News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Urgent GABON : convocations en masse des ministres de S.E. André MBA

Le site de la Liberté - LVDPG - Moteur Actu Gab & Inter le Mercredi 2 Mars 2011 à 23:12 | Lu 3135 fois

Nous vous informons que les ministres JOHN NAMBO, PAUL MARIE GONDJOUT, MICHEL DELBRAH, FRANCIS AUBAME, MARIE AGNES KOUMBA, MOAPA DJABOUENI, RADEGONDE DJENNO, sont convoqués par les forces de sécurité dès demain. Les uns iront à la DGR, et les autres à la PJ et B2.




Mercredi 2 Mars 2011
LVDPG - Moteur Actu Gab & Inter
Vu (s) 3135 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

17.Posté par 9G+ le 04/03/2011 17:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 16
j'ai beaucoup ri de votre histoire. Merci bcp.

16.Posté par NFULU-MBA le 04/03/2011 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'histoire de la trappe à souris

Une souris observait à travers la fente d'un mur le fermier et sa femme ouvrir un colis. Quelle est donc la nourriture que ce colis cache? se demanda la souris. Quel ne fut pas un choc que de découvrir qu'il s'agissait d'une trappe à souris!

Elle se hâte donc à la grange pour proclamer le sévère avertissement : Il y a une trappe à souris dans la maison! Il y a une trappe à souris dans la maison!

Le poulet cacassa, se gratta le dos et levant le cou il répondit:
"Monsieur Souris, je comprend que cela est un problème pour vous mais cela n'a aucune conséquence pour moi. Cela ne me dérange pas."

La Souris se tourna donc vers le cochon et lui dit : Il y a une trappe à souris dans la maison! Il y a une trappe à souris dans la maison!
Le cochon se montra sympathique mais répondit : " Je suis très peiné Monsieur Souris mais je ne peux rien faire si ce n'est De prier mais soyez assuré de mes prières."

La Souris se tourna alors vers la vache et lui lança son cri d'alarme : Il Y a une trappe à souris dans la maison! Il y a une trappe à souris dans la maison! Et la vache de répondre: " Eh bien Monsieur Souris, je suis peiné pour vous mais cela ne me fait pas Un pli sur le ventre!"

C'est ainsi que Monsieur Souris s'en retourna à la maison, la tête basse et découragée d'avoir à affronter seul la trappe à souris du fermier. Dans la nuit qui suivit, un bruit étrange fut entendu dans la maison, un bruit qui ressemblait à celui d'une trappe à souris qui avait saisi sa proie. La femme du fermier se précipita pour voir ce qui avait été attrapé mais dans la noirceur, elle ne vit pas que la queue d'un serpent vénéneux avait été happé par la trappe à souris.

Affolé, le serpent mordit la femme du fermier qui s'empressa de la conduire à l'hôpital, mais hélas, elle revint à la maison avec une forte fièvre. Et tout le monde sait bien qu'il faut soigner Une forte fièvre avec une soupe au poulet et le fermier sortit donc sa machette pour apporter le principal ingrédient pour la soupe.

Mais la maladie de la femme du fermier empirait à ce point que tous les amis et les voisins vinrent la veiller 24 heures sur 24 à son chevet. Pour les nourrir, le fermier dut faire boucherie avec le cochon. Mais la femme du fermier ne prit pas de mieux et elle finit par mourir. C'est ainsi que beaucoup de gens vinrent à ses funérailles et le fermier dût abattre la vache pour servir assez de viande à tout ce monde. Monsieur Souris surveillait tout ce va-et-vient de par la fente du mur en ressentant une grande tristesse.

Ainsi donc, la prochaine fois que vous entendrez dire qu'une de vos connaissances est aux prises avec un problème qui ne vous concerne pas, souvenez-vous que lorsqu'un des nôtres est menacé, nous sommes tous en danger. Nous sommes tous impliqués dans ce voyage qu'on appelle la vie.

Ayons l'œil ouvert sur nos proches et faisons un effort pour s'encourager mutuellement.

15.Posté par ECHOS DU GABON le 03/03/2011 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi le nom du seul AMO aujourd'hui alors que les noms d'Ali Bongo, Ndemezo, Toungui y étaient aussi associés. Quel pourvoir avait cet Amo dans le dispositif du PDG ?

Il faut interroger les vrais vrais responsables qui sont revenus aussi brédouilles comme ils sont partis et ce au frais du contribuable gabonais.

14.Posté par mapangou le 03/03/2011 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@nendjoh

La seule personne capable de répondre à tes questions c'est AMO lui-même. La ''Gabonaise'' a ce que je sache n'est pas sa porte-parole.
Si tu es sérieux et si tu veux des réponses à tes questions et non des spéculations tu sais à qui t'adresser. Si tu ne peux pas te rendre à Libreville, voici le site de Brunon Ben Moubamba(BBM):
www.moubamba.com

BBM est un des ministres d'AMO et sur son site, tu peux avoir son numéro de téléphone. Pour l'avoir moi-même composé et discuté avec BBM, j'atteste que le numéro est fonctionnel.

Sur un plan purement pratique et en essayant de me servir de la matière pensante; je ne peux pas croire qu'un ministre de l'intérieur du Gabon ou de n'importe quel pays, puisse avoir le pouvoir à lui tout seul de vendre une partie du territoire national. Il me semble que dans l'esprit de beaucoup l'Ile Mbanie est comme un paquet de manioc qu'on peut vendre comme ca. Si un ministre avait ce pouvoir de vendre aussi facilement une partie du Gabon, pourquoi POG n'aurait pas déjà été vendue à Elf? Pendant qu'on y est pourquoi l'ogooué Ivindo n'est toujours pas vendu à la Chine? Ndjolé est-il devenu une ville chinoise?

À moins d'être encore au lycée ou à la limite au début du premier cycle universitaire, je ne peux pas croire que tout gabonais qui a au moins un bac ou un diplome de premier cycle universitaire puisse croire qu'un ministre puisse à lui tout seul avoir le pouvoir de vendre une partie du territoire national et je me demande même si le président de la république a ce pouvoir à lui tout seul.

Ce qu'il ne faut pas exclure, c'est qu'il y ait peut-être eu des discussions entre la partie gabonaise et la partie équato-guinéenne sur le règlement du différend portant sur Mbanie. Il est donc possible que, dans le cadre de ces discussions, il y ait eu sur la table une proposition faite par la Guinée d'acheter Mbanié mais encore une fois dans une discussion ouverte, officielle. Il est possible dans ce cadre-là que Mba Obame, comme membre de la délégation gabonaise, ait eu comme position celle de vendre Mbanie; Mba Obame a pu avoir cette position, tout comme d'autres auraient pu avoir la position contraire. Mba Obame a donc le droit d'émettre son avis, de dire sa préférence : ce n'est pas exclu et ce n'est pas un péché. L'argent de cette vente serait allé dans les caisses de l'état gabonais pas dans la poche de Mba Obame et je ne suis pas certain que Mba Obame aurait touché une commission la-dessus. J'imagine que Mbanie ne se vend pas comme un immeuble non plus et que Mba Obame ne joue pas le rôle d'un agent immobilier.
Mais encore, je ne fais qu'émettre une hypothèse.

Maintenant, est-ce que ce serait la première fois qu'un pays vendrait ainsi une de ses possessions? La réponse c'est évidemment non.
La Nouvelle Orléans aux USA a été achetée par les USA à la France (http://en.wikipedia.org/wiki/New_Orleans).
Le Québec n'a pas été vendue mais les Français l'ont quasiment cédé à l'Angleterre en refusant d'y envoyer des renforts militaires (on ne va se battre pour quelques arpents de neige http://www.cmhg.gc.ca/cmh/page-270-fra.asp).

Cette notion selon laquelle, ce voleur d'AMO a voulu ''vendre Mbanie'' et mettre l'argent dans ses poches m'apprend beaucoup plus sur le niveau de scolarisation de ceux qui y croient que sur le fait qu'AMO est un voleur.

Je pense pour ma part, qu'on peut élever le niveau du discours; la démocratie gabonaise en sortira un peu plus grandie.
Je sais que tous les coups contre l'ennemi AMO sont permis mais même à la guerre il y a des règles.

13.Posté par la gabonaise le 03/03/2011 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nenjoh
Excusez-moi d'intervenir, il y a "la gabonaise" et "une gabonaise" qui sont deux personnes différentes. Donc recopier bien les pseudos lorsque vous répondez. Moi je ne connais rien à l'affaire Mbanié c'est aux instances internationales de juger cette affaire.

12.Posté par nendjoh le 03/03/2011 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour la gabonaise.

vous ditez que AMO est accusés au sujet de l'îl mbaniè. je suis pas le genre de personne qu'argumente sur ou tour des sujets qu'il ne maîtrise pas.j'ai jamais aborder ce point dans mes propos.
vous dites AMO maîtrise le sujet temps mieux.mais il n y a que lui qui sait ce qui se passe là dedans. question: il prétend défendre les intérêts de pays n'est ce pas?alors pourquoi ne nous dit il pas de quoi il s'agit réellement?pourquoi ce silence à ce sujet?il parle des membres de son gouvernement (illégitime.si c'était Ali qui était dans cette position sa devait être la même chose à mes yeux).mais n'aborde pas ce sujet?Il se reproche de quelque chose.les soit disant corrompus de la république eux au moins sont allés pour le pays.arrêtons la divagation.
amicalement à vous la Gabonaise

11.Posté par haute sphere le 03/03/2011 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ceux qui n'ont pas la vision du monde , de la vie doivent arreter de parler sur ce site ceux qui n'aiment pas ce pays egalemtn doivent arreter deparler ici ou alors si vous n'etes pas à la hauteur de faire l'analyse d'une situation il faut se taire et apprendre ce site est un lieu d'echange , les unités et fulakembo le gabon est un et indivisible c'est la vision de amo et il reussira arretez les points de vue tribalistes ça ne vous honnore pas car amo etait le candidat de l'interposition il savait ce qu'il voulait dire et en tant que candidat indepandant il su toucher les coeurs disons les sensibilités du peuple et nous avons dit voilà un gabonais qui peut developper le gabon gagner une election sans avoir un parti politique les blancs eux memes sont enrtain de se repositionner par rapport au contexte politique actuel ouvre les yeux et voit mba obame est bel et bien le president des gabonais et bientot des gens come vous qui crachent la haine tribaliste n'auront plus leur place dans ce pays car le president myboto a tracé la voie il faut le suivre c'est un patriache tout ce qui se disait avant le depart de ali en occident demandez leur de vous fairte le compte rendu du voyage ? rire nous qui avons les enfants etudiantsaux etats unis disent que les cacas dans les slips des gabonais l'ile mbanié appartient à qui ? et qui matrise le dossier ? n'ayez pas peur le changement est deja là afin que le vrai fils du pays puisse diriger ce pays et te rendre heureux il n'y aura plus ni bilop ni fang mais le gabon seul gagne pour un avenir meilleur sortez de l'ignorance

10.Posté par une gabonaise le 03/03/2011 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
question à NENDJOH et FOULANKEMBO : pourquoi vous ne faites pas vos sales commentaires pour l'ile Mbanié dont on accuse AMO d'avoir voulu vendre? Les Gabonais attendent le compte rendu d'ALI par rapport au problème. jusque là rien, pourquoi? tout simplement parceque AMO n'est pas incriminé dans l'affaire, les vrais responsable du problème étaient même en voyage avec ALI, en plus ce qui est désolant dans tout ça c'est que Ali ne métrise pas le dossier mais plutôt AMO, ce qui veut dire q'OBIANG NGUEMA va récupérer l'ile Mbanié et ALI a honte de dire la vérité au peuple Gabonais. Pitié de vous.

9.Posté par Foulankembo le 03/03/2011 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ post 8
Trop bien parlé mon frere, AMO était lui même champion des convocation des gabonais à la police à la DGR, sans oublier le fait qu'il molestait les journalistes, les syndicalistes et les leaders des ONG.
Tout se paie ici bas et lui il ne paye rien pour attendre

8.Posté par nendjoh le 03/03/2011 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce sont des citoyen gabon qui ne sont pas ministre.arrêter de faire croire que le ,pouvoir viole des droits, des lois...Qu'est ce que AMO n'a pas fait qu'en il était à l'Intérieur.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...