Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Obama redevient impopulaire dans une Amérique qui doute

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 8 Juin 2011 à 19:07 | Lu 648 fois

D'après un sondage Washington Post-ABC, 59% des Américains désapprouvent la politique économique du président des États-Unis. L'effet de la mort de Ben Laden sur sa cote de popularité a disparu.



Obama redevient impopulaire dans une Amérique qui doute
Washington, de notre correspondant

59% des Américains désapprouvent la politique économique menée par Barack Obama. C'est 4% de plus qu'en mai. Ces chiffres tirés du dernier sondage Washington Post-ABC, montrent l'échec du Président des États-Unis à rassurer les Américains alors que les prix de l'essence sont au plus haut, que le chômage remonte, que l'activité ralentit et que le marché immobilier replonge sérieusement.

Le pessimisme des Américains s'aggrave, tandis que Barack Obama n'a toujours pas présenté de plan pour réduire à moyen et long terme le déficit budgétaire. Les États-Unis sont pourtant menacés de perdre leur notation AAA d'ici quelques semaines si le Congrès refuse de voter un relèvement du plafond de la dette publique. Deux chiffres illustrent bien le désarroi des Américains: 57% pensent que la reprise économique n'a pas commencé, alors que la croissance est pourtant revenue dès l'été 2009. Par ailleurs 66% jugent que leur pays est «sérieusement engagé dans la mauvaise voie».

Deux millions d'emplois créés

La Maison blanche met en avant que près de deux millions d'emplois ont été crées depuis 2009. Cela est loin de compenser les quelque 9 millions de postes éliminés durant la «Grande récession» de 2008-2009.

Sur la question du déficit, toute la stratégie de communication du Président est remise en question: 33% seulement des Américains partagent son approche en la matière. Alors que Barack Obama passe de plus en plus de temps à lever des fonds pour sa campagne, le principal message présidentiel ne passe pas. Il consiste à accuser les républicains de faire de l'obstruction à sa politique et de privilégier les riches et leurs avantages fiscaux, aux dépens des classes moyennes.

Les leaders de la gauche du parti démocrate ont ainsi dénoncé vigoureusement le plan audacieux et électoralement risqué de la majorité républicaine de la Chambre des représentants pour réformer radicalement le régime d'assurance maladie des retraités qui pèse lourd dans le déficit budgétaire. Pour autant, 45% des Américains continuent de faire confiance aux républicains du Congrès pour traiter des questions économiques, soit 11% de plus qu'en mars. 42% seulement s'en remettent à Obama sur ces dossiers cruciaux.

Solutions radicales

Voilà qui semble confirmer le point de vue défendu publiquement par Bill Clinton il y a quelques jours. S'ingérant dans la politique intérieure de son pays comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps, l'ancien Président a souhaité que les démocrates aient eux aussi le courage de proposer des solutions aux questions de fond soulevées par l'envolée du déficit budgétaire, au lieu de se contenter de critiquer les solutions radicales offertes par les républicains.

Au delà des questions économiques, le sursaut de popularité de Barack Obama dans les jours qui ont suivi l'annonce du raid sur Oussama ben Laden s'est évanoui. Sa cote de popularité est retombée aujourd'hui à 47%, alors que 49% sont désormais mal disposés à son égard. Pour la première fois, dans un sondage auprès de la population nationale, le Président sortant fait jeu égal avec Mitt Romney, candidat républicain pour le moment le mieux placé pour remporter l'investiture. Dans le même sondage, réalisé cette fois auprès des électeurs inscrits, Romney devance Obama de 3%, à 49 contre 46%. La portée de ces chiffres est limitée dans la mesure où la course à l'investiture commence à peine.

Dans ce contexte difficile, Austan Goolsbee, proche conseiller économique du Président vient d'annoncer sa démission. Ce professeur de 41 ans qui poussait Barack Obama à gouverner au centre et à laisser les forces du marché et les entreprises privées relancer l'embauche, retourne à l'Université de Chicago. Son remplaçant n'a pas encore été choisi.

Source : Figaro


Mercredi 8 Juin 2011
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 648 fois




1.Posté par St.Michael le 08/06/2011 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
90 % des africains desapprouvent sa politique sur l'Afrique guidée par un suivisme aveugle de la mafia française.

Barack Obama doit descendre pour que l'Afrique remonte.

Amen!b

2.Posté par Larévolte (pas la révolte) le 09/06/2011 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ta chute ne fait que commencer Barak Obama.

3.Posté par Code 241 le 09/06/2011 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand on commence à fréquenter des Gens comme les Bongos Ali cela apporte la poisse.
Ce sont des porteurs de Mal chance, il faut les ;eviter au Maxi. Tous ceux qui tournent autour de ces oiseaux de mauvais augure deviennent poisseux , malchanceux.
Exemple. Lorsque j'était étudiant à l'étranger en 90, Bongo père était venu au Sénégal et a filé une enveloppe aux étudiants, J'ai eu 60, 000 Frs du partage. Ensuite je suis allé acheter un appareil Photo. Il a suffit à ma copine de prendre trois photos de la [pellicule qu'on a inséré et POUF...cet appareil a explosé dans nos mains. C'est une Histoire authentique. L'argent des Bongos ont ne fait rien de bon avec. ça porte la poisse.
La compagnie des Bongo porte la Poisse, OBAMA, ça ne fait que Commencer. quand on frequente les gens de cet accabit on devient FORCEMENT IMPOPULAIRE.

4.Posté par panafricaine le 11/06/2011 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OBAMA ASSASSIN ET BRIGAND
TU DOIS PARTIR
TOI ET TON AMI SARKO
MENTEUR SUR LA MORT DE BEN LADEN
COMPLICE DU COUP BAS ET MONTAGE FAIT A DSK
SARKO ET OBMA ET CAMERON VONT PERDRE LES ELCTIONS
ASSASSINS IMPERIALISTES ET PILLEURS DE RICHESSES C EST CA LE NOUVEL ORDRE MONDIAL!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !