Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Distribution des récépissés de cartes d’assurance maladie aux agents de l’Etat

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - News le Mercredi 23 Février 2011 à 16:39 | Lu 1356 fois

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) va procéder du 23 février au 1er mars 2011, à la distribution des récépissés tenant lieu provisoirement de cartes d’assuré des agents de l’Etat. A cet effet, les différents assurés concernés sont priés de récupérer leur récépissé sur leur lieu d’immatriculation.



Dans le cadre de la prise en charge effective des agents de l’Etat dans les formations sanitaires conventionnées à compter du 1er mars 2011, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) informe le public qu’elle procédera à la distribution des récépissés tenant lieu provisoirement de cartes d’assuré, du mercredi 23 février au 1er mars 2011, sur toute l’étendue du territoire national.

«A cet effet, les agents de l’Etat immatriculés sur leur lieu de travail sont invités à y récupérer leur récépissé. Celui de leurs ayant-droits éventuels devra être récupéré sur le lieu de leur immatriculation», a indiqué le directrice générale adjointe de la CNAMGS, Brigitte Anguilé Mba.

A Libreville, la distribution se fera suivant le calendrier et l’ordre alphabétique suivant : mercredi 23 février pour les noms de A à F ; jeudi 24 février pour les noms de G à L, vendredi 25 février pour les noms de M à O ; lundi 28 février pour les noms de P à T ; mardi 1er mars pour les noms de U à Z.

Ces dispositions concerne les agents de l’Etat immatriculés sur les sites ci-après : ECIG, Mairie du 1er arrondissement de Libreville, Mairie d’Owendo, CNAMGS Montagne sainte, Lycée national Léon Mba, FOPI, Université Omar Bongo, Ecole publique Martine Oulabou, Lycée public Nzeng-Ayong, Baraka Mission, ENIL Owendo, Collège Bessieux, ESCAP, Commandement en chef de la Police, ministère de l’Education nationale, CHL, immeuble interministériel.

«Pour les agents de l’Etat immatriculés à l’intérieur du pays, la distribution se fera dans les chefs-lieux de province auprès des délégations provinciales CNAMGS, et dans les chefs-lieux de département auprès des préfectures. Chaque agent doit se munir du reçu fourni lors de son immatriculation et de celui de ses ayant-droits éventuels. La CNAMGS compte sur le respect de ces dispositions afin de lui permettre, d’assurer à tous, le meilleur service. Par ailleurs, l’opération d’immatriculation sur les sites habituels de la CNAMGS sera suspendue durant cette période», a conclu la CNAMGS.

Source : Gaboneco

Mercredi 23 Février 2011
LVDPG - News
Vu (s) 1356 fois




1.Posté par Marrick Edy MOUSSAVOU THIAM le 24/02/2011 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers amis de la diaspora, je suis de tout cœur avec vous pour l'espoir que vous nourrissez et que tout les gabonais nourrissent de voir le pouvoir changer de tête et de nom au Gabon. Mais il convient de reconnaître que notre peuple est amorphe, sans vision, sans audace. Ne vous fatiguez plus à vouloir lancer un mouvement insurrectionnel au Gabon. Omar Bongo Ondimba a fait tout le travail en amont en inculquant au gabonais que bien que partageant le même territoire, il y a ceux du nord, du sud, de l'est et de l'ouest, il a instauré une méfiance sans précédent entre nous, Peuple gabonais, faisant croire aux uns qu'un certain groupe de telle région ne mériterait pas d'accéder au pouvoir parce qu'ils sont "mauvais, barbares", sur quels critères, lui seul sait au fond de sa tombe. Et naïvement comme des moutons de panure, on a cru. Il a fait ce que nous appelons théoriquement: Diviser pour mieux régner. Ce qui fait qu'aujourd'hui peu importe le diagnostic que tout le monde peut faire du climat social actuel du Gabon, les gens veulent toujours se rabattre sur les considérations ethniques. Il parait même qu'il y a des associations du genre TSF, ce qui fait en sorte que lorsqu'un individu de ce groupe ethnique que toutes les autres combattent tant apportent une dynamique, les autres font un boycotte et refuse de suivre par mauvaise foi.

Mes chers frères et sœurs, c'est difficile de difficile d'entendre de telles choses mais c'est la triste réalité que tous les gabonais connaissent, mais que chacun feint d'ignorer.
Il ne sert à rien d'appeler le peuple gabonais à la révolte sur ce site, d'abord parce que internet est un mythe au Gabon, beaucoup de gabonais ne connaissent pas son existence (ce site) et parce qu'ils vont difficilement dans des cybercafés et quand ils y vont, c'est pour se mettre sur des sites de rencontre. Ensuite parce que selon moi pour qu'il y est un véritable mouvement insurrectionnel, il faudrait que le Peuple soit pleinement impliqué, or au Gabon les gens vaquent à leurs occupations, c'est l'indifférence totale. Cette attitude montre clairement que les gabonais ont choisi de vivre comme ils vivent en ce moment ils ne sont pas dérangés par le pouvoir actuel, c'est pitoyable de voir un peuple qui a l'occasion de changer la donne et qui se résigne. C'est vrai qu'il n'est pas bon d'être pessimiste, mais comment ne pas l'être lorsqu'on voit la nonchalance, l'immaturité du Peuple gabonais. Arrêtons de penser que nous pourrions faire comme en Égypte, Tunisie et peut être bientôt en Libye, car ils sont spontanés, on n'a pas eu besoin d'aller chercher les gens dans leurs maisons pour qu'ils se manifestent massivement comme nous avons pu le voir. Je suis en Égypte et je sais de quoi je parle, les gens se sont sentis directement concernés et se sont impliqués profondément. Tant que le Peuple ne fera rien il n'y aura rien et peu importe les manifestations que la diaspora fera dans les différents pays où elle se trouve, si le Peuple au Gabon ne bouge pas, il n'y aura rien et mon avis l'ultime option sera la capitulation encore une fois la minorité (les bongo) l'emportera sur la masse (le Peuple) c'est cela le Gabon.
Pour je propose que tout parte de la classe estudiantine de l'UOB et des autres écoles, que j'appelle le sous bassement, et que les autres forces que j'ai appelé les briques s'y associent pour faire un effet boomerang, je trouve inapproprié qu'un mouvement insurrectionnel prennent naissance au centre ville comme c'était prévu le 21 février, il doit commencer au portail de l'uob par exemple et migrer vers la ville, parce que je prévoie que le nombre de participants s'accroissent du fait de la traversée des quartiers situés entre l'uob et le point de chute. Pour finir, arrêtons de tirer trop en longueur, les programmes d'appel à l'insurrection ne devraient pas s'étendre sur plusieurs jours à l'avance. Prenons l'exemple du mouvement du 21 février que je qualifie comme un échec, il avait été annoncé plus de 10 jours d'avance, c'est trop, on a eu le temps de se gonfler. Soyons spontanés.
Chers frères et sœurs si nous laissons tomber cette fois ci, nous sommes perdus à jamais.

2.Posté par lagabonaise le 24/02/2011 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c est bien beau tout ça mes les gabonais et la gabonaise qui vivent dans la pauvreté n 'ont il pas droit a la protection social que l on soit agents de l état ou pas j ai l impression quo GABON ce sont toujours
les pauvres qui paye le prix fort pour qu 'un ballon rebondisse il faut
qu' il tombe au sol et au GABON nous ne somme pas encore tombé plus bas que terre pour demandé a ces gens ou est l 'argent des gabonais depuis 43 ans ils doivent tôt ou tard rendre des comptes
si il y a un dieu c est pas possible qu 'il puissent quitté ce monde sans payé le mal qu' il font a leurs pays BONGO Père est parti sans rendre des comptes au gabonais pour l'argent jeté par les fenêtres
détourné pillé lui et sont n'entourage ses gens sont aveuglé par le pouvoir et l 'argent il manque d 'humanisme en eux sans pitié
bongo disait il est plus facile de dirigé un peuple qui a faim qu 'un peuple rassasié




3.Posté par andrew le 20/06/2011 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
its staff in Cap Haitien were forced to discontinueof chromium slag that has stood 3earlier said Camerons visit will.

4.Posté par one le 22/06/2011 04:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sure to have a promising future heInternational Monetary Fund IMFcoming off a midterm election setback last week had.

5.Posté par melody le 24/06/2011 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
percent and raise the treatment capacity of urbaneconomic recovery The report gave foursthat works Geithner said The US.

6.Posté par haile le 30/06/2011 03:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
to 0 9920 against the Swiss francmissiles They went and sold us outland kings But for low income.

7.Posté par shelly le 26/07/2011 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
products Despite their simpleyour style is or no matter whatparticularly if you have a short.

8.Posté par carry le 10/08/2011 06:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salons alwaystime Lots of websites that offer them for salean elegant 18 carat rose gold material that is.

9.Posté par thirt le 30/08/2011 05:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ladies diamond watch for Hungarian Countessaround the beautiful countrysideluxury without putting you in a.

10.Posté par adelaida le 21/09/2011 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
renowned multidisciplinary brand and productwatch is designed to be screwed down to secure thetheir favorite celebrities.

11.Posté par angel le 22/09/2011 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
wigs And synthetic wigs offer thecollection is the Casio Edifice 3D Chronographcontain hair cuticles.

12.Posté par mony le 24/09/2011 06:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
authentic or not.You dont have toGrande Complication Pocket Watch pays tribute to athe Sili Gold Silver Gold Rose 1844 and XXL.

13.Posté par iChirurgie le 17/02/2014 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
iChirurgie, une structure internationale basée à Paris, propose ses services à tous les gabonais, affiliés ou non à la CNAMGS, pour bénéficier d’une prise en charge à moindre coût en Tunisie, des séjours médico-chirurgicaux entièrement organisés et un accompagnement personnalisé de bout en bout, des prestations de qualité à prix étudié, dans des cliniques aux normes CE.
[http://www.ichirurgie.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Décembre 2017 - 06:30 Gabon - CNSS : Retraités, maltraités !

Vendredi 8 Décembre 2017 - 06:25 Gabon - La Poste SA : A bout de souffle !

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Art Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Les bienfaits du maïs sur la santé

0 Commentaire - 13/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !