News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ping et le Front enflamment le stade Divungui : Le départ du faussaire et Usurpateur Ali Bongo

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Lundi 24 Novembre 2014 à 08:06 | Lu 3636 fois

Le Front de l’opposition pour l’alternance a tenu un meeting le 22 novembre dernier à Port-Gentil.



Jean Ping et ses compères ne pensaient sans aucun doute pas attirer autant de monde. Celui que les Port-Gentillais appellent affectueusement «Ya Jean» a déjoué tous les pronostics qui lui prévoyaient un échec cuisant pour sa première sortie en tant qu’opposant, dans la capitale de sa province natale.

Tout avait d’ailleurs été mis en œuvre par ses détracteurs pour empêcher le Front de mobiliser : un grand concert réunissant une dizaine d’artistes venus de Libreville était prévu à la Foire municipale à la même heure, une grande réunion de l’association des Fangs de Port-Gentil devait avoir lieu dans la même journée, enfin l’association Renaissance de Yves Fernand Manfoumbi avait choisi la même journée pour distribuer de l’argent en guise de soutien aux microprojets.

L’entrée des leaders du Front dans le stade a déclenché un tonnerre d’applaudissements qui a duré plusieurs minutes. La ferveur dans le chant de l’hymne national et la scansion des slogans, des acclamations nourries à l’appel des noms des membres du Front, on a assisté comme l’a dit un observateur à une véritable réconciliation entre les populations de Port-Gentil et l’opposition.

«Muez-vous en une opposition plus offensive, audacieuse et tenace» a lancé le coordinateur des associations soutenant le Front, Féfé Onanga, à l’endroit de Jean Ping, Zacharie Myboto, Jean Eyeghe Ndong, Mouity Nzamba, Pierre André Kombila, Amoughe Mba, Moukagni Iwangou, Paulette Missambo, Luc Bengone Nsi et tous les autres, dans son mot de bienvenue. Le président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) a demandé à tous les leaders de prendre un engagement solennel devant les populations de Port-Gentil, de rester unis jusqu’en 2016 et d’opter pour une candidature unique.

La présentation de la situation socio-économique de la ville, jugée catastrophique a conduit le président du Parti gabonais du progrès (PGP), Benoît Mouity Nzamba, à déclarer : «un peuple exploité a le devoir de se révolter, de s’organiser et de mettre un terme au régime d’exploitation qui lui est imposé». Ce dernier a également évoqué «la nécessité de demeurer unis et soudés pour vaincre le régime en place» avant de faire remarquer que «Port-Gentil a toujours répondu présent à tous les combats pour la liberté.»

Le président du Front Zacharie Myboto a lui également rendu un hommage appuyé aux populations de la capitale économique pour leur engagement aux côtés de l’opposition non sans égrener les noms des opposants originaires de la province de l’Ogooué-Maritime «qui ont marqué l’histoire du Gabon et qui nous ont quitté en nous léguant l’arme du combat pour l’alternance aux fins de libérer notre pays le Gabon». Les leaders du Front ont ainsi demandé aux populations de Port-Gentil de se tenir prêtes, de s’armer de courage et d’attendre le mot d’ordre.

«Le combat d’aujourd’hui exige de vous de se tenir debout, prêt à répondre au mot d’ordre pour des batailles à venir. Se tenir debout c’est résister à la peur, aux menaces et aux intimidations de ceux qui veulent que les Gabonais soient tous des esclaves rampants», a lancé Jean Ping, très applaudi. L’ancien président de la Commission de l’Union africaine a dit toute sa détermination à aller jusqu’au bout de la bataille dans laquelle il vient de se lancer. «Ma décision est irréversible. Je ne reculerai pas, même devant la mort, puisqu’ils ont programmé mon assassinat d’ici 2016. Je les attends, debout, prêt et décidé à contribuer à la libération de mon pays le Gabon qui ne mérite pas ce spectacle», a-t-il martelé.


Outre la situation socio-économique jugée catastrophique du pays, une bonne raison selon les leaders du Front ayant pris la parole «de mettre un terme au système Bongo-PDG», il a été évoqué la question des origines du président Ali Bongo. Jean Ping a ainsi rendu un vibrant hommage à Luc Bengone Nsi «qui a été le premier à soulever publiquement la question lors de l’élection présidentielle de 2009. Vous vous rendez compte que celui qui incarne la première institution de la République, les Gabonais se demandent s’il est vraiment Gabonais. Beaucoup de gens affirment qu’il n’est pas Gabonais. Et en plus, il a un dossier dans lequel on trouve un faux acte de naissance.


Les Gabonais se demandent dans quel pays ils se trouvent», a avancé Jean Eyeghe Ndong. Abordant la question, le président de l’Union du peuple gabonais (UPG) a annoncé qu’il initiera dès ce lundi trois procédures devant la Haute Cour de justice devant aboutir à la destitution du Chef de l’État. Une première procédure contre William Akassaga et Ali Bongo Ondimba pour faux et usage de faux, une deuxième contre la Cenap et l’ancien ministre de l’intérieur Mboumbou Miyakou pour avoir permis à Ali Bongo de se présenter aux élections avant la régularisation de sa situation en 2009 et enfin une troisième procédure qui concerne la présidente Marie Madeleine Mbourantsouo et tous les juges de la Cour constitutionnelle.


Gabonreview

Lundi 24 Novembre 2014
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 3636 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par Anduho le 26/11/2014 17:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ali Bongo est deja discalifiE pour les elections 2016.Il doit partir peu importe le ou la Gabonais(e) qui prendra le pouvoir en suite.Si c''est l''un des membres du front,on lui donne sa change,tout en nous reservant le droit de le chasser s''il gafe

24.Posté par NEM le 25/11/2014 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A @Post23, mentlentume,
Vous avez changé plusieurs fois de femmes dans votre vie parce que vous n'aviez pas accepté certains comportements néfastes loin de votre idéal de vie. C'est ce que font les opposants pour la politique. Laissez les faire comme ils pensent et soutenez celui que vous aviez choisi. Ping ne sera pas choisi là-bas puisque ses enfants avec Pascaline risquent d'être présidentiables dans l'avenir. l'Union Nationale pensent aussi à ça. Nous croyons qu'il n'y a pas d'idiots dans ce Parti.

23.Posté par mentlentume le 25/11/2014 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment les gabonais TOUT NOUVEAU, TOUT BEAU. vous vous rappelez quand MBA ABESSOLE était arrivée?? les gabonais ont crus en lui il est ou aujourd’hui?? au moins MBA ABESSOLE n'avait avant communié avec la famille BONGO c'est après il a vu que pour manger il faut danser la même , danse que les BONGO mais JEAN PING a passé tout le temps avec les BONGOS IL s'est enrichi avec OMAR BONGO ONDIMBA jusqu' a faire les enfants avec PASCALINE BONGO et vous croyez que PING va vous dire quoi??? quand vous regardez tous ces soient disant OPPOSANTS qui peut encore dire quoi aux gabonais???? tous ont détournés l'argent de ce GABON quand t -ils étaient aux affaires ils n'ont pas travaillés dans multiple gouvernement avec ALI BONGO??? ce aujourd’hui qu'il est devenu étranger??? même si c’était le cas, eux qui disent qu'ils sont les vrais gabonais ils ont fait quoi du GABON durant leur règne???au moins avec ALI BONGO en 5ans le GABON a bougé qu'ils aillent au diable aucun gabonais ne les suivra dailleur qui est vraiment gabonais parmi eux MATHIBI I IIIIIIIIIIIIIIIIII

22.Posté par sexy chocolat du patriote le 25/11/2014 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALI BONGO OYE. NOUS SERONS AU POUVOIR EN 2016 ON REMPILERA VOUS VERREZ ET VOUS N'AUREZ QUE VOS SALES CULS POUR CHIER.

21.Posté par MOUSSOUAMY le 25/11/2014 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je croix au frond.

20.Posté par le Gabon le 25/11/2014 02:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers compatriotes je ne sait si moi qui perçoit mal choses mais actuellement on a la tête de notre pays un dingo qui malgré toutes les thérapies ne pourrait retrouvé la raison alors mettons tout en oeuvres pour qu''il ne nuisent d''avantage

19.Posté par le Gabon le 25/11/2014 02:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraisemblablement le Gabon est a la croisé des chemins que le peuple gabonais ne cède pas au découragement car tous enssemble nous y arriverons Ali et sa clic ont fait preuve d''âmateurisme alors qu''il dégage très rapidement

18.Posté par THE WISE le 24/11/2014 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitation à l'opposition pour cet incontestable rassemblement beau départ du combat! En revanche s'il vous plaît rester soudé jusqu'à la libération de notre pays. Les chacun pour soit vous les referez après avoir rempli votre mission, en un mot, durant les élections qui suivront celles de la libération du peuple. Je vous remercie de ne pas tromper les gabonais, c'est-à-dire l’espoir qui commence à pointer à l'horizon, je pense qui donnera plus de force et de courage d'aller jusqu'au bout de la bataille.

17.Posté par THE WISE le 24/11/2014 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitation à l'opposition pour cet incontestable rassemblement beau départ du combat! En revanche s'il vous plaît rester soudé jusqu'à la libération de notre pays. Les chacun pour soit vous les referez après avoir rempli votre mission, en un mot, durant les élections qui suivront celles de la libération du peuple. Je vous remercie de ne pas tromper les gabonais, c'est-à-dire l’espoir qui commence à pointer à l'horizon, je pense qui donnera plus de force et de courage d'aller jusqu'au bout de la bataille.

16.Posté par Pierre Claver Meviane Nzoghe le 24/11/2014 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
À mes frères et soeurs, les pedegistes n'ont plus rien à nous prouver. Rien de concret, de l'amateurisme au plus haut niveau.
Manque de programme fiable. aucune vision, aucun plan.
Un acte de naissance vide de sens.
Mieux voir un Fang au pouvoir qu'un Ibo, et n'oublions pas que nous ( Fang) sommes les premiers à avoir demandé à usurpateur de quitter le pouvoir, donc juste qu'un Fang soit élu candidat unique de l'opposition en 2016.
Le PDG n'a plus rien à nous prouver.
En avant pour l’insurrection au Gabon.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...