News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Zacharie Myboto répond à Bruno Mbacky Nzagou à propos de la paternité de l’Union Nationale

Le site de la Liberté - Serge le Dimanche 25 Avril 2010 à 09:21 | Lu 1602 fois

Voilà qui est clair !!!!!!!

Faites tourner ces explications claires comme de l'eau de roche partout où besoin sera



Zacharie Myboto répond à Bruno Mbacky Nzagou à propos de la paternité de l’Union Nationale

Source gabonews

Libreville, 25 avril (GABONEWS) – Le Président du nouveau-né des formations politiques gabonaises - l’Union Nationale en l’occurrence – Zacharie Myboto, a mis à profit, samedi matin, au siège de son parti sis au quartier ‘’Ancienne Sobraga’’, la célébration de l’obtention du quitus du ministère de l’intérieur pour répliquer aux déclarations insistantes de Bruno Mbacky Nzagou, réclamant la paternité du parti politique cité supra, a constaté GABONEWS

Depuis bientôt des mois, Bruno Mbacky Nzagou multiplie ses sorties médiatiques pour réclamer la paternité de l’union Nationale dont le récépissé de reconnaissance a été délivré, le 20 avril dernier, par le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, à Zacharie Myboto et Compagnie. En outre, Mbacky est allé jusqu’à ester en justice contre Zacharie Myboto et André Mba Obame, respectivement Président et Secrétaire Exécutif de l’Union Nationale, pour expropriation intellectuelle et usurpation de dénomination.

Alors que le procès était annoncé imminent pour départager les deux parties, voilà que deux faits majeurs ont chamboulé le cours des choses : la remise du quitus de reconnaissance à Zacharie Myboto par le ministère de l’Intérieur et le grave accident de la circulation, subi trois jours plus tard, par le plaignant, qui organisait la veille, une conférence de presse à la Chambre de Commerce de Libreville, pour dit-il, éclairer la lanterne de l’opinion publique nationale et internationale.

Deux jours après la survenue de cet accident, Zacharie Myboto, resté aphone, que dis-je, calme jusque-là, fera d’une pierre deux coups, c’est-à-dire profiter de la cérémonie dite de présentation du récépissé matérialisant la reconnaissance de plein droit de l’union Nationale pour rompre le silence face aux ‘’accusations gratuites’’ de Mbacky.

« Un sujet occupe depuis quelques jours la presse audiovisuelle et écrite nationale, celui de la paternité du nom ‘’Union Nationale’’. Vous observez tous notre sérénité et notre silence jusqu’ici parce que rien ne nous permet de répliquer y compris aux accusations gratuites dont le Secrétaire exécutif et moi sommes et moi sommes l’objet de la part de quelqu’un en quête d’existence », a lancé Zacharie Myboto, avant de dérouler son arsenal d’arguments articulé en trois segments.

Primo, « le ministre de l’Intérieur à qui nous avons adressé, le 10 février 2010, pour reconnaissance de plein droit, le dossier de l’Union Nationale, a signé le récépissé matérialisant cette reconnaissance le 20 avril dernier. C’est une preuve pour éclairer l’opinion quand on sait que le plaignant l’a saisi. (Ndlr : auparavant).

Secundo « A l’élection présidentielle des 25 et 27 novembre 2005, la Commission Nationale Electorale indique dans son rapport général qu’elle avait enregistré treize dossiers de candidature, validé quatre candidatures et rejeté neuf. Il n’y a nullement le nom du plaignant (Ndlr : Mbacky affirme avoir introduit son dossier de candidature à cette élection sous la bannière de l’Union Nationale), et celui du parti sous la bannière duquel il se serait présenté (voir rapport : présenté, lu et commenté par l’orateur). Quel crédit accorder à toutes ses déclarations ?

Tierso, « A propos du nom ‘’Union Nationale’’, notre Union Nationale a obtenu l’attestation de dépôt de nom commercial n°002621 du 19 mars 2010 du Directeur Général du Centre de la Propriété Intellectuelle du Gabon (CEPIG). Le nom ‘’Union Nationale’’ appartient donc bien à notre parti ‘’l’Union Nationale’’. A ce sujet, le dépôt de nom a été fait par l’Union Nationale et non par Monsieur Zacharie Myboto, comme rapporté dans Gabon Matin du 23 avril ».

C’est alors visiblement fort de son argumentaire, augmenté d’une probable alliance ‘’Union Nationale-ACR (pilotée par Pierre Mamboundou)’’ que Zacharie Myboto a invité tous ses militants à la mobilisation et à la vigilance afin, « d’une part, de faire échec à toutes manœuvres de déstabilisation de notre grand parti, l’Union Nationale, qui œuvre pour un Gabon pour tous, d’autre part, d’apprécier, à leur juste valeur, notre engagement et notre responsabilité dans le succès attendu aux élections législatives partielles du 6 juin prochain ».

Etaient présents à cette cérémonie, nombre de leaders de partis politiques de l’opposition ou leurs représentants, notamment ceux de l’UPG, de l’UPNR, du PGP, RNB, du RDD, etc.
GN/MS/10

------------

Voilà que même le site officiel (bis) des pédé-gistes ne peut rien faire face à la clarté de l'argumentaire de Myboto

Dimanche 25 Avril 2010
Serge
Vu (s) 1602 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

12.Posté par rouge le 26/04/2010 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis très çontent de vous lire

désormais, on peut dire à Dieu à l'Alibénisme et au Bongoisme et.

11.Posté par St.Michael le 26/04/2010 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
9.Posté par MAKATA-MA-NGOYE le 26/04/2010 11:23

Chers compatriotes,

Et le passé canadien de ce parti ne compte plus pour les élites de ce site?

A qui appartient la propriété intellectuelle de UN?

=============================================================
@ MAKATA-MA-NGOYE ,

Sauf erreur de compréhension sur ce que tu veux exprimer entre les lignes, tu peux dormir tranquillement pour ce qui concerne le CANADA. Le CANADA et son Québec ne descendent pas aussi bas et n’ont pas de temps à nous accorder dans ce petit vampire africain. Leur vrai vampire a été plus productif et utilise intelligemment que de faire du ‘spinning’ que nous les africains nous adorons et qui nous a retardés depuis plus d’1/2 siècle.

UN (=le peuple opprime) existe et UN=1 est en marche, soyons intelligents de conduire cette machine en regardant devant et non en fixant nos yeux sur le rétroviseur…

Cette machine va extrêmement vite….La concentration et le focus sur la trajectoire est crucial.

Amen.

10.Posté par Mezzah le 26/04/2010 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher(e) MAKATA-MA-NGOYE,

La question que tu poses est une question de fond qui mérite d'être regardée de près, j'en conviens.

Seulement une priorité intellectuelle de se décrète pas, ne s'autoproclame pas, ne se décide pas de façon unilatérale dans son petit coin, non rien de tout cela. Il y a des procédures à suivre et à respecter. Elle peut d'ailleurs au bout d'un certain temps suivant les dispositions légales de chaque pays, tomber dans le domaine dit public (je ne rentrerai pas dans les détails).

Je te renvoie au dernier paragraphe de l'article en lien ci-dessous. Il t'apportera des éléments de réponse non négligeables.

http://gaboneco.com/show_article.php?IDActu=18016

9.Posté par MAKATA-MA-NGOYE le 26/04/2010 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers compatriotes,

Tout le monde applaudit et pourtant le contenu de cet article lance la polémique sur la propriété intellectuelle que personne n'évoque tellement c'est bien lorsque les choses sont de notre coté.

Cette partie de l'article ne vous interpelle pas?

Tierso, « A propos du nom ‘’Union Nationale’’, notre Union Nationale a obtenu b[l’attestation de dépôt de nom commercial n°002621 du 19 mars 2010 du Directeur Général du Centre de la Propriété Intellectuelle du Gabon (CEPIG). Le nom ‘’Union Nationale’’ appartient donc bien à notre parti ‘’l’Union Nationale’’. A ce sujet, le dépôt de nom a été fait par l’Union Nationale et non par Monsieur Zacharie Myboto, comme rapporté dans Gabon Matin du 23 avril ]b».

