Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Quid de l’envol d’Air CEMAC ?

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 19 Juin 2013 à 06:19 | Lu 470 fois

Les dirigeants de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) n’arrivent toujours pas à trouver un accord avec la compagnie française, Air France, sur le dossier Air CEMAC, et les négociations s’annoncent très difficiles. Cette discussion a été remise sur la table lors du sommet extraordinaire de la CEMAC à Libreville.



Quid de l’envol d’Air CEMAC ?
Durant les travaux qui ont eu lieu lors du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), la question d’Air CEMAC a été évoquée. Beaucoup de difficultés planent autour de ce dossier avec la compagnie Air France, qui a été sollicitée comme partenaire stratégique.

Les négociations qui datent de « plusieurs mois » selon le président de la Commission de la CEMAC, Pierre Moussa, n’ont toujours pas trouvé de dénouement. En effet, cette situation d’impasse fait suite à certaines demandes impératives de la compagnie française. Celle-ci exigerait notamment de détenir le tiers du capital d’Air CEMAC, et le monopole du trafic régional avec la future compagnie au détriment des compagnies nationales. Face à ces exigences, les responsables de la CEMAC ont fait valoir leur opposition, d’où la complexité du dossier.

« Nous devons faire attention en tenant compte de la mauvaise expérience vécue par Air Afrique avec son partenaire technique Air France. C’est Air France qui a fait couler Air Afrique. Sachant cela, la CEMAC doit tirer les leçons du passé, car les besoins en transport sont énormes dans la sous- région où les habitants sont obligés de faire de grands détours pour atteindre les destinations même les plus proches de leurs pays », s’est exprimé un ancien pilote d’Air Afrique, Gérard Ngimpio.
Si les négociations s’avèrent concluantes, il se pourrait qu’Air CEMAC décolle enfin après plus de quinze ans d’attente !


Publié le 19-06-2013 Source : GabonEco

Mercredi 19 Juin 2013
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 470 fois




1.Posté par lepigeur le 19/06/2013 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Air CEMAC verra le jour ? Attendons pour voir. Incapacité de l'Afrique à prendre son destin en main. Dommage vraiment.

2.Posté par Mvé le 19/06/2013 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les bourreaux d'Air Afrique, se sont les dirigeants Africains; Evitez d'accuser toujours les autres. pourquoi ne pas dire aussi que ce sont les occidentaux qui ont fait couler L'OUA ,?
Pourquoi ne pas dire aussi que c'est la SABENA qui a fait couler Air Zaire ?

3.Posté par Mombo le 19/06/2013 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Mvé
Avant de critiquer Air Zaire commence par nettoyer devant ta porte. Qui a tué Air Gabon ? Ne me dis surtout pas que c'est Air France. Quand on sait que les 3/4 des passagers des vols GN, LBV/Paris/LBV , ne payaient jamais leur billets d'Avion, mais remplissaient les soutes à bagages de marchandises de contrebande on va tout droit vers la faillite.
Avec Air Gabon, Paris était devenu la banlieue du Gabon.
Prends l'exemple d'un taximan, qui transporte à longueur de journée, ses amis et ses maitresses gratuitement quel avenir donnes-tu à notre généreux taximan ?
Ne soyons pas toujours négatif envers Omar Bongo, c'est grace à sa société Air Gabon, que beaucoup de Gabonais ont pu se rendre en France généreusement avec le résultat que nous connaissons tous. Le dépôt de bilan d'Air Gabon Air Afrique c'était quasiment le même scénario . Air Afrique était plutôt une compagnie Sénégalo-Ivoirienne

4.Posté par Maixent Acrombessi le 19/06/2013 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ET POUR COMPLÉTER CE QUE MONBO DIT,
IL SUFFISAIT QUE TU TRAVAIL A AIR GABON ET TOUTE LA FAMILLE AVAIT DROIT AU BILLET ET PARFOIS SE VENDAIT EN BIZNESS AU QUARTIER(30.000 frs à 50.000frs), DEMON ONDIMBA NE DIRA PAS QU'IL N’ÉTAIT PAS AU COURANT DE CETTE MAFIA. HÔTESSE DE L'AIR ÉTAIT LE MÉTIER PRÉFÉRÉ DES FEMMES DU HAUT -OGOOUE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !