Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Tirs près de la Maison Blanche: Le suspect inculpé pour tentative d'assassinat contre Obama

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Jeudi 17 Novembre 2011 à 23:30 | Lu 445 fois



Tirs près de la Maison Blanche: Le suspect inculpé pour tentative d'assassinat contre Obama
ETATS-UNIS - Oscar Ramiro Ortega-Hernandez, interpellé mercredi près d'Indiana, a comparu jeudi devant une cour de Pennsylvanie. Il risque la perpétuité...

Le suspect arrêté mercredi dans l'enquête sur des coups de feu tirés près de la Maison Blanche a été inculpé jeudi pour «tentative d'assassinat contre le président des Etats-Unis», Barack Obama, a-t-on appris auprès du ministère de la Justice américain.

Oscar Ramiro Ortega-Hernandez, 21 ans, interpellé mercredi près d'Indiana en Pennsylvanie (nord-est), à 300 km au nord-ouest de la capitale, a comparu jeudi devant une cour fédérale de Pittsburgh, en Pennsylvanie, où un juge a ordonné son maintien en détention, selon la même source. Il encourt la prison à perpétuité.

Une balle a été retrouvée encastrée dans une vitre de la résidence présidentielle, située au centre de Washington et entourée de mesures de sécurité draconiennes. Le président Obama et son épouse Michelle, qui y habitent en permanence avec leurs deux filles et la mère de Michelle Obama, étaient en déplacement à San Diego (Californie, ouest) vendredi au moment présumé des tirs, qui n'ont pas fait de victime.

Obama, «le diable»

Selon la plainte obtenue par l'AFP, qui cite un témoin ami du suspect, Oscar Ramiro Ortega-Hernandez considérait le président Obama comme «le diable» dont «il fallait s'occuper». Selon lui, l'accusé «préparait quelque chose» et «ne s'arrêterait pas tant que ce ne serait pas fait».

Oscar Ramiro Ortega-Hernandez, domicilié dans l'Idaho (nord-ouest), sera transféré «d'ici quelques jours» à Washington pour la suite des procédures judiciaires, a-t-on appris auprès du bureau du procureur à Pittsburgh. Aucune date n'a encore été fixée pour son inculpation, selon le ministère.

Selon les services secrets américains, qui s'occupent de la protection du président, les tirs se sont produits vendredi à la hauteur du 1600 Constitution Avenue, entre l'Ellipse, le jardin situé juste au sud du complexe de la Maison Blanche, et l'obélisque dressé au milieu du Mall, l'immense parc rectangulaire du centre de la capitale, et que Constitution Avenue délimite au nord.


Jeudi 17 Novembre 2011
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 445 fois




1.Posté par Moi aussi le 18/11/2011 06:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Connerie, obscurantisme et propagande... Comment quelqu'un qui veut tuer une autre personne tire sans savoir si la personne "visée" est bien présente? Obama a-t-il besoin de faux coup d'État à la Bongo? ntk

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !