Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Mali : La Maison Blanche d'accord pour une action militaire au Nord du Mali, mais à certaines conditions

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Samedi 13 Octobre 2012 à 17:25 | Lu 510 fois



Mali : La Maison Blanche d'accord pour une action militaire au Nord du Mali, mais à certaines conditions
WASHINGTON (IVOIREBUSINESS) le 13.10.2012 05:48 - La Maison Blanche a donné son accord pour une éventuelle intervention militaire Ouest-africaine au Nord-Mali, pour déloger les islamistes d'Ansar Dine, du Mujao, de Boko Haram, tous liés à Aqmi-Al Qaïda.

Mais cette intervention devra se faire sous conditions et d'abord en rétablissant la démocratie à Bamako, selon le département d'Etat et des experts.

Une résolution à l'initiative de la France a été adoptée vendredi par le Conseil de sécurité de l'ONU, mais les USA ont prévenu dans un communiqué que la crise au Mali se réglera par une "approche globale" sur plusieurs fronts: "Rétablir l'autorité de l'Etat malien sur tout le territoire et affronter la menace posée par Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) et ses affiliés".

Dans un entretien, Johnnie Carson, secrétaire d'Etat adjoint américain pour l'Afrique, a également plaidé pour le "retour d'un gouvernement démocratiquement élu" d'ici à avril 2013 au Mali, ainsi que pour un règlement du "sort des Touareg et de la crise humanitaire".

Quant à la "question du terrorisme dans le nord", elle trouvera une "réponse militaire", a assuré ce diplomate américain de haut rang.
Le Conseil de sécurité a donné 45 jours à la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) et à l'Union africaine pour préciser les modalités d'une intervention militaire dans le nord du Mali et a invité le gouvernement malien et les rebelles touareg à négocier une solution politique.

Bamako avait demandé à l'ONU un mandat pour une "force militaire internationale" avec un déploiement de troupes ouest-africaines pour l'aider à reconquérir le nord contrôlé par des islamistes armés, dont ceux d'Aqmi. Ce possible feu vert du Conseil de sécurité sera donné via une seconde résolution, au plus tôt à la fin de l'année.

Signe de l'inquiétude de Washington, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton a répété vendredi qu'"Aqmi et d'autres groupes terroristes tentaient d'étendre leur emprise depuis leur bastion du nord du Mali". L'expulsion de ces extrémistes armés passe par "une opération militaire conduite par des Africains, par la Cédéao, mais qui doit être bien préparée, bien organisée et bien financée", a insisté Johnnie Carson.

Oumou Djeneba,
Correspondance permanente aux USA avec AFP

Samedi 13 Octobre 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 510 fois




1.Posté par BatsiriSouriant le 13/10/2012 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est là-bas qu'il faut aller mettre le 6e BIMA, pour efficacement lutter contre le terrorisme. Nous, on n'en a pas besoin au Gabon.

2.Posté par Doctorant à Jussieu le 13/10/2012 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le manioc est un poison !

De nombreux ouvrages de toxicologie alimentaire, dont celui du professeur allemand Nieldorff, révèlent en détail les dangers de la consommation courante du manioc. D'abord, la préparation du manioc à base d'eau favorise la concentration d'une substance chimique mortelle, l'acide cyanhydrique, plus connu sous le nom d'acide prussique, présent dans les tubercules et dans les feuilles de la plante. Les sels de cet acide sont mortels; on les appelle cyanures, et leurs dérivés sont toxiques, ce sont les glucosides cyanogènes ou linamarines. Bien qu'ils n'entraînent pas la mort à faible dose, ils sont toujours présents dans l'alimentation à base de foufou ou manioc et causent des troubles divers du tube digestif et du système nerveux : constipation, acidité gastrique, ulcères, furonculose, obésité, diabète, tremblements, dyslexie, bégaiement. Un homme qui aura mangé toute sa vie du manioc vieillira mal; il souffrira d'hémorroïdes (causée par la constipation chronique), de varices, de sénilité, voire de gâtisme, mais surtout, il sera frappé de cécité, de coma ou de paralysie. De toute manière, son espérance de vie ne saurait dépasser la soixantaine alors que l'espérance de vie normale d'un individu sain devrait dépasser largement la limite des 90 ans.

Des gens meurent souvent empoisonnés par du manioc mal préparé. Quand on le laisse dans l'eau, avec les températures élevées propres au climat africain, les cyanures se forment au cours de la fermentation. La tradition africaine, lorsque quelqu'un meurt empoisonné, préfère toujours rechercher la cause de l'empoisonnement dans une pratique de sorcellerie ou d'envoûtement. Jamais on n'imagine que la mort peut être causée par le manioc. Cela est dû à la fois à l'ignorance et au poids des traditions encore tenaces dans certains villages.

3.Posté par BONGO le 14/10/2012 03:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Réponse au poste 2, Doctorant Jussieu

je ne sais pas de quel origine etes vous en racontant de n'importe quoi sur le manioc. A vous entendre parler vous êtes un vrai franc maçon aux pratiques occultes. depuis qd sait-t-on interésseé au manioc pour faire ce genre d'étude? Les peuples bantous d'afrique vivent essentiellement des féculents jamais on a entendu que le manioc a précipiter leur décès. Il y a des peuplades d'afrique qui se nourrissent du manioc et qui vivent pendant longtemps. Tu as étudié les propriétés du manioc dans quel laboratoire d'occident ? Pour quoi tu n'as pas publié les résultats de tes recherches sur les effets du manioc?
Après la disparition de la franç-a-frique ce sera le tour de l'interdiction de la fran-maconnerie en afrique ....

4.Posté par MBOUKOUEEEEEEEE le 14/10/2012 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SATAN BONGO ONDIMBA QUI EU LONGUE VIE , AIMAIT BIEN LE MANIOC NON
ALORS POSTE DE MR DOCTORANT A JUSSIEU,RACONTE NOUS AUTRES CHOSES.
MERCI
VIVE LA CNS
SI VOUS ETES BLANC TANT MIEUX , MAIS SI VOUS ETES AFRICAINS HONTE A VOUS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !