News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

UPG Amérique du Nord : Les Accointances du Président Mamboundou avec Ali Bongo nous dérrangent

Le site de la Liberté - UPG AMERIQUE le Mardi 22 Février 2011 à 19:59 | Lu 3693 fois

Il est décevant de constater – qu’après les 45 ans au pouvoir du Bongoisme, le hold up électoral de 2009, la révision machiavélique de la constitution par Ali Bongo, le climat politique actuel et les actes terroristes et dictatoriaux de Monsieur Ali Bongo envers les gabonais qui luttent et aspirent à un pays démocratique – la direction de notre parti fréquente Monsieur Ali Bongo, et par ce fait, est entrain de faillir à sa responsabilité de veiller au but de son existance. Au delà des raisons que cette direction pourait donner, notre parti se veut un parti du peuple et non d’un groupe de personnes ou appartenant à un homme. Il est appelé Union du Peuple. Ali n'est pas pour le peuple.



UPG Amérique du Nord : Les Accointances du Président  Mamboundou avec Ali Bongo nous dérrangent

Par ailleurs, nous demandons au Président Mamboundou de se resaisir et de reprendre ses griffes contre le parti dont il s’est opposé toute sa vie.

Suite à plusieurs appels et emails que nous avons reçus des membres et sympathisants de l’UPG diaspora, emails et appels manifestant la rage et la déception sur les accointances du Président Mamboundou avec Monsieur Ali Bongo, et surtout concernant le voyage du Président Pierre Mamboundou et du Père Mba Abessole avec Monsieur Ali Bongo aux USA. L’UPG Amérique du Nord est choqué par ces actes que nous qualifions de maladresse politique.

Il est décevant de constater – qu’après les 45 ans au pouvoir du Bongoisme, le hold up électoral de 2009, la révision machiavélique de la constitution par Ali Bongo, le climat politique actuel et les actes terroristes et dictatoriaux de Monsieur Ali Bongo envers les gabonais qui luttent et aspirent à un pays démocratique – la direction de notre parti fréquente Monsieur Ali Bongo, et par ce fait, est entrain de faillir à sa responsabilité de veiller au but de son existance. Au delà des raisons que cette direction pourait donner, notre parti se veut un parti du peuple et non d’un groupe de personnes ou appartenant à un homme. Il est appelé Union du Peuple. Ali Bongo n'est pas pour le peuple.

L’arrivée du Président Mamboundou aux USA, en compagnie de Monsieur Ali Bongo, est un acte politique dont les objectifs ne correspondent pas à ceux du peuple, qui, aujourd’hui, voudrait qu’Ali Bongo dégage du pouvoir et que le Gabon tourne la page aux 45 ans de dictature déployér par les Bongos. Pourquoi serions nous du mauvais côté de l’Histoire?

L’UPG Amérique du Nord se désolidarise de toute action du parti ayant pour rôle de consolider le pouvoir Bongoiste, même si le gouvernement d’Ali offrait certains postes au parti. Nous militons pour le départ sans condition de Monsieur Ali même si cela doit nous coûter l’exclusion du parti.

C’est dans ce cadre qu’une réunion est prévue du 11 au 13 Mars à New Jersey entre les membres de L’UPG Europe, Etats Unis et Canada d’une part, et les membres des autres partis, mouvements et activistes venant aussi d’Europe, du Canada et des Etats Unis d’autre part.

Par ailleurs, nous demandons au Président Mamboundou de se resaisir et de reprendre ses griffes contre le parti dont il s’est opposé toute sa vie.

ALI BONGO DOIT DEGAGER

Mardi 22 Février 2011
UPG AMERIQUE
Vu (s) 3693 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

45.Posté par ... le 26/02/2011 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AMO et ses amis refugiés sortiront d ici la semaine prochaine.

Ils ont obtenu au rabais ce qu'il voulait, une délégation des Nations Unies arrivée à Libreville depuis quelques jours qui les a rencontré au siège du PNUD jusqu'à tard hier soir.

Les conclusions évoquent un retrait des réfugiés d'ici peu et l'ouverture d'un dialogue nationale entre les acteurs politiques. Dialogue repproché à Mamboundou. L atmosphère délétère créé par le duc de Medouneu trouverait ainsi son denouement et les ex-pedegiste sauverait la face, d une aventure rocambolesque de prise en otage du teritoire onusien.

Notre compatriote , relais sur la toile du blog Gabonenervant , " Le Penseur Libreville" soupconné d etre Moubamba , affirme :
" c'est sans doute ce à quoi ont pensé ceux qui hier était dans l'opposition et qui se sont ralliés au PDG. Ils n'ont rien à attendre d'un gabonais qui se complait dans son "On va faire comment ?"


Que vont dire tous ceux qui crient haro sur Mamboundou ?

44.Posté par jean sebastien le 26/02/2011 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nfulu-Mba dit la vérité

Plus d'une persone ont vu Amo allé feliciter PMM à son siège.

43.Posté par jojo2588 le 26/02/2011 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est triste de voir ces deux la assis ensemble pour parler de je ne sait quoi!
pendant la campagne de bongo pere en 2005 en plein stade bongo fils avait traité m mamboundou de brute dans ces propres mots mots " le bon , la brute et le truand!". le bon etant bongo pere, la brute etant m.Mamboundou et le truand etant Myboto! bref c'est triste de voir un monsieur se rabaisser devant le pere et maintenant le fils, il a vendu toute la population du sud qui le soutenait!
que dira t il encore?

42.Posté par gumae le 25/02/2011 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Erratum: hopital général (sans e)

41.Posté par gumae le 25/02/2011 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ NFULU-MBA
J'attends toujours tes propositions pour nous sortir de l'esclavage...(post 35)
Par ailleurs je constate que tu es un fin connaisseur des affaires politico-mafieuses du pays, tant mieux !
Un jour quelqu'un m'a fait cette remarque au sujet des gabonais: Vous (gabonais) avez de nombreux diplomés Dr en ceci et Dr en cela, mais paradoxalement en pratique, dans la vie de tous les jours, les maliens pour ne citer que ceux-là, moins diplomés et parfois meme analphabetes percent et réussisent dans le milieu des affaires, étrange non?
Tout ceci pour dire que tu es certainement cultivé, diplomé et tout et tout ..mais quand il s'agit d'aller à l'essentiel du pratico-pratique les grosses tetes du pays bottent en touche pendant ce temps il n'y a pas d'eau à l'hopital générale (ce fut le cas en décembre dernier) et personne ne s'en émeut! je le souligne car je l'ai vécu en live en décembre au gabon et oui dans pays émergent, à l'hopital générale une grand-mère prenait sa toilette à l'extérieur en pleine nuit avec des bidons d'eau aidée par sa fille! c'est cela ton pays , un pays ou l'eau coule en surabondance,à tel point qu'on pourrait en revendre, quelle honte! Une dernière fois quoi et comment faire pour que telles humiliations cessent à jamais au Gabon?
Merci pour ta réponse

40.Posté par St.Michael le 25/02/2011 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Code 241,

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre car j'ai souvent dit que l'affaire du Gabon ce n'est pas une affaire de X ou Y, c'est une affaire de nous tous.

Je vais meme loin en disant que si nous reussissons c'est grace à 'Nous Tous = Solidarité' et si nous echouonss c'est à cause de 'moi=l'ego'.

En effet les autres se liberent pendant que nous, nous versons dans la haine et indexons les leaders politiques qui passeront tous, tout comme nous aussi, mais les interets du Gabon ne paseront point.

Enjoy your weekend!

39.Posté par le beau le 25/02/2011 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
areté de faire dans le fanatisme svp ! sil ya une revolution a faire, ces pa pour placé un homme politik. la revolution ces pour le peuple et pa pour un homme politik !les aspiration politik, ne son pas les mem ke celle des population. le politik lui es manipulateur. le peuple lui es incredul et kom le mouton ! voici pkoi je vou di si voulé votre revolution, faite le pour vou et non pour un homme politik ! jai pa ecouté en tunisie ou en egypte enkor moin en liby kil voulai placé un hom bien partikulié. alors areté dans le fanatism et lethnitisme. eduké, denoncé, mai pas insulté ou trahir les valeurs k nous avons. je suis APOLITIK.

38.Posté par Code 241 le 25/02/2011 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Mfulu Mba, @ Michel, @Benoit mes frères, avec une population de 1million d'habitans ou pensez-vous qu'on va trouver l'oiseau rare qui doit diriger le Gabon ?. Pendant + de 43 ans le système BONGO a usé tous les cadres du pays.Nous devons faire avec.
Le changement c'est changer le syteme de gestion, de pensée et d'action qui est en cours au gabon. Nous ne trouveront pas un extraterrestre pour le faire à notre place. La TUNISIE vient de l faire, la France l'a fait en 1789, l"EGYPTE Vient de le Faire, La LYBIE est en cours de réaliser. Le CHANGEMENT EST UN ACCOUCHEMNET DANS LA DOULEUR ET c'est ça que nous devons faire. NOUS DEVONS ETRE LES CHIENS DE GARDE DE LA CONDUITE DE NOTRE PAYS. C"EST PAS UNE AFFAIRE DE POLIICIENS SEULENMNT. C"EST UNE AFFAIRE DE CONCSIENCE POLITIQUE PARTAGEE AVEC LE PEULPE. J'ai peur de le dire, mais la faute est notre. car CHAQUE PEUPLE MERITE LES DIREANT QU"IL A.

37.Posté par NFULU-MBA le 25/02/2011 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St.Michael,
Et le seul capable de dire des bêtises sans ambiguïté c’est le très St Michaël ?
1-Sur la perte de temps
Je suis heureux de constater vous avez été désenvoûtés partiellement pour comprendre que le pays avait besoin de bien fonctionner. Les disfonctionnements jusqu’à ce jour vous les produisez.

Vous passez le temps à accuser sans preuve juste pour vous masturber tellement ça cou sied.

« Tu danses seule sur une piste qui ne nous inspire pas ». Nous c’est qui ? Vous usurpez une fois de plus le droit des autres en vous exprimant en leurs nom et place. Voila des méthodes rétrogrades pour une élite.

Avez-vous reçu des mails vous indiquant ce vous écrivez ?
Sur le point 3 je vais insister pour que vous sachez que BONGO a des extensions et la Françafrique aussi.

Tous les leaders de UN sont des BONGO et le bongoïste le plus convaincu c’est bien AMO sauf si vous êtes amnésique.

Les deux filles de MYBOTO ont des enfants BONGO, vous le savez. Vous parlez de quels BONGO ?

AMO est même le dernier beau père d’OBO.

Les BMA des Uns sont pardonnables au motif qu’ils parlent d’opposition ? Vous découvrez soudainement les expressions élections libres, démocratie, institutions crédibles ? Mon œil ?

Quand AMO rencontre en 2009 Michel JOUBERT et Brice HORTEFEUX pour être adoubé comme successeur de OBO, c’est pas la Françafrique ?

Quand AMO se battait et se rendait à Paris en avion privé de 2AG (Falcon) pour le retrait des plaintes sur les BMA, ce n’est pas la Françafrique ?

La location d’un avion en Afrique pour la campagne, cet argent n’est pas volé ?

BONGO / FRANCAFRIQUE : MYBOTO, AMO, OYE MBA, MISSAMBO et les autres en font partie : Ne pas le savoir c’est faire preuve d’amnésie sélective.

C’est aussi ça l’histoire contemporaine du GABON que nos enfants doivent savoir.

Bon week-end mon frère.

36.Posté par St.Michael le 25/02/2011 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@NFULU-MBA,

Si personne ne te l’avait pas encore dit, je pense il faut que quelqu’un te le dise déjà sans ambiguite:

1-TU PERDS TON TEMPS A VENIR ICI FAIRE LA CAMPAGNE ET l’AVOCAT DE PMM ET SES COMPAGNONS QUI ONT FAIT LEUR CHOIX EN TOUTE AME ET CONSCIENCE DE FAIRE LEUR ALLIANCE AVEC LE PDG.

2-TU PERDS TON TEMPS ICI A OCCUPER CET ESPACE AVEC DES POSTS KILOMETRIQUES POUR TENTER DE CONVAINCRE LES COMBATTANTS IRREDUCTIBLES DE LA LIBERTE...La preuve c'est que depuis plus de deux ans sous d'autres pseudo et depuis plus de deux semaines sous NFULU-MBA tu dnases seule sur une piste qui ne nous inspire pas (as we have made our mind a long time ago)

3-NOUS AVONS UNE CIBLE CLAIRE: BONGO/PDG-FRANCAFRIQUE ET CHACUN PEUT GARDER SA CASQUETTE POLITIQUE POUR FAIRE SON COMBAT AUSSI LONGTEMPS QUE LES INTERESTS DU PEUPLE SONT PLACES AU DESSU DES INTERETS MACONIQUES ET DES INTERETS DU VENTRE.

Please give us a break as you are becoming utterly irritating.

Amen!

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...