News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Réponse à l'article "que recherche vraiment Mba Obame"?

Le site de la Liberté - Gabon d'abord le Lundi 19 Juillet 2010 à 12:25 | Lu 2039 fois

Vraiment l'agence gabonaise de presse franchement il faut qu'elle fasse son travail d'investigation correctement. Qu'elle nous dise où est l'émergence d'Ali Bongo? Distraire les gens sur AMO n'est pas une priorité pour les gabonais. Cela prouve juste qu'au PDG on s'inquiète beaucoup et on sent la défaite pour 2011



Réponse à l'article "que recherche vraiment Mba Obame"?

Cependant comme la boîte AMO est ouverte, je pense qu'il est de mon devoir de vous montrer à quel point votre agence comme le PDG ne sont que des amateurs

Lorsque l'on parle d'un pays "émergent" on pense à Singapour, Taïwan ou la Corée du Sud. C'est à dire dans pays dans lesquels les routes sont praticables, les services et les industries jouent un rôle majeur dans l'économie et les infrastructures y sont largement présentes (hôpitaux, écoles et routes)

Ali Bongo veut un Gabon émergent, sait-il ce que veut dire ce mot? Le Gabon devra mettre au moins cinquante ans pour en arriver là tellement notre retard en formation, en infrastructures, en capacité de financement, en technologie et en démocratie est important. Si l'AGP me parle plutôt de ce que propose l'état pour régler les problèmes des gabonais.

Et même si l'on veut concéder à Ali Bongo une connotation du mot "émergent" signifiant "qui avance ou qui va vers le haut (se développe)", la réalité est bien autre.
La filière du bois est au abois car aujourd'hui les forestiers quittent le Gabon. Ali en voulant jouer le justicier est allé trop vite sans penser aux conséquences de sa réforme. Vous savez les forestiers exportent le bois brute car les acheteurs veulent eux même transformer le bois à leur façon. Le gouvernement n'a rien compris et enverra au chômage des milliers de gabonais.

Parlons de la réforme sur les sachets plastiques dégradables, franchement elle ne sera appliquée que dans les centres villes. Nos commerçants n'ont pas les moyens d'acheter ses sacs. De plus franchement construisons d'abord des marchés publics dignes de ce nom avant de parler de sachets plastiques.

Quelqu'un peut me dire où sont passés les 5000 logements sociaux?

La réforme sur la tenue administrative, franchement passer tout un conseil de ministres pour parler de vêtements. Juste un chose vous voyez vraiment les habitants de Libreville avoir 200 000 FCFA pour une costume.

La journée de lutte contre l'insalubrité franchement un échec total. Le gouvernement devrait demander aux maires de s'en occuper.

La crise sociale: les TP, la santé, l'école, le budget et j'en passe. Franchement, quels échecs pour Ali Bongo !

Mais bon au moins l'on a appris des choses aujourd'hui:
-Le Gabon n'a plus d'argent car le crédit sert au fonctionnement de l'état
-On possède un hôtel de 65 milliards de FCFA en france
-Les 179 milliards de FCFA pour rembourser les dettes intérieurs n'ont servi à rien car cette dette n'est toujours pas remboursé dixit MBA OBAME
-L'organisation de la CAN est menacée au Gabon pour retard dans la réalisation des stades et défauts d'infrastructures sportives et hôtelières.
-Le SMIG est un échec car il ne règle rien. De plus aujourd'hui tous n'en bénéficient pas.

Aujourd'hui on ne peut parler d'émergence mais d'imergence.


Le cas Abdre Mba Obame lui est complexe. J'accorde une chose à l'AGP : il veut la cohabitation. Cela s'arrête juste à cette affirmation. Aujourd'hui si le peuple en sait plus sur la gestion du Gabon c'est à cause de cette opposition qui malgré leur position sait tout ce qu'il se passe dans le pays.

On parle d'une opposition prête à aller à la soupe. Dîtes moi pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant? L'AGP répond par ne pas être traités de traitres. Honnêtement non seulement répondre cela montre une méconnaissance de la cohabitation mais aussi à quel point notre AGP souffre d'amateurisme.
Je voudrais juste dire une chose: en période de cohabitation le gouvernement dirige toutes les opérations. Ils contrôlent les ministères de la dé défense et celui de l'intérieur. Le gouvernement est le pouvoir et le président n'a rien à dire. La cohabitation par rapport au dire des observateurs politiques est inévitable tellement le PDG ou la majorité sont inefficaces.
On peut dire ce que l'on veut mais une chose est sûre ils n'ont rien à gagner avec Ali. Ali n'a pas le peuple, pas d'argent et pas de popularité

De plus il n'y a aucun problème entre Zacharie Myboto et Andre Mba Obame. Même si cela choque l'AGP ils s'entendent très bien tous les deux. Tout comme l'ACR s'entend très bien avec l'UN; Je sais que l'on grince des dents au PDG mais bon lorsque vous tuez pour prendre le pouvoir, il faut s'attendre à s'attirer toutes les antipathies du pays.

Mba Obame fait peur au PDG tout comme la totalité de l'opposition. Ils ont des secrets d'état et jouissent de leur réseau. Aujourd'hui le PDG est désuni et vous verrez
la suite me donnera raison. Des anciens pdgistes ont quitté le navire et le feront savoir d'ici janvier 2011. Je sais que c'est la peur qui fait trembler l'AGP comme au PDG mais vous perdrez les législatives. Si le PDG veut passer en force cette fois ci l'opposition sera au grand complet contre lui.

Mba Obame, quelque soit son passé, a une mission: celle de nous amener à la cohabitation et de détruire le PDG en 2016. C'est aussi la mission de l'opposition.

Je dirai à l'AGP que vous ne faîtes que des critiques comme le PDG mais stériles et inutiles car le peuple a déjà choisi son camp.

Laissez les gabonais tranquille

Un gabonais qui aime son pays




.


Lundi 19 Juillet 2010
Gabon d'abord
Vu (s) 2039 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

15.Posté par julio le 21/07/2010 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le gabonais

tu nous fatigues avec tes commentaires

14.Posté par Le gabonais le 21/07/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin dans notre pays,il y'en a encore des personnes de bonne moralité,car le PDG a tout détruit,mème l'AGP qui doit porter des critiques constructives envers l'opposition aussi bien qu'au pdg se met volontairement au service de ce dernier en se ridiculisant de facon lamentable avec ses journaleux!!!
Merde,Ali Bongo c'est ki parmi ce bon nombre de gabonais que nous connaissons dans l'opposition mème aussi du pdg?

13.Posté par le Gabonais le 21/07/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les libanais gèrent tout au GABON actuellement, parce que nos frères préfèrent être corrompus par ces libanais et refuser les marchés à d'autres compatriotes qui se démènent pour faire quelque chose.
Un prado par ci , une double cabine par là, une mercedes d'occasion etc...
Vous refusez d'encourager vos frères, vous préférez la corruption, au détriment du développement national, et vous parlez aux gens de PDG, comme si le PDG avait éduqué quelqu'un à ne pas aimer son pays.
Nous serons toujours misérables tant que la haine, le tribalisme, va hanter nos esprits.
le favoritisme ethnique, même au CEPE, ma province d'abord, mon enfant d'abord,
Même pour les stages, il faut avoir un parent, il est mieux de rencontrer un blanc au lieu d'un gabonais, le blanc peut te prendre en stage, le gabonais non,
si c'est pour aller boire le vin, oui, tu es son frère, il le clame à haute et de façon très audible, combien vous êtes frères.
Mais dès qu'il a l'opportunité d'influer dans ton avenir positivement, il s'interpose.
laissez moi vos histoires d'opposition PDG, les gabonais sont mauvais, ils ne pensent qu'à eux même, le pire ils sont tellement ignorants , qu'ils se craignent mutuellement.
on entend des gens dire avec fierté:>

c'est le PDG qui vous demande de penser ainsi?
Quand on est tordu, il faut chercher à se redresser et non, à accuser les autres d'être à l'origine de son mal.

12.Posté par le Gabonais le 21/07/2010 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes frères tenons bon, mes frères ceci, mes frères cela,
Mais enfin, moi je dis, on va attendre 7 ANS en se tournant les pouces ou quoi?
il faut bien que les gens travaillent, ce n'est pas un label de qualité que d'être dans l'opposition, nous pouvons mieux faire, être républicain,
Laisser un peu les débats politiques qui virent aux débats de personnes, à cause de vous on méconnait l'élite gabonaise, les éminents avocats, les chercheurs, les grands ingénieurs, vous passez le clair de votre temps à parler des politiciens.
Le chef de l'état gabonais a fait dans ce que certains appelleront le palliatif, en attendant que les routes se construisent, les gens doivent ils mourir de faim, je dis non, il faut les produits de premier secours, ensuite on fait dans le curatif, car il y'a trop de maux, et il faut des actions bien réfléchies.
C'est quand même extra ordinaire que les gens aient soudainement envie de construire le GABON, une foi dans l'opposition,
le leader de l UPG Pierre MAMBOUNDOU a dit une fois " les gabonais sont ils amnésiques "
Nous oublions vite, et demandons tout au même moment.
La tournée achevée, attendons de voir la suite, je dis ne croisons pas les bras.
Le FODEX, avait offert des crédits aux gabonais qui sont restés crédits jusqu'à nos jour, en confondant cela à des dons.
il faut une introspection, nos mentalités sont affectées par plusieurs maux.
il y'a des gabonais qui ont crée des menuiserie et qui gagnent bien leurs vie, malgré les railleries de leurs compatriotes, il faut se développer, et encourager ceux qui veulent faire quelque chose pour le GABON, et non, espérer que certains arrivent pour faire le miracle.Le passé ne vous sert il pas de leçon?

11.Posté par LeGaboma le 21/07/2010 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Lapunu (post 2)

Vraimt bien vu!

10.Posté par biboulou le 20/07/2010 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
invraisemblable

9.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 19/07/2010 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout à fait d'accord avec l'auteur de l'article, celui qui aime son pays. Ils n'arrêtent pas de faire de la diversion en se focalisant sur AMO qui n'est qu'un membre de l'UN alors que le pays va mal. A quand de véritables analyses sur la situation catastrophique de notre pays bien-aimé?Les seuls sujets auxqels ils s'accrochent sont AMO ou les pétendues divisions ethniques. Mais la sauce ne prend plus car le peuple attend qu'ils posent des actes concrets.

8.Posté par en tt k le 19/07/2010 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci FRERE...que c personne dépourvues de raison arrêtent de distraire le peuple...nous sommes une génération éduquée et allons faire bouger le Gabon...

7.Posté par Mezzah le 19/07/2010 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les PéDéGistes tentent par tous les moyens de semer le trouble dans nos esprits, seulement comme l'a dit déjà dit quelqu'un le peuple d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier qui se contentait des cuisses de dindon et des ailes de poule pour suivre ses ignares, incompétents, amateurs, voleurs, usurpateurs.

Votre temps est révolu et c'est pourquoi vous avez la « pétoche ».

Vive l'UN, vive la grande coalition ACR+UN pour 2011.

6.Posté par Lesaintpere le 19/07/2010 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vive L'UN et l'oposition gabonaise: elles seront appelées les libérateurs,
Vive les défenseurs de la bonne cause ( tel l'auteur de cet article): ils seront appelés hommes de justice
Vive les artisants de paix et de démocratie: u[ils seront appelés fils de Dieu],
Vive tous les membres de l'UN et les autres partisants du changement, ils seront appelés hommes de Dieu,
Vive dans l'éternité, ceux qui ont donné leur vie pour la libération de notre pays au pouvoir satanique Bongoïste: ils sont à l'heure actuelle auprès de Dieu tout puissant
Lesaintpère

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...