Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

USA: découvrez la nouvelle maison que la famille Obama va occuper… (Photos)

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Lundi 21 Novembre 2016 à 00:00 | Lu 3506 fois



Plus que quelques semaines et la famille Obama quittera la maison blanche. Pratiquement à la fin de son deuxième mandat à la tête de la présidence des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama et sa famille sont déjà informés du lieu où ils iront vivre. Après la « White House » la famille Obama restera à Washington dans une luxueuse villa de 760 mètres carré.

Fin avril 2016, lors d’un dîner gala annuel des correspondants de presse de la Maison-Blanche, le président Obama avait indiqué que sa famille et lui-même resteraient « quelques années » à Washington après son départ en janvier 2017. Et ce, pour que sa fille cadette Sasha puisse terminer ses études au lycée.

Barack Obama et sa famille ont déniché une location dans la capitale du pays, estimée à plus de 5 millions d’euros. Qualifiée de « bicoque », cette belle villa a été construite en 1928, d’une surface de 760m2. Elle ne compte pas moins de huit salles de bain, neuf chambres dont une suite parentale, deux cuisines, une bibliothèque, une salle de sport pour se maintenir en forme, une salle de divertissement, une cave à vins, ainsi qu’une grande cour pouvant accueillir jusqu’à dix véhicules (idéale pour les voitures blindées), rapporte CNN.

Michelle Obama qui a déjà habité quelques temps avec la famille à la Maison-Blanche ne profitera pas nécessairement des mêmes privilèges. Le jardin par exemple qui lui sera offert dans la nouvelle demeure, sera différent de celui de la Maison-Blanche. Sans doute, il saura tout de même satisfaire Bo et Sunny, les deux chiens de la famille.

Dans le souci de vivre dans cette demeure décorée avec goût et simplicité, Barack et Michelle Obama dépenseront quelque 22.000 dollars par mois, soit environ 19.680 euros de loyer. Pour ce qui est du voisinage, lorsque Barack Obama deviendra ancien président et qu’il s’installera dans sa nouvelle demeure, il pourra faire les grillades du dimanche avec l’ambassadeur de France, un membre du Congrès et de nombreux diplomates, habitués aux cocktails conviviaux entre voisins.


Lundi 21 Novembre 2016
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 3506 fois




Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !