Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabonitude (Rire ça fait du bien ) - Le Génie militaire

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 26 Octobre 2011 à 08:58 | Lu 2359 fois




Mercredi 26 Octobre 2011
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 2359 fois




1.Posté par Volcanic le 26/10/2011 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C est plutot une promotion d oriengo, l aine du djaze qu autre chose, au Gabon si le president un etranger, ce n est l uniforme qui sera respecte.

2.Posté par TCHOUGOUDJA LE FILS le 26/10/2011 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..des forces de l'ordre maboulisées à ce point par ODJUKWU! Pas étonnant que leurs frères bérets rouges soient prêts à tirer à balles réelles sur leurs compatriotes.

CA FAIT PITIE...

3.Posté par Libérateur le 27/10/2011 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans sa définition première, le Génie militaire désigne l'ensemble des techniques d’attaque et de défense des places, des postes, et de construction des infrastructures nécessaires aux armées au combat. Il désigne par extension le corps des troupes de cet arme.
En l'absence de combats (conflits armés) comme c'est le cas au Gabon depuis que celui-ci existe, le corps du Génie militaire se reconverti et vient en appui au Génie civil, notamment en ce qui concerne l'assistance aux populations lorsque survient une calamité naturelle ou pour réparer les infrastructures publiques vieillissantes ou détruites.

Ceci dit, pendant que le Peuple attend toujours d'être édifié, par presse ou diffusion documentaire sur la véritable valeur de notre Génie militaire en matière de conception, de réalisation, de l’exploitation et de la réhabilitation d’ouvrages de construction et d’infrastructures afin de répondre aux besoins de la société, tout en assurant la sécurité du public et la protection de l’environnement, voilà tout ce que ce corps trouve à servir au Peuple: l'image d'une armée désorganisée, sans repères et sans rôle, à la limite pochetronne et inutile (malgré l'exhibition d'un matériel roulant haut de gamme). Quel officier digne de ce rang et des étoiles qu'il porte (méritées bien sur) accepterai de voir ses troupes s'exhibant de la sorte surtout sur une vidéo appelée à faire le tour du monde? Que vont penser les autres Etats sur la force et la qualité de notre armée?

Et dire que de nombreux gabonais s'étonnent encore de nos jours quant à l'idée que cette armée gabonaise soit, de manière générale, dévouée à la seule protection de la famille Bongo depuis près de 50 ans. MAIS QUELLE HONTE!!! Et on ose nous parler d'une Armée Républicaine ou encore d'un Génie militaire au service de la Nation...

Finalement, n'est pas une tare que d'être né gabonais?

4.Posté par TARTUFF le 13/01/2012 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De vrais MABOULES!

5.Posté par DIKATA LA GIROUETTE le 13/01/2012 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"le génie militaire au service du gabon..."...incapable de livrer 3 petits ponts (IAI, NZENG, CHARBONNAGE) avant la CAN! Vous auriez dû prêter main forte à vos amis qui ont tant de mal à achever ces petites infrastructures...

PAS DE CAN!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Music Gabonaise | Music Africaine | Humour










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Les bienfaits du maïs sur la santé

0 Commentaire - 13/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !