Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

USA : Drones et réseaux de l'ombre: la guerre secrète d'Obama

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Lundi 20 Juin 2011 à 17:59 | Lu 606 fois



USA : Drones et réseaux de l'ombre: la guerre secrète d'Obama
Tandis que les raids aériens sur la Libye se montent actuellement à un total de 11.500 et que le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, demande aux alliés davantage de dépenses militaires et un plus grand engagement dans la guerre, la guerre se propage dans la région moyen-orientale et nord-africaine en des formes moins visibles mais non moins dangereuses, ouvrant continuellement de nouveaux fronts. La CIA —d'après un fonctionnaire de l'agence étasunienne cité par le New York Times— est en train de construire une base secrète au Moyen-Orient pour lancer des attaques au Yémen avec des drones armés. Ce sont des Predator/Reaper (déjà en action en Afghanistan, Pakistan et Libye), armés de 14 missiles Hellfire et télécommandés depuis une base au Nevada, à plus de 10 000 kilomètres de distance.

Depuis qu'il est entré en fonction, « le président Obama a drastiquement augmenté la campagne de bombardement de la CIA au Pakistan, en utilisant des drones armés », ceux-là même qui seront utilisés pour « étendre la guerre au Yémen ». L'administration les considère « comme l'arme préférée pour prendre en chasse et tuer des militants dans des pays où n'est pas praticable une grosse présence militaire américaine ».


Au Yémen, est actuellement en action le Commandement suprême conjoint pour les opérations spéciales (UsSoCom), assisté par la CIA et autorisé par le pouvoir exécutif de Sanaa. Mais, étant donnée la « fragilité de ce gouvernement autoritaire », l'administration Obama est préoccupée quant à un futur gouvernement qui ne serait pas en mesure, ou disposé, à soutenir les opérations étasunienes. De ce fait, elle a chargé la CIA de construire la base secrète dans une localité moyen-orientale non identifiée, de façon à entreprendre « des actions secrètes sans l'appui du gouvernement hôte ».

Ceci confirme que l'administration Obama est en train d'intensifier la guerre secrète dans toutes ses variantes. Comme le déclare officiellement l'Ussocom, elle comprend : action directe pour détruire des objectifs, éliminer ou capturer des ennemis ; guerre non-conventionnelle conduite par des forces externes, entraînées et organisées par l'Ussocom ; contre-insurrection pour aider des gouvernements alliés à réprimer une rébellion ; opération psychologique pour influencer l'opinion publique étrangère de façon à soutenir les actions militaires étasuniennes. Ces opérations sont menées en se fondant sur des technologies de plus en plus avancées.

Entre dans ce cadre la décision de l'administration Obama, rendue publique par le New York Times, de créer à échelle mondiale « des réseaux de l'ombre en matière d'Internet et de téléphonie mobile qui puissent être employés par les dissidents pour contourner la censure gouvernementale ». Le Pentagone et le Département d'État y ont jusqu'à présent investi au moins 50 millions de dollars. Ces réseaux sont réalisés au moyen de petites valises spéciales qui, une fois introduites dans un pays déterminé, permettent de communiquer avec l'étranger via des ordinateurs et téléphones portables, dans des modalités wireless et codées, évitant contrôles et interdits gouvernementaux.

La motivation officielle de Washington est de « défendre la liberté de parole et promouvoir la démocratie ».Les réseaux de l'ombre, fournis seulement aux groupes dissidents utiles à la stratégie étasunienne (en Syrie, Iran et quelques autres pays) et contrôlés par Washington, sont les plus adaptés à diffuser dans les media des informations fabriquées, pour des opérations psychologiques qui préparent l'opinion publique à de nouvelles guerres.


http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=3980

Lundi 20 Juin 2011
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 606 fois




1.Posté par Castor&Polux le 20/06/2011 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
11500 raids aérien sur la Libye au nom de quoi?

Barack Obama se comporte envers l’Afrique comme un véritable ENFANT NATUREL !
La règle de politesse sur ce site nous invitant à la retenue, je le dis ainsi à défaut d’utiliser un terme plus cru lequel serait pourtant plus approprié pour qualifier l’actuel locataire de la Maison Blanche.

Le président des USA devrait consulter un psychiatre, l’attitude condescendante, violente et pleine de mépris qu’il a envers l’Afrique est pathologique … pourtant, les africains ne sont nullement responsable du fait que son père l’a abandonné dans son enfance !

Cela nous rappelle à tous qu’un père ne doit jamais abandonné son enfant car les conséquences dramatiques sont incalculables.

Barack Obama l’homme multicolore, multiculturel, multiconfessionnel, multitout … finalement apatride ! déraciné ! homme du melting crotte! …ne saura jamais ce qu’est une patrie … la terre de nos pères !

Bien avant ce type d’autres ont, à plusieurs reprises, tenté de détruire l’Afrique et n’y sont pas parvenu ! NOTRE AFRIQUE est toujours là ! La pluie de bombes que Barack Obama déverse sur NOTRE AFRIQUE passera elle aussi !

Bombarder, détruire, asservir, coloniser, humilier l’Afrique, c’était donc ça ton « Dreams from My Father » Pauvre enfant naturel !

Avec ou sans ce Barack Obama les africains poursuivront leur marche vers plus de dignité.

2.Posté par Le libre penseur sur le NWO le 21/06/2011 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais qu'est ce que vous raconter Castor&Polux.

Barack Obama applique à lettre le plan de ses maîtres rien avoir avec son enfance malheureuse ou pas.

Comprenez bien que le plan est le contrôle total du monde, l'élite mondialiste, marchande, franc-maçonne et pro-sioniste pour ne pas dire sioniste qui veut imposer à la planète entière leur New World Order et cela commence par les régions les plus à même de s'opposer à leur plan (les régions islamiques). Détruire toute velléité de révolte à l’extérieur avant de s'occuper de l'intérieur c'est à dire des petits récalcitrants occidentaux qui oseraient s'opposer au nouvel ordre mondial en marche. Ceci n'a rien à avoir avec un sentiment de mépris pour l'Afrique ou le Moyen Orient même si il faut l'admettre pour entreprendre de telles activités une faut une sacré dose de mépris. Ceci dit, il s'agit bien ici du contrôle du monde.

Comme nous le dit si bien Alain Soral (le dernier écrivain combattant qui reste en France) dans son dernier livre "Comprendre l'empire", ce sera la révolte des peuples ou la dictature mondiale. A moins d'un évènement exceptionnel, nous allons vers la dictature mondiale donc vers le nouvel ordre mondial. Lisez mes commentaires et visiter mon blog. Il faut vraiment comprendre ce qui se passe. Le monde est en pleine mutation et cela peut basculer d'un côté comme d'un autre. Nous vivons ce que l'on appelle une synchronisation des temps ou la lecture du monde est aussi bien matérielle que religieuse. C'est étrange mais nous sommes réellement à la fin d'un cycle. Certains diront la fin des temps. Et l'élite maçonnique attend bien ne pas perdre les avantages acquises depuis la révolution française quand elle a pris le pouvoir au détriment de l'ancien régime et de l'église pour finalement imposer un à la place d'un ordre religieux du monde, un ordre marchand et faussement égalitaire et cela sous couvert des valeurs d’universalisme issues du siècle des lumières mais en réalité un ordre basé sur le règne de l'argent roi (la finance). Bref, ce serait long à expliquer mais je vous invite à lire le dernier livre d'Alain Soral "Comprendre l'empire", qui explique bien l'évolution du monde certes vu de la France sur 2 siècles.

Bien à vous
Le libre penseur sur le NWO
UPGRADE YOUR MIND

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7







Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !