|
|
Gabon : Les Rose-Croix lèvent le Secret à Libreville !
Diabolique, tous en enfer pour l'éternité....
Je n'ai entendu nulle part le mot "sacrifice". Ce que j'ai compris, c'est que ce sont des traditions philosophiques antiques issues des rites et croyances européens. La question est : où en sont les traditions philosophiques africaines ? Pourquoi toutes ces croyances qui s'imposent de force chez nous diabolisent-ils et traquent les traditions antiques africaines ?
Pourquoi ne pas avoir laissé les africains dévélopper leurs propres croyances et écumer au fil du temps les mauvaises pratiques qui conduisent à l'obscurantisme ? Nous aurions pu nous baser sur notre propre philosophie de la vie pour construire sur un sous-bassement solide et s'élever comme les autres peuples, en nous corrigeant au passage pour finalement faire émerger le vrai de l'ivraie. Mais nous avons été détournés, confondus, pillés aussi bien matériellement que spirituellement et cela continue avec notre plein gré. Sur quoi peut reposer la construction d'un Homme sans tradition ? Tout nous vient d'ailleurs et même la notion de Dieu, alors que nous faisons partie de sa création et que nous lui parlions comme comme le font les autres peuples à travers nos rites et traditions. Pas étonnant que tous ces sectes arrivent et se sentent bien en Afrique. Ce qu'ils prônent chez eux est le contraire de ce qu'ils font en Afrique quoiqu'ils en disent.
@ Ngone,
moi aussi je me demande pourquoi l'afrique et les pays dit en voie de developpement ou sous developpés n'ont pas de véritable réligion, comme le christianisme, l'islam, etc?
Pourquoi avions nous accepté de diaboliser nos croyances chères à nos géniteurs ? Pourquoi les africains sont les plus croyants de tous les adeptes dans les réligions des autres? Je vois encore certains frères du quartier qui s'accrochaient à leur bible le dimanche juste pour montrer qu'ils sont les plus chrétiens de tous... non mais... Dieu a-t-il besoin de tout ca???
Qu'avons nous fait de notre Ndjèmbè? notre Bwiti? notre Ndjobi? De la même manière que nos grands péres se faisaient les guerres mystiques entre eux, les occidentaux aussi se servaient de leurs religions pour mener des guerres dites "saintes", les chasses aux fameuses sorcières (lire Malleus Maleficarum, en français le Marteau des Sorcières) et faire du mal autour d'eux...
L'Afrique a-t-elle vraiment une identité spirituelle???
L'Afrique a une identité spirituelle qui est férocement combattue de toutes les manières possibles pour faire de l'Africain l'être qu'il est aujourd'hui : perdu, nu, vulnérable, à la merci de tout et de tous. Mais certaines consciences s'éveillent. Nous ne sommes pas définitivement perdus pour nous-mêmes. Car Dieu le vrai existe, pas celui décidé par quelques uns pour asservir les autres et ce véritable Dieu fera en sorte que LA LUMIERE SOIT.
C'est encore plus tristes de voir que certains d'entre nous soient fieres et contribuent de cette diabolisation systematique de nos religions et mouvements philosophiques africains.
En tout cas Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ce monde. Il est imperatif pour chacun de savoir neanmoins que sa liberte s'arrete la ou commence celle de l'autre. Pour ma part, suivre Jesus c'est l'unique religion qui garantie la paix, la serenite, le succes, le boneur dans la vie de ce monde et la promesse de notre Createur, Dieu, Eli: la vie eternelle. La rose croix, la franc-maconerie, le bwiti, et toutes les autres ''religions'' du monde ne sont que les oeuvres des rebels de l'authorite de Dieu. Ces derniers ont eu le soutien de l'ennemi pour accomplir cela a cause de leur soif du pouvoir, de la facilite et de la manipulation. Ceux qui ont des oreilles entendez!
je souhaite faire partie de la secte equatorial de libreville par ce que je veux avoir un vie spirituel et demeure je suis en classe de 3eme et j'ai 19ans
je souhaite partie de la grande loge symboliqyue du gabon poiur etre un homme tres tres riche
slt.sil vous plai je veu faire parti de la rose croix du gabon je suis gabonai je 24ans je suis dan le parti politigue gabonai pdg mon numero 07229487
 Ecrire une réponse
|
|
|