News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Union Nationale : Scrutin partiel du 6 Juin 2010 au Gabon – Entre ménaces et intimidations

Le site de la Liberté - Source : Ben Moubamba le Jeudi 3 Juin 2010 à 19:27 | Lu 3700 fois



Pour exemple, une vue de la campagne à Medouneu !
Pour exemple, une vue de la campagne à Medouneu !
Le nouveau pouvoir gabonais est comme saisi d’une forme de schizophrénie politique à l’occasion des législatives partielles du 6 juin 2010. D’une part, les « agités » du système BONGO ne cessent de proclamer une nouvelle ère positive pour notre pays ; d’autre part, la campagne électorale relative à ces élections partielles se passe comme si ceux qui gouvernent le Gabon avec des méthodes d’un autre âge, n’avaient rien compris des attentes profondes du Peuple Gabonais.

Pour exemple, je viens de m’entretenir avec Mme Paulette MISSAMBO (ancienne ministre et ancienne députée cherchant à reconquérir son siège de Mulundu) présente en ce moment à Lastourville avec une forte délégation de l’UNION NATIONALE et ce qu’elle raconte se passe de tous commentaires.

La campagne de Mulundu (Lastourville) a lieu dans une atmosphère assez délétère comme à Ntoum dans le Komo Mondah où le ministre du pétrole s’appuie sur les moyens de l’état pour s’imposer à la place de Casimir OYE MBA.

Selon Mme Missambo, on ne compte plus les menaces et intimidations à l’endroit des populations tentées majoritairement par le vote UNION NATIONALE, ce qui est tout à fait contradictoire avec toutes les proclamations des bonnes intentions affichées par l’exécutif de notre pays. L’appareil d’état est mis à contribution comme à Ntoum pour impressionner les électeurs tant le nouveau parti de l’opposition apparaît comme une force mobilisatrice évidente.

Ainsi, a-t-on pu voir des personnes interpellées pendant le meeting de la place Albert TSAMBA de Lastourville sans que cela ne trouble l’alliance nord-sud qui est en train de se construire contre le bongoïsme : André Mba OBAME devait d’ailleurs rencontrer la jeunesse des alentours dans les heures à venir en tant que secrétaire exécutif de l’Union Nationale.


Union Nationale : Scrutin partiel du 6 Juin 2010 au Gabon  –  Entre ménaces et intimidations
Ici quelques leaders de l'opposition au meeting de Ntoum où le pouvoir gabonais excelle en intimidations !

Selon les dires de Paulette MISSAMBO les autorités locales (préfet, gouverneur …etc .) se sont tous mis à l’intimidation des électeurs et il n’est pas rare que des habitants soient convoqués par les forces de sécurité pour être interrogés. Des clercs, des gens d’église ont également été également accusés de faire le jeu de l’opposition mais il n’est pas exact que les membres de la délégation de l’UNION NATIONALE aient été expulsés des hôtels tenus par des pro-gouvernementaux. Entre toutes les intimidations et la censure de l’opposition par les médias d’état, les blessures du Gabon vont-elles se refermer de sitôt ?

Il semble qu’au Gabon, nombreux sont ceux qui pensent qu’Omar BONGO est bien décédé. Cela implique que le temps des appels du Grand Camarade Président Fondateur n’existe plus ! Quand on s’oppose, on s’opposera donc jusqu’au bout.

D’un autre côté, les détenteurs du pouvoir oublient que la disparition d’Omar BONGO ONDIMBA ouvre un nouveau cycle politique dans l’histoire de notre pays et que les choses ne pourront plus être gérées comme avant : géopolitique à base ethnique, roitelets régnant sur un fief dans lequel ils auraient droit de vie et de mort sur les Gabonais Le principal problème du Gabon réside, crimes divers, tripatouillage ou impunité …

Maintenant à titre personnel, j’ai du mal à imaginer ce pouvoir accepter la défaite aujourd’hui ou en 2011. Un moratoire électoral pour une remise à plat du contrat social qui lie les Gabonais est la condition minimale du renouveau de notre Nation. C’est ma conviction la plus profonde !

Bruno Ben MOUBAMBA

UNION NATIONALE

bruno@moubamba.com


Jeudi 3 Juin 2010
Source : Ben Moubamba
Vu (s) 3700 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

45.Posté par St.Michael le 04/06/2010 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@1000 pseudos (sans ethique),

Inutile de distraire et de faire du bruit pour rien, les faits parlent d’eux mêmes.

Sur l’article que nous commentons, le post#36 (par nietszche), le post 35 (par St Francois) sont identiques critiquant BBM, et comme par coïncidence c’est le même post dans l’UPG : Post #305 (par lu pour vous dans UPG).

Est ce ton dernier miracle ou tour de magie?
Es tu ce voleur qui est pris la main dans le sac et confirme de couper sa main en faisant croire que ce ne serait pas la sienne ?

Quel blagueur inconscient !

St.Michael.

44.Posté par nietszche le 04/06/2010 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je reviens a l instant du forum de l UPG ou je n ose pas m exprimer , vu que les interventions et l avis divergent se veut etre hypercensuré, lui donnant l impression d etre un gros message subliminal qu on resumerait ainsi ENDOCTRINEMENT , PENSEE UNIQUE , SANS ARGUMENTS . Un espece de petit livre rouge signé MBA ASSEKO l admnistrateur, si du moins , il y est toujours.

Content de le savoir a nouveau fonctionel , de te voir y raviver les couleurs et draguer l UPG avec tes talents de batteur , sous ton nouveau Pseudonyme Impartial .

Je comprends maintenant pourquoi le voleur croit voir des voleurs partout. Mais j espere que tu n as pas insulté les membres de ce parti ou leurs dirigants, parce que s il decouvre que Impartial est bel et bien St Michael , pareille ambivalence pourrait etre bien difficile à vivre, ce qui expliquerait pourquoi tu ne peux y ecrire sous ton etiquette habituelle.

Bon mais je te laisse gerer ca, tu es suffisament grand

43.Posté par nietszche le 04/06/2010 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lolll St Michael

t es a court d argument ou quoi ? A titre d information tu pourras me retrouver dans les archives du forun de gaboneco et non de l UPG.

Concernant ce montage qui ne respecte pas les droits d auteur
, c est bien jouer de ta part ou merci pour celui qui propage mon analyse, dans l interet de tous.Si c est toi meme tu es bien vicieux toi !

0 #305 Lu pour vous 2010-06-04 10:15 (dans UPG)
Ben Moubamba s'est inscrit doucement dans la lignée de Mengara, et peut etre qu a faire la sale besogne ca lui garantira les miettes de l UNION des RICHES . Des perdiems pour finir ses etudes et rembouser sa belle famille pour les frais de la campagne presidentielle.

Au Final si ABO , avait nettoyer le PDG au karcher, on aurait eu droit à l UNION des CASSIQUES ( Aigris) soutenus par le cerveau AMO, en lieu et place de l UN.


Sans quoi au message qui est un reflet de ce que bien des gens pensent , on attend juste ta replique de batteur ( du groupe d animation )

Au plaisir

42.Posté par St.Michael le 04/06/2010 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ dunzi (l’ignoble 1000 pseudos),

Ta precipitation va t'entrainer dans la perte!

Tu aurais pu être un peu malin de ne pas faire suivre tes posts#39,#40,#41 en un intervalle d' 1 minute. Quelle coïncidence !.

Tu as choisi le sale boulot (Division, Divertir, Distraction et Distorsion) au point où ton message de rallier JF Mouloungui n’est pas passe.

Pouvait-il en être autrement ?

St.Michael.

41.Posté par St François le 04/06/2010 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St.Michael l'intelligent,

Tu te goures litéralement :

Dunzi, Nietszche, Pounah, Peacemaker, St François sont des personnes différentes.

Attaches-toi plutôt à porter la contradiction.

40.Posté par Peacemaker le 04/06/2010 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ St.Michael

Et dimanche je soir je prendrai une petite bière pour feter les défaites de ceux ki pensent tromper le peuple en changeant d´habit et en s´autoproclamant opposant.

39.Posté par Peacemaker le 04/06/2010 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ St.Michael,

Mon frère, je ne connait pas ki est Diunzi, mais moi je suis le Peacemaker.

Si tu passes ton temps à frékenter les forums gabonais ( UPG et LVDPG), c´est bien. Moi je ne me connecte jamais sur le site de l´UPG,sur ce site je passe de temps en temps.

Passe un bon weekend.

Take care.



38.Posté par St.Michael le 04/06/2010 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ dunzi (l’ignoble 1000 pseudos),

Je pense que c’est trop tard pour toi car tu as manque de vision, d’éthique de sens de réalité et de courage : tu n’as pas attiré Une seule Vraie Elite dans tes 4D (Division, Distraction, Divertir, Distortion).

Arrête donc tes stupidités de changer de pseudos toutes les secondes. Cela ne te grandit pas au contraire tu te fais discréditer et même ridiculiser comme te l’ont fait remarquer certains compatriotes sur UPG.

Ce n’était pas pour te décourager quand je t’ai fait la remarque que tu es sans ethnique et sans personnalité.

En effet voilà sur LVDPG et sur UPG le même article poste par des pseudo différents:

0 #305 Lu pour vous 2010-06-04 10:15 (dans UPG)
Ben Moubamba s'est inscrit doucement dans la lignée de Mengara, et peut etre qu a faire la sale besogne ca lui garantira les miettes de l UNION des RICHES . Des perdiems pour finir ses etudes et rembouser sa belle famille pour les frais de la campagne presidentielle.

Au Final si ABO , avait nettoyer le PDG au karcher, on aurait eu droit à l UNION des CASSIQUES ( Aigris) soutenus par le cerveau AMO, en lieu et place de l UN.
---------------------------------------------------------------------------------

36.Posté par nietszche le 04/06/2010 11:10 (dans LVDPG)

Ben Moubamba s inscrit doucement dans la lignée de Mengara, et peut etre qu a faire la sale besogne ca lui garantira les miettes de l UNION des RICHES . Des perdiems pour finir ses etudes et rembouser sa belle famille pour les frais de la campagne presidentielle.

Au Final si ABO , avait nettoyer le PDG au karcher, on aurait eu droit à l UNION des CASSIQUES ( Aigris) soutenus par le cerveau AMO, en lieu et place de l UN.

----------------------------------------------------------------------------------------------
35.Posté par St Francois le 04/06/2010 10:49 (dans LVDPG)

Moubamba est devenu au fil du temps un cyber agitateur, il ne peut se prévaloir de l'étiquette d'homme politique. Il est devenu, nonobstant des débuts prometteurs, le valet de service des anciens barons du régime qui tentent à travers l'UN de reconquérir le pouvoir pour consolider leurs acquis.

L'agitation, a défaut de la faire sur les pavés parisiens et sur les plateaux télés, Monsieur Moubamba l'a fait sur internet à des milliers de km du Gabon, à travers un discours haineux gorgé de désinformation.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
0 #304 Auguste Pounah 2010-06-04 09:56 (dans UPG)
C'est bien ce que je pensais,

Ce sont les partisans de l'UN qui racollent pour l'UN sur le site de l'UPG.

gabonenervant dont le lien est donné ci-dessus par Stéphane est administré par un proche d'André Mba Obame. En matière de désformation, d'appel à la haine et à la violence, ce blog rejoint celui de Ben Moubamba.
---------------------------------------------------------------------------------------------------



31.Posté par Peacemaker le 04/06/2010 09:50

Moubamba va te présenter à Moabi en 2011 au lieu d´écrire des bétises à longueur de journées. Si pour toi le fait ke Mba Obame parle à kelkes personnes triées sur le tas à Lastourville est synonyme d´Alliance Nord-sud,c´est ke tu n´as encore rien compris à la politik gabonaise et le tribalisme ke tu prétends dénoncer, tu l´alimentes.
Tu étais un peu crédible lorske tu te battais seul,mias là tu dérailles complétement. Vouloir défendre une Missambo à tout prix,tu as déjà mis les pieds à Lastourville.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
You have been warned and I am monitoring your craftiness.

Your humble, ethical, undeterred servant St.Michael.

37.Posté par ae le 04/06/2010 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ ALLERTE, au lieu de nous donner un mail sans véritable assurance qu'il soit de l'UN, votre parti ferrait mieux de créer un cite internet et donner officiellement son contact.
Moi, j'ai personnellement préparé un document de 150 pages où je résume toutes les politiques économiques et sociales que l'UN devrait intégrer dans son programme pour créer une véritable économie gabonaise.
Je n'attends que la mise en musique de votre site internet et le contact officiel pour vous transmettre ce document.
Merci

36.Posté par nietszche le 04/06/2010 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ben Moubamba s inscrit doucement dans la lignée de Mengara, et peut etre qu a faire la sale besogne ca lui garantira les miettes de l UNION des RICHES . Des perdiems pour finir ses etudes et rembouser sa belle famille pour les frais de la campagne presidentielle.

Au Final si ABO , avait nettoyer le PDG au karcher, on aurait eu droit à l UNION des CASSIQUES ( Aigris) soutenus par le cerveau AMO, en lieu et place de l UN.

1 2 3 4 5

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...