News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Plainte contre le porte parole de Eva Joly (EE-LV). Quelle mouche a piqué Ali Bongo ?

Le site de la Liberté - Fax1 le Samedi 23 Juillet 2011 à 14:23 | Lu 941 fois



Plainte contre le porte parole de Eva Joly (EE-LV). Quelle mouche a piqué Ali Bongo ?
Etrange cette réaction de l’Exécutif gabonais. S’il n’avait pas remis le couvert, les propos de Yannick Jadot accordés à Libération le 16 Juillet se seraient perdus dans les sables de la pré campagne électorale française pour 2012.
Pourquoi le clan au pouvoir au Gabon cherche t’il à tout prix à faire remonter à la surface des épisodes peu glorieux de l’ascension de leur maître au pouvoir et du comportement de l’ancien président défunt et de son Parti politique omniscient pendant ses 43 dernières années, des éléments qui eux même avaient été savamment enterrés par la partie de la Justice Française qui dépend du Pouvoir Exécutif?

Souhaitent ils maldroitement préparer leur repentance au peuple gabonais que le pouvoir PDG a pillé pendant ces 40 et quelques dernières années, à l’image de ce que l’Exécutif français a fait en laissant diffuser sur France2 (puis récemment sur LCP La Chaîne Parlementaire) des documentaires forts instructifs sur la prévarication de la Françafrique (maçonnique) sur les richesses des pays pétroliers africains (Gabon, Congo) ?

J’avoue ma perplexité sur cette décision.

Peut être pensent ils pouvoir mettre un couvercle sur l’information grâce aux réseaux longuement tissés secètement par l’amitié maçonnique internationale, à l’heure où les réseaux d’information sont mondiaux, et où chacun peut à son aise facebooker, twitter et écrire sur son blog à une large communauté d’internautes, à partir de son divan ou de la plage, les doigts de pied en éventail ?
Ont-ils oublié que Mme Joly qui est indirectement visée dans cette plainte connaît fort bien l’Afrique (Affaire Elf …) , et s’est fait une spécialité de la lutte contre la corruption ? Lutte contre la corruption qui est aussi un fer de lance de Barack Obama, Président des USA. Ont-ils oublié le discours d’Accra ?

Peut être l’exécutif gabonais – pour mettre en place son programme d’Emergence - a-t-il justement besoin d’assistance d’experts en luttre contre la corruption ? François Fillon n’a-t-il pas déclaré récemment à Libreville que la France « se tient prête à vous apporter son expertise chaque fois que vous le souhaiterez ». Dans ce cas, la formulation de demande de services à l’adresse de Mme Eva Joly n’est elle pas gauche et maladroite, si ce n’est vertement exprimée ?

Enfin, que penser des motifs exprimés qui expliquent le dépôt de plainte ?

« La présidence de la République gabonaise tient à préciser que cette action en justice constitue une première réponse aux nombreuses diffamations et préjugés mus par une ignorance profonde des réalités africaines, en général, et du Gabon, en particulier, de la part de certains médias et d’hommes politiques français qui, par voie d’amalgame, instrumentalisent, à leur bénéfice, des pays qui étaient traditionnellement dans la sphère d’influence française », conclut le communiqué.

Faut il y trouver un parallèle avec la déclaration récente de Me Abdoulaye Wade au journal LaCroix, alors qu’il s’accroche à son poste pour un troisième mandat. «Mon départ créerait un chaos pire qu’en Côte d’Ivoire» ? Aujourd’hui samedi 23 juillet, au Sénégal, l’opposition et la société civile (ONG, syndicats) réunie sous la bannière M23 est appelée à manifester dans la rue.
Est-ce un message destiné à la société civile gabonaise (largement relayé par les médias) qui a malnené l’Exécutif ces dernières semaines à moins que ce ne soit destiné à l’opposition politique gabonaise ?

Une menace pour tenter de les circonscrire au moment où ils expriment publiquement les risques d’explosion au Gabon, pour déni d’organisation d’élections crédibles et transparentes? Est-ce une menace aussi contre 70% des gabonais qui pensent, que même que les médias MSN, ABC (américains) qui ont osé décrire les choses autrement que ce que les médias bien pensants le faisaient ?

Dans ce cas, cela va faire du monde sur le grill et occuper les équipes du pouvoir exécutif. Ils vont pouvoir emprunter leurs avions et continuer leur cavalcade d’aéroports en aéroports, de limousines en limousines, d’hôtels de luxe en hôtels de luxe, aux frais de la princesse. Cela occupera aussi la justice gabonaise, dont on connaît la partialité. Mais peut il en être autrement quand tous les leviers sont entre les mains d’un Parti Etat ?

Puisque la plainte paraît lancée, les commentateurs de l’actualité africaine et gabonaise vont avoir la chance d’être affranchis – comme on dit au Gabon – des réalités gabonaises. Attendons la suite, cela va être sport. La boîte de Pandore est à nouveau ouverte.

Samedi 23 Juillet 2011
Fax1
Vu (s) 941 fois




1.Posté par Titof le 23/07/2011 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL FAUT BUTER LE BIAFRAIS./

2.Posté par Ayacoma des Hayacoma le 24/07/2011 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL FAUT BUTER LE BIAFRAIS ET SES SBIRES POUR BATIR UN MEILLEUR GABON

3.Posté par André L le 24/07/2011 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'exécutif du gabon tourne au ridicule. Si Ali ne porte pas plainte comme le disent ses conseillers, il sera plus ridicule.

4.Posté par KW le 25/07/2011 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Jadot,

Je ne peux m'empêcher de vous dire tout le plaisir que j'ai eu en apprenant que vous maintenez vos propos sur Ali Bongo. Le scandale que constituent ces biens volés à leur pays, que cette oligarchie françafricaine étale à Paris, n'est supportable que pour des inhumains !

Plus étonnant et révoltant, c'est quand ces hommes, en délicatesse avec les lois de la république, qui devraient raser les mûrs, n'ont plus peur de la justice et menacent de porter plainte contre des honnêtes citoyens, comme vous.

Et sur des évidences historiques !

Bongo est un imbécile qui se contente des miettes et donne tout le patrimoine de son pays aux voleurs de la françafrique.

En retour, elle le garde au pouvoir en utilisant des jeunes soldats et en usant des tous les stratagèmes possibles : fausses élections, présence de l'armée française et autres spiroux. Des jeunes français servent à maintenir des folkloristes au pouvoir en Afrique française ?

On croit rêver !

Ces pauvres jeunes français, tenus à rester sous les tropiques pour, prétendument, protéger les intérêts de la France, sont sacrifiés pour des intérêts vils !!

L'Allemagne n'a pas un seul soldat au Gabon ou en Côte d'Ivoire mais elle fait un chiffre d'affaires plus important !

La France n'a pas besoin de l'armée pour commercer avec l'Afrique. Ou qui que ce soit !

L'armée ne sert qu'à imposer des pantins pour piller, au profit d' un petit groupe qui se réclame de la France !

Sont ils vraiment français dans ce qu'on a de digne ? Est ce qu'ils ne sont pas ce qui font le lit de le Pen ? Un débat qu'ils prennent soin de fermer !

Les soldats français sont là pour les intérêts de trois ou quatre zigotos nommés Bouygues, Areva, Bolloré et consorts.

Capitaines de la flibuste n'ont d'autres obligations que de contribuer aux frais des élections de leur comparses et autres libéralités et joyeusetés. Le mal se nourrit par le mal. Le cercle vicieux doit continuer de tourner !

Les mêmes capitaines. Vous pouvez ajouter les noms vous même !

Bongo, Eyadema, etc... Les noms sont interchangeables.

Ce bonhomme qui veut porter plainte, Président paraît il, a osé dire que le Gabon était fier de faire partie du dispositif sécuritaire de la françafrique.

Le premier Gabonais que j'ai vu, hier, pensif à Denfert-Rochereau, en a perdu son apathie légendaire. Très remonté, l'ami de la France, quand on lui dit que le Gabon est content de la présence des soldats français chez lui, en perd son souffle !

Quelle menace viendrait du Gabon contre nous ? Sérieusement.

Le trafic des gorilles ? On n'en a pas. Du moins sur le phénotype. Dedans, je ne peux m'avancer. DSK et autres... Brassens est mort.

De ménaces AQMIstes, il n'y a pas au Gabon.

Ce ne sont que les intérêts des intouchables des deux camps ! Quel est l'impact des revenus du Gabon sur le budget de la France. ? Insignifiant mais des milliers de nos enfants y sont stationnés. Mais ces montants , dérisoires pour la France, sont très importants pour les individus.

Des intouchables, habitués, grâce à la françafrique, à gagner facilement beaucoup d'argent, non contrôlé, leur permettant d'achéter tout chez nous : la presse, le parlement et plus.

A cause de cette Impunité révoltante, ils en deviennent outrecuidants.

Et on voit où l'outrecuidance du fait de l'impunité peut conduire.

Eva Joly, Aubry, Mélénchon, ils donnent l'espoir de balayer ces vendus et intouchables !

Un réveil est en cours.

Voyez déjà Murdoch et ses compères. Le bateau des intouchables vacille. Il faut le pousser à la renverse. Le vent est bon !

La démocratie n'est pas possible en Afrique sans le démantèlement de la françafrique. Entre autres urgences, Il faut des procès pour crever l'abcès.

Et , comme vous le dites si bien, l'Afrique n'aura un avenir dans une vraie démocratie, possible qu'avec le départ de ces pirates en cols blancs.

Ces vaut-riens qui sont à la tête des Etats que la Francafrique pille, ça devrait être une exception et non la règle.

Kabila, Faure Eyadema, Ouattara, Ali Bongo et autres.. devraient être en taules. Pas Présidents. Quelle insulte !!! Heureusement que dans le coeur de beaucoup d'africains, ils l'ont jamais été.

Bravo Mr. Jadot et tenez bon ! On sera au procès, s'lls ont la force d'en arriver là mais ça m'étonnerait. Ils ne sont bons que bon dans les ténèbres.

Ils n'oseront pas en arriver là.

Ils vont se contenter de salir Eva Jolly en utilisant tous ces pestiférés qu'ils ont infiltré parmis les journalistes. Les machines électroniques, bien programmées , pour gagner les élections et nous asservir coûtent chères et ne doivent pas laisser des traces !!

Brava jadot, Eva Jolly et bon courage !

Un réel plaisir de voir des hommes simplement honnêtes. Une denrée rare par ces temps !

KW

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...