Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon:Le Shopping d'armements à Paris

l'info réelle 7J/7 - Redaction - LVDPG le Jeudi 11 Février 2010 à 10:56 | Lu 5238 fois

Hélicos, blindés, patrouilleurs...... Ali fait des emplettes . Enquête exclusive!



Gabon:Le Shopping d'armements à Paris
Dans une Alerte reçue le 12 janvier 2010, par e-mail d’un journal Sérieux Français, m’annonçant la visite de travail en France du 11 au 13 Janvier d’ANGELIQUE NGOMA, ministre gabonaise de la défense.

Voilà le résultat des « Courses ».Enquête exclusive.

Outre le ministre français de la défense, HERVE MORIN, Angélique NGOMA a été reçue par le général de corps d’armée Emmanuel BETH, directeur de la coopération de sécurité et de défense du Quai d’Orsay, ainsi que l’ingénieur général de l’armement Jean-Luc LABOUREYRAS, sous-directeur Afrique/Moyen-Orient au ministère de la défense. Dans la perspective d’une visite à Libreville de Nicolas SARKOZY, le 25 février, le projet d’un nouvel accord de partenariat de défense est en train d’être boosté….

Derrière le volet militaire proprement dit-Ecole d’état-major de Libreville et gestion régionale de la crise au Centrafrique, se négocie un volet foncier et financier. ALI Bongo compte récupérer des parcelles actuellement occupées par le 6° BIM (Bataillon d’Infanterie de Marine). D’autant qu’il est sollicité par les Américains qui cherchent, depuis la fermeture de leur base au Panama, un centre d’entraînement en zone tropicale pour leurs forces spéciales.

De son côté, Paris cadeautera les forces de sécurité gabonaises (police et gendarmerie) dans la perspective de la CAN 2012, du matériel de sécurité. La France rêve, par ailleurs, d’une entente entre Malabo et Libreville pour un projet de construction d’un centre d’instruction navale pour la formation d’officiers et d’administrateurs civils de la marine.

Angélique NGOMA a ensuite effectué une visite guidée de l’industrie d’armement française. Chez THALES avec Marc DUFFOT (le VP des ventes internationales), Pascal DUROS (directeur commercial) et Pierre SUSLENSCHI (directeur de l’activité des communications tactiques) pour un système de communications hyper sécurisées (postes de radio PR4G) qui sera financé à hauteur de 50 millions € par une combinaison Coface-Deutsche Bank.

Chez Sofema (Guillaume GISCARD d’ ESTAING, PDG ; Frédéric TISSERAND, directeur délégué), C’est l’équipement de tir de nuit sur dix AML (automitrailleuses légères) qui a été négocié pour une enveloppe de l’ordre de 2 millions €. Jérôme RIVIERE(Aerotec) a présenté son projet de vente de deux hélicoptères réhabilités de type GAZELLE et Catherine PETIT(Eurocopter) deux hélicoptères médicalisés, à livrer d’ici la fin de l’année,
Roland JOASSARD,PDG de OCEA a subjugué la ministre avec son « patrouilleur polyvalent écologique ». Chez MARCK spécialiste français des uniformes et équipements des forces de sécurité, Philippe BELIN le PDG a laissé Madame la ministre de chiffonner les tissus des uniformes de la garde d’honneur gabonaise (30 soldats) qui d’filera le 14 juillet sur les Champs-Elysées pour la fête du cinquantenaire des indépendances.
Enfin ,la ministre NGOMA a rencontré les responsables de NEXTER, de SABENA Technics et de GICERS………… Et ce n’est qu’un début……………qui vivra verra


Blaise de LVDPG

Jeudi 11 Février 2010
Redaction - LVDPG
Vu (s) 5238 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

37.Posté par St.Michael le 12/02/2010 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Eboulou,

Ton post# est édifiant (enlightening as usually) non seulement confirme ce que nous savons tous : nous obéissons à la sagesse qui rassemble tous les frères et sœurs du Gabon et non à l’esprit pervers malin qui disperse les intelligences.

As for St.Michael, I am nothing else than a wave of freedom and wisdom. I am not the Source of freedom; I am not the source of wisdom. GOD is the source of wisdom and freedom.

Comme St.Michael n’a pas besoin du vent bongoist sous ses ailes pour avancer, ma source d’énergie est inépuisable et gratuite = C’est le Vent du Très Haut dont tout le monde se sert, même les inconscients qui semblent l’oublier.

St.Michael will remain St.Michael. Amen

36.Posté par Eboulou le 12/02/2010 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le non-lieu démocratique, ancré au Gabon et entretenu par une analyse toujours erronnée que font certains de nos compatriotes de la réalité politique et socio- économique de notre Nation , fait obstacle au développement et au mieux-être de la société Gabonaise .
C' est le pouvoir qui doit être l' un des piliers fondamentaux sur lequel se fixe toute institution démocratique , car c' est sur lui seul que doivent reposer la garantie des libertés et la protection de tous les membres de la société , c'est-à-dire qu' il a le devoir de protéger , de rassurer et d' intégrer les différentes communautés constituant son état au sein d' une entité sociale globale en leur proposant un véritable projet de société et de développement commun . Ainsi tout échec d' organisation , qu' il soit politique ou socio-économique , reste avant tout celui du pouvoir .
Mes chers , nous sommes tous ici depuis le mois de septembre 2009 pour clamer haut et fort que le pouvoir inhumain , pervers , corrompu et mafieux instauré par la famille Bongo au Gabon n' a jamais oeuvré pour la défense des plus faibles contre les plus puissants , puisqu' au Gabon les plus puissants sont uniquement représentés par la famille inhumaine Bongo et tous leurs collabos .
Nous reconnaissons tous que le pouvoir établi par cette caste dans notre pays ne s' est identifié qu' à une cellule-pouvoir qui n' est là que pour préserver son domaine privé et ses intérêts .
Une situation qui n' a fait que renforcer la désintégration sociale du Gabon . Parce que le gourou Albert Bernard et sa secte n' ont jamais voulu savoir que le pouvoir doit procéder non de la force d' un clan ni du charisme d' un individu mais d' un rassemblement populaire autour d' un projet de société multi-ethnique visible et lisible .
Mes frères et soeurs , nous sommes tous conscients qu' avec le système Bongo , nous avons perdu beaucoup de temps et continuons à en perdre dans des polémiques , des rivalités et querelles mineures et puériles , dans des mensonges et des stratégies qui ne font que nous exaspérer et nous désespérer encore plus .
Nous avons aujourd' hui notre " UN " dans laquelle nous plaçons tous nos espoirs , notre " Union Nationale " qui seule peut garantir et préserver une cohésion sociale et une coexistence pacifique entre tous les enfants de notre Patrie . C' est pour cela ,mes frères et soeurs , nous ne devons plus permettre à qui que ce soit de nous voler notre rêve au moment où nous avons tous comme l' impression qu' il se mue en réalité . Toute notre énergie doit être concentrée sur notre objectif : notre liberté .
Nous sommes aussi tous conscients que le chemin que nous empruntons pour y arriver est long et semé d' indicibles embûches . Mais ayant Dieu et la vérité de notre côté , nous pouvons donc espérer . Car Seul Dieu reste notre bouclier face à notre ennemi .
St Michael , tiens bon mon frère et continue à suivre ton idéal tout en passant à travers toute sorte de provocation .
Que Dieu nous protège et nous bénisse tous . Amen .

35.Posté par St.Michael le 12/02/2010 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear Balafonté,

- Firstly, I am free to chose any means to communicate in the world.
- Secondly, I am not aiming for popularity nor am I aiming for support. I have consistently been saying that I am not a candidate for a Nobel Price.
- Thirdly, I have to reiterate this: I am not an elite. If you see me as a True Elite, it’s your judgement and I would not take any pleasure for your compliment as I do not lead by pleasure, I lead by reasoning and principles.

I think your posts are NAV (Non Added Values).

You think your craftiness will deviate the debate. As far as St.Michael is concerned, I set the path and steer the debate towards the national interest.
This is why I found your silly arguments on G1….G9 meaningless and show me that you are worthless.

Je ne pense pas qu’il y a une moindre injure sur ce que je dis si ce n’est la véracité de mes posts qui réveillent le peu de conscience qui te reste comme cela se passe après l’effet de toute anesthésie, le patient sent la douleur où il a été opéré.

Don’t be afraid my friend, I do not intend to terminate you ‘yet’.
Amen.

34.Posté par Odjuan'a Mbédé le 12/02/2010 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon Dieu vous êtes encore dans ce genre de débat à l'heure de l'Union Nationale? Mais c'est maintenant que doit commencer le changement !!!
Nous sentir UN de G1 à G9 ! Quelque soit la province où est produit le sucre, le plus important est qu'il tombe dans ma tasse de café misère!

N'avez vous pas compris que l'heure était annoncée et qu'elle est déjà venue où l'on ne fera plus les choses par instinct mais plutot en prennant le temps de procéder à une véritable étude d'impacte économique, social et environnemental avant de réaliser un projet?

Pourquoi se laisser distraire par des spécialistes de l'improvisation et des personnes qui ne savent pas reconnaitre leurs erreurs pour les corriger?

Qu'attendez vous de ceux là qui passent le temps à mettre la charrue avant les boeufs et à s'imposer là où un débat constructif s'impose afin de recueillir et prendre en compte les meilleurs idées? Des dictateurs?

Un pouvoir qui ne sait pas voir où se trouve l'intérêt du plus grand nombre et qui fait du pilotage à vue parce que ne sachant pas lire les instruments de navigation ne que que mener le pays vers un crash certain.

De quel HO parlez vous? de la province qui n'a qu'une seule route bitumée (Mounana léconie)?
Ceux qui y ont été savent que Sucaf est situé à plusieurs Km des centres habités et qu'elle n'est reliée à Franceville et à l'axe allant à Moanda que par une véritable piste d'éléphant, que plusieurs quartiers de franceville manquent d'électricité et d'eau potable, on y trouve encore des foyers qui s'éclairent à la lampe tempête et boivent l'eau du puit alors que le barrage de poubara s'y trouve! Que les populations du quartier épila avaient été victime d'un descente musclée de l'armée suite à une manifestation qu'ils avaient organisée pour revendiquer leau et l'électricité parce que ne pouvant continuer de voir les cables d'électricité et des tuyeaux d'eau traverser leur villge sans qu'il n'en bénéficient! des femmes, des vieillards ont été sauvagement molestés et vus leur biens sacagés par l'armée. cet incident à d'ailleur couté la vie au gouverneur de l'époque félicien Oluna. Ils savent que les enfants parcourent des km à pied pour aller à l'école, que les ponts sur plusieurs axes de cette provinces son en bois, que partir d'okondja pour joindre makokou est un parcours de cascadeurs, que le chaumage est au rendez-vous, et les soins médicaux sont un luxe car la clinique amissa bongo n'est pas à la portée de tous puisqu'on à choisis de faire 1- 1 au lieu de 1+1 en fermant l'hopital provincial pour favoriser leur clinique.

Chers UniNationalistes, l'échec des Bongos et compagnie est un échec National. ils devraient d'ailleurs changer le nom de leur bétise de parti en Echec National.

Conscient de la situation qui prévaut, comment voulez-vous qu'ils ne s'arment pas pour combattre le peuple et continuer de tuer comme ils l'ont toujours fait? Les militaire et autres mercénaires ont surement selon eux assurés la sécurité des citoyens à port gentil le 3 septembre!!!

Tout ça va finir car la fin du PDG et du système bongo n'est plus qu'à deux doigts et on ne gaspillera plus l'argent du contribuable à construire des palais de conférence comme celui de Souba qui n'a servit qu'une semaine et est aujourd'hui tombé en ruine!!! AVEC L'U.N C'EST FINI TOUT CE DESORDRE !!! VIVE LE GABON UNI AU SEIN DE L'UNION NATIONALE !!! " LE GABON POUR TOUS" EST NOTRE SLOGAN

33.Posté par L'OYEMOIS le 12/02/2010 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Belafonté
Loin de moi l'idée de faire la promotion de la France, mais il est de mon devoir de te dire où et comment nous avions hérité la nomenclature de nos régions ou provinces, la colonisation oblige.Et la capitale Libreville souffre de la même hisoire.
Tu vois, Bélafonté, ce port d'esclave ne doit pas êtr une capitale d'un pays émergent
Le coudou aurait mieux fait de travailler une ville du centre du pays ,et en faire une VRAIE CAPITALE ,et lui doter d'un réseau routier normal.

2° tu parles du stade d'OYEM qui est petit, voilà à qui servent les 140 milliards alloués pour la modernisation des infrastructures, qui amènent le développement derrière. Jusqu'au jourd'hui , les stades sont municipaux ,au gabon, donc appartiennent à l'état.
Les stades privés, mêmes en Europe, ne sont pas partout.

32.Posté par Belafonté le 12/02/2010 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ la gabonaise

b[combien feront le déplacement à FCV de leur propres poches?] toi aussi ma chere, tu crois qu'on se leve un bon matin comme par enchantement et on decide daller assister a une coupe dafrique sans preparation financiere? tu connais toi un touriste qui par sous le soleil les poches vides?

31.Posté par Belafonté le 12/02/2010 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'OYEMOIS tu me fais rire, on parle du gabon, tu viens prendre un exemple sur la france. Tu crois que la france est un exemple pour qui? NOn mais franchement, tu es encore de ceux qui pensent qu'on doit s'inspirer de la france qui, elle, s'inspire discrètement des USA ou de son voisin allemand? Waw...

Mais bon, quel que soit ce que vous direz, Franceville merite la CAN. Et petite précision. Le stade de foot de franceville est bien plus grand que celui d'Oyem. Et puis, l'article suivant dit que les matchs se joueront à LBV et POG
http://www.alkadam.com/can/2012/

30.Posté par Belafonté le 12/02/2010 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ sebdepog

c'est vraiment mal pensée si on doit choisir une ville pour sa proximité avec l'autre pays organisateur. La dernière coorganisation de la coupe du monde n'a pas fait état de cette reglème, pourtant c'est un evenement encore bien plus grand. On doit choisir une ville en fonction de son potentiel à offrir aux tourristes des bonnes opportunités. Je crois que ceux qui viennent pour le foot ne se limiteront pas au trajet hotel - stade - hotel... ils voudront decouvrir encore plus et la belle nature de franceville fait d'elle la meilleure ville au Gabon pour le tourisme... ceux qui ne connaissent pas franceville, voir ici www.masuku.org ou une petite recherche dans google.fr serait superbe.

et à tous arretez de vois les PDGistes en toute personne qui ne partage pas votre philosophie ou votre espoir au grand parti à 100%. Je ne suis pas PDGiste et mettez le svp en veilleuse. Seulement, cela ne veut pas dire que je vais me jetter aveuglement dans un moule qu'une bande d'ancien PDGistes préparent pour se venger contre leurs anciens compagnons de route.
Si tout le monde penchent aveuglément d'un coté, le bateau finira par couler encore plus...

@ St Michel voila encore une fois que tu prouves que tu es ridicules, insolant et perdu dans ta folie de vouloir être un élite. Tu viens écrire en anglais parce que ce site est non seulement pour les opposants, mais bilingue aussi? Alors autant écrire en fang, téké, myéné, obamba.... etc? Qu'est-ce qui t'a empêché de répondre clairement en francais: tu as peur que ceux qui te supportent, découvrent combien tu es ridicule et combien tes textes sont fort joliment nul et repetitif... tu confirmes vraiment ce que je pense de toi...

