Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Opinion: Strauss Kahn reste un violeur présumé

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Samedi 2 Juillet 2011 à 08:21 | Lu 481 fois



Opinion: Strauss Kahn reste un violeur présumé
Selon le New York Times, la crédibilité de l’accusatrice aurait été entamée par des faits relevés par deux enquêteurs dont l’identité n’a pas été révélée. Quels sont ces faits ?

Après son agression, et donc après avoir déposé plainte, Nafissatou Diallo aurait eu une conversation avec un détenu accusé d’avoir été en possession de 200 kg de marijuana. Cet homme, avec des amis, aurait fait des dépôts sur des comptes ouverts au nom de Nafissatou Diallo, pour un montant de 100 000 dollars au cours des deux dernières années. Dans la conversation, enregistrée par la police, Nafissatou Diallo aurait évoqué les indemnités qu’elle pourrait obtenir à la suite de sa plainte.

Qu’en conclure ? Si ces faits sont avérés (ce qui reste à démontrer) dans le pire des cas, Nafissatou aurait parmi ses amis un trafiquant de marijuana qui aurait déposé, en deux ans, 100 000 dollars sur des comptes à son nom. Nafissatou aurait gardé des relations avec cet ami, son « fiancé » peut-être, malgré son arrestation. Elle l’aurait appelé pour lui dire qu’elle avait été violée, ce qui n’est sans doute pas une révélation facile à faire. Elle lui aurait dit que le seul aspect positif de cette histoire, c’est qu’elle aurait peut-être droit à des dommages-intérêts. Si Nafissatou a parlé au téléphone sans penser qu’elle était écoutée, cela révèle de sa part une certaine naïveté qui plaide plutôt en sa faveur.

A-t-elle profité de ces 100 000 dollars déposés sur des comptes à son nom ? Etait-elle informée des dépôts ? A-t-elle rendu service à son ami en connaissance de cause ? Autant de questions auxquelles elle pourra certainement apporter des réponses.

Qu’en conclure ? Au pire que son petit ami, un petit trafiquant de shit peut-être, aurait pu être mieux choisi, qu’il l’a mise dans le pétrin en se servant d’elle pour blanchir de l’argent. Choisit-on toujours bien ceux qu’on aime ? Une question qu’il faudrait poser à Anne Sinclair, à supposer qu’elle agisse par amour. Du blanchiment d’argent : pas des millions de dollars. Cent mille dollars en deux ans ! Quelques journées d’argent de poche pour Dominique Strauss-Kahn. Si les comptes étaient à son nom, étrange que Nafissatou n’ait jamais été inquiétée pour complicité de blanchiment, alors que son petit ami, lui, est en prison.

Etrange qu’une conversation téléphonique enregistrée par la police voici cinq semaines ne soit révélée que maintenant au procureur. Quant à avoir évoqué les possibles réparations pour le crime qu’elle affirme avoir subi, même avec un petit trafiquant incarcéré, où est le problème ? Comme Anne Sinclair, elle espérait peut-être avoir assez d’argent pour le faire sortir de prison. Avec cette différence qu’elle est noire, pauvre, et musulmane.

De quoi Strauss Kahn, qui, lui, a demandé que la teneur de ses conversations téléphoniques précédant son arrestation, ne soient pas communiquées, peut-il bien parler, sinon de sexe, d’argent et de pouvoir ? Strauss-Kahn n’a certainement que des amis en règle. Aucun voyou, c’est sûr, dans ses relations. Et, bien entendu, il n’a jamais déposé d’argent liquide sur aucun de ses comptes. Le fait que son lieutenant François Pupponi règle ses frais de bouche avec la carte bleue de la SEM chaleur de Sarcelles n’est évidemment pas de nature à affaiblir ses dires...

Claude Ribbe
Ecrivain et réalisateur
Paris

Samedi 2 Juillet 2011
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 481 fois




1.Posté par Drop le 02/07/2011 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certes, les charges n'ont pas (encore) totalement été abandonnées mais, comme on le voit ici ( http://leblogdeyannicklaude.20minutes-blogs.fr/archive/2011/07/01/dsk-outrage-dsk-brise-dsk-martyrise-mais-dsk-libere-enfin-pr.html ), le système judiciaire américain et l'élection des procureurs expliquent l'acharnement initial contre DSK, alors même qu'il n'y avait pas de certitudes sur la fiabilité de N. Diallo...

2.Posté par A chez nous pays le 02/07/2011 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon, elle est entrée frauduleusement aux US et risque très gros pour cela. D’accord !

Son fiancé est en prison pour trafic illégal et fait transiter de l’argent sale sur son compte à elle. Oui et alors ? Combien de milliers de femmes ignorent-elles les activités financières réelles de leurs conjoints et combien se sont –elles fait avoir en prêtant leurs comptes en banque à un amoureux indélicat. Et alors ?
Tout cela était su depuis longtemps par la police américaine et par l’avocat de DSK depuis le 2eme jour de l’affaire. Elémentaire ! En quoi cela dédouane t-il DSK ?

Tous les réfugiés mentent dans leur demande d’asile. Ils apprennent tous par cœur la même lettre qu’ils débitent devant les enquêteurs. C’est ainsi que toutes les femmes demandeuses d’asile ont été violées, battues etc…. plus c’est horrible et plus on a de chances pour obtenir son statut de réfugié. Tout le monde sait cela au niveau des gouvernements, ONG, UNHCR et autres. Et alors ? Quel est le rapport avec le viol de DSK ?

DSK dit qu’il a eu des rapports avec elle et que c’était consenti. Nafissatou dit qu’il y a eu sexe non consenti. Le rapport médical après le viol prouve qu’il y a eu violence au niveau vaginal, qu’elle a été blessée au visage et à l’épaule. Comment cela peut-il innocenter un individu marié, récidiviste notoire en matière d’agression sexuelle et présidentiable ?

Conclusion : Nafissatou a le choix entre rester aux USA et toucher un petit pactole pour la boucler définitivement ou continuer à accuser DSK et se retrouver en prison pour complicité dans un trafic de drogue et entrée illégale aux USA…avant d’être expulsée des US dans quelques années, meurtrie, flétrie et sans un rond. En quoi tout ceci dédouane t-il DSK du viol dont il est accusé ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7









Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !