Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Mali : les djihadistes de retour dans le nord du pays

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 26 Février 2014 à 07:47 | Lu 406 fois

Les djihadistes multiplient les opérations, ces dernières semaines, dans le nord du Mali et reprennent possession de certains de leurs fiefs d’où ils avaient été délogés par l’intervention française Serval, en 2013.



Ces dernières semaines, les djihadistes ont augmenté l’intensité de leurs activités dans le nord du pays et semblent reprendre pied dans leurs anciens bastions, notamment aux environs de Tombouctou et dans l’Adrar des Ifoghas, au nord-est du pays, à proximité de la frontière avec l’Algérie. Ce dimanche, des hommes armés sont entrés dans la ville de Bamba, au nord du pays, en tirant des coups de feu en l’air, certainement pour effrayer la population.

Le massif du Tigharghar, situé dans la partie sud-ouest de l’Adrar des Ifoghas, serait une zone particulièrement surveillée en ce moment. « Il n’y a pas de troupes au sol, mais un survol permanent et des missions d’écoutes, car il y a actuellement une forte résurgence des activités des djihadistes dans le massif », explique un membre du ministère malien de la Défense. Un responsable de l’état-major français dément pourtant l’existence d’une mission dans cette zone, « il y a des missions, elles n’ont jamais cessé, mais pas dans la zone citée ». « Ces dernières semaines, ils se déplacent essentiellement en moto, ils sont revenus dans l’ancien fief d’Abou Zeid, la vallée et le village d’Amététaï (dans l’Adrar des Ifoghas) » révèle encore une source locale, citée par RFI.

La semaine dernière, les soldats français ont lancé une opération de « contre-terrorisme », faisant 11 morts côté djihadiste et un français blessé. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a déclaré jeudi dernier que la force française « intervient pour cibler des groupes en reconstitution sur deux théâtres, à la fois aux environs de Tombouctou et dans l’Adrar des Ifoghas ». Le même jour, le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé le gouvernement du Mali à accélérer le processus de réconciliation nationale. Il semble aujourd’hui au point mort.

Mercredi 26 Février 2014
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 406 fois




1.Posté par yankee KILO çà L le 26/02/2014 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES MEME SELEKA ET AUTRE GRAVITE DANS LA ZONE DU TCHAD DU SUD SOUDAN AU FRONTIERES DE LA LIBYE ET SUR LES ROUTES DE MAURITANIE COURAGE ARMEE FRANÇAISE LA MENACE EST RÉEL LE PLUS IMPORTANT EST DE COUPER LE COMMANDEMENT DE LA PIEUVRE

DJIDISTE QUI FINANCE LA CAUSE DES CES HOMMES

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Les bienfaits du maïs sur la santé

0 Commentaire - 13/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !