Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le Fantôme qui se fait discret récupère tout doucement...AMO au Volant de sa H3 ?

l'info réelle 7J/7 - chris Mouketou Mouketou le Mardi 20 Novembre 2012 à 09:20 | Lu 5195 fois




Le Fantôme qui se fait discret récupère tout doucement...AMO au Volant de sa H3 ?

Mardi 20 Novembre 2012
chris Mouketou Mouketou
Vu (s) 5195 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

43.Posté par Tintin le 23/11/2012 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De votre ignorance sur les biens fondés de la mécanique spatiale, s’en suit une envie de connaitre ce que cette science apporte à l’humanité, dont le Gabon, notre pays en fait partie. C’est pour cela que je me fais un devoir (sans prétention aucune) de vous expliquer, grosso modo, quelles peuvent être les retombée directes de cette noble science qu’est la mécanique orbitale pour notre GABAO chéri. Je vous sais très curieux. Une qualité qui vous a poussé d’éplucher Wikipédia dans l’espoir d’avoir une idée précise sur cette science, mais sans succès. Pour la simple raison que ce moteur de recherche est tout sauf un, surtout pour un domaine aussi complexe qui est la mécanique orbitale. Vous auriez dû d'abord chercher le rôle de satellites, ensuite en établir un lien avec la mécanique orbitale; ce qui vous aurait éviter une conclusion hâtive.

Je m’en vais donc dans un premier temps, vous expliquer en quoi consiste des satellites (plus de 5000 actuellement avec, chacun, une mission bien spécifique) avant de vous renseigner sur la mécanique spatiale.
Les satellites et leur domaine d’utilisation
1/ Les satellites
.-Géosynchrones, dont font partie les satellites géostationnaires (télécommunications, télévision directe, météo…) ;
- Héliosynchrones (polaires) à défilement utilisée en particulier pour la télédétection (voir l'explication plus bas) ;
A défilement, et notamment les satellites LEO (radiomateur, constellations de téléphonie mobile, scientifique).

2/Leur domaine d’utilisation
.Satellite scientifique
Il est destiné à des études scientifiques depuis l’espace. Ça peut concerner la médecine, la géodésie, la géodynamique.
.Nous avons également le satellite de télécommunications : utilisés pour la transmission des infos d’un point à l’autre de la terre, notamment les communications téléphoniques, les communications satellitaires et les programmes télévisés...
.Le satellite de télédétection
Il a pour rôle principal d'observer la terre, dans un but purement scientifique (température de la mer, manteau neigeux, sécheresse,…), économique (ressources naturelles, agriculture, etc.) ou militaire (incontournable dans les guerres contemporaines (appelés couramment satellites-espion). Avec un spectre d’observation vaste, optique, radar, infrarouge, ultraviolet, écoute de signaux radioélectriques…
. Les satellites de positionnement
Ils permettent de connaître la position d’objets à la surface de la terre, dans les airs (avions, missiles et dans l’espace). Et bien d’autres satellites encore avec des missions non de moindre.

Tout ceci est bénéfique à notre Gabao chéri. Mais à condition que ces satellites réussissent dans leurs différentes missions, et pour cela, la mécanique spatiale est plus qu'indispensable.

Elle intervient dès la définition de la mission pour la conception et le dimensionnement d'un satellite. Sa maîtrise est indispensable pour le maintien d'une flotte de satellite en conditions opérationnelles plusieurs années durant. Petite erreur de calcul: bonjour les dégâts (notamment financiers).

Voyez-vous, mon cher Feu-PDégiste-A-Mort, la mécanique orbitale n'est pas du tout une plaisanterie, telle que vous le pensiez.

Je vous ai répondu à la va-vite,faute de temps. Je reviendrais là dessus ce soir.

@ La révolte
Je ne sors pas avec les femmes plus âgées que moi. Je vous sens mourir d'envie de goûter au petit Tintin, qui a certainement l'âge de votre petit fils.

@ BatiriSouriant

Je te répondrai le soir.

42.Posté par BatsiriSouriant le 22/11/2012 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Tintin, je préfère te dire que, moi BatsiriSouriant, il y a des fois où je ne comprends pas certaines choses. Je ne vais pas te dire tout le temps, parce que sinon je ne vivrais pas. Aussi je vais de ce pas te poser une petite question, à laquelle tu dois me répondre franchement: quand tu vais entrepris ton voyage au Congo, quelles voies de l'objectivité t'avaient ouvert le chemin? A cette question s'ajoute une autre, tu penses qu'un colonisateur comme Tintin peut être étranger au racisme?
Je crois que pour le Gabon que nous aimons, même si c'est un héritage colonial, il nous faut éviter toutes références aux plaies béantes qui ne sont pas encore cicatrisées et qui nous ont fait tant de mal. Tintin, mon frère, nous devons militer pour l'exhumation de nos valeurs internes, en faire une belle synthèse comme fondement de notre modèle sociale gabonais. Je ne sais pas si la Sociologie, l'ethnologie ou l'anthropologie des Blancs peuvent nous aider pour y parvenir. Peut-être que oui, dès l'instant où ces Sciences humaines sont dotées d'une méthodologie. Mettons de côté le racisme scientifique qui les a caractérisés et explorons le côté positif qui peut avoir une certaine valeur universelle. Car moi je crois en l'universalité de l'homme! Regardez comment l'UMP nous donne une bonne leçon de tripatouillage lors des élections! Avec ça, il va être difficile de nous envoyer des observateurs européens lors de nos élections africaines.

41.Posté par Larévolte le 22/11/2012 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 40.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 22/11/2012 14:32 ,

Vous feriez mieux d'ignorer certains énergumènes qui viennent sur ce site pour essayer d'exister tellement ils sont insignifiants et complexés.
Nous avons tant besoin de vos analyses et votre érudition n'est plus à démontrer, beaucoup l'ont reconnu avant moi. Qu'en est-il de votre interlocuteur? Je n'ai enregistré que hués et tollés à son actif de la part de la quasi-totalité des intervenants de ce site qu'il critique à ses heures d'errement et qu'il affectionne tant. Ignorez-le!

40.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 22/11/2012 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Tintin,

Prêtez-moi toutes les carrières intellectuelles ou morales que vous voulez, libre à vous, mais votre "PS" a suscité en moi l'ardent besoin d'éplucher un jour, votre article publié ici à propos des retombées directes que notre Gabon pourrait profiter de vos si hautes sciences en "Mécanique Céleste". Vous vous en faites une arrogance...pourtant je ne vois toujours pas en quoi le développement de notre Gabon en aurait-il bénéficié, sauf si le petit cerveau que je suis devant votre érudition toute "hohmannienne", ne sait pas de quoi il parle.

Pour finir d'humblement vous répondre, n'oubliez pas que cet "Art Royal" que vous associez à une "secte maçonnique" a reçu en leurs grades et qualités, pas moins que les meilleurs "mécaniciens" de l'histoire, notamment Johannes Kepler dont les travaux antérieurs à Isaac Newton (Franc-maçon lui aussi), m'ont un jour servi à produire un exposé portant sur "La Nécessaire Fraternité Universelle par la tuchè physique et physiologique" où j'avais tenté de tirer de "Somnium", l'idée "qu'en chaque conscience pèse toujours déjà la conscience de l'autre qui coexiste en dépens de ses semblables", selon mes conclusions.

Voyez-vous, Tintin, la polyvalence est la meilleure chose qui soit arrivée à l'humanité. Quelles que divergentes qu'apparaissent les chemins du savoir, rien ne nous empêche de parler la même langue, même avec des niveaux de compétences distincts. Ne vous fermez pas aux sciences humaines, comme tant de disciplines exactes me passionnent probablement à égale envie que vous.

39.Posté par Bradok le 22/11/2012 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kieeeeeeeee non les Gabonais sont forts. vous souhaitez la mort de quelqu'un comme ca... de quel(s) fils de AMO tu parles ? il y en a trois au canada ainsi que leurs cousins. Dis donc tu dois être bien informe.. Car visiblement, ces jeunes n'ont pas l'air si affectes par le décès d'un pere comment dis-tu qui : " cabinait toutes les 5 mn et ils n'avaient même pas le temps de changer de couche" je crois qu'ils apprécieront cette lecture.

38.Posté par Tintin le 22/11/2012 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le caractère purement spéculatif de la sociologie est un argument incontournable pour mettre au rebut ce machin qui n'a plus sa place dans un monde d'élites. N'en déplaise à notre cher Feu-PD-A-Mort qui est devenu sociologue par une succession d’incompétences.

@BatsiriSouriant, il t'est nécessaire de bien avoir à l'esprit ce qui distingue un jugement objectif ( sociologie et anthropologie sont purement spéculatives) d'un jugement subjectif de ton ami raciste Gobineau. Une comparaison ne fera jamais office de preuve. Retiens-le une fois pour toute, afin de ne plus comparer Tintin à n'importe qui, comme vous le faites souvent dans votre secte maçonnique appelée PDG là.

PS: n'aies honte de faire appel à moi si jamais tu souhaitais avoir une idée sur les manoeuvres orbitales ou sur les équations du mouvement perturbés.

37.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 21/11/2012 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oh OUI @BatsiriSouriant ! J'ai tout compris ! Mais je ne suis pas sûr que le "Cuspodien" TINTIN y ait compris un seul mot : son professeur au CUSPOD, Ange Ratanga Atos ne connaissait pas Gobineau, mais le "bobino" et la pipe.

36.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 21/11/2012 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oh OUI @BatsiriSouriant ! J'ai tout compris ! Mais je ne suis pas sûr que le "Cuspodien" TINTIN y ait compris un seul mot : son professeur au CUSPOD, Ange Ratanga Atos ne connaissait pas Gobineau, mais le "bobino" et la pipe.

35.Posté par BatsiriSouriant le 21/11/2012 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons-là les théories raciales et racistes dignes d'un Gobineau qui trouvent leur application et leur justification sous les Tristes Tropiques de Claude Levi Strauss qui a fait le voyage du Congo, non pas avec TINTIN, le roi des Belges et des Tutsi et Hutu mais avec De Brazza, frère en Christ du roi Denis, marchand d'esclaves aux Juifs de la Gaule et propriétaires de toutes les terres du Cap Estrellas à Etimboué...et patati et patata!
Vous avez compris le discours de BatsiriSouriant?

34.Posté par Tintin le 21/11/2012 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Feu-PDGiste-A-Mort, pauvre sociologue!

Sociologues et anthropologues n'ont plus de place dans ce monde des vraies élites.

33.Posté par divine le 21/11/2012 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AMO écoutes et regarder ta popularité...c'est toi l'élu...tu parles quand c'est nécessaire, de même tu retiens ta langue. Ils savent que tu es dangereux pour leur régime, c'est pourquoi ils veulent à tout prix ta mort. C'est toi le Macky Sal du Gabon tampis pour ces buveurs de moussoungou qui accepte que la richesse du Gabon construise des écoles, offre du travail à la genesse béninoise etc...

32.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 21/11/2012 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Mwan Zan,

J'ai encore de tas de "Champions" et au gouvernement et à l'assemblée nationale et au trésor et autour de ce vaurien de Séraphin Moundounga et à la loge "Etoile du N..." et à celle de "Persév..." jusqu'à des hauts-grades au sein de la GLSG. Au point qu'en effet, il ne m'est pas très difficile de savoir à quelle porte frapper pour ajouter mon nom sur la liste des jeunes "Francs-ma-cons" qui pillent notre pays en toute impunité, sous "la protection spéciale" des caciques pdgistes grands voleurs devant l'éternel !

Simplement Ali Bongo a brisé les rêves de ceux de ma jeunesse qui ont cru bêtement à ses promesses de mettre fin au règne des anciennes familles monarchiques m'pongwè, orungu, nkomi et galwa, et celles héritières du "Cercle des Métis" qui se sont autodésignées comme les éternelles propriétaires du Gabon. Ce sont ces familles qui maintiennent notre pays sous la coupe de la France et d'une Franc-maçonnerie criminelle et confiscatrice des richesses nationales au profit de l'avenir de leurs enfants. Et c'est contre l'impérialisme silencieux de ces familles (qui pour la plupart, tiennent le pétrole via Total, Sogara et Petrolin, les finances via le Trésor et les banques publiques, le commerce maritime via le Conseil Gabonais des Chargeurs, les forêts via l'exploitation de tout le littoral gabonais, et le pouvoir via le sénat et les deux obédiences maçonniques que comprend le Gabon), qu'Omar Bongo, en fin de vie, avait prononcé son fameux discours testamentaire.

Nous étions donc un petit nombre à penser que l'élection d'un Ali Bongo qui avait précisément des comptes à régler avec cette "Monarchie de l'Ombre" (qui l'accuse encore d'être l'assassin de Joseph Rendjambé et lui reproche de ne pas respecter leur statut de "éternelles familles propriétaires du Gabon"), aurait participé de restituer la souveraineté à la majorité des Gabonais que ces gens "cachés" détestent allègrement et ne reconnaissent pas dignes de revendiquer leurs privilèges hérités de l'époque coloniale d'abord américano-protestante, puis franco-catholique.

La chute de cette "Monarchie de l'Ombre" et à l'ombre des critiques (dont dépend le règne des Bongo), marquera le vrai changement attendu par tous les Gabonais.

31.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 21/11/2012 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Mwan Zan,

J'ai encore de tas de "Champions" et au gouvernement et à l'assemblée nationale et au trésor et autour de ce vaurien de Séraphin Moundounga et à la loge "Etoile du N..." et à celle de "Persév..." jusqu'à des hauts-grades au sein de la GLSG. Au point qu'en effet, il ne m'est pas très difficile de savoir à quelle porte frapper pour ajouter mon nom sur la liste des jeunes "Francs-ma-cons" qui pillent notre pays en toute impunité, sous "la protection spéciale" des caciques pdgistes grands voleurs devant l'éternel !

Simplement Ali Bongo a brisé les rêves de ceux de ma jeunesse qui ont cru bêtement à ses promesses de mettre fin au règne des anciennes familles monarchiques m'pongwè, orungu, nkomi et galwa, et celles héritières du "Cercle des Métis" qui se sont autodésignées comme les éternelles propriétaires du Gabon. Ce sont ces familles qui maintiennent notre pays sous la coupe de la France et d'une Franc-maçonnerie criminelle et confiscatrice des richesses nationales au profit de l'avenir de leurs enfants. Et c'est contre l'impérialisme silencieux de ces familles (qui pour la plupart, tiennent le pétrole via Total, Sogara et Petrolin, les finances via le Trésor et les banques publiques, le commerce maritime via le Conseil Gabonais des Chargeurs, les forêts via l'exploitation de tout le littoral gabonais, et le pouvoir via le sénat et les deux obédiences maçonniques que comprend le Gabon), qu'Omar Bongo, en fin de vie, avait prononcé son fameux discours testamentaire.

Nous étions donc un petit nombre à penser que l'élection d'un Ali Bongo qui avait précisément des comptes à régler avec cette "Monarchie de l'Ombre" (qui l'accuse encore d'être l'assassin de Joseph Rendjambé et lui reproche de ne pas respecter leur statut de "éternelles familles propriétaires du Gabon"), aurait participé de restituer la souveraineté à la majorité des Gabonais que ces gens "cachés" détestent allègrement et ne reconnaissent pas dignes de revendiquer leurs privilèges hérités de l'époque coloniale d'abord américano-protestante, puis franco-catholique.

La chute de cette "Monarchie de l'Ombre" et à l'ombre des critiques (dont dépend le règne des Bongo), marquera le vrai changement attendu par tous les Gabonais.

30.Posté par Mwan zan le 21/11/2012 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Batsirisouriant cher frère,
laisse feu-Pdgiste à mort là où il est.C'est un frero qui longtemps a milité pour la politique du ventre et dépuis le dernier remaniement,il a changé de veste pgiste à mort est devenu feu.
Comprends que le fero n'a pas digeré,le fait que son champion soit evincé du gouvernement. d'où sa haine pour ceux qui sont restés aux affaires.
Quand son champion reviendra aux affaires,il ressucitera et certainement au pdg kiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakia.

29.Posté par BatsiriSouriant le 21/11/2012 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais Feu-PDGiste-A-Mort, BatsiriSouriant parle à Effawayong et vous voulez me réponde pourquoi? Il vous manque tant le PDG? Votre haine vis-à-vis de ce grand Parti de masse ne peut se justifier que par une profonde rancoeur. Ils vous frotté du piment là-bas? "Quand un ennemi est à terre, inutile de lui frotter du piment". Ils vous ont fait ça? Moi BatsiriSouriant, je sais que l'herbe du PDG est quelquefois mauvaise pour certains moutons.
Moi, ça ne me fait rien parce que je n'ai jamais bouffé de cette herbe-là.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Art Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame









Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !