News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Opposition gabonaise : dernier avis aux traitres et aux faux naïfs !

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mardi 11 Septembre 2012 à 00:20 | Lu 3214 fois



Opposition gabonaise : dernier avis aux traitres et aux faux naïfs !
L'encre avec laquelle les leaders de l'opposition gabonaise ont signé l'acte de naissance de l'Union des Forces du Changement n'a pas encore séché que les hiboux du PDG s'activent déjà sur la toile. Extraits: « Faites tout ce que vous voulez, mais nous on prépare des croquettes qu'on va jeter comme d'habitude à vos chiens et ils vont courir les ramasser (...) »

« Tenez, j'ai une idée, comme beaucoup rêvent de remplacer Divungui, on va tout simplement leur faire miroiter le poste de Vice-président et vite leur truc là va tomber comme la COD, le FUAPO et d'autres nébuleuses qu'on a connues par le passé. »(…) « Il suffit de promettre le poste de Vice-président à Mayila, un poste de sénateur à Mbou Yembi pour que votre grosse arnaque de Mouila là soit tout de suite démasquée. »

Ces internautes expriment une réalité connue de tous les Gabonais, les éternelles capitulations de l'opposition. Ils dévoilent aussi la préoccupation des tenants du pouvoir PDG: diviser pour jeter le trouble dans les rangs de l'adversaire et continuer ainsi à régner. Bien souvent, il s'agit de simples promesses – toujours sans lendemain – de nomination à des postes mirobolants pour faire plier les plus faibles d'entre nous.

Les « émergents » n'ont certainement pas le sommeil tranquille depuis que ceux qui s'opposent à eux ont décidé, à Mouila, de taire leurs divergences pour ne s'attarder que sur leur contradiction principale, Ali Bongo et la légion étrangère qui font main basse sur le Gabon. Il faut saluer le courage de ces patriotes et leur dire de maintenir cette cohésion.

Pour autant, sans vouloir jouer les Cassandre, on ne doit oublier les incessants reniements et retournements de veste qui assombrissent l'Histoire récente du Gabon, et qui sont principalement le fait de la naïveté et de la vénalité maladives de certains leaders de l'opposition depuis 1990. Que de fronts, que de regroupements pour signifier la nécessaire unité de l'opposition: le FUAPO grâce à qui Bongo et Paul Mba Abessole ont revu et corrigé la copie du RSDG, la COD qui fit trembler plus d'un à l'approche des élections présidentielles de 1993, et j'en passe ! Toutes ces structures se sont heurtées à plusieurs obstacles qui ont essentiellement pour noms : l'ego démesuré, l’attrait du pouvoir, la duplicité, l’appât, l’extrême naïveté de certains opposants, et pas des moindres.

Ils ont toujours pris au sérieux les propositions plus ou moins alléchantes d'un adversaire politique pourtant réputé pour sa propension à ne respecter aucun engagement sérieux. De Paul Mba Abessole à Pierre Mamboundou, les Bongo ont, de manière récurrente, utilisé le poste de Vice-président de la République comme un éblouissant miroir aux alouettes. Au bout du compte, aucun des deux, bien sûr, ne l'a occupé. Les personnalités citées plus haut par les internautes ont-elles retenu la leçon ? A moins qu’elles s’imaginent que ces choses-là n’arrivent qu’aux autres.

Il n'y a pas de fumée sans feu, dit l'adage. Il est presque certain – et c’est de bonne guerre – que des plans de débauchage d’opposants sont en préparation dans les officines du PDG. Certains mettront l'accent sur de prétendues luttes tribales, tandis que d'autres reviendront sur de vieux antagonismes entre personnes.

Si Pierre Mamboundou, dont les circonstances de la mort sont toujours inconnues, pouvait revenir sur terre, il nous édifierait tous. Et sans doute parviendrions-nous à la conclusion suivante: ce pouvoir n'est pas le nôtre. Aussi, quelles que soient les promesses faites aux uns et aux autres, personne, en dehors de la légion étrangère, n'en tirera profit. Patrice Otha, Philibert Andjembé, Marcel Abéké, Paul Biyoghe Mba, René Ndemezo'Obiang, Paul Toungui, Léon-Paul Ngoulakia et bien d'autres en savent quelque chose.

Avis donc à tous ces « opposants » du Bongo/PDG qui, la nuit tombée, se rendent chez Nzouba Ndama, Accrombessi, Laure Gondjout, Mborantsuo et ou Léonard Andjembé pour d’obscures négociations. Le Gabon est une maison de verre, et le peuple nous a tous à l'œil. Et cette fois, la sentence pour parjure et haute trahison sera sans appel.
François ONDO EDOU

Mardi 11 Septembre 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 3214 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

17.Posté par Une Woleu ntemoise le 12/09/2012 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations mon frère SIMA ONDO pour cette leçon de morale à cet sale bilop, il a eu pour son compte, je lui conseille de repartir au moins au CM2.

16.Posté par Sima ondo le 12/09/2012 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au poste 11 qui se fait appeler tantôt OYE, tantôt Pahouin, j'aimerais dire que tu es un vrai bilop, c'est-à-dire un être lâche, attardé et complexé par ton infériorité. Il est ridicule de dire "sale pahouin" et de se cacher derrière un nom pahouin. Je plains tes parents qui t'ont mal éduqué parce qu'évidemment, tu es un sale bilop, un être inférieur qui ne réagit que comme tu fais. Si ton père avait les couilles d'un homme(fang), il aurait fait de toi un homme pas un rat qui se cache dans son trou en prenant les noms de ses supérieurs qui lui font tant peur. Tu te serais montré et j'allais de péter ta sale gueule où que tu trouves.Comme ça, tu comprendras qu'un fang n'est jamais lâche et ne peut jamais prendre un nom bilop, c'est dégradant On sent que tu sors d'une chiennerie, petit enculé. Car, si tu étais un peu instruit, même avec un BEPC, tu saurais que le Nord n'a pas que le cacao et le café comme le pédég, par paresse intellectuelle et par calcul politique, vous l'a démagogiquement enseigné. Le Nord, mise à part l'agriculture, produit massivement du bois(Mitzic seulement a plus de 20 sociétés forestières, minières et produit le latex le plus prisé en Afrique), de l'or, du diamant et un ensemble de minerais non encore inventoriés. Mis à part tout cela et le commerce, le Nord a encore sa mine de fer; celle qui déborde de Bélinga sur Minvoul. Si tu pouvais savoir, le Nord a quelque chose de stratégique pour le Gabon: l'eau et l'électricité de Libreville. Les barrages qui alimentent Libreville en énergie sont construits sur la rivière Mbei située du côté de Medouneu. Si tu n'étais pas handicapé intellectuellement, tu saurais qu'il y a encore plusieurs zones au Gabon où on a refusé d'exploiter les richesses parce que les populations riveraines risqueraient de revendiquer des parts dans l'exploitation des richesses. En tout cas pour le Nord, c'est tant mieux, il y a encore pleines de richesses sous terre et la population est très dynamique. De plus, avec le développement de la Guinée et la puissance du Cameroun, le Nord gagnerait a se tourner du coté des "Pays madzona". Et quand on parle du Nord, petit crétin, sais-tu qu'il Grand Nord et un Petit Nord(Ogooué Ivindo)? Sais-tu que les deux capitales les plus importantes de la CEMAC (Yaoundé et Libreville) tracent les limites du pays pahouin?Sais-tu que le pays le plus puissant(financièrement) de la sous-région est à 99% Pahouin? Sais-tu qu'il est au Pahouin ce qu’Israël est aux Juives? Enfin la géopoltique, c'est trop compliqué pour des sales bilops si limités. Alors, quand on est un homme malade du complexe d'infériorité envers les fangs et que l'on se cache,on ne mérite du mépris. Heureusement que tous les bilops ne sont pas comme toi, un malade du complexe qui ne réagit lâchement que par les petites injures dans son petit trou.

15.Posté par elbazoo2000 le 12/09/2012 07:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a lheur ou beaucoup cri ke rien ne va au Gabon. le monde subi une crise ki nous rappel cell de 1930, en Espagn la Catalogne se leve pour son independance totale et en Grece c'est dep8 plus d'un an ke xa dure et personn ne veu plu leur donner des sous...

14.Posté par Mone fang le 12/09/2012 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pronons pour un Gabon unis dans la paix en construsant ensemble notre pays. Arreter les divisions ethniques mais plutot cherchons l'union de tous les Gabonais. Aujourd'hui nous entendons parler des Etats-unis, UE etc...Alors arreter les divisions stupides et enfantin. Encore une fois Ali b.est nigerian mais vole l'argent de vos matieres premieres sans ouvrir vos gueules.

13.Posté par La nation depuis kinguélé le 11/09/2012 22:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A oyé et pahouin

Vous etes vraiment stupide et toujours a ramener l'ethnie fang. Quand un fang s'oppose a ali vous lui géter l'anatème.vous pdgiste n'avez pas encore compris pourquoi vous etes sur ce site. Je vous conseil le site www.pdg.ga c'est le site des pdgistes.,mais rassurez vous ,sur le site personne ne fait de commentaires non pas parcequ'ils ne veulent pas mais juste que personne ne va sur ce site. Ainsi oyé et pahouin même si je pense que vous etes une seul personne ,vous discuterez a deux avec des injures tribalistes.sur gabonlibre on ne veut plus de vous.

12.Posté par Le Gabonais le 11/09/2012 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poste 11 par Oyé et Poste 10 par Pahouin

Pas d'excitation compatriotes, chaque homme politique doit s'assumer. Si ces gens qui sont cités ne se reconnaissent pas dans cette attitude il n'y aura rien.

Mba Abessole a joué sa carte, découvert, il s'est rangé,
il y en a qui sont restés constant comme le Pr Kombila, il n'y a rien dire sur lui mais les autres qui, il n'y a pas longtemps ont encore trahi

pendant la tournée de sensibilisation "PAS DE BIOMÉTRIE, PAS D’ÉLECTIONS" l'ACR a crié très haut et très fort et après qu'ont-ils fait
Ou on est un homme et on a une parole, ou alors on ne l'est pas et on encaisse tout. Ce n'est pas la peine de jouer les défenseurs

même feu Mamboundou les connaissait bien d'où sa démarche solitaire de négociation avec le pouvoir sans l'ACR









11.Posté par St.Michael le 11/09/2012 16:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout inconscient stupide qui a crache tout son venin sur l'ArchAngel est prie de venir le recuperer (free of charge) car il en aura encore besoin alors que St.Michael n'en a pas besoin de venin pour neantir les satans.

Truth is like an ijection its hurt when going through.

Amen!

10.Posté par Oyé le 11/09/2012 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ St.Michael : Sale pahouin ! Selon toi : Eyéghé Ndong, Casimir, Ntountoume Emane, Ona Ondo, Biyogué Mba ...etc sont des saints parce qu'ils sont fangs ? Ce con ne dit rien sur Ndémezzo et les autres : vous voulez l guerre ethnique au Gabon mais vous avez quelles richesses à part le cacao ? Et encore. Vous voulez commander le Gabon alors que vous n'avez ps une goutte de pétrole ou un gramme d'uranium ? Mais vous êtes des malades, vous ! Qui va vous laisser passer ? Les fangs au pouvoir ? Mais nous les altos ou les sudistes on prend les armes au Congo Brazzaville et on va voir qui est plus fort que qui.

9.Posté par Pahouin le 11/09/2012 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ St.Michael : Sale pahouin ! C'est toi qui va crever la bouche ouvert. Attends seulement ! Ton Cocotiers / Nkembo avec votre viande la pauvre coiffeuse morte étouffée a donné quoi ? Et d'ailleurs votre AMo est ou ?

8.Posté par Pahouin le 11/09/2012 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ St.Michael : Sale pahouin ! C'est toi qui va crever la bouche ouvert. Attends seulement ! Ton Cocotiers / Nkembo avec votre viande la pauvre coiffeuse morte étouffée a donné quoi ? Et d'ailleurs votre AMo est ou ?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...