Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Nicolas Sarkozy reçoit Ali Bongo lundi à l'Elysée

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - News le Samedi 19 Février 2011 à 02:44 | Lu 2785 fois



PARIS — Le président français Nicolas Sarkozy recevra lundi Ali Bongo.

"L'entretien portera sur les relations bilatérales entre nos deux pays ainsi que sur les questions régionales", écrit la présidence française dans un communiqué.

Omar Bongo a lontemps été considéré comme le pilier de la "Françafrique", ce système complexe de relations tissées entre Paris et ses anciennes colonies africaines, mêlant accords secrets, chasses gardées commerciales et réseaux occultes.

Selon des notes diplomatiques américaines divulguées par WikiLeaks en décembre dernier, près de 30 millions d'euros auraient été détournés de la Banque des Etats d'Afrique centrale (BEAC) par Omar Bongo. Une partie de ces fonds auraient servi à financer plusieurs partis politiques français, surtout de droite mais aussi de gauche, ce qu'ont fermement nié les dirigeants politiques français et gabonais.

Par ailleurs, la justice française va enquêter sur le patrimoine en France de trois présidents africains, suspectés par des ONG spécialisées dans la lutte anti-corruption d'avoir détourné à leur profit des deniers publics dans leurs pays respectifs. D'après l'ONG Transparency International, le clan Bongo possèderait à lui seul une trentaine de luxueux appartements ou maisons.


Samedi 19 Février 2011
LVDPG - News
Vu (s) 2785 fois




1.Posté par Pala le 19/02/2011 03:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oh la la ! Quel peureux ! Il a fui les manifestations des gabonais.

2.Posté par Patriote le 19/02/2011 05:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne considérez pas ALI le Nigerian à Paris pendant cette période de troubles comme étant un peureux; c'est un incapable qui connait néanmoins appliquer les ruses apprises auprès de son père adoptif le défunt Albert Bernard Bongo.

Voilà comment son équipes de conseillers a pensé:
1. Son voyage en France, au moment ou les gabonais que nous sommes demandions le changement sans réellement le vouloir, donne à l'opinion internationnale un gout de leadership à son encontre, en un mot qu'il maitrisait la situation. Hélas! cela peut etre et malheureusement vrais car, le Gabonais ne sera jamais un Egyptien ou un Tunisien. Ils ont moi-meme compris couché les femmes hier, prendre de l'acool, sortir des gros mots, en un mot, ils se sont fait soustraire eux memes l'energie nécessaire pour le ralliement du 21 février. L'heure n'est plus au Congossa, ll nous ai demandé d'agir ou de subir.

2. Ali le Nigerian connait aussi qu'à part sa milice siérra léonnaise, togolaise, centrafricaine est à Libreville sous la haute autorité du Ministre de l'Interieur qui a juré devant Ali Ben que lui tuera quiconque de ses compatriotes qui voudra compromettre le plan de destruction du Gabon proné par son Chef Ali. Jean F NDOUGOU qui est gabonais va avec la complicité des milices étrangères tuer les gabonais; rien avoir avec Ali meme si c'est son ordre que tous peuvent imaginer.

Ali joue avec le peuple gabonais ignorant, Mr Mba Obame joue avec le peuple gabonais ignorant car pour ce dernier, il ne suffit pas de s'autoproclamer Président et fuire se cacher quelque part pour demander à un peuple aussi peureux, ignorant d'agir. Sort de votre cachette Mr Mba Obame et prends la tete du peleton des manifestations du 21 février; Mohamed EL Baradai l'a démontré en Egypte, c'est ce qui augmente le tonus, la force pour ce genre de choses à la égyptienne.

PEUPLE GABONAIS, MEME SI NOUS RECONAISSONS QUE NOUS SOMMES DEJA TOUS ENCULES PAR ALI, PROFITONS QUAND MEME DE CE VENT EGYPTIEN POUR HONORER NOS ANCETRES QUI CRIENT LA HONTE DU FOND DES TOMBEAUX. C'EST LE MOMENT DE SAUVER AVEC LE PEU DE DIGNITE QUI PUISSE RESTE EN VOUS VOS AMES MEURTRIES PAR un Nigerian sous vos toits.

Le Patriote

3.Posté par OBAPMIKO le 19/02/2011 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ali a de bons conseillers; il vient en quelque sorte confirmer la legitimité que lui a conféré la France au lendemain des elections; une autre manière de lever l'equivoque sur un soutien implicite de l'action citoyenne de Mba Obame; d'aucuns ont toujours pensé que le sejour prolongé du Président Mba Obame en france etait une sorte de caution de Paris. Mais Ali est aussi piégé car, voulant se demarquer de Paris, le voilà au pied de Sarkozy pour quemander un soutien à ce dernier; là, Sarko ne le ratera pas, il va boire la francafrique jusqu'à la lie. Mais pour nous patriotes, la cause est bien entendue, ali doit degager! Le Gabon n'est pas voué à être dirigé jusqu'à la fin des temps par la famille bongo, ali aurait du changer de nom, peut être nous aurait il trompé. Gabonais l'heure est grave, c'est en partie vrai, l'affirmation du patriote, nous sommes peureux mais , comment pourions nous esperer le changement sans nous battre? la voie democratique ne nous est pas accessible du fait, des strategies despotiques et mafieuses des bongo , mus par une volonté ostentatoire farouche à garder le pouvoir; l'unilateralisme, le bilatarisme n'ont jamais apporté le developpement veritable, la pensée unique ne conduit qu'à la dictature, au fascisme; c'est la doctrine du PDG. Pendant la periode du parti unique, combien d'ecoles , de dispensaires, errigés par le PDG parti de masse, avec le pactole de nos cotisations obligatoires? Nous n'avons eu que du "bongo oyé, bongo ossou..." et la fameuse paix qui pemettait aux voyous de s'empiffrer au point de ne plus avoir de place au Gabon ou batir leurs immeubles; et ils ont choisi la france, pour que nous ne voyons pas l'ignominie de leur cupidité antipatriotique; Ce sont eux les vrais traites et non le President Mba Obame; c'est à lui que j'ai porté mon choix et non à l'imposteur,et il ne sera jamais mon president, mon combat sera sans faille et sans faiblesse et vous Gabonais, 59% soi disant de notre nation , faites en de même.

4.Posté par Israel le 19/02/2011 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ali bongo, libère mon peuple!!!
Ainsi parle le Dieu d' Israel.

5.Posté par mapangou le 19/02/2011 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ali peut aller voir qui il veut même Dieu le Père lui-même; cela ne doit en rien décourager les partisans du changement.

Qu'espérez-vous donc? vous ne pouvez d'un côté reconnaitre que la France de Sarkozy est derrière les magouilles qui ont aidé Bongo fils à prendre le pouvoir et de l'autre être surpris que Sarkozy reçoive Bongo fils au moment même où les gabonais défient son illégitime pouvoir. Sarkozy est cohérent avec lui-même. Ne soyez même pas surpris de voir Sarkozy au Gabon prochainement ou même Hillary Clinton ou je ne sais quel grand personnage politique international. Cela ne doit pas vous décourager. Ne voyez pas des coups de génie là où il n'y a que coups maffieux.
Les gesticulations de Bongo fils et de ses vrais maîtres ne trompent que ceux qui veulent être trompés.

Notre cause est juste et nul ne doit de près ou de loin atteindre notre mental. Le combat va être long, il va être dégueulasse mais il aura fatalement lieu.

6.Posté par Odjuan'a Mbédé ( Le Guerrier Mbédé) le 19/02/2011 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y aura avec Ali, Pierre Mambondou et d'autres opposants qu'il a emmené avec lui dans ses bagages.

Il sera certainemet question de s'expliquer sur les raisons qui ont motivé l'absence de Pierro et les siens dans le nouveau gouvernement d'ali alors que ce dernier avec rassuré Sarko.

7.Posté par UNITE le 19/02/2011 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
YA ALI SAUVE NOUS DE CES IMPOSTEURS ILS VEULENT GATER NOTRE BEAU PAYS
Je parie que Lundi ya rien à Libreville c'est un bleuf un gouvernement illégitime ne peut être considéré celui de OUATARA aumoin est reconnu par la communauté international et la même France qui vas recevoir le VRAIE PRÉSIDENT ÉLU DU GABON

8.Posté par MLUTHERKING le 19/02/2011 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ unite tu penses que pour être président légitime du Gabon on a besoin d'être reçu par Sarkozy? moi je pense que c'est faux, car le vrai pouvoir que puisse avoir un président c'est d'être élu, aimé par son peuple, or alilebiafra n'est et ne jamais élu ni aimé par le peuple Gabonais donc c'est un président imposé au peuple Gabonais qui ne bénéficie d'aucune légitimité de la part du peuple Gabonais nous le savons tous mais ce que tu ignore plus profondément c'est que cet étranger est là pour garantir les intérêts français et ceux de sa famille adoptive, il n'est pas et ne sera jamais là pour servir le peuple Gabonais. pauvre ignorant réveille toi!! le Gabon patrie de tes ancêtres est pillé par les étrangers mais ça va bientôt s'arrêter quoi qu'il fasse. alilebiafra peut même aller voir qui il veut ça ne changera rien à son destin il doit laisser le Gabon aux Gabonais et rentrer au Nigéria tel est son destin sinon il mourra.

9.Posté par Likombou Issa le 19/02/2011 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AAAAAHHHHH, vous aussi, pourquoi de question sur ali, ne voyez-vous pas qu'il prend déjà les devants? il va déjà s'assurer de son exil encore que sa femme est bien "française" il sait que le gabonais est comme une arme avec baillonnette, on peut tout faire avec sauf s'asseoir dessus et là, ali sait qu'il a tout fait avec son clan et que la seule chose qu'il lui restait à faire n'est pas possible donc, autant partir et laisser le pays. c'est loin d'être du mépris, c'est tout simplement la peur. IL QUITTE LES CHOSES AVANT QUE LES CHOSES NE LE QUITTENT; ET DE quelle maniere? qui vivra verra.

10.Posté par NELL le 19/02/2011 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense, tous autant que nous sommes et quelque soit notre region sommes tous des gabonais. Alors je pense face à cette réalitée nous devons avoir l'humilité de coeur pour comprendre que le gabon n'appartien pas à la seul famille bongo ou à quelques dirigeants du pays,mais à chacun de nous,donc chèr frère à vous et moi. vous penser que tous ceux qui prône le patriotisme, je parle ici du vrai patriotisme, à l'instare de ( Toma sankara, patrice lumumba, et dernièrement Nelson mendela), ont eu besoin d'insulter ou de dénigrer leurs pays sous prétexte qu'il défende les intérêts ou même le souveraineté de leurs nation? ne nous mentons pas les uns les autres,car le serpend ,c'est cette persone qui dit deux choses à la fois avec une seul langue et qui insite les autres à mourir ou ce sacrifier pour son intérêt personnel. Frères et soeurs soyons juste et raisonable défendons nos droits avec amour force et respect de la vie des autre.merci.

11.Posté par Volcanic le 19/02/2011 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N etant surplace a lbv pour le programme du 21, je resterai en priere toute la journee pour ceux qui y seront, pour que cette manifestation soit celle du Seigneur contre le mal. Alors je me permets de lancer un APPEL VIBRANT, a toute la diasporat gabonaise,ceux de l interieur et amis dans ce combat, de se joindre a cette manif par la priere ou un jeun, pour que la verite et l ordre soit reetalbli au GABON. QUE DIEU BEMISSE LE GABON

12.Posté par le grand nord en concert le 19/02/2011 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mba obame sort de ton exil et viens manifester avec les gabonais comme l'autre l'a fait en Égypte. le tout n'est pas de s'autoproclamer président et ensuite attendre que le peuple te donne le pouvoir .... ou bien tu es rester le même menteur qui rendait la vie difficile a pierre mamaboundou et aux autres opposants avant que tu ne claque la porte du pdg

13.Posté par Lelégendaire le 20/02/2011 02:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une fois Ali quitte le pays derrière lui on place notre président comme

14.Posté par courage le 20/02/2011 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si les gabonais ne prennent pas leur destin en main cette fois le pyas est vendi aux nigerians comme son pere avait dity que l'on cherchera le gabon sur la carte de l'afrique les etrangers sont inscrits sur les listes electorales pour elire et renforcer le pouvoir d'ali tout comme les institutions de la republique mais on a encore la chance de poser des actes dieu sera de notre coté soyons courageux mes chers compatriotes que de laisser nos enfants etre envahis par les etrangers ce n'est plus l'affaire de l'homme politique n'ayons pas peur nous sommes dans une situations ou comme un etranger vienty te faire sortir de ta propre maison arretons de raconter des mensonges dans les rues enfin y'a t'il des courageux dans ce pays si on parlait de la baise et des voyages les gens viendront vous voulez vendre votre pays , ? vous savez il existe ecnore des gens sges qui voyent des realités qui ne sont pas accessibles à tout le monde si vous ratez l'histoire vous attendres 5 siecles pour reprende ce paus aux mains des etrangers que celui qui a des oreilles entendent merci

15.Posté par NYANGO le 21/02/2011 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MAPANGOU, vous parlez comme la bible; par contre les deux rats d'ali ben en la persone d'unité et grand nord pour ne pas dire petit nord sont sans gène; vous les rats d'église vos jours sont comptés au GABON; le président légitime est ANDRE MBA OBAME; que vous le vouliez ou non le peuple gabonais va libérer son pays des mains de l'usurpateur et c'est à partir de demain 21 02 2011
ali ben DEGAGE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 04:32 Gabon - Jeûne national : L’appel de Ben Moubamba

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Art Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !