News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Transes et psychoses dans les établissements scolaires du Gabon

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Vendredi 6 Avril 2012 à 06:28 | Lu 1160 fois

Le phénomène des transes est devenu, depuis quelques mois, un phénomène récurent dans les établissements scolaires de Libreville comme dans ceux de l’intérieur du pays.



Transes et psychoses dans les établissements scolaires du Gabon
Le phénomène avait été signalé, il y a quelques mois, au Collège Quaben et au lycée d’Oloumi de Libreville, puis au collège val Marie de Mouila. Aujourd’hui, ce phénomène réapparait au collège Évangélique d’Akébé de Libreville mais aussi au lycée Nazaire Boulingui de Tchibanga.

Les élèves du collège Évangélique d’Akébé se sont déclarés victimes de ce phénomène depuis la fin du mois de mars dernier, le dernier cas recensé datant du 2 avril. Ceux-ci tombent dans une délire décrit comme une transe qui plonge l’administration du collège, les élèves et leurs parents dans une psychose compréhensible. Faute d’explications logiques, certains élèves, les élèves pointent du doigt une des surveillantes. Les élèves l’auraient enfermée dans les vestiaires et elle les aurait menacé de représailles avant de fermer le portail du collège et de s’enfermer dans son bureau. Après ces menaces, «les enfants ont commencé à s’agiter et à entrer en transe les uns après les autres». Et cela, pendant plusieurs jours, indique le quotidien d’information Gabon Matin.

Un élève témoigne: «j’ai eu l’impression de ressentir en moi un esprit étrange qui m’ordonnait de me battre. Deux fois de suite, j’ai eu les crises et cet esprit hurlait en moi. Je n’ai jamais connu cela du fait que je suis musulmane».

Cette histoire n’est pas la dernière du genre, car le lycée Nazaire Boulingui de Tchibanga aurait connu ce même phénomène au cours duquel 22 élèves auraient piqué des crises. «C’était vers 7 heures quand te les élèves d’une classe de cinquième attendaient l’arrivé du professeur. Soudain, quatre filles sont entrées en transe.

Cela à créé un état d’alerte dans l’établissement. Quelques minutes plus tard, le phénomène s’est répandu à une classe de quatrième, puis à une autre de terminale. Soit 22 élèves qui ont attrapé des crises. On ne pouvait entendre et voir ici et là que des cris alarmants, des agitations violentes, des convulsions, des chutes et bien d’autres manifestations sans parler du traumatisme que cela a pu créer», relate le quotidien l’Union.

L’administration inquiété et prise de panique a conduit les élèves au centre hospitalier régional de Tchibanga. Faute d’explication médicale, cette même administration a appelé les religieux afin qu’ils trouvent des solutions face à cette situation et parle déjà de la mise en place de rites de délivrance…

Toutefois, si les uns et les autres vont de conjectures en conjectures, il est clair que personne n’arrive à donner une réelle origine à ces phénomènes. Comme de coutume, on évoque la sorcellerie, la magie noire et la manipulation, toutes explications de dernier recours quand un phénomène inexpliqué vient perturber le quotidien. Sur ce point comme sur tant d’autres, un petit effort d’enquête de la part des services de police permettrait, peut-être, d’éviter que les explications les plus invraisemblables soient évoquées et que des boucs émissaires finissent par faire les frais de l’angoisse des parents et enfants


Gabonreview

Vendredi 6 Avril 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1160 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

14.Posté par Tintin le 06/04/2012 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Celui qui intervient sous le pseudo de parapsychologue n'est rien d'autre qu'un petit rosicrucien, qui croit influencer les gens par sa magie.

Abreuvez-vous de votre sang humain, mais laissez les enfants construire leur avenir. Bande des sorciers que vous êtes!

13.Posté par Orema le 06/04/2012 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Seul Dieu protège, montrez/montrons le chemin de l'église aux enfants et arrêtez/arrêtons l'hypocrisie qui consiste à surfer avec les forces occultes tout en venant chercher l'apaisement à l'église. Ils font pitié ces malheureux qui terrorisent les enfants pour le pouvoir.

