce qu'il a fait».


Mardi 21 Octobre 2014
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 399 fois




1.Posté par cecilia le 21/10/2014 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
peut être pas satisfaite mais c'est déjà un début..i hope this prison experience will open yours eyes and make you grow up enough so that you will keep in mind that no one can take back someone else live except the One who gave it at first who is GOD....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Août 2017 - 07:11 Zuma échappe à la démission forcée

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Les bienfaits du maïs sur la santé

0 Commentaire - 13/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !