News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Voeux 2011: Le Mouvement Civique du Gabon (M.C.G) exige la reconnaissance internationale du Président élu du Gabon, André Mba Obame

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre pour tous le Mardi 4 Janvier 2011 à 21:15 | Lu 5936 fois



Le président élu de la République gabonaise M André Mba Obame reçoit Mme Mengue M'Eyaà, présidente du Conseil exécutif du Mouvement civique du Gabon.
Le président élu de la République gabonaise M André Mba Obame reçoit Mme Mengue M'Eyaà, présidente du Conseil exécutif du Mouvement civique du Gabon.
Cher(e)s compatriotes, Gabonais, Gabonaises,



Dans un contexte difficile pour la démocratie, nous aimerions vous adresser tous nos vœux pour vous et vos familles à l’occasion de cette nouvelle année 2011. Nos pensées vont également aux populations gabonaises en souffrance au Gabon ou à l’extérieur, en raison de l’abandon total dont ils sont les victimes.



La crise politique en Côte d’Ivoire est le symbole de l’échec des relations entre la France et le continent depuis 50 ans « d’indépendance ». Elle vient en écho à l’élection gabonaise où le suffrage universel a été refusé au peuple dans un silence assourdissant générant l’impunité des meurtriers.



Comme chacun le sait, les mois d'août et de septembre 2009 ont sonné le glas de l'espoir démocratique au Gabon après 42 ans de gestion confisquée du pouvoir par un même clan. Depuis lors, un individu s’est imposé à la tête de l’Etat avec le soutien du pouvoir français au mépris du choix des Gabonais et sans tenir compte du Président élu, André MBA OBAME. Celui-ci ainsi que Pierre MAMBOUNDOU ont été violemment frappés par les milices du régime sans protestation du secrétaire général des Nations unies, des dirigeants internationaux et bien évidemment du chef d’Etat français.



Les différentes médiations proposées ont été réfutées par le putschiste sans que les puissances occidentales ne se scandalisent d’un régime héréditaire, violent, qui a sous-développé le Gabon depuis plus de 40 ans.



La « communauté internationale » n'a rien dit et n'a rien dénoncé au moment des massacres de Port Gentil. L’on a pourtant découvert avec la Côte d’Ivoire qu’il existait une Cour pénale internationale dont on attend qu’elle se saisisse du dossier de Port Gentil !



La Cour constitutionnelle gabonaise n'a pas non plus condamné le putsch consistant en l'inversion des résultats du scrutin.



Pourtant, à l'occasion des évènements actuels en Côte d'ivoire, il est admirable de voir le monde entier se scandaliser du maintien au pouvoir d'un homme battu par les urnes. Pourtant, la cour constitutionnelle de ce pays l’a déclaré vainqueur de l’élection, comme au Gabon.



Oublie t'on les prises de pouvoir sanglantes de Bongo, d'Eyadéma ou de Sassou Nguesso ? Ou bien celles implacables de Blaise Compaoré, présumé assassin de Sankara, ou d'Idriss Déby ? tous étaient mes invités de la France au défilé du 14 juillet 2010.



Nous considérons que la « communauté internationale » si active sur la Côte d’Ivoire peut encore se manifester en exigeant le départ de Bongo, en favorisant la mise en place d’une force de l’ONU afin d’obliger le régime à tenir compte du résultat des urnes et en reconnaissant André Mba OBAME comme seul interlocuteur des Etats. Un des gestes forts pourrait être la nomination d’un nouvel ambassadeur à Paris et aux Nations unies par le Président Mba Obame qui prendrait la place de celui nommé par Bongo. Nous sommes certains que Ban Ki Moon, secrétaire général des Nations Unies, sera sensible au soutien d’ambassadeurs nommés par un pouvoir démocratique.



Face à d'éventuelles stratégies personnelles, le Mouvement Civique du Gabon rappelle son attachement aux valeurs démocratiques et au progrès social, valeurs ignorées depuis plus de 42 années. Il poursuivra son combat déterminé contre le Parti -Etat afin que les Gabonais-e-s puissent enfin bénéficier des bienfaits d'un développement harmonieux, équilibré et des richesses de leur pays.



La Justice française a récemment apporté une note d'espoir au peuple gabonais en condamnant les « biens mal acquis », c'est à dire ces fortunes acquises sur le dos des peuples africains. Malgré les pressions du pouvoir français, et à travers l'action courageuse de citoyens et d'associations internationales, il est désormais possible d'imaginer un autre destin pour le Gabon.



Nous connaissons les conditions de vie quotidienne difficile de nos concitoyens qui doivent faire face aux effets de la mauvaise gestion, des escroqueries des proches du régime; de la propagande abêtissante et de la censure. Les écoles et les hôpitaux se dégradent tandis que les hommes, les femmes et les enfants s'épuisent et se battent pour survivre au jour le jour.
Pour 2011, nous demandons une commission d’enquête internationale sur les meurtres de Port Gentil menée par la Cour pénale internationale.


Nous demandons que le Président élu, André MBA OBAME, soit installé dans ses fonctions de chef de l’Etat.


Ce sont les premières conditions qui feraient du Gabon un pays dans lequel les hommes et les femmes seraient enfin fiers après plus de 42 années de honte !


Vive le Gabon, vive la République gabonaise libérée!

Mengue M'Eyaà

Présidente du Conseil exécutif

Mouvement Civique du Gabon
(M.C.G)

http://mouvementciviquedugabon2009.unblog.fr



Mardi 4 Janvier 2011
LVDPG - Média Libre pour tous
Vu (s) 5936 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par lem le 08/01/2011 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La jurisprudence évoquée par notre pseudo opposant joue en faveur d'Ali Bongo. En effet ce dernier a été reconnu par cette même communauté internationale qui semble donner des ailes à Mba Obame. Mba obame est très manipulateur car il sait dans quelles conditions les élections se sont produites en Cote d'Ivoire et il sait que Gbagbo n'a jamais été désiré par nos colons. Que les gabonais ne cèdent pas à des manipulations qui sont les manifestations d'une lutte entre deux frères. On ne peut pas dénoncer l’ingérence de la France dans et les autres dans un cas et s'appuyer sur elle quand ça nous arrange dans un autre cas. Moi je voit là une simple campagne pour les législatives. Ce sont les mêmes qui accusaient les français de prendre parti pour Ali.

73.Posté par THE HEPTONES le 07/01/2011 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon les Gabonais , c'est simple : vous avez le choix entre le fils de Bongo (ABO) et le fils spirituel de Bongo (AMO) . prière de ne pas regarder ailleurs . Merci .

Bonne Année ...

72.Posté par super AMO le 07/01/2011 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mamboundou a été élu où et où? arretez cà! OVC. pierre mamboundou a décidé de contrecarrer l'action de Mba Obame parcequ'il sait justement qu'il a lamentablement echoué aux elections de 2009. c'est un rancunier, jaloux avec un égo demesuré. Il faisait la fausse opposition avec Bongo pere maintenat avec le fils, il veut s'afficher au clair car il sait qu'il a réussi son but, celui de diviser le Gabon. remarquez bien son ascention politique, qui arrive comme une aubaine lors de la cassure entre Mba Abessolo et Kombila. et remarquez bien qu'à cette epoque, les Gabonais s'etaient unis dans toutes leurs differences aux cotés de ces deux leaders. après 1993, il n'y a plus eu pareil mouvement, ni union politique au Gabon, à cause de pierre mamboundou. la bastonnade à la democratie etait une diversion malheureusement, les gars y etaient allé un peu fort. c'est pour cà que sarkozy l'a recu seul car ils devaient se dire des choses, loin des oreilles indiscretes. et c'est pour celà qu'il est allé se faire soigner en france aux frais de la porincesse. AMO est le president du GABON. PMM n'a pas eu 20% d'electeur car le vote etait à caractere ethniUE ET FINANCIER. mais comme l'homme est radin, il n'imprime pas de tee shirt ou meme des affiches de qualité pour depenset moins. hors nous savons tous que les gadgets sont des objets de propagande. il ne partait pas dans la course pour gagner mais pour faire le "jeu" comme d'habitude avec les bongos.les provinces telles que l'ogooué maritime et le moyen ogooué sont majoritairement peuplées de sudistes dans leurs differentes capitales. tout le monde sait que le peuple sudistest culturellement nomade et ils ont colonisé une grande partie de port gentil et lambaréné. mais les fanatiques de ce type feignent d'ignorer que dans le moyen ogooué par exemple, il ya ndolé, bifoun comme autres villes et qui ont voté à plus de 70% pour AMO et le reste pour le PDG car nous bne devons pas oublier que le gabonais vend encore son vote par la vente des cartes d'electeurs et autres. et nous savons tous que le PDG a misé un max d'argent dans ces elections. UPG, vous pensez tromper les gens mais c'est peine perdue.

71.Posté par St.Michael le 07/01/2011 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear DBD, good day!

I cant’ agree more when you say ‘You can put lipstick on a pig it will still remain a pig’.

Unfortunately I do see human being here exhibiting chronic pigheaded behaviour.

If one does not understand that with or without AMO, with or without PMM, with or without BMM, Gabon and Africa will still be in slavery as long as the axe of evil (Bongo/pdg-francafrique) is operational in Gabon and Africa, I am seriously wandering why one went to High School?.

Are you not you outraged that with bongo/pdg-francafrique operational in Africa, no matter the capacity and authentic credentials of your son or daughter, S/he cannot be elected president of Gabon even if the overwhelming majority of Gabonese chooses so?

Are you aware that arguing or fighting with St.Michael while supporting the axe of evil bongo/pdg-francafrique can ultimately lead to the nomination of bongo grand son in power for the next decades or century?

What’s your core purpose here? Is that the outer purpose or the Inner Purpose?

Are you not sick and tired to see our brothers and sisters becoming prostitutes and slave of this imposture and satanic family of bongo?

Are you a simple human with lipstick or are you a wise human being who can understand that St.Michael is not working for X or Y, but St.Michael is consistently working with X and Y to cast into hell the axe of evil bongo/pdg-francafrique to free my country from slavery and oppression?

I hope I have been christal clear and unequivocal.

Take care my friend.

70.Posté par Manf le 07/01/2011 04:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Finalement, après la visite d'Ali Bongo au Woleu Ntem et le retour Mba Obame on voit que les woleu ntemois sont des vrais mouton manipulable à souhait. On attendait des mobilisations à Oyem, Bitam ou Mitzic voire Minvoul lors des massacres de Port-Gentil, et c'est à l'aéroport qu'ils ont montré ce qu'ils savent faire: la fête, danser l'élone. Au Gabon il n'y a que deux villes historiquement contestataires: Libreville et Port-Gentil. On nous rabâche les oreilles avec Oyem et Bitam, quelles manifestations contre les Bongo se sont déroulées la-bas ? Même pas une simple marche pacifique. C'est pathétique de voir tous les ntoumou à l'aéroport accueillir leur moadzan Mba Obame.
Quand on attend les manifs à Oyem et Bitam, ils entrent la queue entre les fesses.
Un port-gentillais.

69.Posté par Fax1 le 06/01/2011 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Reprise du message déposé sur LePost.


MCG2009, une nouvelle fois (la quatrième fois sur ce message), votre censure ne vous grandit pas. Je remets le commentaire que vous avez supprimé. Laissez votre comportement de censure au "futur député PDGiste de POG". LePost est un espace de discussion libre et non votre propriété, vous devez en accepter les règles!

Monsieur De Bonnecorse (ancien conseiller Afrique de Chirac) a annoncé dans le fameux documentaire de France2 42% pour AMO et 37% pour ABO, mettant ainsi en tête AMO. L'inversion de chiffres a été confirmée par Mr Salles, ancien chef des services secrets français au Gabon, même s'il n'a pas donné de chiffres. Mr Delaunay, ancien ambassadeur de France au Gabon a paru très débusé et est décédé depuis. Ces nouveaux résultats sont peu plausibles car ils mettraient en dernière position PMM (Mamboundou, de l'UPG), l'opposant historique qui a la plus grande légitimité auprès du peuple et le meilleur ancrage depuis 20 ans. Les résultats donnés par la Cour constitutionnelle étaient: ABO - 41.79% PMM - 25.64% AMO - 25.33%

813 164 électeurs sur une population de officiellement 1.5 millions!! (source RFI).
Depuis, toute l'opposition demande l'instauration de la biométrie, afin de mieux juguler la fraude, et une élection à deux tours. Le parti au pouvoir s'y oppose pour des motifs fallacieux.

68.Posté par DBD le 06/01/2011 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@St Michael,

Tu n'as encore rien compris de la vie...

"You can put lipstick on a pig it will still remain a pig!"

67.Posté par nietszche le 06/01/2011 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec l attitude et les montées aux barricades prises par uncertain cercle d intellectuels africains , le positionnement de la garde pretorienne de Gbagbo, je doute que la communauté internationale se laisse à nouveau prendre à ce jeu qui a tout de la mauvaise foi.

Les derapages et les discours fleuves de Moubamba contre le bon sens ne plaideront nullement pour un soutien escompté par AMO des organismes internationaux, et ce particulierement en faveur d une election dont les depositaires legaux ont clairement designé le vainqueur.

L ONU joue en Cote d ivoire à vouloir sauver la face, quand bien meme ses intentions etaient bonnes et son investissement louable.L entreprise ayant été mécomprise et se heurtant à ue suceptibilitéteinte de complexes suscités par le passé colonial , elle ne s y refrottera de si tot à une telle hyperémotivité et reviendra certainement à l ancienne logique de l ingerence humanitaire pour cas avéré et sollicités : les pays lassés de la guerre ( Timor Oriental,RDC, Biafra, Sud Soudan, Republique Saharaoui Democratique, Corrée Nord et Sud ,...).

La logique d intercession de l UA ou du parlement Europeen , vu le blocage ivoirien, est une chimere qu AMO ne vendra qu à ceux qui ne comprennent rien des incidences des evenements internationaux.

La tentative de jouer un role censeur dans une election non souveraine avec une certification juridiquement encadrée , un financement total des elections et du maintien de la paix sur 10 ans est morte sous la plume de bobos gauchiste tels Moubamba.

Alors que dire de futurs elections hautement souverraines?

Si un deni de la loi inscrit dans l article 64 du code electoral ivoirien, ratifié par Gbagbo montre les limitesdu droit international, que dire alorsd un pseudo-president AMO qui ne peut par aucun PVs apporté la preuve d une pseudo legitimité décerné par l institution nationale France2 dont il se barde ?

Au final, apres le "coup detat à la nigerienne" voici le menu politique de l UN pour nourrir ses brebis tout au long de 2011 car comme le dit l adage : L espoir fait vivre!

Vos epoirs loin de la realité entre les mains de l executif font vivre l UN !

Bonne heureuse année avec " l interminable quete de la presidence d AMO- Saison 2 " !

66.Posté par Germain Mba le 06/01/2011 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@DBD (post 61)
-Qui donc serait favorable pour ali comme numero 2 gabonais et qui lui permettrait d'assoir son pouvoir mème à vie? Son ami AMO qui peut le tuer par la suite pour prendre son feuteuil et sa femme sylvia? ou bien le vieux fatigué PMM qui lui est servira de cerveaux et penseur et lui assurera l'electorat du sud?

-PMM n'est plus qu'une bibliothèque pleine d'idées et solutions pour le gabon. Il n'a pas plus d'energie pour aller sur le terrain pour les batailles politiques


aaaah!!! fanatisme et demagogie quand tu nous tiens! je croiyais avant qu'il n' ya qu'au PDG qu'on faisait dans le culte de la personnalité, "SAINT" PIERRE EST UNE BIBLIOTHEQUE PLEINE D'IDEES ET SOLUTIONS POUR LE GABON waouuuuuuu!!! "quel chance pour le gabon d'avoir un omniscient saint et intègre comme sa sainteté saint pierre " , mais bon sang! qu'est ce qu'il attend pour officialiser son idyle avec l'etranger biaffrais venu du nigeria qui commande le gabon, " a deux ils ferront du gabon un pays paradisiaque".
quel illulineuse inspiration mon cher DBD, t'es vraiment un marsien!

65.Posté par St.Michael le 06/01/2011 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@BDB,

Hormis tes insultes dont je ne tiens pas rigueur, je dois t’avouer que j’ai scanné ton post de 3621 caractères 'useless' sans rythme ni vision encore moins proposition intelligente et qui se résume en trois observations :

1-Tu es encore animé par ce que j’ai souvent appelé ‘HBOP=Heavy Burden Of the Past’ qui te conduit à pointer du doigt sur tout le monde pour les déboires et les incohérences lâches et égoïstes de ton guru PMM. A travers toutes tes tentatives de dénigrements et d’insultes voilées dans ton post, la plus incohérente que je retiens c’est d’ignorer que les gens intègres comme nous autres avons voté PMM en 1998 et en 2005 et sommes libres de le voter ou pas demain ou après demain.

2-Je vois en toi la quintessence d’un chauffeur sur une autoroute Nord-Sud qui regarde son rétroviseur (là où revient) au lieu de regarder sur son par brise là où il va. Just a reminder : Let’s focus on where we are heading off and not where we have come from.

3-Last not least: Tue es encore malheureusement sous l’emprise de l’ego. Mon plus vif souhait pour toi et tes équivalents pour 2011 : Transcender l’Ego et renaitre à nouveau comme les St.Michael.

Take care my belittle brother.
St.Michael.

1 2 3 4 5 » ... 8
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...