Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Une mosquée pour homosexuels ouvre ses portes en Afrique du Sud

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mardi 23 Septembre 2014 à 07:03 | Lu 668 fois



Une mosquée pour homosexuels ouvre ses portes en Afrique du Sud
Une mosquée réservée aux homosexuels a ouvert ses portes en Afrique du Sud.

C’est une mosquée bien particulière qui a ouvert ses portes au Cap, en Afrique du Sud. Baptisée "Open Mosque", cette mosquée accueille les homosexuels musulmans de ce pays qui compte près de 737 000 musulmans, soit 1,5% de la population selon le centre de recherche PEW.

Le fondateur du lieu de culte, Taj Hargey, Sud-africain de naissance et directeur du Centre d’éducation musulman d’Oxfort, dit avoir fait l’objet de menaces après avoir avoir annoncé son idée d’ouvrir une mosquée aux homosexuels. « On m’a menacé de me castrer, de me décapiter, de me pendre par les pieds », a-t-il confié, d’après La Nouvelle Tribune. « L’Afrique du Sud a la Constitution la plus libérale du monde, ils ne pouvaient pas nous empêcher d’ouvrir aujourd’hui », se rassure-t-il. Son action s’inscrit dans la vision d’une Afrique du Sud tolérante.

L’inauguration de cette mosquée a eu lieu sous haute surveillance policière vendredi dernier. Aucun incident n’a été déploré si ce n’est la présence de protestataires musulmans qui scandaient : « Vous irez en enfer ». Dans son premier prêche, Taj Hargey a accusé des pays comme l’Arabie Saoudite ou le Pakistan d’être les bailleurs de groupes fanatiques à l’instar de l’Etat islamique ou Boko Haram au Nigeria.

Une mosquée similaire a ouvert ses portes en 2012 en France, dans la région parisienne, à l’initiative de Ludovic-Mohamed Zahed, fondateur et porte-parole de l’association Homosexuels musulmans 2 France ((HM2F).

Afrik.com

Mardi 23 Septembre 2014
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 668 fois




1.Posté par MBOUROUKOUNDA le 23/09/2014 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ainsi va la vie....
En Afrique du SUD, 1.5% (un virgule cinq pour cent) est musulman. Parcontre au Gabon ,nous pensons que la population est de 400% (quatre cents pour cent) musulmane et essentiellement vénue d'Afrique de l'Ouest et rentrée de manière illégale avec la HAUTE BENEDICTION des autorités gabonaise.
Cela prendra fin en 2016, car le nombre d'étrangers doit absolument être rêvu à la baisse...Nous fermerons nos frontières avec un président patriote et consciencieux du Gabon.

2.Posté par kofi le 24/09/2014 19:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ou est le rapport?

3.Posté par mentlentume le 10/12/2014 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment quand vs n'avez rien a dire, li faut rester tranquille MR MBOUROUKOUNDA ou est le rapport de ton commentaire avec le problème d'homosexualité ??? soufrez de savoir que ALI BONGO est le seul président du GABON "en ce moment donc si j'étais son maitre je le notais 00sur 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Août 2017 - 07:11 Zuma échappe à la démission forcée

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...



Incroyable !