|
|
Gabon : la CAF attendue à Libreville le 2 septembre
Je suis enfin convaincu de la co-organisation de la can par le Gabon.
Il le fallait car la jeunesse gabonaise en particulier, et les gabonais en général en ont besoin.
@Ngoli
Ce n'est que le commencement,je sens que beaucoup vont mourir de honte le jour J.Pour ma part,j'ai tjrs cru au programme du chef de l'Etat... Qui vivra verra.
@lePacifique,
Merci de le rappeller.Ceux qui priaient dans le secret pour le non lieu de cet évenement au Gabon, n'auront que leurs yeux pour pleurer. En tout cas, les choses bougent. En même temps, c'est le seul moyen pour le président de la république de reconcquerir le coeur du peuple gabonais. Fièr d'être gabonais, j'en suis.
Que Dieu benisse le Gabon
J'espère qu'à l'issue de cette inspection la délégation de la CAF déclarera le Gabon inapte à coorganiser cette CAN!!!
Elle aura bel et bien lieu à Gabao, la CAN 2012.
J'ai hate de voir les travaux de ces beaux stades arriver à terme.
Tant pis pour les jaloux ohhhh!!!!!
Pas vraiment prioritaires les stades quand on sait qu'on ira pas loin;le Gabon n'est pas encore une nation de foot.La participation gabonaise aurait été durablement bien utile ailleurs(écoles électrification,...).La constructions des écoles de foot aurait même été plus bénéfique.
On ne se développe par la crainte de qu'en dira-ton
Bien sûr que la construction des stades en est prioritaire dès lors où, le Gabon s'est porté garant pour l'organisation de la CAN.
De plus, ne melangeons pas les pédales. La construction des stades est sous la tutelle du ministère des sports qui bénéficie d'un budget au même titre que celui de l'éducation national (qui a la responsabilité de construire les écoles) et celui de l'énergie ( chargé de pallier les manquements en matière d'électricité).
Merci!!
Ne pas confondre objectivité et jalousie! On ne construit pas un stade en 2 ans, c'est trop juste et ceci peut engendrer des risques non négligeables! Pour ma part je pense qu'il faudrait qu'on se retire ou qu'on nous disqualifie pour mieux nous préparer pour une prochaine édition.
C'est une question de bon sens, car ça ne sert à rien de faire les choses à la va vite et finalement faire n'importe koi!!!!
Vraiment les gabonais émergents ils n'ont meme plus de sens!!!
CHE2
1.Construction du Stade de France www.jexpoz.com
2.Plan de l’exposé
La mise en place du projet
Formule financière et juridique
Construction du stade et exploitation
L’intégration du stade de France dans la plaine Saint-Denis
www.jexpoz.com
3.La mise en place du projet
Les grandes étapes du montage du projet et de la réalisation.
L’avant projet préparé par les services de l’Etat (les travaux du maître d’ouvrage)
La mise en concurrence pour déterminer les maîtres d’œuvre et les entreprises de construction
www.jexpoz.com
4.Les grandes étapes
Janvier 1991 : lancement des consultations sur l’implantation du Grand Stade
Juillet 1992 : la FIFA choisit la France pour accueillir la Coupe du Monde
Septembre 1993 : Edouard Balladur, premier ministre, choisit la ville de Saint-Denis
Décembre 1993 : Appel de candidatures pour la conception/construction du Grand Stade
Février 1994 : 18 groupements d’architectes et d’entreprises sont agréés.
Mai 1994 : Première session du jury : sept projets sont distingués.
Octobre 1994 : Le premier ministre retient le projet du Consortium.
Mai 1995 : Ouverture du chantier, début des terrassements.
Novembre 1997 : Achèvement des travaux.
Juillet 1998 : Coup d’envoie de la coupe du monde de Football.
www.jexpoz.com
Le stade de France, plus grand que ceux du Gabon avait été construit en 18 mois. As-tu entendu qu'il s'est posé un problème de sécurité dans ce stade?
Même ceux de la Guinée équatoriale ont été construits en 2 ans, si je me trompe pas.
Arrêtez de raconter de n'importe quoi lorsqu'on ne maîtrise rien.
Que le mauvais coeur durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
Les travaux des stades iront à terme, et la sécurité de personne ne sera menacée.
Erratum: lire le stade a été construit en 30 mois (2 ans et 6 mois), et non 18 mois
@ ngoli
A popos CHE2
C est ainsi qu ils manipulent les compatriotes, aucune positivité et aucun sens patriotique. Confusion totale entre interets politiques partisants et les interets de la nation. Au point de souhaiter au pays des desseins funestes, et por l argument faux pour nous jouer la catharsie ou l apocalypse . Un vrai etat d esprit de " noirs" de mauvaise foi.
la gabon va organisé la CAN. laisse nous avancer.........
Colonel et St pierre, je vous remercie pour votre honnêteté
Heureusement encore que vous avez les chinois pour rattraper vos retards et donner une impression d'avancée dans les travaux. Mais encore une fois vous jubilez avant l'heure comme ce système moribond vous a habitué. Un petit tournoi de football vous fait suer comme jamais et on attend tous de voir vos fameux stades sortir des plateaux batékés. Mais l'organisation du tournoi ne se limite pas à la construction des stades, mais ça, c'est une autre histoire.
Laissez-vous avancer!
Personne n'est obligé de croire.
Monsieur Ngoli, vraiment vous m'amusez avec votre argumentaire: donc vous voulez comparez le Gabon à la France. C'est un manque total d'objectivité et de clairvoyance de votre part. Essayez de comparez ce qui est comparable s'il vous plait. Je ne sais pas pourquoi coorganiser cette CAN est une obsession, en tout cas ceux qui s'obstinent ont leurs raisons!!! Mr Ngoli bonne CAN oooooohhhhh.
Mr CHE2
Je compare pas le Gabon à la France mais j'appuis mon argumentaire sur la France qui est un pays développé ayant construit un stade de plus de 80 000 places en 30 mois.
Cher ami, nous croyons en l'organisation de la CAN mais n'obligeons personne à faire comme nous. Et c'est votre droit. Votre souhait de voir l'organisation de la CAN retirée au Gabon ne marchera pas.
Préparez-vous à pleurer de honte le moment venu.
Après la construction des stades j´ose espérer que les émergents vont aussi raser tous les quartiers sous intégrés de libreville et construire des logements descents avec le même agouement . Par ailleurs ne dit-on pas "comparaison n´est pas raison" la France a peut
être construit des stades en moins de 30 mois , ce que vous oublier c´est que les expertises et les moyens mis en place pour réaliser de tels travaux en si peu de temps ont jouer un grand rôle , ce qui à mon avis n´est pas le cas au gabon.
James23
L'avenir nous le dira.
James23
Vous jouez votre role de l'opposition, et c'est aussi cela la démocratie.
Même les actions des "meilleurs" dirigeants de ce monde sont souvent contestées...
Tous les ingrédients sont réunis pour la réussite de la coupe d'Afriqur des nations en terre gabonaise. Sauf si tu nous prouves le contraire.
Concernant les logements sociaux; rassure-toi que le peuple gabonais aura enfin, un logement décent.
Continuez à bien jouer votre role de l'opposition, on en a besoin.
 Ecrire une réponse
|
|
|