29.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 12/02/2010 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voyez de l'ironie bien entendu dans la fin de mon dernier post...

28.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 12/02/2010 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
combien feront le déplacement à FCV de leur propres poches? Combien parmi eux en profiteront pour admirer le paysage du HO? En passant combien de touristes le HO attire-t-elle par année malgré son potentiel "énorme"? cela ne vous choque pas que l'état ait autant investi dans le HO et que l'on continue toujours à le faire, alors que pas grand chose ailleurs? Ce déséquilibre ente le HO et les autres provinces de l'intérieur ne vous dérange pas? Quand est-ce que le centre de gravité va-t-il se déporter vers d'autres province?
Le HO est une région minère, donc il est tout à fait naturel que les activités minières (exploitation + transormation) s'y développent. Il en est de même pour l'Ogoué Maritime. Mais ailleurs on pouvait développer les activités agricoles et les industries agoalimentaires, la pêche...Donc le sucre, les boumangrains, ...auraient pu se faire ailleurs. Le pire est que l'on a contraint certaines provinces à abandonner leurs cultures tradtionelles ( cacao, café, riz...). Etait-on obligé de tuer l'économie d'autres provinces de l'intérieur pour faire "émerger" le HO?
Je suis étonnée que certains justifient ces écarts au lieu de penser qu'il faudrait les réduire. Les fêtes tournantes ne suffisent pas pour se rappeler de l'existence des autres provinces.
N'y voyez pas de l'ethnisme, parce qu'apparement ne pas approuver le gouvernement, dénoncer toute sotre de favoritisme ou d'injustice c'est faire de l'ethnisme.
Voyez-vous,aujourd'hui, ce qui est repproché aux discidents du pdg, c'est de n'avoir pas eu le courage de défendre les intérérêts de leur pays et plus particulièrement de leurs provinces car ils voulaient tellement se conformer à la ligne de leur parti et de leur gouvernement que de risquer de passer pour déloyal et tribaliste en défendant leur pays ou leurs provinces alors que pendant ce temps le HO disposait des investissements, des infrastructures et des ressources humaines nécessaires à son développement.
Je n'ai rien contre le HO en particulier, mais je pensais qu'Ali allait déroger à la priorité donnée à cette province pour se consacrer à dvelopper les atouts et les potentialités des aures, après tout la famille Bongo est encore là pour 40 autres années au moins, puisque c'est la seule capable de préserver l'unité nationale!

27.Posté par Gabon énervant le 12/02/2010 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est même plus un paradoxe,j'en suis sur que si on m'étais casimir ces gens là trouveront à dire.Je rappel que Mr Myboto ne peut se substituer à l'etat.Aussi,on attend aucun jugement de valeur venant de vous.Votre pdg flambe dans l'amateurisme,finalement on attend rien de vous.Achetez les armes mais sachez qu'il se retournera contre vous.Parlons de CAN,je dirais simplement que cette CAN,ne se fera pas les travaux n'avancent toujours piafff

26.Posté par L'OYEMOIS le 12/02/2010 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ mon cher Belafonté
Je veux tout simplement t'éclairer sur l'attribution ou classification des provinces. Je crois qu'un peuple éduqué prend les bonnes décisions , et qui sont bénéfiques pour le plus grand nombre.
Nos régions ont été nominées comme en France (colonisation oblige) en fonction des fleuves et rivières qui les traversent , ensuite ,et ensuite seulement ils les ont ordonné alphabétiquement
Tu comprends aisement que l'Estuaire n'est pas la première région administrative au Gabon, parceque LIBREVILLE est la Capitale , mais parce qu'elle commence par la lettre E d'où G1 ,et en prenant ton temps de faire ton alphabet, j'espère que ce n'est pas une torture pour toi, tu découvriras pourquoi le H O c'est G2 MO le G3, NG le G4, NY le G5 , OI le G6 , OL le G7, OM le G8 et WN le G9.
Cette classification ne donne jamais à une capitale provinciale, le rang démographique ou économique du pays.
Sinon Paris ne serait pas le première ville de France ,mais la 75°et Lyon ne serait que 69° au lieu de la 2°
Et Bourg -en -Bresse serait la capitale de la France puis que c'est la capitale de l'AIN le premier département français.
Et Saint-Quentin dans l'AISNE serait la 2° ville de France
J'espère que tu connais au moins le nom de ces villes , quant à leurs emplacements en France , tu peux t'en passer.

Nous sommes UN
En toute sincèrité .......j'adhèèèèèèèèèèèèèèèèère. à 100%

25.Posté par sebdepog le 12/02/2010 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Belafonté, on n'a pas besoin de perdre des heures à blablater sur le rang du Haut-Ogooué comme 2ème province du pays. Je te rappelle que le classement de nos différentes provinces n'obéit qu'à une logique purement alphabétique. C'était d'ailleurs très intelligent de la part de ceux qui en ont décidé ainsi, car ils ont évité des débats stériles sur l'importance de chaque province. C'est ainsi que l'Estuaire n'est G1 que parce que c'est la première province alphabétiquement et non parce qu'elle serait la province de Libreville, notre capitale. Le Haut-Ogooué n'est la 2ème province que sur le plan ALPHABETIQUE. Il en va de même pour le Woleu-Ntem, qui est la dernière car son nom commence par un W.

Mes prédécesseurs (notamment Che2 et la gabonaise) te l'ont dit: pour des questions de rentabilité et d'engouement populaire, cette CAN 2012 aurait due être organisée logiquement à Libreville et à Port-Gentil (2ème ville du pays par sa population) ou à Oyem (pour sa proximité géographique avec la Guinée Equatoriale). C'est le bon sens.

Le problème avec vous les Pdgistes, c'est que même une évidence n'est pas forcément évidente.

Par ailleurs, tu dis « Moi ce qui me touche c'est qu'un mec comme myboto qui a appauvri mounana soit le president.... à la limite, jaurai mieux accepté un casmir oyé mba mais pas lui. » Mais bizarrement, cela ne te gène aucunement de continuer à soutenir un régime PDG qui a appauvri ton pays depuis plus de 40 ans et qui , à travers des élections truquées, veut continuer à le spolier ad vitam aeternam. Curieux paradoxe !

24.Posté par yacelio le 12/02/2010 06:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sécurité = forces de sécurités = moyens alors faut bien un équipement rien de plus normale même la suisse,l'allemagne et le japon des pays pacifistes ont un armement ,des forces de sécurité .le gouvermement doit penser à rattraper les lacunes de l'ancien régime en matière de sécurité,le peuple gabonais à besoin d'être sécurisé contre la menace intérieure et extérieure :"UN CHEF QUI SE RESPECTE FORME SES HOMMES " QUI AIME LA PAIX PREPARE LA GUERRE"
mais l'armée en OR doit être au service du peuple !!
avec moi le citoyen présidentiable ,elle contribuera par exemple à combler le déficite en logement en dehors de ses missions premières

23.Posté par St.Michael le 12/02/2010 05:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear Belafonte,

Let’s not get confused between consistency and repetition.

I am consistent and I will remain so. When I make a stand I stick to it no matter how much threats or intimidation from external.

I never said I was intelligent or more clever. These are your words and I strongly refute your views.

Make no mistake, my message will always be consistent, as I am tough to the issue faced by my oppressed people and trying to be soft to people.

I reiterate: Bongo as well as his fake son Aliben do not deserve any respect from my end. Full stop.

If you have been hurt, you should not worry, it is a good sign for the therapy to act where it should make a remedial effect.

Cheers,
St.Michael.

1 2 3

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Art Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !