Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Nigeria. L' attaque contre un cortège de mariage fait plus de 30 morts

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Lundi 4 Novembre 2013 à 08:48 | Lu 1080 fois



Des hommes armés ont attaqué un cortège de mariage dans le nord du Nigeria en tuant plus de 30 personnes. L'attaque a eu lieu dans l'Etat de Borno sur la route de la ville de Bama, vers laquelle le cortège se dirigeait de la capitale de Maiduguri à une encablure de la frontière camerounaise.

Un groupe islamiste radical Boko Haram agit dans le nord du Nigeria. Ses membres cherchent l'introduction de la charia dans tout le pays. Le groupe est derrière la plupart des attaques qui ont lieu régulièrement dans le pays.

En mai dernier, le président du Nigeria a déclaré l’imposition de l'état d'urgence dans trois États du nord-est en raison de la menace d'attaques par des militants de Boko Haram.

xinhua

Lundi 4 Novembre 2013
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 1080 fois




1.Posté par mothoellafirmin le 04/11/2013 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je qualifie cet attaque de RIDICULE.qu'est ce que les terroristes ont à intervenir dans un cortège de mariage?c'est de la jalousie.dois je comprendre que le terrorisme est basé sur la jalousie?

2.Posté par NEM le 04/11/2013 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous ne comprenons pas pourquoi l'Etat nigérian ne combat pas sérieusement cette milice qui détruit tout et tue les êtres humains sur son passage?! Le Nigéria est un Etat de Droit qui doit protéger ses citoyens; il détient l'une des armées les plus grande en terme de ressources humaines et même matériels. Le Nigéria n'est pas en guerre au cadre international, ce qui veut dire que les soldats sont pour une grande majorité en caserne (assis). Les autorités militaires, en priorité desquelles Le Chef de l'Etat, doivent lancer les troupes militaires combattre cette milice terroriste de Boko Haram à travers le pays; surtout qu'ils connaissent bien les zones d'actions où la milice opère. Une guerre interne contre les terroristes peut permettre à l'armée de se jauger un peu et d'en connaître son efficacité (l'Armée) au lieu d'attendre de défiler pendant les jours de fêtes nationales et parader à l'arrivée d'un président voisin. Une armée ne doit pas dormir. Des voyous lâchent qui attaquent un cortège de mariage. Qu'ils attaquent les dirigeants de ce pays qui refusent la charia s'ils en sont capables au lieu de s'en prendre aux citoyens. Tant que l'Etat laissera faire ces voyous, son implication sera dénoncée.

3.Posté par ???????????? le 04/11/2013 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


FRONTALIER AU CAMEROUN APRÈS VIENDRONS AU GABON SOUTENIR LEUR FRÈRE GAGUI ALI BONGO ONDIMBA. SURTOUT QUE D'ICI JANVIER SE SERA LA LIBRE CIRCULATION

4.Posté par BBSA le 05/11/2013 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je prie pour tout ceux qui ont peris suite à cette attaque, afin que le bonheur et la joie dans laquelle ils étaient leur soit total dans le royaume des cieux .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique








Sport


Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...



Incroyable !