Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Paris Match traîné en justice par le fils du Président Obiang

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Vendredi 7 Février 2014 à 00:00 | Lu 1217 fois

Le magazine français Paris Match a comparu, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Paris, suite à une plainte déposée, début avril 2012, par le fils du Président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang, pour diffamation.



L’affaire qui oppose Paris Match à Teodoro Obiang, le fils du Président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a été présentée au juge correctionnel ce mercredi. Début avril 2012, le fils Obiang a déposé une plainte contre l’hebdomadaire français pour diffamation, suite à la parution d’un article qui l’impliquait dans une vieille affaire de drogue présumée aux Etats-Unis.

Intitulé « A fond les caisses », cet article, paru début avril 2012, racontait le luxueux train de vie parisien que mène Teodoro Obiang. En juillet de la même année, ce dernier était visé par un mandat d’arrêt européen dans l’affaire des « biens mal acquis ». A cette époque, la justice avait saisi un immeuble de six étages d’une valeur de 100 à 150 millions d’euros et 200 m3 de biens.

Dans ce même article, Paris Match affirmait qu’après son installation à Los Angeles en 2001, le fils du Président Obiang avait été « mis en cause pour introduction illégale de drogue aux Etats-Unis » mais que « le scandale (avait été) vite étouffé ». C’est précisément ce passage-là qui a motivé le fils Obiang à saisir la justice française. Selon son avocat, Me Emmanuel Marsigny, cette information est basée sur une « rumeur ».

Autre passage visé par la plainte, celui où Paris Match fait allusion au Sénat américain et à l’ONG anti-corruption Global Witness qui affirment « que la famille Obiang siphonne entre 250 et 600 millions d’euros chaque année sur le dos de son pays ». Le parquet n’a toutefois pas estimé que la phrase était diffamatoire.

Me Marsigny réclame au total 50 000 euros de dommages et intérêts. Jugement le 19 mars.

Afrik.com

Vendredi 7 Février 2014
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 1217 fois




1.Posté par jakafane le 07/02/2014 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi la famille Obiang Nguema a-t-elle fait l'objet de saisies? Et les autres dictateurs et fils de dictateurs qui possèdent des biens dans l'hexagone? d'ailleurs, pourquoi le faire maintenant après que le trésor public se soit bien sucré dessus...Encore cette France hypocrite et malhonnête à la manœuvre contre l'Afrique qu'elle continue de piller.

2.Posté par SERGE ONDO NDONG le 07/02/2014 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur JAKAFANE, la justice Française se fout pas mal que les dictateurs Africains volent de l'argent à leurs peuples. compris?
Concernant Teodorino, ce petit analphabète a obtenu la nationalité Française à l'insu de son président de père en pensant qu'il pouvait profiter de cet argent une fois son père parti du pouvoir; seulement teodorino avait ignoré qu'en tant que citoyen Français, il devait justifier l'origine des ressources. (souvenez vous des affaires Cahuzac etc..)
Au lieu de se présenter chez les juges, le petit teodorino, se camoufle derrière son statut de fils de président, puis de vice président de son pays.

teodorino est Français et justement pour cette raison qu'il doit non seulement justifier de l'origine des fonds, mais aussi s'acquitter des impots.
Sa plainte à l'endroit de Paris Mach est de la pure diversion. " UN VOLEUR QUI CRI AU VOLEUR"

3.Posté par Oréma le 07/02/2014 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MÊME SI J'AIME PAS LES DICTATEURS ET LEURS FILS, J'AVOUE QUE PARIS MATCH MÉRITE D'ÊTRE CONDAMNÉ DANS CETTE AFFAIRE PARCE QUE CES JOURNALISTES ÉVITENT DE PARLER DU GABON QUI A DES LIENS ÉTROITS AVEC LA FRANCE. ILS VONT S'ATTAQUER À LA GUINÉE ÉQUATORIALE, UNE ATTITUDE LÂCHE DE LA PART DE CE MAGAZINE. QU'IL COMMENCE À BALAYER DEVANT SA MAISON FRANÇAISE (GABON) AVANT DE PASSER LA FRONTIÈRE ET ALLER CHEZ LES ESPAGNOLS OU HISPANOPHONES.

4.Posté par Hatshepsout le 08/02/2014 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais qu'à fait l'Afrique pour avoir de tels gouvernants???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7







Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !