News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Universiapolis en campagne de recrutement d’étudiants à Libreville

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Vendredi 14 Septembre 2012 à 05:01 | Lu 1118 fois



Le directeur marketing de l’Universiapolis, Bentajer Anwar a lors d’une conférence de presse jeudi à Libreville, présenté les offres attractives de la 1ère Université privée internationale du Maroc basée à Agadir (ville voisine de Casablanca).


« Notre Université est basée sur le model nord américain. Grace à la coopération canadienne, il y’a eu le transfère de compétence qui fait la renommée de l’Universiapolis », a souligné M. Anwar qui invite les nouveaux bacheliers et autres étudiants à s’inscrire massivement.

Selon le responsable Marketing de cette Université qui a noué des contacts il y’a deux ans avec l’Agence de bourses et stages (ABS), 40 étudiants gabonais y sont actuellement en formation.

L’Universiapolis encore appelée Université internationale d’agadir est constituée de quatre grandes écoles formant sur le système LMD (Licence, master et doctorat). Il s’agit de l’école de Management, de l’école Polytechnique, de l’école d’ingénieur et de l’école supérieure du tourisme.

« La force de notre Université c’est l’internationale », a indiqué de son côté Ilias Majdouline, directeur de l’école polytechnique. D’après lui, grâce aux différents partenariats, les étudiants de l’Universiapolis bénéficient des stages dans les universités se trouvant en France (Metz, Nancy 2, perpignan, Rennes et Strasbourg), au Canada (Québec, Moncton et Ottawa), en Chine et en Espagne.

Créée il 25 ans, l’Universiapolis a pour vertu pédagogique l’Approche par compétence (APC). Elle met en évidence 4 valeurs et de cultures organisationnelles permettant aux étudiants de se développement aussi sur plan personnel. Ces principes sont : apprendre à apprendre, apprendre à comprendre, apprendre à entreprendre et apprendre à rendre.

L’Universiapolis a déjà formé, 25 000 diplômés qui sont disséminés à travers 20 pays africains. Le gros d’étudiant admis dans cette université qui se veut un temple de savoir privilégie de coopération sud sud, provient de l’Afrique subsaharienne.

L’inscription à l’Universiapolis qui ouvre son année académique 2012/2013 le 24 octobre prochain est à 350 Euro. Les frais de scolarités sont à 40 000 Euro annuel. Dans cette somme estimée à 2 millions 500 mille FCFA d’autres aspects de la prise en charge y sont intégrés nous signale t-on. Il s’agit de l’assurance maladie de l’étudiant, de l’internet haut débit, de la bibliothèque et d’autres aspects.

Cette campagne d’inscription qui s’effectue à l’Hôtel étoile d’or du quartier London de Libreville s’étale durant une semaine.



Vendredi 14 Septembre 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1118 fois




1.Posté par Mouila le 14/09/2012 05:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ecoutez seulement Mayila sur RFI. Il est clair dans son intervention pour dire quatre choses importantes.
-Le discours d'ali bongo était bon, très bon, c'est undes discours les plus brillants qu'il ait fait.
-Il(Mayila) n'est pas pour une Conférence nationale souveraine, pour lui, une simple rencontre suffit.
-Il est le seul opposant à avoir félicité ali bongo pour l'organisation de la CAN.
-Pour lui, il est, et c'est son terme, "sincère" dans son opposition.
-Selon lui,il n'y a personne dans l'opposition qui ne reconnaisse pas ali bongo comme le Chef de l'Etat.
N.B. Il convient donc de creuser et de comprendre ce qu'il entend par "opposition sincère" comme Mba Abessolo autrefois, parlait de convivialité.Cela permettra certainement de comprendra aussi pourquoi c'est toujours Mayila qui est invité par la RTG fermée aux autres, et pourquoi les Nzouba et autres pedegistes affirment juste que l'opposition parle de Conférence pour vouloir occuper des postes.
Quelques juste après Mouila, des fissures commencent à se faire voir grossièrement sur les mêmes qu'en 2011. La suite...

2.Posté par Sackys le 14/09/2012 06:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour les universités bidons du Maroc et de l'Afrique de l'Ouest, le Gabon a toujours été leur lac le plus poissonneux.C'est là qu'ils viennent pécher toute la horde des complexés par le mythe de l'étranger ou les cartouchards de l'UOB. Comme les Gabonais sont fascinés par "l'étranger", même quand il est pire, alors, plutôt que d'inscrire leurs enfants à EPI ou à la Réussite chez Koumba, ils les envoient dans ces fourrières immondes. Tous les D.G des bourses au Gabon sont formels, les écoles privées(surtout) de l'Afrique de l'Ouest, du Maroc et même de la Tunisie ne valent pas un clou.Elles font tout sauf la formation; elles font certainement du charlatanisme.Le bac, comme tous les diplômes ,s'achète là-bas. C'est tout simplement de l'arnaque, pitié des Gabonais qui pensent qu'aller à l'étranger c'est se retrouver au Bénin , au Sénégal, au Mali,kiakiakiakiakiakiakiakiaaaaa!

3.Posté par Agnos le 14/09/2012 07:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tt a fait d' accord avec @ Sackys. Ns avons pourtant notre école polytech de Massuku, pkoi envoyer nos enfants a Dakar Lomé Abidjan etc ds les écoles de quartier pr venir concurrencer les vrais élites formes localement. Gabonais fitiiii avec le mythe

4.Posté par Agnos le 14/09/2012 07:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tt a fait d'' accord avec @ Sackys. Ns avons pourtant notre école polytech de Massuku, pkoi envoyer nos enfants a Dakar Lomé Abidjan etc ds les écoles de quartier pr venir concurrencer les vrais élites formes localement. Gabonais fitiiii avec le mythe

5.Posté par Angèle le 14/09/2012 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'opposition gabonaise, lors de sa réunion à Mouila, devait créer le poste très important de PORTE-PAROLE. Cette personne habilitée, devait désormais intervenir en son nom après concertation des différents états majors de ses composantes.Mais, chaque parti continuant à garder son autonomie. Parce que des fayots comme Mayila, qui n'a même jamais réunit dix personnes dans son village, commencent à parler au nom de l'opposition en disant paradoxalement 'Je", "Moi" , "le seul".Qui Combien de Gabonais connaissent le nom du parti de Mayila? Où et quand a-t-il organisé ne fût-ce qu'une simple causerie?Comment s'appellent les élus de ce parti? C'est tout simplement pathétique.

6.Posté par Afrique le 14/09/2012 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LIBREVILLE (AGP) – Le président du Parti social démocrate (PSD), Pierre Claver-Maganga Moussavou, qui a obtenu 2.576 des voix (0,76%) lors du scrutin présidentiel du 30 août dernier, a appelé mercredi les candidats malheureux à reconnaître les résultats officiels, proclamés par la Cour constitutionnelle.

’’Je vous invite à faire table rase sur le passé afin d’œuvrer pour un Gabon plus émergent’’, a déclaré M. Maganga Moussavou lors d’une conférence de presse à Libreville.



En savoir plus: http://www.bdpmodwoam.org/articles/2009/09/16/presidentielle-maganga-moussavou-appelle-les-candidats-malheureux-a-reconnaitre-le-verdict-des-urnes/

7.Posté par Jojo241 le 14/09/2012 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
J’invite tous les politiciens de ce site à poster leurs commentaires dans les sujets adéquats.
Ici, c’est un sujet qui concerne une université qui vient dire aux yeux de tous que pour bien apprendre en 1 an, il faut 4000 euros (et pas 40 000). J’ai bien envie de savoir ce qui est pris en charge dans cette somme. Est-ce eux qui trouvent le logement à l’étudiant ?
Moi je suis dans une université en France, et pour toute l’année, je débourse 2300 euros. Frais d’inscription compris avec assurance maladie. C’est vrai que je paye le logement moi-même (une partie remboursé par la Caf). J’aimerais bien qu’on me dise ce qui coute 4000 euros pour 1 année scolaire. Je suis pour un partenariat SUD- SUD. Mais à quel prix et pour quel résultat pour notre pays ?
Je connais des Marocains ici qui disent à qui veut l’entendre devant moi qu’il y a beaucoup d’étudiants Gabonais au Maroc. Mais qui après, derrière moi, disent que ces derniers sont dans des universités bidons et que c’est mieux qu’au Gabon.

On vient chercher l’argent au pays par l’intermédiaire des nouveaux bacheliers qui ont encore le mythe de l’étranger. Alors que c’est totalement faux. Si les étudiants doivent sortir du pays pour l’étranger, c’est mieux d’aller directement en Europe, Asie ou Amérique. Apprendre au Gabon est bien meilleur que d’aller dans ces universités bidon des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Nord surtout à ce prix.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...