12.Posté par delivrancetotale'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 06/04/2012 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Parapsychologue, je crois que ce que je vais te dire encore les autres te l'ont deja dit, satan c'est le pere du mensonge, tous les menteurs ont pour pere le diable l'ennemi le serpent ancien, le pays est dans les tenebres, meme les pasteurs en font partie donc ils ont deja leur compte s'ils n'abandonnent pas leurs mauvaises voies pour des tenebres pour la lumiere, vraiment les gens comme vous vous blaguer avec la vie de tout un peuple. Dieu vous demandera des comptes, ce que je te dis est serieux le pays est sombre, noir des mauvaises choses que vous faites dans le secret mais Dieu vous voit que tu l'accepte ou pas c'est ton probleme, c'est Dieu qui a cree le gabon et toutes les nations, pourquoi tant de souffrances et de maladies pauvrete de mort premature, et tout ce qu'on voit maintenant, c'est ca le travail du diable pour prendre les gens prisonniers les voir malheureux, je crois que tu accepte vraiment de voir ta propre famille souffrir et venir se rabaisser chez toi, et c'est toi qui les controle dans ton monde. ecoute pour moi je pense que tous les enfants du diable sont vraiment des vrais pourri car Dieu le createur, qui te donne le souffle de vie tous jours ne peut etre pourri et mort. insultez les pasteurs et autres sont des hommes comme toi mais Dieu, si un homme n'a pas la crainte de Dieu c'est vraiment pitie, car si ce Dieu dit aujourd'jui c'est fini il prend son souffle de vie, meme si tes freres magiciens viennent habille en noir comme ils le font souvent c'est un grand trop tard, alors ou ira ton ame?
a toi de refflechir, Jesus te donne une chance, repends-toi il t'aime, ecoutez quelque soit votre philosophie, science et autre Dieu n'est pas la-bas, Jesus est le seul chemin, j'ai me pose souvent la question de savoir pourquoi un homme qui a appris a des diplomes, un bon boulot, va se rabaisser jusqu'a ce niveau de se faire sodomiser ou coucher avec ses enfants, c'est de la honte quoi, juste pour une puissance, un pouvoir. un travail, etc.. et Dieu s'en moque, mais comme il a mis 2 chemins la vie et la mort, c'est a chacun de choisir avec bonne conscience et comme l'aime sa creature il dit choisi la vie et non la mort. souvent satan donne avec une main mais il retire ave deux mains.

N.B alors donne ta vie a Christ et il t'eclaira, que les yeux de ton coeur s'ouvre. tout genoux flechira et toute la langue confessera que Jesus-Christ est Seigneur et Sauveur. Il arrive bientot ne perd plus le temps. aux choses qui perissent.

C'est unDieu d'amour.

11.Posté par Tintin le 06/04/2012 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Rosicrusien,

Epargne-nous de tes plaisantéries perfides!

La rose-croix encore moins la maçonnerie ne fait pas le bonheur de l'humanité. Bien au contraire, c'est la cause principale de son malheur. Le Gabon est un exemple. Pourtant, dirigé par les maçons et rosicruciens, ce pays demeure le plus pourri en Afrique, tant sur le plan social que sur le plan moral.

L'esquisse de définition que tu fais de la rose-croix est loin de mettre à nue tout ce que vous detenez comme secret, et dont la divulgation entraine une sanction (la mort ou la folie). Répends-toi! Donne ta vie à Jésus!

Ces pasteurs et autres prêtres maçons ou rosicruciens qui se trouvent dans les églises travaillent pour satan comme toi. Votre but c'est d'emmener un grand nombre de personnes au diable qui ne veut pas aller seul en enfer. Ces gens qui pensent se moquer de Dieu se trompent. On ne se moque pas de Dieu. Ils rendront les comptes à Dieu. Ce phénomène (faux pasteurs) est bien expliqué dans la bible. Ce ne sont pas tous qui disent: Seigneur! Seigneur! qui iront dans le royaume de Dieu.

J'espère que tu n'es pas un des gars de l'émission pluriel qui défendent mordicus la franc-maçonnerie.

10.Posté par MON DIEU le 06/04/2012 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@para psycologue "Dieu ne peut pas pourrir" quel verset de la Bible te dit que Jesus a pourri?? Ce qui s'est passe entre son enterrement et le 3e jour ou Il est ressucite demeure un mystere!!! Et meme si Il etait demontre que le corps de Jesus a pourri cela ne signifierait pas que Dieu a pourri car nous ne sommes pas des corps ayant un esprit mais bien des Esprits vivant dans un corps!
Tes grands professeurs ne te l'ont pas appris?? Etonnant! lol
"un livre qui ne parle qu'a 0,0001% de la communaute noire" et a combien de % parle t-il de la communaute europeenne, americaine, indienne etc... Pas besoin d'etre un savant pour savoir que l'Histoire de la Bible est centree autour du peuple juif qui etait a l'origine le peuple elu.
MON FRERE.. LA FOI NE SE THEORISE PAS SINON SE NE SERAIT PLUS DE LA FOI MAIS DE LA SCIENCE!!!
La Bible reste le 1er livre ecrit et il n'y a aucune experience que tu penses avoir decouverte dans la magie qui n'existait pas bien auparavant et qui sont mentionnes dans la Bible. je comprends que tu penses que ce que tu fait est de Dieu car tu sais quoi? Ce qui fera que l'anti-christ entrainera beaucoup de gens avec lui c'est justement le fait qu'il fera beaucoup de signes et prodiges qui sembleront etre fait grace a la puissance de Dieu! Raisons pour laquelle Jesus a dit "Beaucoup diront Seigneur en ton Nom nous avons chasse les demons etc... mais Il leur dira "Retirez-vous de moi vous qui comettez l'iniquite Je ne vous connait pas!" Des l'instant ou tu proclames que Jesus n'est pas Fils de Dieu tu te disqualifies pour le paradis mon frere.

Tu finis tout tes propos par MEFIEZ VOUS! tu veux amener les gens a la magie par PEUR? C'est la la preuve que tu cherches a enroller les "esprits faibles" comme tu le dis!

l'Evangile de mon Seigneur Jesus-Christ de Nazareth, qui est LE FILS DE DIEU ET QUI EST DIEU, est un evangile d'Amour et de Salut. Pas de peur qui est la premiere porte ouverte a la manipulation!

Tout ce que je peux faire c'est prier qu'un jour Dieu t'ouvre les yeux et que tu realises qui est Jesus...LE chemin. LA Verite et La vie!!!
Mais moi je ne peux te convaincre car seul le Saint-Esprit peux changer le coeur d'un homme. J'ai juste juge utile de repondre.

Aimablement mon frere, et Que Dieu te benisse

9.Posté par parapsychologue le 06/04/2012 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Poste7,
SAI BABA comme tu le dis se prenait pour un dieu!!! Grave erreur de ce monsieur , car en réalité il utilisait ses connaissances en magie pour enroler les gens et les manipuler.C'est aussi ce que font les PASTEURS et autres apprentis christiques qui utilisent le nom de JESUS pour villipander et coucher les femmes d'autrui.
Si pour toi les amulettes n'ont pas marché, c'est que t'es allé voir des charlatan ou des mythoman qui t'ont pris des sous.Une amulette ou talisman est comme de l'électricité,car l'électricité allumera toujours des composants lumineux (lumière, lampadaire,...) selon des principes de sciences physiques (déplacement d'électrons).Dès lors que cette science est vraie, tout ce qui est dans l'invisible est la mère de ses principes physiques.Si une amulette ou talisman a été construite pour protéger, je ne vois pas sur cette terre un sorcier qui peut la contourner(en tout cas la contourner serait contourner la trajectoire du soleil).En tout cas, ce que moi et mes frères de la loge blanche faisons est véritable et divin.
je te cite::Je connais un seul Dieu qui est mort et est ressuscite le 3e jour c'est Jesus-Christ le fils de Dieu.JESUS n'est pas DIEU , car DIEU ne peut pourir!! faudra arrêter de reciter comme des boeufs les paroles d'un livre qui mentionne à 0.001% l'existence de la communauté noire.La magie(maitrise des forces divines universelles) ne différencie pas les peuples, elle n'a pas d'élu d'avance.


@poste8,
Vous semblez très remonté contre le mot magie, de ce fait vous fait un amalgame terrifiant.Un nganga est un guérisseur traditionnel doté de pouvoir mystique.Il peut faire du bien ou du mal selon sa propre nature humaine.
La rose croix est une école de mystère , où l'on enseigne les secrets du monde et de la nature.Un rose crucien de par l'enseignement qu'il suit peut développer ses facultés .Il peut faire du bien ou du mal selon sa nature humaine.Donc arrêtez moi vos fanfaronades intellectuelles.
Et, l'enfer dont vous parlez doit être à 80% peuplé des ignorants vulnérables spirituels comme vous!!

Mefiez vous!!
Si un homme prétend être rosecrucien ou mage et qu'il couche avec sa progéniture, c'est qu'il a des problèmes psychologiques.Car à ma connaissance on enseigne pas aux gens dans les écoles de mystère de pratiquer l'inceste.Et,En tant que scientifique, votre amalgame fait peur.Dire que vous allez être le dentiste qui va me soigner la dent ou le chirurgien qui va m'opérer ou encore l'ingénieur qui va concevoir un avion peut sincèrement donner froid dans le dos!!

Mefiez vous!!
magickalement votre
parapsychologue

8.Posté par Tintin le 06/04/2012 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Parapsychologue,

Les amulettes et les gris gris ne sont puissants que dans votre inconscient collectif, au point où les esprits faibles deviennent fous après s'être fait un bain chez le nganga, ou après s'être fait confectionner une amulette pour se protéger des attaques des rosicruciens comme toi. Or, ils ignorent que les nganga, les rosicruciens et bien d'autres sorciers travaillent tous pour satan. De ce fait, ils sont vos proies. La preuve, le Gabon est devenu un pays des fous.

Tu nous parles de la communication téléphonique, première expérience qu'on vous enseigne dans vos débuts initiatiques à la rose-croix, mais tu ne nous dis rien de la suite de tes expériences infernales. Je parie que tu as déjà couché avec ta fille que tu prétends protéger...

Vous avez pour mission d'endoctriner tous les gabonais dans vos sectes diaboliques, condition sinequanon pour avoir un boulot. Résultats: les hommes sont devenus pédés, les femmes couchent avec les serpents...Et après on s'étonne de la présence des jeunes filles nues sur les toits, avec les livres à la main.

Je suis moi-même un jeune scientifique que tes frères lumières pensaient enrôler. Je leur ai fait clairement savoir qu'on a pas besoin d'être maçon ou rosicrucien pour mettre en exergue tout ce qu'on appris sur le banc de l'école. D'ailleurs, prenez l'exemple de la France où l'on vous (les maçons et rosicruciens) compte sur les bouts de doigts. Donnez votre vie au seigneur, c'est le vrai chemin.

Dieu a créé l'homme à son image. Il a donné à ceux qui font sa volonté le pouvoir de marcher sur les lions ,les scorpions, et sur toute la puissance de satan. Il nous a aussi laissé le libre choix entre le bien et le mal. Soit tu demeures dans ta rose-croix, pour te retrouver en enfer ou tu me rejoins au seigneur pour aller ensemble au paradis.

7.Posté par delivrancetotale'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 06/04/2012 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toi parapsychologue vraiment tu veux que les gens aillent enfer, tu parle de ta magie de l'Inde, je veux te poser la question sais-tu que le grand maitre magicien indien Sai BABA est mort il ya un mois? les ses adptes ont fait des prieres le type n'ai jamais revenu en vie eux-memes les indiens se demandaient comment un dieu peut mourir, et cela a ete un choc pour tous ses fideles qui croyaient en lui, meme les gabonais sont venus toucher du doigt voir si c'etais vrai que cet homme est mort oui il est bien mort, mainant ou est son ame? car il se prenait pour un dieu. Je connais un seul Dieu qui est mort et est ressuscite le 3e jour c'est Jesus-Christ le fils de Dieu laisse moi te dire vous les magiciens vous etes la pour nuire, le pays, c'est la puissance du diable qui envoute ces enfants, juste pour nuire pertuber leurs etudes. on est entrain de manipuler leurs esprits, comme disait Tintin seul le nom de Jesus qui est au dessus de tout nom, et c'est grace a Jesus que je suis en vie ma famille et moi nous sommes un temoignage vivant. car les sorciers voulaient me tuer avec mes gosses. les amulettes, gris- gris ne marchent pas. je demande aux parents des enfants de se donner a Dieu et prier et les ecoles aussi doivent avoir un moment de priere avant de commencer les cours. mais la plupart des enseignants sont aussi dans les sectes.
vous les magiciens sorciers laissez les enfants.

6.Posté par parapsychologue le 06/04/2012 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Poste4
je pense que votre raisonnement est celui d'un Africain qui essaie de montrer qu'il a tout compris de ce monde!! Mais malheureusement mon ami vous n'avez rien compris.Car ceux qui ont évolué et qui ont trouvé des grands concepts, les ont d'abord découvert sur le plan astral.Beaucoup de "découverte" aujourd'hui existe en magie depuis des millénaire à savoir:
la téléphonie:Un mage peut dialoguer avec un autre mage comme s'il était au téléphone.Et celui qui sois disant a créé la téléphonie du fond de sa tombe sait que je dis vrai.Et, puis que c'est Diabolique, il est temps que les enfants de JESUS jettent tous leurs téléphone portable et dialoguent à travers la bibles.
La Télévision:
Un mage peut voir à des millions de kilomètres en restant assis chez lui tranquille.Demandez au scientifique qui prétends avoir découvert cela si ce n'est pas l'astral qui le lui a revélé.Et comme c'est diabolique chers enfants de Jesus, jettez tous vos télévisons et faites moi signe pour que je les recupère, car cela m'appartient (comme agant de satan,n'importe quoi vraiment!!)
La médécine:soigner à travers les plantes le corps et l'esprit, sans crier sur tous les toits avec des tamtam et voler les maris et femmes des gens!!
Et bien d'autres découvertes,...
Les scientifiques ce qu'ils font est de restituer cette connaissance aux commenu des mortels après approbations des plan subtils.
Donc arrêtez de vous faire plaisir monsier!! Mefiez vous!!


@Poste5
Le Diable dont vous parlez qui l'a crée n'est ce pas Dieu? ne voit tu pas qu'il y a une incompréhension? comment un père peut envoyer sur terre un enfant plus fort et plus intélligent pour "bastonner et tromper" ses autres enfants qui sont à son image?
Les grisgris et les amulettes sont très puissants.Et leur confection sorte du plus grand livre divin qu'est la nature et non un ramassis de prière raciste.Certains comme vous ne comprennent même pas la BIBLE, ils lisent les phrases et créent des images qui inondent leur subcontion pour au final devenir des fanatiques.
En tout cas un praticien de magie blanche(magie bénéfique et défensive) est de loin plus fort et plus mystique et plus proche de DIEU qu'un pseudo prêtre,pseudo imam,pseudo pasteur ou tout autre croyant se croyant investi d'onction divine.Mefiez vous.

Mefiez vous!!
Magickalement votre
parapsychologue

5.Posté par Tintin le 06/04/2012 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Seul le nom de Jésus protège ceux qui font réellement sa volonté. Malheureusement, ils ne sont pas nombreux, ceux qui prient Dieu en esprit et en vérité. Je suis moi-même un témoignage vivant de la protection de Dieu. Je n'ai pas eu besoin de me faire une petite amulette pour me protéger contre les malintentionnés. Bien au contraire, je serais sans doute atteint si j'avais mélangé Dieu et les gris gris, car Jésus Christ déclare que nul ne peut servir deux maitres à la fois. On ne peut pas servir Dieu et le diable (au travers de confection d'amulettes ou de talisman). Soit on est réellement chrétien, dans ce cas on bénéficie de la protection de Jésus ou on fait semblant d'être chrétien malgré la présence régulière à l'église( alors qu'on garde 27 serpents dans son vagin comme l'autre là), et on subit les attaques de maçons et autres sorciers.

Le Gabon est un pays satanique! c'est d'ailleurs la principale cause de sa régression sociale. Donnez votre vie à Jésus pour y faire face.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...