News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Politique : Ali Bongo Ondimba alloue 200 millions de FCFA à la ville d’Oyem pour améliorer les transports et les autres villes ?

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Samedi 27 Février 2010 à 13:07 | Lu 1846 fois

Il suffit de faire grève pour attirer le regard du prince du bord de mer, opération de séduction...C'est l'émergence



Politique : Ali Bongo Ondimba alloue 200 millions de FCFA à la ville d’Oyem pour améliorer les transports et les autres villes ?
L Ali Bongo Ondimba a décidé d’allouer 200 millions de FCFA à la ville d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord) afin d’améliorer le service de transports dans cette localité, a annoncé vendredi, le porte-parole de la présidence, Guy Bertrand Mapangou, faisant le point des activités hebdomadaire du chef de l’Etat.

Selon M. Mapangou, cette allocation est destinée aux jeunes gabonais et gabonaises exerçant déjà dans cette filière et à ceux qui désirent entreprendre dans celui-ci.

Pour cette catégorie a précisé, le porte-parole de la présidence, le gouvernement prendra immédiatement en charge les frais de formations de ces jeunes dans les auto école en vue de l’obtention du permis de conduire qui fait défaut à certains d’entre eux.

Ce geste ,d' Ali Bongo fait suite à la grève observée par les chauffeurs de taxis dans la ville d’Oyem. Et les autres provinces...Diviser pour mieux régner, qui vivra, verra, tel père tel fils




Samedi 27 Février 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 1846 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par la pensee gabonaise le 03/03/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis d'accord avec vous M. St Michel!

20.Posté par St.Michael le 01/03/2010 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand on sait que l’une des conséquences directes du fléau bongoiste est d’éteindre la lumière de la conscience, je me demande bien qui est dans le noir et qui est dans la lumière ?

Les lampadaires ne se sont qu’un effet de la propagation des photons qui n’a de sens que dans la nuit.

Mais la Conscience est l’homme qui peut encore dire je pense donc je suis (le jour ou la nuit).

A quoi servirait un lampadaire pour quelqu’un qui serait atteint du fléau bongoist : ‘Mind Dysfunction disease’ ????

Let’s remain wise, relevant and sensible.

Amen.

19.Posté par On s'enfout!! le 01/03/2010 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous êtes habitués de vivre dans le noir comme à l'ancienne époque.
Restez-y,alors.

18.Posté par EDOU le 01/03/2010 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Ali9 pense que c'est de cette façon qu'il va se faire accepter, alors il s'est trompé.

Mon conseil: qu'on prenne cet argent. c'est l'argent du gabon.

17.Posté par l age d or le 28/02/2010 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il pourra tout faire meme les méthodes du passé !!!!!!ali le kalaba ne sera
jamais dans le coeur ges gabonais......il existe encore des hommes dans
ce pays...comm le gabon appartient au biafrei achete toi une chevelure
pour 200 millions rat.....des mers.

16.Posté par la pensee gabonaise le 28/02/2010 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'aimerais savoir s'il n'y a pas chez-nous, une legislation dans la Securite Nationale qui interdit sur tout deplacement d'une armee etrangere meme ayant une base chez-nous, sur le quotanombre de membres de ses soldats, sur la limitation de l'armement que possede celle-ci par rapport a celui que possede la notre? Car, je pense que avec l'augmentation, meme deja la presence d'une base etrangere, est deja une atteinte a la Souverainete de notre Etat! Comment comprendre que des membres d'une armee etrangere, de surcroit en periode de stabilite civile, se permettent de sillonner notre pays dans toute la liberte que seule une armee ne peut avoir que dans son pays. Sommes-nous, au Gabon, dans un territoire francais uo quoi?! Et, on nous parle de transparence dans les relations, foutaise! Pourquoi, nous le peuple ne nous opposons pas a cela?! Je me dis que, la transparence dans de tels accords doivent commencer par, pour la presence meme de la Base militaire francaise chez-nous par un referendum national pourque, le point de vue de chaque citoyen soit pris en compte dans cette presence. Nous tous savons que cette presence militaire ne sert d'aux interets francais et, aux interets d'un Pouvoir dictatorio-monarchique qui s'est instale au Gabon depuis 43 ans! Alors qui nous disent en quoi il est benefique cette base pour notre Natio, si biensur, on ne considere pas la notion de Nation qui pour eut s'idantifie au PDG-Famille Bongo.

15.Posté par la pensee gabonaise le 28/02/2010 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'aimerais un peu parler de competence. Qui de nos champions-sauveurs peut s'en reclamer si l'on se met a juger du passage de chacun d'eux a de aux postes de responsabilite? Les resultats sont la, nul n'est besoins de les rappeles! Mais, mon honnetete intellectuelle, me demande de retenir un nom, qui est celui de Casimir, en tant que Gouverneur a la BEAC , pour justifier de la competence de ce dernier, mais malheureusemant pas de son honnetete et sa competance au niveau de la gestion des affaires gouvernementales. Si nous tenons en compte ce etat de faits du passage calamiteux que ces derniers ont eu, alors qui dirigerait le pays en cas de leur election a la majustrature supreme?Car je vois jusqu'alors le turn-over-AMO qui fait des ravage, des detournements de l'argent du FMI pour le financement des projets d'education( Missambo), de route zero (Myboto), hopital zero, habitat zero, ....Il est vrai que le President est juger par son Courage dans la prise de decision politique, par son amour de la Patrie,... Mais un des facteur les moins important est sa competence qui lui permet de comprendre toute les Reformes qu'ils entreprendra. Voyez-vous, la encore, si on parle d'imcompetence au Gabon, nos campions-sauveurs apparaitrions de nouveau! Qu'est-ce qu'ils peuvent etre dans tout ce qui a trait a la mauvaise gouvernance! Leur seul merite est, celui d'appartenir a l'opposition depuis 6 mois, ce qui est un temps tres peu fiable pour les credibiliser quand on a en face plus de 20 ans d'histoire politique qu'ils n'ont pas pu exploiter pour nous convaincre! J'ai mon frere Mezzah, qui m'a plusieurs fois repete que, la Politique n'obeit pa aux regles mathematiques, c'est vrai! Mais, la politique obeit a des regles bien definies qui consistent a poser des actes bien precises et a adopter un comportement bien precis pour etre classe dans differentes categories bien precises de politiciens. Comme je definirais l'intellectuel commme etant un Homme d'un comportement intellectuel precis et constant, je definirais le bon politicien. Aussi bien, un intellectuel qui a fait, fait ou fera la politique du ventre, n'a pas ete, n'est pas ou ne sera pas un intellectuel. Il en va de meme du bon politicien. Je designe par bon politicien, celui qui fait de la Politique pour les interets du Peuple, de la Nation et non pour les siens. Loin de moi, l'idee de diviser les monde en blanc et noir seulement!

14.Posté par la pensee gabonaise le 28/02/2010 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vais surement dire quelque chose qui va deranger ceux qui menent la politique de l'autruche, mais je vais quand meme le dire: pourquoi les leaders dissidents du PDG, ne commencent pas a fiancer des micros projets avec l'argent pille?! Je pense qu'avec cela ils pourront gagner en credibilite au sein de la population. Jusqu'alors, ils n'ont pas encore pose d'actes concretes, materiels. Certains dirons que, ils l'ont deja fait, moi, je dirais non! Car, nous avons ete deja servi par des soi-disant opposant qui ne savaient que parler et rien d'autres! Alors, je ne peux comprendre, des gens qui denoncent des faits en relations avec la transpenrance dans la gestion des affaires etatiques quand, leurs comptes sont les moins transpenrants?! Je tiens a souligner que, si on commence a parler de corruption, de bien mal acquis, nos champion ne seront pas au sommet de l'iceberg,mais, plutot, a la base de celle-ci. Cela, a mon humble avi, il est quelque peu cinique de denoncer les fautes des autres et d'oublier les siennes. C'est comme voir la paille qui est dans l'oeil de l'autre et ne pas voir la poutre qui est dans le sien! Donc voila, nous Champions-Sauveurs, se placer en defensseur du peuple, mais au meme moment voir ce meme peuple mourrir de faim, du manque de souvie medicale cause de defaut de materiel approprie; ne pas etre scoarise cause du manque de structures pouvant les acceuillir; mais, au meme moment, avoir dans leurs comptes banquaires, de l'argent issu du pillage, du vol, de l'expropriation de ce meme peuple! Ca m'a bien un gout cinique, qu'il me serait difficile d'avaler!
Maintenant imaginons un seul instant, que ces personnes soient au pouvoir en tenant comptes que les biens mal acquis ne sont pas restitues, les rendriont-ils?leur soif d'expropriation s'arreterait-elle?Qu'elle en sont les garantis? Autant de questions qui entent mon esprit de "Pensee gabonaise"!Il apparait clair, pour l'instant, que leur conscience, est tres selective. Quand la conscience d'une personne joue a une telle jymnastique, on serait amener a se poser des questions serieuses quand a cette selectivite, aux motives de cette selectivite. Et, je pense que, les gens un peu averties se donneront a cet exercice

13.Posté par Mezzah le 28/02/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'amateurisme, rien que l'amateurisme.

Que l'armée prenne ses responsabilités. Ne désespérons pas car ce n'est qu'une question de temps. Souvenez-vous, il a fallu quelques petits mois pour que la classe politique nous entende et que l'UN naisse. L'armée nous entend et voit le désastre causé par Bongo/France/pédégistes.

A ce qu'il paraît, même le Premier Ministre ne comprend plus rien, Louembé se fait du souci, l'éventuelle arrivée de Mbabess ne fait pas l'affaire de Boukibi le giflé, Zoumba Ndama, Mboratsuo la tripatouilleuse de la constitution. Il aurait quelques exigences cet Mbabess et en face ça ne plaît pas forcément à tout le monde. Je ne veux pas changer de sujet, je voulais juste partager cette information.

12.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 28/02/2010 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah les mesurettes de l'émergence d'Ali! Cela m'étonerait que les gens du Nord soient dupes, car ceux-ci connaissent leurs priorités. Il aurait mieux fait de placer cet argent dans les infrastructures scolaires, ou créer un fond d'aide pour les jeunes agriculteurs.

1 2 3

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...