Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Washington souhaite des élections transparentes au Gabon

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Samedi 5 Mars 2016 à 16:29 | Lu 3467 fois



(Le Nouveau Gabon) - L’ambassadeur des Etats-Unis, Cynthia Akuetteh (photo) était à la primature pour échanger avec le chef du gouvernement gabonais, Daniel Ona Ondo.

Les programmes de développement ont été au menu des échanges. Il est à noter que les Etats-Unis ont engagé de nombreux programme en faveur du Gabon. L’on peut citer American Corner, le projet de collaboration entre la Nasa et l’Agence gabonaise d’observation spatiale, le programme d’assistance technique avec le trésor public pour mieux gérer les finances de l’Etat et le programme Young African Leaders Initiative (Yali) qui œuvre pour la formation dans le secteur privé.

A côté de ces programmes, la question des élections présidentielles au Gabon et aux Etats-Unis a fait également l’objet de l’entretien entre l’ambassadeur des Etats-Unis et le Premier ministre. « Pour Washington, la question de la transparence électorale dans un climat démocratique et apaisé permet des résultats sans contestation aucune », a soutenu Cynthia Akuetteh.

Pour sa part, Daniel Ona Ondo a partagé cette vision des autorités américaines, en rassurant son hôte sur la volonté du gouvernement de réunir et de garantir toutes les conditions pour une élection présidentielle sans heurts. L’introduction de la biométrie dans le processus électoral constitue, dans ce cadre-là, un instrument efficace pour décourager toute velléité de fraude et à même de rassurer l’ensemble des acteurs engagés dans ce processus et les partenaires au développement.

Le Premier Ministre a conclu son propos en relevant que la fiabilité du processus électoral au Gabon peut se confirmer à tous égard. En témoigne, les deux derniers scrutins (législatives partielles à Bitam et Oyem) dans la province du Woleu-Ntem, qui se sont respectivement soldés par une victoire de l'opposition et de la majorité sans qu'aucune des parties ne trouvent à redire.


Samedi 5 Mars 2016
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 3467 fois




Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !