Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Révelation : Oyé-Mba envoie promener Ben Ali Bongo

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - News le Lundi 14 Février 2011 à 18:44 | Lu 11208 fois

Documents à télécharger ci-dessous



Gabon : Révelation : Oyé-Mba envoie promener Ben Ali Bongo
Dans une stratégie politique à deux balles, le « distingué » président du PDG, Ben Ali Bongo et son gouvernement illégitime soufflent le chaud et le froid dans le dessein de liquider leur meilleur ennemi, l’Union Nationale. Mais la farce est tellement grosse que cela prête à sourire. Détails d’un mauvais scénario :

Acte 1 : le 25/01, André Mba Obame, le Secrétaire exécutif de l’Union Nationale prête serment en qualité de Président élu de la République et forme son gouvernement. Quelques heures après, le gouvernement Bongo sort la grosse artillerie et décide, entre autres, de la dissolution de l’Union Nationale. Rien de moins !

Acte 2 : Flairant le piège et réalisant que les rodomontades de son gouvernement n’ont eu pour seul effet que d’achever de massacrer son image, aussi bien au Gabon qu’à l’extérieur, Ben Ali tente de rattraper le coup. Ainsi, lui qui habituellement ne reçoit que sur ordre de son gourou béninois, Maixent Accrombessi, se plie en quatre pour distribuer des invitations à tout va. La société civile, les institutions de la République, le clergé, les partis politiques, les poules, les cabris, les chenilles de Lékoni, les carpes de l’Ogooué… En trois jours, Ben Ali a reçoit plus de Gabonais qu’il n’en a vus de toute sa vie.

Acte 3 : Parmi les invités, Jean Eyeghé-Ndong qui devait, comme ses collègues, anciens Premiers ministres, être reçu au palais présidentiel le 8/02. Mais comme tout le monde le sait – sauf, apparemment Ben Ali – le dernier Premier ministre d’Omar Bongo est actuellement au PNUD avec ses collègues du directoire de l’Union Nationale. Qu’à cela ne tienne, Eyeghé-Ndong, même s’il était libre, ne serait pas allé à cette mascarade.

Acte 4 : Deux jours plus tard, c’est au tour de Casimir Oyé-Mba de recevoir une jolie lettre (voir copie) dans laquelle l’ancien Premier ministre est invité, non pas, avec ses ex-collègues, mais avec les partis politiques, le 11/02. Et dans cette correspondance, le « président » Bongo demande à Oyé-Mba qui, soit dit en passant, est Vice-président et membre fondateur de l’Union Nationale officiellement dissoute, de se pointer avec cinq membres de son parti. En guise de réponse, Oyé-Mba envoie proprement promener Ben Ali (voir copie). Avec la manière, en plus !

Acte 5 : Ben Ali doit se contenter des faire-valoir qui se sont prêtés à son jeu, et il ne se gêne pas pour les exhiber dans les médias comme des trophées.

En attendant l’acte 6, qui décernera certainement l’Oscar de l’amateurisme et du ridicule à Ben Ali, il serait peut-être temps que la « communauté internationale » se penche enfin sur le cas de ce grand malade qu’est le Gabon.


Source : Grigriinternationale

Lundi 14 Février 2011
LVDPG - News
Vu (s) 11208 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

87.Posté par Germain Mba le 16/02/2011 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@NFULU - MBA
c'est encore quoi ton problème? n'est ce pas que le biafra vous a tracé la "voie royale" UN le parti qui vous derangeait "est dissout" et la majorité de ses membres fondateur sont embrigadé au PNUD, et menacé d'etre mis en prison par le pouvoir de vos nouveaux alliés le biafra et le PDG, pendant ce temps là votre "saint des saints" Pierre Mamboundou entame une tournée pré electorale dans les six arrondissements de libreville pour preparer les legislative que son ami le biafra veut organiser, et en plus sa tournée est bien relayée par les media et la prèsse pro du pouvoir du biafra comme Télé A frica, RTPDG, Union, Gabon matin etc etc.
Alors a quoi justifiez vous encore cette optisnation, cette fixation et cette haine envers André Mba Obame? au contraire votre haine pour AMO doit s'estomper, a cette allure là, je peux deduire que vous le preferez mort que vivant, parceque tant qu'il vie vous n'aurez jamais le sommeil tranquille et c'est ce qui me plait avec André Mba Obame car il a dit qu'il ira JUSQU'AU BOUT, il vient d'ailleurs de le confirmer a pretant serment sur la constituton Gabonaise.

86.Posté par .... le 16/02/2011 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certes mais la carricature dans un seul sens et grotesque, c est douteux et suspect !?

Pahé c est de l elegance et non un illuminé religieux à la solde.

85.Posté par BOUTELESI le 16/02/2011 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 82

Vous saouler les gens avec vos post bidons!! Mba Obame est un homme comme vous et moi , si vous estimez qu´il est disqualifié au regard de son passé d´ancien pdgiste de faire parler de lui sur la scène politique gabonaise je vous suggère de le combattre sur ce terrain là ( politique ) en créant des conditions pour que vous pussiez "emerger" politiquement . A la lecture de vos interventions vous ne faites que de la gesticulation réthorique au lieu de prendre vos responsabilités et creer des voies et moyens succeptibles de mettre hors d´etat de nuire les pdgistes et anciens pdgistes !!
Vous qui semblez avoir la posture d´homme intègre , propre c´est á dire n´ayant commis aucun crime économique , politique ou autre sous le régime des Bongo je suis prêt à vous suivre dans tout engagement qui vise á mettre un terme au système pdg et á ses satellites .
Aussi le problème aujourd´hui n´est pas d´enlever paul ( le soudeur zoulou) pour mettre pierre ( mba obame) MAIS de soutenir l´idée de pierre ( mba obame) pour venir à bout des ambitions monarchiques de Bongo 2 , et le cas ECHEANT organiser des élections libres et transparentes . Je suis né sous le régime Bongo je ne voudrais pas AUSSI que mes enfants ne connaissent que des Bongo comme présidents , Ali Bongo est dans une logique guerriere ou tout se prend en faisant usage de la force au détriment d´un esprit consentuel ( choix du candidat du pdg , prise par la force du pouvoir , modification de la constitution ...) .
Au lieu de faire du passé politique de Mba Obame votre "curdent" mettez plutôt votre intélligence aux moyens qui peuvent permettre aux gabonais que nous sommes tous de venir à bout du Bongoisme dans tous les sens du terme car faire de mba obame votre leitmotiv ne permettra pas à l´actuel régime en difficulté . Mba Obame a écrit son histoire avec ses bons et mauvais côté comme toute entreprise humaine , cherchez à écrire la votre .
cordialement

84.Posté par St.Michael le 16/02/2011 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@NFULU-MBA,

Tu n’as pas besoin de saturer ce site ou nos e-mails pour nous expliquer ton alliance en negociation avec ALiben que tu veux camoufler malicieusement sur cette obstination et la haine sur AMO.

Tu sais tres bien que tes diversions resteront vaines car ce qui nous interesse ici ce n’est pas le cas d’un individu qui passera tout comme toi et moi. Ce qui ous interesse ici c’est comment deloger les etrangers Aliben et les beninois qui gerent tes 6 Milliards de FCA de recette journaliere en te donnant just des miettes de dessous de table (DOG MEALS) pour conclure cette alliance contre nature.

Pour quoi tu t’affoles comme celui qui voit sa mort proche? Va seul dans l’alliance de gouvernement de consensus ou convivial avec Biafrais. Le PDG a pose ses conditions pour vous recevoir, pourquoi ces hesitaions alors que le bonheur vous appelle???

Pourquoi tu te fais des remords d’y aller en chantant les louanges de l’emergence? JF Mouloungui, Dana, Mba Abessolo, Simeon Ekogha ….etc sont partis et personne ne les a traduits au TPI.

We are sick and tired to dwell and spin with AMO has done this, AMO has done that…..Please leave us in peace otherwise we will leave you in pieces.

Amen!

83.Posté par NFULU-MBA le 16/02/2011 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le post 81 est une réponse partielle au 72.Posté par Larévolta le 15/02/2011 17:05


82.Posté par NFULU-MBA le 16/02/2011 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au lieu qu'on nous apporte des preuves de la participation d'AMO aux élections sous l'ère Bongo, on nous sort aujourd'hui la carte du sabotage des locaux et des arrestations de gabonais. Où est la logique? Et quel est le ministre de l'intérieur gabonais qui ne procède pas aux arrestations et aux sabotages des locaux? La chaîne de télévision d'AMO (TV+) n' a t-elle jamais été sabotée?

1-Si l'on s'en tient à votre dsicours, c'est normal que NDONGOU fasse comme ça non? AMO se plaint de quoi?

2- Qui a poursuivi AMO pour qu'il aille se cacher au PNUD? Il a peur de quoi?

3-Pouvez vous nous dire ce que MABOUNDOU a fait dans ce pays pour vous viviez aussi mal dans la pauvreté absolue?

4- Au fait ou étaient ABO et AMO dans la nuit du 23 mai 1990 lors de l'aassassinat de Monsieur Joseph RENDJAMBE ISSANIT?

BBM qui a posé cette question sur une vidéo encore dispo sur le net a-t-il enfin trouvé la réponse?

BOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!

81.Posté par NFULU-MBA le 16/02/2011 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sorcier,

Je connais parfaitement le triste parcours macabre et scabreux d’AMO dans l’appareil de l’Etat.

Je sais donc qu’il n’a jamais organisé une élection présidentielle entant Ministre de l’intérieur.

Il a néanmoins été l’organisateur principal des méthodes de fraude en faveur du camp PDG sous Omar BONGO.

Il a organisé la même fraude massive en 2009 dans le grand nord.
Retenez que c’est au nord et dans le G2 et G7 que les plus grandes fraudes de l’histoire des présidentielles ont été réalisées en 2009. Les deux fraudeurs se sont neutralisés.

AMO a crié qu’il détenait les clés de la fraude sous BONGO mais comme tu n’as pas d’oreilles, tu ne pouvais entendre pour que cela soit gravé dans ta tête.

Vous suivez les élections à la télé et vous vous informez sur le net pour kongosser ensuite au quartier.

AMO est un tricheur né, c’est un réflexe chez lui au cas vous le découvrez mon cher sorcier.

Il a fait du mal à tout le monde sans exception. Ton tour est proche. Tu te mordras les doigts. Ane more abi oh!!!

Le suivisme là c’est OBANGAME que vous faites dans la bêtise absolue. On vous connaît !!!! Même rien il n'aura pas.

Il n’a jamais gagné la présidentielle 2009 mais il parle quand même. Et c’est lui la nouvelle espérance ? Celle du mensonge et des coups bas ?

Si des gens doivent se taire dans ce pays par respect pour les autres qu'il a traîné dans la boue et la mort c'est bein AMO.

Mais ossonne vous ne connaissez pas, vous êtes nés ensmble.

80.Posté par MOUTOU le 16/02/2011 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous racontez n'importe quoi chers compatriotes

79.Posté par gabao le 15/02/2011 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bns d abord arreter de mettre ben ali afin de vouloir faire correspondre ce dernier au dictateur tunisien... merci et pour le reste c les mm la ki mangent bien et leurs enfants s embourgeoise davantage.......

78.Posté par marie ndong le 15/02/2011 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le message precedent etait adressé á

Stephan Owen

77.Posté par marie ndong le 15/02/2011 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
" Léon Mba et ses parrains francs-maçons français ".

le directoire de l UN s est-il retiré des loges maçonnes ?

Quand tu auras trouvé la réelle réponse à cette question, tu seras à même de faire l adéquation entre ton arrogance au sujet de ce tu crois savoir et la réalité de ce que tu es aux yeux de celui qui en sait un peu plus.

" Vous croyez tous les deux être les seuls à pouvoir dire que l'Ile de Mbagnié appartient au Gabon; encore faudrait-il attendre la décision des instances internationales compétentes. Moi je m'en fiche, ..."


Tant mieux ! Cela aurait pu t éviter de te prononcer sur l opposition des deux pays à ce sujet et nous aurait épargné un de plus qui viendrait à discuter à tord d une affaire dont peu maitrise les contours, mais dont le bon sens aurait voulu que même si elle met la main nourricière dans le camp opposé, Oye Mba , informé du sujet, en sa qualité d ex-premier ministre , eut pris la peine d y donner sa position.

Quand au cours magistralement appris sur le PDG (une histoire réécrite par les ex-pedegistes), c est intelligent de voir comment tu sais si bien faire la part des choses, pour la résumer en une histoire vide des quiritaires de ce qui rebute tant ton compagnon St Michael. Certainement la démonstration et les prémisses d un Gabon de tous les meilleurs avec Myboto, Mba Obame, Missambo, Oye Mba, Eyeghe,…en opposition au Gabon d hier (avec eux).

Pour adopter la même posture que toi, je te répondrai que je m en fiche tout autant royalement de ce que tu peux raconter sur le PDG et les bongos, mais en tant que gabonais et conscient qu’une religion sert forcement une politique tu ne vendras à personne ceux que tu ne reconnais qu’à demi-mot.

Ceux-là, des Saints et innocents aux dérives que tu imputes à tes seuls responsables bien désignés que sont les bongos et les étrangers ?

Le morceau n est que trop bien gros !

Et la preuve : personne ne semble près à pouvoir l avaler, raison pour laquelle il y a ce manque d unanimité auquel tu es libre de trouver toutes les raisons du monde comme le font d autre scribouillard en plein dans la fange et la gadoue tout comme toi et tant préoccupé à en asperger autrui.

Oui sans avoir lu le commentaire de Raphael, je peux avec assurance te rassurer qui n est nullement plus comptable de ce qui est que tes icones. Alors que ton intelligence t aide à mieux orienter tes choix et parler avec bien plus de discernement de ce qui ne t es en fait que des perceptions d ordre générale : Ils sont bel et bien maçons et ils ne sont pas des garantis absolues à ces aspirations nobles qui n habitent pas uniquement ceux qui ont fait le choix du salut par les anciens apparatchiks du système.


Oui sans avoir lu le commentaire de Raphael, je peux avec assurance te rassurer qui n est nullement plus comptable de ce qui est que tes icones.

Je crois en un programme politique, je crois en un mandat politique accépté implicitement par certains via leurs actes, je crois à la responsabilité du politique( mais faudrait que le jeu fusse clair et les actes des uns et des autres clairement circonscrits , ce qui ne l etait pas jusqu au depart de certains du PDG ). Je crois à mon droit d en juger librement , de l apprecier , de l enscencer ou de le sanctionner au moment opportun, mais je ne crois nullement à l action par le verbe et la simple promesse, je ne crois pas au culte de l irresponsabilité politique et de la non assomption facilement offerte au premier venu, pret à proner l anarchie .

Toi en quoi crois-tu ormis une aversion pour les Bongos et les etrangers ?

76.Posté par Stephan Owen le 15/02/2011 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@petit fils myboto

Savez-vous de qui Rockefeller et Donald Trump ont hérité ou de qui ils tiennent leur fortune?

Nous n'avons pas besoin de tout cela, la seule chose qui compte est qu'il s'est mis dans le sens et au service de l'histoire en marche; et non contre. Si on commence à faire le tri dans les rangs, il n'y aura pas assez de monde pour atteindre le seul objectif qui compte: dégager le cancer et la fièvre ébola que sont la famille Bongo et ses alliés dans la mafia. Votre démarche, insidieuse, voudrait voir se dégarnir les rangs de l'opposition à Ojuku et renforcer son pouvoir. Nous ne tomberons pas dans ce grossier piège pédé-ziste.

Et peut-être que si vous dévoiliez votre véritable identité, on verra que vous êtes dans la mangeoire, ou que l'un des vôtre y est ou y a été.

75.Posté par petit fils myboto le 15/02/2011 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois que celui qui parle de Myboto ne le connait pas vraiment. Ce type est miliardaire juqu'à la dixième génération voire plus. Tenez vous bien. Il a hérité de Rockefeller et Donald Trump !!!!!! C'est si difficile de s'imaginer d'un simple instituteur devienne archi riche en enseigant.... Et c'est lui le nouveau donneur de leçon et de quelles leçons ? Je pense que la sagesse aurait voulu qu'il reste dans son coin au lieu de s'agiter pour exister. Myboto ne serait certainement pas avec Mba Obame s'il n'avait pas atteint la limite d'age. Il ferait plutot mieux d'aller planter la tomate à Ndoubi au lieu de nous distraire.

74.Posté par G8 le 15/02/2011 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'UN est dissoute mais le gouvernement invite ces membres, quel désordre !

73.Posté par Larévolta le 15/02/2011 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Où est le rapport entre l'attaque du siège d'un parti politique (UPG )sous les ordres du président de la république et le vols d' élections présidentielles? Je ne vois aucun rapport moi.
Vivant hors du Gabon depuis de nombreuses année, je ne connaissais pas bien le passé d'AMO, mais la description qu'on m'a faite de sa personne est celle qu'on ne peut faire qu'à satan lucifer. Au fur et à mesure qu'on le diabolise en inventant des forfaits sur son compte, je découvre de plus en plus que la haine que certains ont envers AMO est ailleurs mais pas sur ce que j'entends. Quand j'entendais les gabonais parler d'AMO le tricheur, je croyais vraiment qu'il avait organisé des élections présidentielles lorsqu'il était ministre de l'intérieur de Bongo. Et puis, cette haine pour motif: triche doit-elle se manifestée uniquement envers AMO quand on sait que la tricheprofitait à Bongo père.
Partout en Afrique, les chefs d'état trichent et je n'entends pas les peuples de ces pays se retourner contre ceux qui les aident à tricher pendant que les damnés profiteurs de ces triches sont ovationnés.

Au lieu qu'on nous apporte des preuves de la participation d'AMO aux élections sous l'ère Bongo, on nous sort aujourd'hui la carte du sabotage des locaux et des arrestations de gabonais. Où est la logique? Et quel est le ministre de l'intérieur gabonais qui ne procède pas aux arrestations et aux sabotages des locaux? La chaîne de télévision d'AMO (TV+) n' a t-elle jamais été sabotée? Ah j'ai oublié, il s'agit du parti de l'intouchable Mamboundou le saint des saints. Et les actes de vandalisme que les militants de l'UPG perpétraient au nom de Mamboundou comptent pour du beurre? Même les morts de Port-Gentil sont morts pour Mamboundou, on ne doit pas mentir. Un port-gentillais avait même affirmé sur ce site que Port-Gentil ne peut pas voter pour MBa Obame. M.Mamboundou doit aussi répondre de ces crimes.
Les gabonais sont passés dans l'art de l'intox et la diffâmation. Ils inventent des histoires quand ils veulent que tout le monde déteste celui qu'ils ont dans leur collimateur.

L'histoire de l'île Mbanié aussi, c'est pareil. Rien que des affirmations gratuites des idées reçues, l'intox, le "congossa". On nous a râbaché les oreilles avec cette histoire de vente de l'île Mbanié par AMO. Aujourd'hui, on nous donne une version différente. Il ne s'agit plus d'une vente mais il s'agit maintenant d'un conseil ou une pression qu'AMO aurait exercée sur Bongo pour que ce dernier cède l'île à son "oncle" Obiang Nguéma de Guinée-équatoriale, comme si Bongo était un petit gamin ou une marionnette dont AMO était le marionnettiste. Quand on sait que feu président Bongo ne recevait ni conseil ni ordre d'aucun gabonais, quand on sait qu'il pouvait nommer ou débaucher les hommes poltiques de leurs postes même en France. Il n' y a que les rats pour gober toutes ces histoires autour d'AMO. A force de vouloir diaboliser AMO, vous nous éclairez et nous permettez de discerner le vrai du faux. A partir de là, chacun se forge sa petite opinion sur AMO.

Et pour revenir au parti politique UN, AMO se bat dans le même camp que Myboto en ce moment, et ceux qui veulent les séparer ne pourront pas. Myboto est un sage, un sage qui sait que le linge sale se lave en famille. Il ne va pas toute une vie en vouloir à son petit frère ou même son fils pour une affaire de légalisation d'un parti politique alors que les vrais problèmes du Gabon sont ailleurs. Le sage Myboto n'est pas mesquin, il lui faut plus que les histoires de légalisation d'un parti. Myboto et AMO ont fait la paix, respectez leur choix. Si M.Mamboundou est rancunier, c'est son affaire mais pour ce qui est de MYboto, il a mis son orgueil (si orgueil il y a ) pour sauver le Gabon de l'agonie causée par les BONGO.

1 2 3 4 5 » ... 6
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Art Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !