Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : soirée de spectacles du rire à Libreville

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Vendredi 9 Août 2013 à 10:14 | Lu 619 fois

Le public de Libreville a eu droit mardi à un spectacle du rire, à l’occasion de la clôture du 3e Festival international africain du Rire. De grands humoristes tels qu’Omar Defunzu et Bois Amer (Gabon), Siriki et Souké (Burkina Faso), Gohou Michel et Abbas (Côte d’Ivoire) et Major (Cameroun) ont émerveillé la foule.



Gabon : soirée de spectacles du rire à Libreville
Le 3e Festival international du Rire de Libreville a atteint son apogée mardi, lors d’une soirée de spectacles organisée au gymnase Omar Bongo de Libreville. Le public a répondu massivement présent et les humoristes n’ont pas été avares. C’était un véritable délire. Le spectacle a débuté à 16h10, avec la jeune crème de l’humour gabonais, notamment Manitou, Paul X et Gringa. Les jeunes artistes, sur un ton humoristique, ont dénoncé les travers de la société, sous les applaudissements du public. Ils ont été présélectionnés et ont suivi des ateliers d’écriture et de gestuelle.

C’est Omar Defunzu, directeur du Festival, très apprécié des Gabonais, qui a ouvert le vrai concert des humoristes. Il sait manier la langue et le corps pour faire rire tout le monde. Fin connaisseur des cultures bantou, il sait se mettre dans la peau d’un Camerounais, d’un Congolais ou d’un Gabonais, qu’il critique le style de vie très léger.

Le duo ivoirien, Siriki et Souké, a eu également un passage très remarquable au podium. Leurs films étant très suivis au Gabon, ils ont été accueillis comme des héros du théâtre par le public. « Nous sommes très contents d’être là. C’est la 3e fois pour nous de venir au Gabon dans le cadre de ce festival. Nous demandons aux autorités gabonaises d’encourager les organisateurs et aux jeunes humoristes de tenir bon et surtout travailler. Il faut rire et faire rire. C’est notre métier. Je l’ai choisi pour faire plaisir aux africains », a déclaré Siriki, à la suite d’une brillante prestation.

Le doyen des humoristes africains, l’Ivoirien Gohou Michel, est passé en dernière position sur les planches. C’était l’apothéose. Son apparition sur la scène a provoqué un tonnerre d’applaudissements, des rires et même des larmes de joie. Le gymnase Omar Bongo a bougé. Avant même de prendre la parole, il avait déjà séduit les spectateurs. « Un petit homme au grand charisme », pouvait-on entendre de la foule. Le gymnase Omar Bongo a manqué de places pour recevoir les spectateurs, qui ont vivement réclamé un nouveau rendez-vous en 2014.

Selon Omar Defunzu, ce festival vise à réunir les humoristes africains sur la même scène, former les jeunes, donner une nouvelle impulsion à l’humour gabonais et africain et tisser des passerelles avec d’autres festivals du rire à travers le monde. Cette 3e rencontre internationale du rire, qui s’est achevée mardi à Libreville, a débuté le 24 juillet dernier. Les festivaliers se sont produits aussi bien dans la capitale gabonaise qu’à l’intérieur du pays.

Source : Afrik.com

Vendredi 9 Août 2013
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 619 fois




1.Posté par Ndambo le 09/08/2013 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtez de tropicaliser les blagues que vous récuperez sur le net. Là ce n'est plus de l'art mais du plagiat pur et simple. Nous vivons vraiment l'époque du moindre effort artistique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Music Gabonaise | Music Africaine | Humour










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Les bienfaits du maïs sur la santé

0 Commentaire - 13/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !