Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

USA : Les stars noires américaines tiennent le haut de l’affiche

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24 le Mercredi 30 Juin 2010 à 14:50 | Lu 2370 fois

Le classement des célébrités les plus bankable révèle une évolution de la société traditionnelle américaine. De plus en plus de personnalités noires font leur apparition dans le classement Forbes 2010, confirmant cette tendance.



USA : Les stars noires américaines tiennent le haut de l’affiche
Pour une quatrième fois - non consécutive -, c’est l’animatrice de télévision noire américaine Oprah Winfrey qui est classée « célébrité la plus influente du monde ». Elle a gagné 315 millions de dollars (257 millions d'euros) en 2009, ce qui lui permet de décrocher la première place, après être redescendue en seconde position. Celle qui avait annoncé vouloir prochainement mettre fin à sa carrière semble avoir repris le goût des paillettes, en révélant récemment qu’elle allait bientôt créer sa propre chaîne de télévision.

Elle est suivie par la chanteuse Beyoncé Knowles, dont le revenu de 2009 est estimé à 87 millions de dollars (70 millions d'euros). L’« influence » de cette reine du R&B lui a sans doute permis de caracoler au sommet de ce hit-parade des riches. Suivent le réalisateur d’Avatar James Cameron et la chanteuse Lady Gaga. Le golfeur Tiger Woods reste fidèle à la cinquième position qu'il a occupée l'an passé. Celui-ci, malgré un gain de 105 millions de dollars (85 millions d'euros), a perdu de son aura après l’étalage dans la presse à scandale de ses déboires personnels.

Signes d'une nouvelle reconnaissance

Parmi les cinq stars les plus reconnues et les mieux payées des États-Unis figurent donc trois Noirs américains. Une tendance qui confirme la reconnaissance relativement nouvelle dont ils font l’objet. Le palmarès est en effet établi en fonction non seulement de la fortune personnelle de chaque célébrité, mais aussi de sa présence dans la presse, sur les plateaux télévisés ainsi que sur Internet.
Aujourd’hui, de nombreux chanteurs et sportifs parmi les plus populaires sont des Afro américains. Plus bas dans la liste, mais bien classés tout de même, on retrouve d’ailleurs les basketteurs Kobe Bryant (14e) et Michael Jordan (20e) ou encore le rappeur Jay-Z (15e), haïtien du côté paternel et époux de Beyoncé.

Davantage de mixité

Un classement « coloré », donc, qui va de pair avec une évolution certaine de l’ensemble de la société américaine. Avec la nomination, en mai dernier, d’Elena Kagan, une Juive, à la Cour suprême, Barack Obama a achevé la transition vers davantage de mixité. Désormais, le pouvoir judiciaire américain ne compte plus aucun juge protestant.
On est loin, très loin de l'omniprésence WASP, tant dans les Arts qu’au sommet de l’État…

Mercredi 30 Juin 2010
LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24
Vu (s) 2370 fois



Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !