News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Opacité de la mission militaire française et onusienne en Côte d’Ivoire

Le site de la Liberté - GERVAIS MBOUMBA, MILITANT DES DROITS DE L'HOMME le Lundi 17 Janvier 2011 à 14:44 | Lu 641 fois



Il suffit pour certaines grandes puissances occidentales de collaborer avec les fonctionnaires de l’ONU autour d’une coupe de champagne puis décider de l’avenir d’un pays sous-développé d’Afrique pour venir compromettre son indépendance, le rendre esclave et le tour est joué. Voilà!

Au diable votre constitution! Tel est le mot d’ordre enveloppé dans ce langage criminel sûrement employé par tous ces impunies grandes puissances occidentales de la haute maffia internationale dont le rêve est de bien punir et recoloniser l’Afrique. La morale politique n’existe pas chez les occidentaux, auquel cas, il n’y aurait pas eu de guerre entre eux. Et, avec l’Afrique, par rapport à ses ressources, les occidentaux n’ont d’amis que parce qu’il y’a ses ressources naturelles qu’on vient exploiter à ciel ouvert.
Ce qui étonne de plus c’est l’attitude de l’ONU donnant l’impression comme si cette grosse machine est un relais du colonialisme occidental en Afrique.

La situation en Côte d’Ivoire ne cesse de préoccuper beaucoup d’observateurs, tant africains qu’occidentaux. En un temps record, Laurent Gbagbo est soumis à de menaces, des mises en gardes, des ultimatums bien nourris et qui ont constitué à ce jour le seul argument des pays occidentaux qui donnent de leçon de démocratie aux pays Africains. Curieusement, aucun pays occidental n’a fait de telles menaces et ultimatum aux pays africains qui accédaient aux indépendances depuis 1960 sans emprunter le chemin de la démocratisation de la vie publique. Bien au contraire, des pays comme la France dont les dirigeants n’ont su que prendre une attitude morose contre la décolonisation. Sékou Touré a fait des frais.

Par conséquent si aucun pays occidental et même l’ONU ne souhaitaient pas qu’un semblant de démocratie se fasse sur le sol des anciennes colonies, tout compte fait, les pays occidentaux, en leur qualité de premières causes du sous-développement des pays Africains ont plutôt ériger des cellules dangereuses pour mieux coloniser les pays Africains.

Lorsqu’aujourd’hui l’on entend la voix de Sarkozy et de Michèle Alliot Marie ou celle d’Obama gronder de l’autre côté par rapport à la situation post-électorale en Côte d’Ivoire, on se rend bien compte que les occidentaux n’ont pas changé. La manière de parler, le ton et la rage des mots qui sortent de la bouche des dirigeants occidentaux prouvent suffisamment le degré de mépris à l’égard du Noir.

Je doute de la paix mondiale d’ailleurs qui n’a jamais existé lorsqu’on sait que les politiques auxquelles la France par exemple s’applique vis-à-vis des pays noirs d’Afrique, est une politique de guerre permanente pour la poursuite de la colonisation. Les français ont tout occupé en Afrique. Cela n’est rien pourtant, et, aucun africain n’aurait mal dans sa peau. Mais lorsqu’on regarde la somme de crimes qui s’accompagnent avec la présence française en Afrique, la crainte n’est pas un mauvais sentiment face à une imminente expropriation de tout ce que l’Afrique possède comme trésor.

Et en la matière : le trésor c’est la liberté, le libre choix, la commercialisation des matières premières dont les prix peuvent être fixés par les Africains eux-mêmes et non des prix imposés par des groupes maffieux et mercantilistes qui écument l’Afrique.

Le cas de la Côte d’Ivoire fait réfléchir au point où cette présence militaire occidentale massive sur le sol africain est une chose intolérable. En s’appuyant sur la situation en Côte d’Ivoire, le scenario des occidentaux est fort couplé d’une manigance et envie de nuire continuellement à l’Afrique.

En 2002, les occidentaux créent une situation en armant un Africain : Ouattara, contre un autre africain : Laurent Gbagbo. Une telle stratégie est un moyen d’occuper militairement le sol ivoirien. Un moyen de braquer les libertés fondamentales des Ivoiriens. Il faut voir combien les mouvements de Laurent Gbagbo sont surveillés dans son propre pays, comme si l’on avait affaire à un malfrat!

L’ONU a piétiné la constitution et la souveraineté de la Côte d’Ivoire en s’érigeant en toute partialité en faveur du camp de Ouattara et sa rébellion qui dure depuis huit ans, qu’on se demande quelle est cette façon de régler des conflits tout en maintenant des rebelles dans un pays jusqu’aux élections.
Par comparaison, l’ONU a dépensé des milliards pour l’extinction des rebelles justes du Congo Brazzaville face à un pouvoir illégitime de Sassou Nguesso issu d’un coup d’État qui a abouti à une guerre civile dans ce pays. Pourquoi en Côte d’Ivoire, l’ONU n’a-t-elle pas désarmé la rébellion de monsieur Ouattara depuis 2002 de manière que l’élection présidentielle ait eu lieu depuis 2005. Tout y est clair. Il y’a des rebellions que L’ONU caresse tendrement en les gavant de nourriture et l’argent de poche même lorsque ces rebellions distribuent la mort.

Vraiment De Gaulle connaissait bien ce machin! Les missions de paix de l’ONU varient selon les intérêts des pays occidentaux qui sont les décideurs de haut rang à l’ONU et surtout au Conseil de Sécurité.


Gervais Mboumba
Militant des droits de l’homme

Lundi 17 Janvier 2011
GERVAIS MBOUMBA, MILITANT DES DROITS DE L'HOMME
Vu (s) 641 fois




1.Posté par Edi le 17/01/2011 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les casques bleus je crois qu'on a plus besoin de vous en tunisie qu'en cote d'ivoire. vous savez gbagbo n'est pas ben ali. ben ali, lui les tunisiens ne l'aiment pas mais gbagbo est le président désigné par les ivoiriens. si ouatara prend le pouvoir nous le chasseront comme les tunisisens l'ont fait pour ben ali !!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par arjoux le 17/01/2011 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce monsieur GERVAIS MBOUMBA est un fou dangereux qui ne sait prêcher que la violence. interdisez-le sur ce site avant que certains ne croient ses mensonges et passent à l'action : la guerre.

3.Posté par GERVAIS MBOUMBA le 18/01/2011 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
post 2, c'est bien lui arjoux

Rire!
Mais mon robot internet me dit que tu as un autre nom.
le cafard peut se vautrer dans la cendre, l'oeil de la poule regarde bien le cafard recouvert de cendre.

Lorsque arjoux porte un organe démoniaque, il dit n'importe quoi.
n'importe comment et sur n'importe qui, qu'on se demande s'il est envoyé par Ouattara pour décapiter ceux qui disent la vérité.
Tu peux tuer Gervais Mboumba, mais tu ne tueras pas la vérité.
Lumumba a subi les mêmes ménaces des petites personnes comme toi.
Fou et dangereux tu le dis!

Merci


Gervais Mboumba
militant des droits de l'homme

4.Posté par Laurent Gbagbo le 18/01/2011 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Arjoux,

tu devrais éviter de changer des pseudo sur ce site pour qualifier les gens de fou dangereux.
C'est toi le fou dangereux,et si Gervais Mboumba qui est reconnu sur ce site comme un afrocentriste ou panafricaniste te dérange,t'a qu'aller sur un autre site pour européen ou burkinabé.

D'autre Part,si les hélicoptères que demande l'ONU sont donnés,je pense que ce sera un véritable danger pour les soldats au casque bleu.La raison est que Gbagbo a des armes de dernière génération,des batteries anti aerien,des missile sol air,des chars d'assaut de fabrication russe,des rpg lance roquette,des AK47 et des munitions qui peuvent être distribuée à tous ses partisans.Des avions de combat russe,des lances roquettes multiples de fabrication soviétique.
Ils ont même des expert en combat urbain,des forces spéciales,des experts du renseignement.
Si vraiment la CDEAO+ONU+partisan de Ouattara en Cote d'ivoire essaient d'attaquer le gouvernement de Gbagbo,je prédis que même les américains au Vietnam ou en Somalie n'auront pas eu assez de pertes!! ce sera une catastrophe.Et ouattara en paiera le prix fort.
Je conseille vivement au mercenaire onusien de rectifier le tir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...