Connectez-vous S'inscrire

Congo Brazzaville : Insolite : Dépravation des Moeurs à Pointe-Noire

 Gervais Mboumba, militant des droits de l''homme
Samedi 11 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ces jeunes filles sont dans une position de raz-le-bol par rapport aux privations que vivent les populations prises en otage par le con de président Sassou Nguesso. Ce mouvement est parti depuis le décès du Thystere Tchikaya qui a trouvé la mort dans des conditions très douteuses.
Ainsi, pendant la veillé mortuaire jusqu'au moment où ce fils de Pointe-Noire a été inhumé, Sassou a reçu des jets de pierres sur le visage, et a battu en retraite . Ce dernier n'avait pas assisté aux funérailles. De nombreux jeunes ont été arrêtés, et, d'autres croupissent dans les prisons. Pointe-Noire c'est aussi la ville natale de l'épouse de Sassou Nguesso , qui n'a point d'enfant avec son mari le conard de Sassou.
Nombreux sont des petits intellectuels de Brazzaville qui ne comprennent pas ce message que ces jeunes lancent au pouvoir. C'est un dédain, un mépris exprimé à l'encontre du pouvoir. Une manière de bouder le pouvoir de Sassou.
 Gervais Mboumba, militant des droits de l''''homme
Samedi 11 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On n'en encourage pas. Mais, ceux qui ne connaissent pas la réalité que vivent les jeunes au Congo, peuvent dire tant de choses.... Avant l'arrivée de Sassou par coup d'État en 1997, le Congo- Brazzaville n'avait jamais connu ces choses-là.
Un pays qui a des ressources et que les dirigeants n'arrivent pas à promouvoir un encadrement des jeunes, ce de l’égoïsme diabolique.
On peut bien comprendre toutes les critiques face à une telle dépravation, mais devant un gouvernement démissionnaire guerrier et surtout criminel, on n'est pas étonné de voir ce qui se passe. La fille de sassou , de mère zaïroise, et ancienne copine du fils Lemboumba Lepandou, cette fille , célibataire aujourd'hui, peut cafouiller avec l'argent du peuple a casquer des musiciens zaïrois à coup de millions de dollars, ça passe bien et ces pauvres enfants innocents paient la violence qu'affichent des dirigeants du Congo-Brazzaville. L'argent est concentré dans les mains d'une minorité régnante au Congo.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.