Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

USA : 11-Septembre : 10 ans après, l'hommage aux 3000 victimes

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Dimanche 11 Septembre 2011 à 07:55 | Lu 426 fois

Cette journée va débuter à New York à 14h40 heure française, au moment où, il y a dix ans, les pirates de l'air ont lancé un Boeing dans la tour nord du World Trade Center. Barack Obama sera sur tous les sites touchés.



Dimanche marque le dixième anniversaire des attentats du 11-Septembre et, malgré la crainte d'un nouvel attentat, les Etats-Unis, Barack Obama en tête, vont honorer la mémoire des quelque 3.000 personnes qui ont péri à New York, Washington et Shanksville, en Pennsylvanie.

Cette journée va débuter à New York à 8h40 locales (14h40 heure française), au moment où, il y a dix ans, les pirates de l'air ont lancé un Boeing 767 d'American Airlines dans la tour nord du World Trade Center. Barack Obama, mais aussi George W. Bush, président à l'époque des attentats, doivent participer à un hommage rendu aux victimes à Ground Zero, le site sur lequel s'élevaient les tours jumelles. Comme à chaque anniversaire, quatre minutes de silence marqueront au total dimanche - à 8h46, 9h03, 9h59 et 10h28 - les moments où les deux avions de ligne ont frappé les tours du WTC, et l'heure à laquelle elles se sont effondrées. Comme chaque année, seront lus les noms des quelque 3.000 morts.

Les familles assisteront ensuite à l'inauguration du mémorial du 11-Septembre, enfin achevé après cinq ans de travaux. Cet espace paysagé de trois hectares, planté de plus de 200 chênes, abrite deux vastes bassins avec cascades, creusés à l'endroit exact où se dressaient les tours jumelles. Le nom de chaque mort y est inscrit sur les margelles.

Obama sera partout

Vers midi, le président américain doit arriver à Shanksville, sur le site où le vol 93 d'American Airlines s'est écrasé en plein champ, tuant ses 40 passagers et membres d'équipage ainsi que les quatre pirates de l'air. Barack Obama et son épouse doivent déposer une gerbe devant le tout nouveau mémorial à la mémoire des victimes. Enfin, Barack Obama compte aller au Pentagone, dans la banlieue de Washington, pour, là aussi, déposer une gerbe en mémoire des victimes du crash du vol 77.

Dans la soirée, il assistera à un "Concert pour l'espoir" à Washington où il prononcera un discours. Mais cette journée est aussi marquée par la crainte de voir les cérémonies ternies par un nouvel attentat, dont l'éventualité a été révélée jeudi soir. D'après la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, cette menace émanerait d'Al-Qaïda. Samedi, le président américain a appelé à "une vigilance accrue". Signe de cette "vigilance accrue", l'aéroport Dulles de Washington a été partiellement évacué samedi pendant quatre heures après la découverte d'un "objet suspect" dans l'enceinte aéroportuaire, a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'aéroport. L'alerte a été levée après des vérifications des démineurs de la police.


Dimanche 11 Septembre 2011
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 426 fois




1.Posté par Mandela le 11/09/2011 21:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on pale des dix ans des attentats du 11 septembre !!
pourquoi ne pas parler du génocide de
94 ou de la guerre du Congo qui a fait
plus de 4million s de morts!! c'est triste

2.Posté par yuotam le 11/09/2011 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Mandela, les petits blancs n'ont rien à foutre des nègres, ils peuvent crever par millions, ça ne leur fera ni chaud ni froid, et en plus si nos clowns de service leur donnent un coup de pouce, à commencer par tous ces nègres de service OBAMA, WADE, GOOD LUCK, COMPAORE, JACOB ZUMA ect ...

Je te signale tout simplement que SARKOZY, à donner l'ordre d'assassiner de sang froid 2700 patriotes le Lundi 4 Avril 2011 à Abidjan, par son autorisation de tuer, par son armée d'occupation NAZI, en république d'éburnie, tout ça pour nous imposer sa « pute » de cousine comme 1ère dame et un bof Burkinabè Mossi Dramane, au paisible peuple d'Eburnie.

Et après ils essai de nous faire boire la lie de l'oublie, le mépris néo-colonialiste,

L'embargo sur les médicaments ainsi que la fermeture abusive des banques avec le soutien des petits blancs, ce génocidaire Mossi Dramane et sa « pute » fossoyeurs du paisible peuple d'éburnie, ces deux apatrides ont réussi a liquider un peut plus d'un 1/2 millions d'éburnéens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7







Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !