Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Non, non, non à la loi sur l’importation des véhicules de plus de 3 ans au Gabon !

l'info réelle 7J/7 - L'Antipédégite le Mardi 10 Décembre 2013 à 12:24 | Lu 1848 fois

Le Gabon dit "NON" à la loi interdisant l'importation des véhicules de plus de 3 ans.



Grogne populaire

Depuis 2009, les dérives du régime Ali Bongo ne cessent de soulever des remous dans la conscience des Gabonais. L’on se demande si l’objectif n’est pas celui de créer une race de survoltés et d’hypertendues qui va plonger le pays dans un cahot insurmontable. Si c’est le cas, le Parti des Dictateurs Gabonais (PDG) en paiera le prix tôt ou tard.

Des promesses non tenues, effets d’annonce de tout genre pour séduire, une gestion basée sur le divertissement, des reformes saugrenues et prise de lois impopulaires sans consultation, la liste est longue. Voilà un gouvernement avec un chef en perte de repère qui montre ouvertement l’envie de mutiler la population.

Encore une loi qui vient mettre à nue l’incompétence, la méprise et le manque de probité, la cruauté dont fait montre le régime Ali. La loi sur l’importation des véhicules de plus de 3 ans ! Les motivations qui ont conduit à une telle loi sont multiples et connues de tous.

Rappelons que les véhicules d’occasion inondent le marché de l’automobile au Gabon, à peu près 15 à 20.000 voitures vendues chaque année soit 80% du marché. Contre 5.000 véhicules neufs vendus par an soit 20% du marché, si l’on veut être modeste ! Cette simple statistique montre que les concessionnaires de véhicules neufs tels que Toyota, Gespark, Peugeot, CFAO Motors, Tractafric … ont fortement influencé sur la décision et que nos impitoyables dirigeants en sont les principaux bénéficiaires.


Les raisons avancées par le Gouvernement sont entre autres la protection de l’environnement et la réduction du taux d’accidents. Pour la première, elle laisse penser que ces véhicules d’occasion qui pourtant circulaient en Europe où les contrôles techniques sont stricts et les mesures anti-pollution en vigueur vont polluer au Gabon. Que notre pays veut avoir le titre de champion du monde de la lutte contre la pollution devant les Etats-Unis, l’Europe et la Chine. Alors que ce même Gouvernement a du mal à lutter contre la pollution de proximité qui passe par la gestion des ordures qui forment des collines partout dans Libreville et tuent les Gabonais chaque jour.

La deuxième raison veut insinuer que ces véhicules sont responsables de nombreux accidents enregistrés tous les jours. Et donc l’état de nos routes est irréprochable. Mensonge ! Les véhicules sortis de Toyato ou de CFAO ne feraient pas d’accidents. Bien ridicule !

Le Gouvernement d’Ali est toujours prêt à tout pour satisfaire son égoïsme au mépris du bien-être de la population. Laquelle l’aurait portant porté au pouvoir.
Les Gabonais se rappellent qu’Ali Bongo avait déclaré qu’il ne serait heureux que lorsque les Gabonais le seront aussi. Ali Bongo s’est il posé la question de savoir si cette mesure rend heureuses les populations ? Combien de Gabonais sont-ils capables de s’offrir un véhicule de moins de 3 ans ?

Nous disons NON à cette loi. Nous prions le Gouvernement de sursoir cette mesure s’il veut vraiment éviter une agitation sociale sans arrêt. Nous prenons la population Gabonaise, sa diaspora et la communauté internationale à témoin. Le Gouvernement d’Ali Bongo sera tenu responsable des dommages qui vont en résulter.

Que Dieu bénisse le Gabon !

L’Antipédégite

Mardi 10 Décembre 2013
L'Antipédégite
Vu (s) 1848 fois




1.Posté par Observateur libre le 10/12/2013 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis parfaitement ravi de cette analyse.
La baisse de la taxe douanière de 60 % à 20 % ne va pas favoriser l'achat des voitures de moins de 3 ans.
C'est une idiocie de la franc-maçonnerie de vouloir entuber un petit peuple de moins de un million d'habitants.
Si on ne réagi pas tout de suite, c'est par ce que nous sommes hyper occupés à faire autre chose pendant que vous votiez discrètement et nuitamment vos lois.
Mais sachez que nous descendrons bientôt dans les rues pour cette affaire d'interdiction d'achats de voitures de plus de 3 ans.
Cette loi, veut privilégier la prise des BUS à Libreville. Mais les voies de circulation ne sont pas bonnes et nombreuses pour permettre à la population de s'en passer de leur véhicule. c'est idiot cette façon de gouverner.

2.Posté par LA REVOLTE le 10/12/2013 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette loi est stupide. Elle est aussi stupide que le silence coupable du peuple gabonais. Je m'attendais à un soulèvement populaire dès l'annonce de cette mesure gouvernementale impopulaire. Mais non! C'est à croire que les gabonais sont devenus maboules. Le gabonais a perdu son sens de discernement. Il accepte tout et n'importe quoi.

Revenons aux faits:

1/ EN 50 ANS DE LEONMBANISME ET DU BONGOISME, AUCUNE AUTOROUTE N'A PU VOIR LE JOUR AU GABON; ALORS QUE LE PAYS A BEAUCOUP DE PETROLE ET QUE LE GOUDRON C'EST UN DERIVE DU PETROLE;

2/ Le gouvernement incompétent et jaloux est incapable de faire respecter le simple "Code de la route"; il n'y pas de panneaux de signalisation dans nos villes et villages. Si vous débarquez à l'aéroport Leon Mba et vous souhaitez vous rendre à Owendo. BONJOUR LA GALERE!!!! AUCUN PANNEAU DE DIRECTION VOUS INDIQUE LE BON CHEMIN.

3/ LES RONDS POINTS DE LA MORT SE TROUVENT AU GABON. C'EST LE SEUL PAYS FRANCOPHONE OU LA PRIORITE EST A DROITE DANS LES RONDS POINTS. DANS LE CODE ROUSSEAU, LA PRIORITE EST A GAUCHE DANS LES RONDS POINTS; AUCUN MARQUAGE AU SOL ET SUR LES COTES. LE GOUVERNEMENT S'ENFOUT!

4/ L'ETAT DES ROUTES AU GABON. Aïe! la foutaise!!!!

5/ qu'est ce qui va se passer après les 6 mois? Puisque le gouvernement a demandé à la Cémac de lui accorder un delai de 6 mois durant lequel le tarif douanier applicable aux vehicules est de 5% au lieude 35%

6/ finalement c'est un gouvernement qui va niquer tout le monde. Pourquoi et comment? Tout simple que beaucoup des barons sont actionnaires dans les entreprises concessionnaires . Si le tarif douanier est de 5% pendant 6 mois, les SCOA et consort vont gagner en important massivement des vehicules qu'ils vont revendre au même prix habituel. LA FOUTAISE!!! ET DONC LES BARONS ET LEURS AMIS VONT CONTINUER A SE SUCRER SUR NOTRE DOS

7/ JE VAIS SANCTIONNER CE GOUVERNEMENT IMCOMPETENT CE WEEKEND EN VOTANT CONTRE LE PDG!!!!!!

3.Posté par NEM le 10/12/2013 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous partageons le refus "à la loi sur l'importation des véhicules de plus de 3 ans au Gabon". Après plusieurs actes maladroits orchestrés par le Chef de l'Etat gabonais et ses amis, les erreurs de gérance du pays et du bien-être des populations s'accentuent. Ayant choisi d'aller gonfler les rangs des présidents indésirables à la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela en Afrique du Sud, et d'ailleurs tous bien giflés moralement par le Président américain, le Chef de l'Etat gabonais doit ramener de ce périple une nouvelle coutume à la tendance démocratique qui fera ressortir l'idée de respect du peuple, du changement avantageux de son bien-être, et de la construction sociale. Ce dernier est donc mis à l'épreuve contre sa conscience à annuler cette loi, calculée sur une base de torture du peuple débrouillard gabonais. Il y a des véhicules de plus de 30 ans qui circulent en France, sur de bonnes routes. Rien ne sert de poser les problèmes de la circulation en amont. Car plusieurs véhicules de la présidence de la République gabonaise ont largement dépassé les trois ans. Cette position infantiliste sera combattue par le peuple si d'avantage le Chef et ses amis maintiennent leur décision de voter cette idiote loi.

4.Posté par COLLECTIONNEUR DES VOITURES ANCIENNES le 10/12/2013 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette loi est attentatoire à la liberté individuelle. Le droit de posséder un bien qu'on aime. Ca veut dire que je ne peux pas importer un véhicule de collection qui roule en Europe, Amérique et Asie? Ces pays qui sont constructeurs de vehicules, qui ont des autoroutes, des systèmes de Controle Technique contraignants etc... Et donc c'est au "Gabon les ordures" que cela ne sera pas accepté.

CETTE LOI EST DONC UNE VIOLATION CONTRE LA LIBERTE INDIVIDUELLE;

VOTEZ CONTRE LE PDG!!!

5.Posté par UN ETUDIANT QUI VEUT RENTRER AVEC SON VEHICULE le 10/12/2013 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je viens de finir mes études et j'acheté un vehicule d'occasion avec l'argent de la cueillette des pommes pour le Gabon. je n'ai pas les moyens d'acheter un véhicule de moins de 3 ans. Je fais comment? Avec cette "loi maboule", c'est tous mes projets qui sont foutus.

Si mon véhicule a le controle technique en France. ce n'est pas au Gabon qu'il va échouer au controle technique. C'est une loi cupide.

Ou va le Gabon?

6.Posté par MOCTHAR ODJWUKU le 10/12/2013 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@L'auteur de cet article intelligent
DEVRAIT AVEC TOUS LES INDIGNES DE LA REPUBLIQUE UNE LETTRE A DEPOSER SUR LE BUREAU DU PREMIER MINISTRE ,DES PRESIDENTS DE L'ASSEMBLEE ET DU SENAT,DU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL/ /DE FAIRE CIRCULER UNE LISTE DE SIGNATURES DES GABONAIS CONTRE CETTE MESURE SATANIQUE, A SAVOIR QU'APRES LE PREMIER JANVIER SE SERA TROP TARD APRES SON APPLICATION./ A L'ANTI PEDEGISTE LES GABONAIS ,LES PEDES GISTES COMPRIS NOUS SOMMES AVEC TOI JUSQU'A LA VICTOIRE....

7.Posté par BATOUALA MIKOTHO JOSLAINE le 10/12/2013 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HEEEEEEEEEEEE ANTI PEDEGISTE DEPUIS QUE CETTE LOI AVAIT ETE VOTER PAR LE PARTI DES SORCIER PD-G AUCUN GABONAIS NE S'EST LEVER POUR DIRE NON , ET TU CROIS QUE LORSUQE LA FAMEUSE LOI IMPOPULAIRE VA PRENDRE EFFET CAD (JANVIER 2014), QUE LES GABONAIS VOT SE LEVER? FAUT PAS REVER , NOUS MEME , GABONAIS SOMMES CONVAINCU DE NOTRE MABOULISME, EN CE MOMENT LES GABONAIS SONT PRÉOCCUPÉS A PORTER DES TEE-SHIRT ET SE FAIRE CORROMPRE POUR 2000FRS , AUX ÉLECTIONS MUNICIPALE , ALORS QUE NOUS AVONS DES SOUCIS SÉRIEUX, AUCUN GABONAIS N'A POSER AUX CANDIDATS PD-G , DE SAVOIR OU DE CONVAINCRE LEUR FRANC MAÇON EN CHEF LE dieu ALI ODJUKU ONDIMBA, DE REVENIR SUR SA DÉCISION, NON , ILS VONT ASSISTER AUX MEETING JUSTE POUR BOIRE ET LANGER SANS SE SOUCIER DE L'AVENIR DE NOS ENFANTS.

8.Posté par 3ekale le 10/12/2013 21:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poste7 c'est pas de leur faute...les gabonais sont mangés tout simplement ds le mouniaka...

9.Posté par 3ekale le 10/12/2013 21:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poste7 c'est pas de leur faute...les gabonais sont mangés ds le mouniaka tout simplement...

10.Posté par Nide Gael The-design le 11/12/2013 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
Ah même moi je ne comprends rien de cette loi là

11.Posté par coudou le 11/12/2013 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis pour cette loi,
car cela profite aux camerounais et aux beninois le marché de l'occasion.Les quelques gabonais qui achètent les vehicules d'occasion sont combien?
je suis content de cette loi, comme cela n'importe quel sauvage camerounais ne fera pas le malin assis comme un patron dans une voiture qui n'a aucun papier.
Vive cette décision et vive l'achat des voitures neuves.

coudou

12.Posté par maliactu le 11/12/2013 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis d'accord ne faisons pas de nos pays la poubelle de l'occident.

13.Posté par jakafane le 12/12/2013 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette loi est tout simplement une aberration venant d'un pays qui ne fabrique même pas une brouette. Les constructeurs automobiles garantissent aujourd'huit leurs véhicules neufs pour 3ans, 5ans, voire 7ans pour certains modèles. Il existe de nombreux moyens d'assainir le parc automobile de notre pays. Le problème est ailleurs. Avec cette mesure, les autorités plongent davantage la population gabonaise dans la détresse. Les routes sont en piteux état, les structures de contôles techniques défaillantes et corrompues. Au Gabon une voiture neuve devient une épave en 2ans d'utilisation quotidienne. Sans parler de ceux qui ont le malheur de faire une jour le tronçon Libreville Makokou.

14.Posté par Essone Aumeume le 11/01/2014 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au lieu de crier non pour rien car la loi est déjà sortie voici la pétition que je vous demande de signer depuis bientôt une semaine :

http://www.change.org/petitions/aux-membres-du-gouvernement-gabonais-l-annulation-ou-la-modification-de-la-loi-portant-sur-l-importation-des-v%C3%A9hicules-de-plus-de-trois-ans-au-gabon?share_id=agflGuHrLU&utm_campaign=share_button_chat&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Art Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !