|
||||||
|
Forum d'Expression Libre
CAN 2012 - Maroc : Agression d’un gabonais à Marrakech Marshall
Un acte regretable et condamnable, j'espère bien que les acteurs de cet acte seront rattrapé par loi.
Nabil Nasser Assoume
Pas pour une petite bastonnade liée à une euphorie post -match non maîtrisée surtout dans les propres rues du pays tabassé foutbalististiquement. Chez nous ce genre de moquerie n'était pas tolerée!
Panthéros
Le gouvernement émergent du biafrais GAGUI ne sait pas protéger les gabonais de l'extérieur qui sont une menace potentielle pour son pourvoir. En plus, il s'agit du Maroc, ce pays où la famille BONGO va se faire soigner en permanence; Pays d'origine de Sylvia GAGUI (qui était d'ailleurs absente du stade lors du match contre le Maroc puisqu'elle ne pouvait plus porter le T-Shirt des Panthères); Pays où le père BONGO a également laissé des enfants. Bref, n'attendez rien du gouvernement du biafrais. Nos étudiants triment au Brésil et ailleurs, que fait ce gouvernement? Rien.
Perso, je recommande de se faire "petit" dans ce genre de pays. Les arabes n'ont jamais aimé les noirs. On l'a vu en Lybie où tous les noirs confondus avaient été traités comme des chiens, certains massacrés. Aujourd'hui ils continuent de faire couler des bateaux remplis de noirs africains au large de leurs côtes. Quand on pense que ces gens ont la part belle au Gabon! Allez les Panthères! MANBOUNDOU OLERI
Bien fait les gabonais sont trop laxiste ,en mettant cette image sur le sit que voulez vous que l'on fasse ? les gabonais seront tjrs mépriser dans le monde, car ils son abandonner à eux mm, à l'étranger , cest triste , tout ça doit changer . faut que ça change
jean de dieu
il faut peut- etre en faire autant.c'est tout a fait legitime a mon avis.
jean de dieu
il faut peut- etre en faire autant.c'est tout a fait legitime a mon avis.
King
À vous de juger!
Un compatriote corrige son beau-frère[[ambassadeur]] pour insolence,la bande à Gagui fait un tapage médiatique,allant même à demander son extradition des États-unis vers le Gabon. -une jeune étudiante disparaît en France,le pouvoir gagui ne demande rien aux autorités françaises, aucune pression! -un sous-officier de l'armée de terre assassiné en guinée équatoriale,pas d'enquête le pouvoir usurpé de Gagui s'en fout. -Voilà un compatriote, poignardé de plusieurs coups de couteau au Maroc sans motif valable,le pouvoir usurpé imposé aux citoyens sans fou! sans oublier les assassinats des paisibles citoyens! les citoyens gabonais doivent comprendre que le pouvoir imposé n'est pas là pour eux,et que ça peut arriver à tout le monde. Alerte info
Une dame de type occidental conduisant un véhicule de marque KIA immatriculé 111 P 292 de la présidence de la République gabonaise vient de renverser un Gabonais à Libreville. Elle a, par la suite, pris la fuite avant d’être heureusement rattrapée par un autre compatriote qui l’avait prise en chasse. Prière de faire circuler l’information Alerte info
la gouvernante du palais présidentiel (la Présidence de la République gabonaise) vient de renverser une personne à Libreville
La gouvernante du palais présidentiel (une dame de type occidental) conduisant un véhicule de marque KIA immatriculé 111 P 292 de la Présidence de la République gabonaise vient de renverser un gabonais à Libreville. Elle a, par la suite, pris la fuite avant d’être heureusement rattrapée par un autre compatriote qui l’avait prise en chasse. Prière de faire circuler l’information Priscilla
@ King,
t'as vraiment tout dit... Guagui le premier tueur en serie des gabonais, comment peux t-il ouvrir la bouche lorsque les citoyens gabonais sont assassines a l'etranger ? IL s'en fout comme de tout !!! mieux, je pense que ca le rejouis de voir ce genre d'acte perpetre contre des gabonais. Guagui hait les gabonais, il n'ya que l'argent des gabonais qui l'interesse. Le reste c'est du folklore. Mais c'est pas grave, il partira dans l'au-dela plus tot que prevu et ce n'est pas le peuple qu'il meprise qui boudera la fete de ses funerailles !!!! Il est tres attendu par Dieu !!! Il lui est reserve un siege VIP des suppo de satan ! En attendant, Sieur Guagui continuez de vous en prendre aux etudiants,aux honnetes familles, aux fonctionnaires, aux simples manifestants, aux journalistes independants etc. Mangez, buvez, tuez, volez, francmaconne autant que possible afin de vous faire de beaux souvenirs a ressasser dans la gehenne ! Grand Maître Maçon Hiram Abiff
Je crois que ceux qui avaient encore des raisons justifiées ou non de douter de la mise à sac de notre pays par la légion étrangère peuvent enfin se réveiller.
La cojointe de Gagui Ojukwu étant de mère marocaine, il va sans dire que ce pauvre compatriote n'a rien à espérer des autorités Gabonaises comme appui. Il fait partie de la dot versée et à compléter aux Marocains. Pauvre Gabon! A l'extérieur, on les tabasse et les poignarde allègrement, sans crainte de la moindre réaction. Au Gabon, les Français les tuent et les humilient (le père de la conjointe Gagui Ojukwu est français), puis ils vont se cacher à la présidence de la République où ils sont protégés par le locataire des lieux. La seule passion des soudards d'Ella Ekogha étant de faire les poches aux Camerounais et à d'autres Africains. Quelle honte!! NANETTE
Soyons sérieux les gars et les filles. Personne ne peut accepter ou encore moins tolérer ce genre de comportements. Je pense à mon avis que les autorités local au Maroc font ce qu'elles peuvent faire afin que cette affaire soit tirée au claire. Le problème avec ce genre d"incident est que les autorités doivent etre prudentes, elles font des efforts , mais elles ne diront pas à tous les gabonais ce qu'elles font, alors soyez patient et ne croyez pas qu'ils ne font rien. Il s'agit ici de diplomatie et en matière de diplomatie, il faut etre prudent, car des liens plutidimentionnels existent entre ces pays.
Grand-Maïtre Maçon Hiram Abiff
@NANETTE
Vous parlez de quels liens et de quels pays? Il s'agit de liens entre les familles royales gabonaise et marocaine, au nom desquels les intérêts économiques et diplomatiques notre pays est bazardés à l'avantage du Maroc. Vous nous demandez de garder le calme alors qu'un compatriote a été inutilement agressé, alors qu'il ne s'agit que d'un match de foot-ball. Etes sérieuse? Les Gabonais sont maltraités et humiliés assi bien chez eux qu'à l'extérieur sans qu'on aperçoive la moindre marque d'intérêt de la part de ce gouvernement de voleurs et de ce président de la République plus préoccupé à satisfaire les desirata de la légion étrangère. Dans un pays normal, le ministère des Affaires Etrangères auraient dû faire un communiqué pour informer la population des démarches en cours, et pour calmer les familles, les amis et l'opinion publique. Vous le savez peut-être, à force de traiter les Gabonais comme des imbéciles sans âme ni honneur ni dignité, Gagui Ojukwu et sa légion étrangère finiront par susciter une révolte que même leur bande de soudards encocaïnés aux ordres d'Ella Ekogha et Kouna ne pourra pas maîtriser. Ce temps me semble désormais très proche. Grand-Maïtre Maçon Hiram Abiff
@NANETTE
Vous parlez de quels liens et de quels pays? Il s'agit de liens entre les familles royales gabonaise et marocaine, au nom desquels les intérêts économiques et diplomatiques de notre pays sont bazardés à l'avantage exclusif du Maroc. Vous nous demandez de garder le calme alors qu'un compatriote a été inutilement agressé, pour un match de foot-ball gagné par le Gabon, comme si la victoire nous est interdite contre ce royaume. Etes-vous sérieuse? Les Gabonais sont maltraités et humiliés aussi bien chez eux qu'à l'extérieur, sans qu'on aperçoive la moindre marque d'intérêt ni même la moindre émotion feinte de la part de ce gouvernement de voleurs et de ce président de la République plus préoccupé à satisfaire les desirata de la légion étrangère. Dans un pays normal, le ministère des Affaires Etrangères aurait dû faire un communiqué pour informer la population des démarches en cours, et pour calmer les familles, les amis et l'opinion publique. Vous le savez peut-être, car c'était ainsi en 1990, à force de traiter les Gabonais comme des imbéciles sans âme ni honneur ni dignité, Gagui Ojukwu et sa légion étrangère finiront par susciter une révolte que même leur bande de soudards encocaïnés aux ordres d'Ella Ekogha et Kouna ne pourra pas maîtriser. Ce temps me semble désormais très proche. Après les vouvouzéleurs du pédé-G parleront de tribalisme ou de manipulation de l'opposition, comme ce fut le cas du bandit remis à sa place aux USA, le Camerounais Michael Moussa. Nietszche...
@ 14.Posté par Grand-Maïtre Maçon Hiram Abiff le 31/01/2012 12:27
Faire dans les exces pour toujours nous ramener à ton pain quotidien, l anti -Pedegisme primaire ne signifie pas forcement que tu es de ceux qui agissent le plus aupres de la victime afin de l assister ou de l aider. Nous ne sommes pas face à une affaire d etat pour que la diplomatie nationale s investisse dans des communiqués laconiques (comme vous simple citoyen anonyme sur le Net). Le site presidentiel est de ceux victimes de cette delinquance et de cet hooliganisme qui n est en rien le fait d un mot d ordre de la presidence ou des institutions morocaines. Pourquoi , la desaprobation de l UJPDG-France par son antenne numerique ne vous suffirait-elle pas , monsieur le jeune pubertaire excité derriere le pseudonyme d Hiram Abiff ? Une crise diplomatique serait selon vous necessaire ? Et par la suite les etudiants gabonais au Maroc que vous exposeriez encore bien plus , rentrent-ils en compte dans vos reflexions de moineau ? Heureusement que nous n avons pas un fou à lier comme vous aux commandes. Ceux aptes à faire le necessaire sont, rassurez vous sur le terrain. En attendant les vulgaires caricatures d Abiff sont d un impact zero sur le patient, contrairement à l assistance qu apporte sans le crier sur tous les toits, l Etat gabonais à notre compatriote. Pour les messages de soutien et de compassion à l adresse de la victime je m associe à toutes messoeurs et freres emu(e)s par cet incident. Le cas Jerome Nivel, aujourd hui sur la chaise roulante, n a pas declenché une guerre franco-allemande, que les gabonais(e)s demontrent une hauteur et une grandeur d esprit à l instar des agresseurs. Nietszche...
ERREUR : je aisais plutot allusion au gendarme français Daniel Nivel, qui fut en marge de la Coupe du monde de football 98 à Lens, tabassé à mort par quatre jeunes supporters allemands. et non au trader Jerome Kirvel .
source : http://www.liberation.fr/monde/0101279198-allemagne-proces-des-hooligans-de-lens-en-juin-1998-ils-laisserent-pour-mort-un-gendarme Elijah
Mes chers compatriotes,
Le silence pathétique de la part des autorités Gabonaises est tout à fait imputable au pouvoir en place qu'à l'opposition ainsi qu'à la société civile qui curieusement restent tous muets face à cet acte déplorable. Comme l'a souligné le confrère Nietzsche, il ne serait pas judicieux d'en faire une crise diplomatique. Pour certains observateurs, l'erreur peut être imputée au jeune compatriote qui a osé marcher dans la rue avec un maillot du Gabon, alors que nous venions d’éliminer le Maroc, dont les habitants sont connus comme racistes et hostiles envers les populations noires. Cela peut être considéré comme une provocation et pas besoin de vivre au Maroc pour savoir que les noires ne sont pas la bienvenue, donc très souvent exposés à de tels actes...il faut le reconnaitre. Mais pour beaucoup d'entre nous, le manque de protection et surtout de soutien considérable de nos étudiants à l'étranger prouve qu'il y a beaucoup à faire dans ce sens. Et, cela est aussi valable pour le pouvoir en place que pour la fameuse opposition de circonstance. Pourquoi la société civile et nos soit-disant opposants ne font-ils rien pour pousser le gouvernement à rompre le silence? Pourquoi ne demandent-ils pas des comptent au pouvoir en place comme c'est toujours le cas dans leurs nombreux discours à caractère dénonciateurs? Pourquoi n'ecrivent-ils pas à l'ambassade du Maroc au Gabon ou directement aux autorités marocaines par ce canal? Ne sont-ils pas aussi concernés par le sort réservé à ce compatriote que le Gabon aurait pu perdre aussi bêtement? Dans de nombreuses démocraties, le silence du gouvernement est toujours brisée suite à la pression exercée par l'opposition. Au Gabon curieusement c'est uniquement quand les choses peuvent l'arranger que notre opposition sort ses griffes et chante sa prétendue défense du peuple Gabonais... ce jeune compatriote ne fait-il pas partie du peuple Gabonais? Ne mérite-t-il pas une attention particulière de la part de l'opposition gabonaise? Au gouvernement Gabonais je demanderai de rompre le silence et d’édifier les population et la famille de ce jeune homme sur ce qui se passe au Maroc. Que la famille aille demander des comptes à l'ambassade du Maroc au Gabon quitte à squatter les lieux.... ils s'enrichissent suffisamment sur notre dos pour accepter un silence de leur part. Aux cyber-opposants et prétendus défenseurs du peuple Gabonais, une question: Qu'avez-vous fait, dans votre illustre combat, pour ce jeune compatriote? Quel soutien matériel et non virtuel reçoit-il de vous? Cordialement, Elijah Moses Grand Maître Maçon Hiram Abiff
@Nietszche
Oulala! Le nabot est sur la toile, espérant le moment venu pour me donner la replique. Coup raté! Il veut se faire une santé "morale" après avoir applaudit à s'écraser les phakanges, les soudards qui font les poches sans état d'âme aux étrangers pourtant en règle le long de la route Eboro/Libreville. Je ne savais pas que le PDG, notamment son antenne de France, était une institution étatique dont un communiqué écrit dans un bar de Garges-lès-Gonesses ferait office de communiqué officiel relativement à une situation de cette nature. Vous confirmez inconsciemment que nous vivons dans un l'Etat/PDG. Je n'ai jamais dit ou prétendu, cher compatriote (si vous en êtes vraiment un), que j'apporterais un soutien financier ou matériel au compatriote agressé au Maroc par un islamiste enchanvré. Je ne le pourrais même pas quand bien même je l'aurais souhaité. Mais il a tout mon soutien moral. Où donc avez lu, sous ma plume, un appel à une crise diplomatique. Dans un Etat normal, il est de bon ton que les autorités compétentes informe la popualtion de la réalité des faits et des mesures prises pour prendre en charge le compatriote et pour prévenir ce genre de fait. Pour ne prendre que le cas que vous évoquez (intervenu en France en 1998), toutes les chaines de TV, dont FR2 (étatique), ont relaté les fait, donné la parole aux autorités françaises qui ont publiquement expliqué les circonstances dans lesquelles la mort de ce pauvre était survenue, les mesures prises... Mais au Gabon, la RTPDG n'a rien dit. Ceratainement sur instruction. Vous arguez que le Gabon doit se taire parce qu'il y a d'autres Gabonais au Maroc, comme s'il n'y avait pas de Marocains au Gabon. Vous savez, pour quelqu'un qui vit à Akébé 2 ou Boué et qui n'a pas aucune raison objective de s'expatrier, il vous est difficile d'appréhender ce genre d'évènement et de comprendre l'attente qu'on peut avoir de ce qui vous sert d'Etat et d'institution de protection. Mais quand on a été pendant longtemps à l'étranger ou qu'on y vit, c'est autre chose. C'est pourquoi je vous comprends, et que je ne verserai pas dans vos énumérations angéliques des actions d'un Etat en quasi-faillite d'autorité extérieure et réputé pour son absence quand des Gabonais ont besoin de lui; pourtant si prompt à se montrer compatissant à l'égard des étrangers. Mais je comprends. C'est la nature de son leadership qui autorise que des Marocains aient droit de vie et de mort sur les Gabonais. Et Nietszche est là, placide et docile comme une carpe dans un filet pour tancer les irresponsables qui en appellent aux responsabilités de l'Etat en des domaines qui relèvent de ses compétences. Vous n'avez pas tort; vous êtes ainsi formatés. King
@Priscilla
je suis d'accord Gagui doit partir et il partira! Gagui confond les choses il croit que les Gabonais sont à l'origine ou complices des massacres des enfants biafrais! Il avait promis,nous faire subir la vie dure! Même son père adoptif avait par moments un sentiment de lucidité! On se souvient encore de sa réaction contre les autorités françaises suite à l'expulsion d'un étudiant dans des conditions alarmantes. Des milliers d'Africains ont félicité le courage D'Omar Bongo,d'avoir tapé le poing sur la table en guise de représailles, d'expulser du Gabon des Français en situation irrégulière! Chaque jour,Gagui prouve qu'il n'a rien à cirer! Nietszche...
@ Abiff
Toujours dans la carricature grossiere et le complexe , le tout auréolé des reponses kilometriques vides de bon sens. Mettez vous donc en scene ! la betise ne tue pas dit-on ! |
||||||

Exprimez - Vous
Gabon
L'accueil