Le long cours d'histoire fait par une compatriote sur ce site au sujet de la propriété intellectuelle de UN est-il démodé?

Et le passé canadien de ce parti ne compte plus pour les élites de ce site?

Plus aucun militant de l'UN pour signaler enfin l'usurpation tout de même!!!

A qui appartient la propriété intellectuelle de UN?

Merci pour vos contributions.





8.Posté par lafleur makaya le 26/04/2010 03:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout simplement c'est " DIT"!!!

7.Posté par St.Michael le 25/04/2010 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear Mr the President ZAC and All True Elites from UN,

Un petit pas décisif vers des grands pas de libération vient être franchi avec le rapprochement ACR+UN+Vraies élites pour décapiter l’axe du mal Alibetbongo/pdg-francafrique: Première étape de libération du Gabon qui est aussi la Condition sine quanon pour un développement viable du Gabon.

Je suis de plus en plus persuadé que vousles dirigeants des partis politiques de l’opposition vous nous lisez et nous écoutez.

Nous allons continué ainsi àvous apporter notre soutien car si X réussit c’est Y qui réussit et c’est le Gabon qui capitalise.
Si X trébuche c’est Y qui trébuche et tout le Gabon paye la facture.
Vigilance, Concentration, Unité et Solidarité, le chemin est long, difficile et douloureux.

I can only conclude by acknowledging our conscious suffering towards Excellence.

Indeed, Suffering has a Noble Purpose as the fire for suffering is definitely leading to a transmutation thus becoming the light of consciousness.

TGIS: (Thanks God It’s Sunday) for more ‘Lectio Divina’ Meditation.

Your Humble Undeterred and Inomitable Servant, St.Michael.

Amen.

6.Posté par Larévolte le 25/04/2010 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lors du débat politique que M. André Mba Obame et M. bruno Ben Moubamba avaient animé à Paris le 13 mars 2010, M. Mba Obame avait largement vanté la sagesse et la maturité politique qui animent M. Zacharie Myboyto.
Vous venez de confirmer M. le président que les éloges que M. André Mba vous a faits sont fondés.
Une bonne équipe a besoin d'un chef comme vous.

Je vous remercie infiniment M. le président.

5.Posté par Odjuan'a Mbédé (Le Guerrier Mbédé) le 25/04/2010 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il était temps de mettre les choses au point. Ce Mbacky dont se servent ceux qui veulent faire croire à Ali qu'ils sont ses plus fidèles amis, criera bientot à la trahison.

l'homme manquant d'intelligence n'hésitera pas à dévoiler ses commanditaire lorsque l'étau se resserrera sur lui pour les faux document que lui ont établis certains agents du ministère de l'intérieur si jamais une plainte était déposée contre lui pour faux en actes administrarifs.

Myboto vien là de mettre les points sur les I et faire comprendre que 1000 petits ne valent pas un grand !

Maintenant, que les militants et sympatisants de l'UN se mettent sur le terrain pour les prochaines batailles dont la plus proche est celle des partielles de juin.

4.Posté par Mezzah le 25/04/2010 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur le Président,

Votre attitude tout au long de cette cabale contre la légalisation de l’UN vous honore et apporte aux yeux du peuple la preuve de la capacité que vous avez à gérer les situations les plus difficiles. Comme beaucoup de gabonais, je me réjouis de la sagesse, de la lucidité, de l'intelligence et du bon sens dont fait preuve l'équipe que vous présidez.

Permettez moi Monsieur le Président que je vous invite, maintenant que le point a été fait, à ne plus perdre votre temps à répondre à ces gens en quête de publicité. Croyez moi, demain il y aura une autre sortie spectaculaire pour vous pousser à la faute.

L'UN est maintenant matérialisée, que le travail de terrain commence.

Très respectueusement, Monsieur le Président.

3.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 25/04/2010 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Mbacky a profité de l'ocasion pour se faire connaître.

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...