Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Un Congolais brûlé vif en Afrique du Sud

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 18 Mars 2015 à 06:36 | Lu 1714 fois

La communauté congolaise est en émoi depuis ce lundi. Et pour cause, un de leur compatriote a été brûlé vif dans la ville de Durban.



La sécurité de la communauté congolaise en Afrique du Sud est en question. Depuis lundi avec le décès d’un Congolais brûlé vif à Durban, la communauté congolaise s’inquiète pour sa sécurité, d’autant plus que la montée de la xénophobie est importante en Afrique du Sud.

Causes de l’agression inconnues

L’homme décédé travaillait comme agent de sécurité dans une boîte de nuit lorsque quatre personnes l’auraient aspergé d’essence avant d’allumer le feu. Transporté à l’hôpital, l’homme n’a pas survécu à ses brûlures. Pour le moment, les causes de son agression demeurent inconnues. Toutefois, les associations de ressortissants africains évoquent une attaque xénophobe.

Depuis le début de l’année 2015, les attaques contre les commerçants étrangers sont en nette augmentation. Alors que les incidents envers les étrangers se multiplient, les autorités considèrent ces actes comme de la criminalité, et non pas comme des actes xénophobes. La xénophobie est un problème majeur en Afrique du Sud, entretenue par la pauvreté et les inégalités.

Afrik.com

Mercredi 18 Mars 2015
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 1714 fois




1.Posté par pax le 18/03/2015 07:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est sa qu'il nous reste a faire avec les étrange. qui vive o Gabon car eux aussi ont une bonne dose de responsabilité sur notre perte ici

2.Posté par alinche le 18/03/2015 13:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tt à fait d''accord avec post 1. Ils nous manquent de respect, nous narguent et ont le courage de nous dire qu''ils sont plus gabonais que nous. Certains vont jusqu''à nous dire qu''ils ont autorité sur nos forces de l''ordre et magistrats.

3.Posté par seven le 20/03/2015 08:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après avoir ete etranger dans le pays d''autrui, on voit forcement l''etranger de chez soi de maniere differente.

4.Posté par lol le 01/04/2015 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lol,vous me faite encore rire, de telle mentalité au 21eme siècle....bruler des personnes parce qu'elles sont etrangères..n'accuser pas les autres des photes de vos dirigeants...ce n'est quau jourdui k l gabonais accepte de faire le taxi, de vendre au marché et de faire le ménage....gabonais fier ds 0 aller voir ck les autres réalisent chez eux avec des sacrifices k de juger or certains feront pire s'ils etaient ds la politique...commencer par voir vos défauts et le reste suivra....bruler des gens ou les taper n'ont jamais participer au développement d'un pays en agissant ainsin on fait de meme k ces tueurs, et adeptes de crimes rituels..aujourdhui c'st un gabon nouveau plein de cadres et d'ingénieurs chaque choses en son temps....le changement est pour bientôt mais arretons des propos xénophobes car un pays sans etrangers n'arrive a rien...trouvons juste des lois,des moyens de reduire leur arrivé sur notre territoire ou les soumettre a des taxe, des impots ki concourront au developpement de notre pays

5.Posté par lol le 01/04/2015 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lol,vous me faite encore rire, de telle mentalité au 21eme siècle....bruler des personnes parce qu'elles sont etrangères..n'accuser pas les autres des fautes de vos dirigeants...ce n'est quau jourdui k l gabonais accepte de faire le taxi, de vendre au marché et de faire le ménage....gabonais fier ds 0 aller voir ck les autres réalisent chez eux avec des sacrifices k de juger or certains feront pire s'ils etaient ds la politique...commencer par voir vos défauts et le reste suivra....bruler des gens ou les taper n'ont jamais participer au développement d'un pays en agissant ainsin on fait de meme k ces tueurs, et adeptes de crimes rituels..aujourdhui c'st un gabon nouveau plein de cadres et d'ingénieurs chaque choses en son temps....le changement est pour bientôt mais arretons des propos xénophobes car un pays sans etrangers n'arrive a rien...trouvons juste des lois,des moyens de reduire leur arrivé sur notre territoire ou les soumettre a des taxe, des impots ki concourront au developpement de notre pays

6.Posté par NEM le 03/04/2015 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A @Post4, lol
Tout à fait d'accord avec toi. Tout est à réformer au moment venu. Mais c'est vrai que l'arrogance a dépassé ses limites avec nos frères étrangers du Gabon. Cela part de la haut.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Août 2017 - 07:11 Zuma échappe à la démission forcée

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique








Sport


Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...



Incroyable !