News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Vraie-fausse visite d’Ali BONGO ONDIMBA à Kinguélé (fief de l'opposition)! Images de la répression des étudiants !

Le site de la Liberté - Source : Ben Moumbaba le Dimanche 18 Avril 2010 à 15:47 | Lu 2841 fois

A propos de la vraie-fausse visite d’Ali BONGO à Kinguélé, mes collaborateurs sur le terrain viennent d’apporter des éléments que nous devons aux oubliés de la violence politique de M. BONGO.



Les étudiants blessés par balles le 11 février 2010 sur ordre d'Ali BONGO
Les étudiants blessés par balles le 11 février 2010 sur ordre d'Ali BONGO
L’auteur du coup d’état électoral de 2009 ne s’est pas rendu dans les faits au cœur de Kinguélé. En réalité, il n’a juste visité qu’une brèche du quartier-fief de l’opposition. Le lieu-dit visité par celui qui a fait donner l’ordre de tirer sur les Gabonais est le secteur de son inénarrable porte-parole (Guy-Bertrand MAPANGOU) … Quel courage ! Celui de tirer sur la jeunesse gabonaise ?


Avec Ali BONGO les nouveaux gaz lacrymogènes chinois sont à fragmentation et dispersent du plomb en explosant dans l'air
Avec Ali BONGO les nouveaux gaz lacrymogènes chinois sont à fragmentation et dispersent du plomb en explosant dans l'air
Ali BONGO l’héritier politique d’Omar BONGO n a pas eu le courage d'arriver au centre du quartier kinguélé c' est a dire les trois grandes bretelles ou vivent l'essentiel des habitants : la bretelle après l’école, celle qui va aussi vers le transformateur électrique de la SEEG (Véolia), ou celle qui mène vers la route dite des Mitsogos.

L’opération Kinguélé n’aura aucune incidence sur la vie des Gabonais. On se souvient que ALI9 (c’est le nom de campagne d’un ancien ministre de la défense gabonais qui fait subir à tout un peuple son complexe d’Œdipe non résolu vis-à-vis d’Omar BONGO) pendant la campagne électorale de 2009 a visité les zones sous-intégrées du 4 eme arrondissement de Libreville. Depuis, rien n’a changé ! Les images d’ALI9 dans une zone périphérique de Kinguélé sont immorales et ceux qui les exploitent sont condamnables à plus d’un titre. L’histoire le montrera !

Conclusion : Ali BONGO n’ a pas mis les pieds au cœur du fief de Pierre MAMBOUNDOU, notre opposant historique. Il ne s’agit simplement que d’une opération de communication d’un personnage politique qui aura passé depuis six mois au-moins un jour sur deux à l’extérieur du Gabon.

Le plus important en images, est de retenir l’hyper-violence qui caractérise le régime d’Ali BONGO. Nous avons une idée des tueries de Port-Gentil, je voudrais vous proposer quelques images des étudiants qui ont été blessés sur ordre d’ALI9 le 11 février par les forces de sécurité gabonaises. Leur faute ? Avoir réclamé leurs bourses !


Bruno Ben MOUBAMBA

Vice-Président de l'Union Nationale

Activiste

bruno@moubamba.com






Dimanche 18 Avril 2010
Source : Ben Moumbaba
Vu (s) 2841 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

20.Posté par BigDREAMS le 20/04/2010 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment Bruno,
Tu n'as donc rien d'autres a faire de ta vie?
tu es là, tu ne fais rien pour le pays, ah si " critiquer, faire du bruit à gauche et à droite" avec pour but faire chier le pouvoir en place.
Commence à jouer ta carte en posant des actes qui peuvent pays pour ta prochaine élection au lieu de faire le rebel "Che-Guevara EN VESRSION GABONAISE".
Occupe toi, trouve des solutions aux problèmes que tu trouves que le président ne solutionne pas, met le peuple de ton côté en suite tu pouras nous faire le bruit, ou bien?????

19.Posté par St.Michael le 19/04/2010 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ lePacifique,

I can't disagree more and I even utterly disapprove you.

Let me say it as plainly as I can and once for all:

You may light up, you may burn in flam, you may explode, I will stand firm, consistent and keep hammering a tough and unequivocal message.

You have two free choices:
1-You keep reading St.Michael who articulates and advocates a tough and unequivocal message
2-You skip St.Michael message and you may have an apparent peace even if you will not yield inner peace when skipping St.Michael message.

You have already been warned a month ago; my message is like an injection, it hurts when going through.

The choice is yours and not mine.

Amen.

18.Posté par lePacifique le 19/04/2010 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Saint Michael

Pour te dire la vérité:tu nous soul avec tes histoires de tous les jours.Si tu n'as plus d'inspiration,tu ferais mieux de ne rien n'écrire.De toute façon tu n'es pas obligé de laisser des commentaire à chaque article.

Pour l'instant nous peuple opprimé,on ne veut plus des discours veins mais des actes.Alors prend tes pieds et ton BBM, allez au Gabon,c'est labas où on reconnait les vrais gabonais comme tu prétend l'être.

17.Posté par St.Michael le 19/04/2010 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel est le Vrai Debat?

Je ne pense pas que les gabonais bien avertis et encore avec leur conscience intacte vont tomber dans ce piège de diversion.

Est-ce BBM ou PMM ou JEN ou ZAC ou AMO...etc. ont quelque chose à avoir sur les problèmes épineux mentionnés comme suit :

1-Où vont les 5.5 Milliards de CFA / Jour que dégagent les richesses nationales du Gabon ?

2-C’est quoi la CAN pour le Gabonais de Kimbo ou Kinguele qui a 95 % de chance de mourir en buvant des eaux pollues et avec des piqures de moustique des 18.00 hr?

3-Pourquoi une petite fille de 5 ans doit veiller toute la nuit pour recueillir quelques gouttes d’eau dans un pays entouré de l’Ogoue, le Woleu, le Ntem, le Komo, l’Okano’ l’Ampassa, la Yina…etc ?

4-Pourquoi dans un pays qui dégage 5.5 Milliards de CFA /Jour une jeune fille va accoucher à même le sol au CHL ?

5-Pourquoi nos parents meurent de simple fièvre alors que certains ont le luxe de se dégraisser les pattes à l’hôpital américain de Paris une fois tous les mois ?

6-Pourquoi ma grand mère de Tchibanga, Cocobeach, Mokokou...etc qui passe toute la journée dans les champs avec juste une bouteille d’eau du marigot voit le kg de sa banane acheté 100 moins que le prix de revente de sa banane à LBV ?

7-Pourquoi les etudiants qui demendent que leur bourse soit payée reçoivent une brutalité militaire avec des grenades lacrymogènes non conventionnelles qui font des explosins latentes en chaines pour tuer ?

8-Pourquoi l’Assemblée Nationale et le SENA sont inexistants pour sanctionner (Motion de censure) un gouvernement illégitime d’amateurs incompétent?

9-Qui a donne l’ordre de massacrer des innocents inoffensifs citoyens à POG le 04/09/09 ?

10-LAST and not LEAST: -La mort mystérieuse et atroce du talentueux Redjambe ?

Que le premier inconscient lève son doigt et vienne témoigner en quoi serait implique un Gabonais de souche comme BBM sur ces questions de fond énumérées ci-dessus ?

Dear pédégistes, you wanted a genuine and high level debate, please prepare yourself and join us to discus relevant and valuable issues rather than trying to astray the real debate in a malicious and shameful way, which demonstrates how unethical and disgraceful PDG has ruined our life for almost an ½ century.

Amen.

16.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 19/04/2010 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher sydney,
on vous laisse avancer.
Les réserves ou critiques de l'opposition vont changer quoi?
Vous avez voulu l'hyper dictature, maintenant soyez contents, récoltez les fruits de votre émergence, que dire d'un pays soit disant démocratique qui ne veut pas légaliser un parti installé?
Que dire d'un gouvernement qui affrète des journalistes pour créer un conflit ethnique?
L'heure est grave!

15.Posté par Biboulou le 19/04/2010 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'avatntage de l'émission pluriel de samedi dernier, est qu'il révèle aux proto-profiteurs et autres cariéristes impotents, la vraie nature du PDG, qui rien d'autre qu'un mouvement anti-fangs. De Nzoumba à Boukoubi, en passant par Assélé... le seul dénominatuneur qu'ils ont en commun est leur racisme primaire à l'encontre des Fangs. Mais ils n'y peuvent rien, car les Fangs sont une composante importante de la population gabonaise. Ils peuvent actionner à volonté leurs marionnettes de la RTG, rien ne fera. Tôt ou tard, ils regretteront leurs mots et faits de maintenant.

14.Posté par St.Michael le 19/04/2010 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
I approve BBM Article and I would have done the same if I was in his place:

Que les VC-PDG (Vampireux Calomniateurs au service du PDG) ont la mémoire courte (si mémoire il y a).

Le Gabon est en état de siège et attaqué avec tous les moyens (conventionnels et non-conventionnels) que déploie l’impie venue du Biafra depuis ces 50 ans d’existence sur terre :

1-A l’annonce du décès de celui qui fut le plus grand Satan du 20 ieme siècle en Afrique, le Biafrais n’a trouvé mieux que de fermer les frontières illégalement.
2-Une fois le décès de son père adoptif confirmé, le biafrais a forcé les portes du PDG pour s’auto proclamer candidat du parti pdg ; Boukoubi porte encore les traces des sévis corporels sur ses joues touffues.
3-L’éclatement du PDG est encore une preuve du passage en force par le biafrais non approuvé par les élites comme JEN, CAM, AMO et autres qui exigeaient des méthodes democratiques.
4-Rose Rogombe a été placée sur un fauteuil éjectable et la pauvre invertébrée ne priait que la fin de son mandat court pour retrouver la vie des marigots.
5-La CENAP et la CC ont été enfermés dans une prison avec menace de peine capitale s’ils ne disaient pas la loi qui soumet les urnes aux verdicts des bérets rouges.
6-TV+ et GO-Africa ont été bombardées à l’arme lourde automatique.
7-Les Candidats du peuple (AMO et PMM) ont été sauvagement attaques par des commandos cagoules et n’ont eu la vie sauve qu’au miracle divin.
8-POG a connu le massacre que le Gabon n’a jamais connu depuis les fausses indépendances avant que le Biafrais aille encercler tout le Gabon avec l’appui de l’armée française qui patrouillait le Nord du Gabon.
9-Ensuite nous avons tous assisté aux licenciements abusifs (comme le cas d’Alexi Abessolo…)

Après ces faits odieux et à ciel ouvert, comment des humains encore avec un crane sur les épaules peuvent venir critiquer BBM qui a plus de respect ici que les VC-PDG ?

Comment peut-on tomber dans un tel niveau de schizophrénie pour croire à une opposition constructive ?

A-t-on oublié qu’opposition constructive n’a de sens que dans un pays où l’homme élu par le peuple est aux commandes et sert le peuple et non asservir le peuple ?

BBM has my full and unconditional support and I approve his article as usually.

Amen.

13.Posté par sydney le 19/04/2010 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Frenchement , je me pose bien des questions au sujet des reelles motivations de cette opposition , est ce la guerre contre ce president ou la lutte pour le bien etre des populations gabonaise! Ali n'est pas sans doute la personne preferée des gabonais , mais que dire des autres qui ne repondent de tic au tac au systeme en place , car si il n'y pas d'annonce a grand pompe du parti en place , les pseudo opposant sont bizzarement silencieux! Devancer les en nous faisant des propositions au lieu de toujour attendre que le systeme en place parle pour que vous reagisser! on attend plus de vous!

12.Posté par ae le 18/04/2010 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce Samedi, dans l'émission "Pluriel" diffusée en weekend sur la RTG1, les téléspectateurs on put assister en direct au déploiement du plan d'attaque politique du PDG. Dans un premier temps, les présentateurs ont encensé sans réserves Ali Bongo et de son epouse, pour être allés "rendre visite" aux mapanais de Kinguelé chez Mamboundou, aucun superlatif n'était trop exagéré ni trop griotique pour nos compères. Même la tenue "à l'Africaine" de dame Bongo leur a presque fait couler des larmes d'émotions. Il ne manquait à ces messieurs que des lyres, des lauriers et des toges pour en faire de parfaits bardes comme on en voit caricaturés dans les bandes dessinées, chantant les louanges du chef. La visite d'Ali Bongo a été bien sûr présentée comme spontanée; alors que les populations ont été décrites comme ayant accueilli Ali Bongo à bras ouvert avec embrassades de bébés à la clé; des images qui donnaient pour imminent le mariage entre les ultras de l'UPG et Ali Bongo. Même la dame qui a filmé la visite passait par hasard par là, camera en main. Bon on s'habitue à ces coïncidences, ils nous prennent vraiment pour des cons. Les choses vont donc très bien dans la formation du "Grand Sud". Après avoir monté Bongo au firmament de la compassion envers les sudistes de Kinguélé, il fallait bien descendre ceux qui gênent Ali Bongo; la politique au Gabon étant pratiquée suivant un axe de symétrie qui place les Bongo en ascendance et les autres en contrebas. Donc en antithèse du décor planté pour commenter la visite d'Ali Bongo à Kinguélé, les 3 compagnons de "Pluriel" décidèrent de faire du "radio Mille Collines" en disant "tout le bien" qu'ils pensent des Fang.

1. Le prétexte fut l'élection du leader de l'église évangélique du Gabon
S'appuyant sur un article publie dans le journal L'Union dont le titre était "Eglise évangélique ou église eFANGelique?", les copains de "Pluriel" se sont plaints que les Fang soient dominant dans cette église et que ce soient eux qui la dirigent. Dans cet exercice cru de haine ethnique, ils se sont livrés à des propos particulièrement vénéneux envers les Fang. Ce blog a répertorié les propos suivants prononcés lors de l'émission Pluriel de ce Samedi (et la liste n'est pas exhaustive):

a) Ces gens sont des extrémistes et des ayatollahs.



b) Est-ce que les Fang sont les seuls au Gabon? Pourquoi ils doivent toujours diriger cette église?

c) Les Fang sont une ethnie trop contestataire et "protestante".
d) Il faut mettre une autre ethnie à la tête de cette église pour que les choses changent.
e) Les Fang se battent tout le temps. Chaque fois qu'il ya des problèmes quelque part, c'est toujours à cause des "moidzang" etc., etc.…

2. Pluriel joue avec le feu
Avant les élections de 2009, dans un article publié dans son blog, Gregory Ngbwa–Mintsa nous parlait du phénomène de la haine ethnique au Gabon et particulièrement sur le fait que ce qu'on a appelé le TSF (tout sauf les Fang) prenait ses origines dans une stratégie bien enracinée et entretenue au Gabon. Vu la suite des événements, on peut dire que Gregory Ngbwa-Mintsa a été prophétique, car au soir même de l'élection, que des images certainement préenregistrées, de Francis Salah Ngouah Beaud, passaient en boucle sur RTG1 et Teleafrica. Que disait Sala Ngouah Beaud? Que l'armée "FANG" de Guinée-Equatoriale avait été pré-positionnée à Port-Gentil pour causer une insurrection au Gabon. Jusqu'au jour d'aujourd'hui, personne à la RTG1 ou Teleafrica n'a pu s'expliquer sur les allégations de Sala Ngouah Beaud, qui a lui-même disparu, après avoir empoché son argent, récompense bongoïste de sa comédie. Avant les élections, c'est le président de l'Assemblée Nationale du Gabon, Guy Nzouba-Ndama, qui disait que le pouvoir "Bongo" n'avait que 2 pieds représentés par le Haut-Ogooué et l'Ogooué-Lolo. Jusqu'aujourd'hui, personne à la RTG1 n'a demandé à Nzouba de s'expliquer sur ces propos. Après les élections, c'est Rose Rogombé qui avait dit dans un discours mémorable à Port-Gentil, que Mba-Obame et Mamboundou avaient téléphoné chez "eux" pour demander aux gens de ne rien casser tout en laissant la casse se produire à Port-Gentil. Jusqu'aujourd'hui, personne sur la RTG1 n'a jamais demandé à Rogombé d'expliquer comment Mba-Obame et Mamboundou ont pu téléphoner à tous les Fang et tous les Punu respectivement! Maintenant, c'est "Pluriel" qui s'en donne a cœur joie en tenant des propos singulièrement tendancieux envers l'importante ethnie du Gabon qu'est le groupe Fang. On peut rêver du jour où les 3 associés de "Pluriel" se demanderont s'il n'y a pas d'autres ethnies au Gabon pour assurer la présidence, ou pour gérer les régies financières du pays. Cette question les partenaires de "pluriel" n'oseront jamais la poser, trop occupé qu'ils seront à tirer sur l'ethnie qui gêne, les Fang.


Au Rwanda, nul doute que les journalistes de "Radio Mille Collines" aussi se sentaient protégés par leurs commanditaires quand ils incitaient leurs auditeurs à la haine. Ils ne pouvaient s'imaginer que le panorama de ce pays pouvait basculer et qu'ils auraient à répondre de leurs actes un jour. Au Gabon, si les choses basculaient un jour, et il n'y a pas de raisons qu'elles ne basculent pas, il serait bon d'entendre à la barre, les journalistes de "Pluriel" repondre de leurs actes d'incitations à la haine. S'ils veulent attaquer des gens en particulier, qu'ils le fassent nommément; mais quand ils s'attaquent à une ethnie sans discernement, en insinuant que les Fang soient des fauteurs de trouble, on entre sur un terrain très glissant dont les conséquences à long terme sont difficiles à prédire. Mais on sait déjà comment se défendront les 3 complices de "Pluriel"; ils diront n'être pas des incitateurs contre les Fang, vu qu'ils aient des "amis" Fang. Oui on sait, ils ont des amis Fang comme David Ella Mintsa... Si les larrons de "pluriel" ont décidé d'empoisonner les esprits, ils doivent s'attendre à des conséquences.




Posted by Charlie M

http://gabonenervant.blogspot.com/

11.Posté par gabonais le 18/04/2010 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
encore merci kennedy pour ton commentaire vu kil aborde dans le meme sens que le mien et a toi KOLMOGOROV IVANOF je ne sais pas ceque tu raconte toi moi je ne fait que dire ceque je pensais de se soit disant opposant et d'ailleurs pour ta gouverne ce topic n'est pas de lui il l'a meme chopé sur le blog gabonenervant.blogspot.com

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...