News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Mouvement pour la Libération Politique du Gabon (MLPG)

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre pour tous le Mardi 7 Décembre 2010 à 09:08 | Lu 1851 fois



Cher Tous,

Comme certains d'entre vous ont dû le remarquer, j'observe un cyber-silence depuis l'élection présidentielle gabonaise. Ce silence s'explique par:

- la nécessité pour le Mouvement pour la Libération Politique du Gabon de dépasser le stade du cyber-discours et d'aller sur le terrain,

- la nécessité de prendre du recul pour avoir une meilleure lecture de l'environnement politique gabonais.

Prochainement je m'adresserai à vous pour vous donner mon point de vue sur la situation politique du Gabon.

Aujourd'hui je réagis par rapport au problème ivoirien pour fustiger l'hypocrisie occidentale et déplorer la naïveté de certains frères africains.

L'Onu, les Etats Unis, la France et même l'Angleterre affirment reconnaître Mr Ouattara comme étant le chef d'Etat Ivoirien sur la base des résultats de la Commission électorale ivoirienne.

Une commission électorale ne décide pas du choix d'un vainqueur. Elle a pour rôle d'organiser le scrutin, de rendre compte des résultats au peuple et des les soumettre pour validation à la cour constitutionnelle. Toutes ces actions sont encadrées par des délais légaux...

Certes nous devons reconnaitre et remercier ces Occidentaux de s'être investis dans le retour au calme dans une Côte d'Ivoire jusqu'à ce jour divisée en deux. Mais ne sont-ils (France) pas derrière cette tentative de déstabilisation de Laurent GBAGBO? Pompiers pyromanes?

Ce que je fustige, c'est cette démocratie à géographie variable au gré de leurs intérêts. On a assisté à un ballet de défilés des diplomates occidentaux à la Commission Electorale ivoirienne pour promouvoir la transparence et rassurer les membres de ladite commission quant à leur sécurité. Hilary Clinton a personnellement appelé à la publication des résultats.

Où étaient ces diplomates lors de l'élection présidentielle gabonaise? Hilary Clinton et Barack OBAMA ont fait "la sourde oreille" suite à nos courriers dénonçant le hold-up électoral au Gabon. Sarkozy, quant à lui s'est empressé de féliciter Ali Bongo.

La récente réélection de Mr Blaise Compaoré au Burkina-Faso est passée comme une lettre à la poste avec le silence complice de ce qu'on appelle pudiquement "Communauté internationale".

Pour quoi est ce que Jean Pierre BEMBA se retrouve seul à la barre du TPI? Il doit être libéré si les autres intervenants ne sont pas jugés! A titre de rappel, il était couvert par le gouvernement centrafricain de l'époque sous la présidence de Patassé. Il fallait le mettre au cachot pour laisser la voie libre au fils KABILA qui prépare tranquillement sa réélection l'année prochaine.

Pourquoi Bush n'a pas été poursuivi pour le drame irakien?

Si l'Occident veut promouvoir la transparence du processus électoral en Afrique, qu'elle applique cela à TOUS et non pas seulement à la Côte d'Ivoire. Tel que je connais GBAGBO, il ne réculera pas!

Le camp Ouattara et ses alliés risquant d'être pris pour responsables des violences, personne va prendre la responsabilité du "bain de sang". Lorsque les Occidentaux sont coincés comme c'est le cas à l'heure actuelle, ils vont très certainement envisager un scénario à la SANKARA pour mettre fin au règne de l'indésirable GBAGBO: Wait and see!

Ce que je propose à la diaspora africaine en France, c'est de donner notre point de vue sur les médias. Le MLPG, la Coalition du Refus et du Salut National, DIAGAU et tous ceux qui ont souffert moralement et physiquement du hold-up électoral au Gabon doivent s'impliquer dans cette prise de position.

Ces occidentaux doivent arrêter de nous prendre pour des zéros. Nous ne sommes plus dupes! GBAGBO est vient d'allumer l'étincelle et donner l'opportunité à l'Afrique noire d'enfin dénoncer d'une même voix les travers de l'infantilisante hypocrisie occidentale.

Avant de terminer, je vous invite à visionner ce document qui accable ces "faiseurs de Président".

http://www.dailymotion.com/video/xfo101_francafrique-extrait-1_news#from=embed


Patriotiquement,

Rodrigue ANGOUE MALEKOU
Idéologue du Mouvement pour la Libération Politique du Gabon (MLPG)

Mardi 7 Décembre 2010
LVDPG - Média Libre pour tous
Vu (s) 1851 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

13.Posté par nietszche le 08/12/2010 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Mr Rodrigue ANGOUE MALEKOU

Arretez avec cet intellectualisme gauchiste et faites face à la realité :

Kofi Yamgnane tire la sonnette d'alarme

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/chateaulin/cote-d-ivoire-kofi-yamgnane-tire-la-sonnette-d-alarme-07-12-2010-1139772.php

12.Posté par nietszche le 08/12/2010 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"The unfortunate thing is that we are seeing this repetition of people losing an election and want(ing) to come back to restore their power position through the back door. It is not different from Kenya, it is not different from Zimbabwe, now we have got Ivory Coast,"

" Ce qui est inopportun dans ce que nous observons c est la repetition d individus perdants une election et cherchants à revenir consolider leur pouvoir par la porte de derriere. Ce n est pas different du Kenya, ce n est pas different de la Zambie, maintenant nous avons la cote d ivoire "

"It does not serve the people; it is a very wrong precedent. People are only looking for stability. It (power-sharing) is a bad precedent. It is (a) wrong precedent for Africa's democratic development, even if it applies to my own country,"

"Cela ne sert nullement le peuple; C est un tres mauvais precedent. Les gens aspire juste à la stabilité. Ce partage de pouvoir est un mauvais precedent. C est un mauvais precedent pour le devellopment democratique de l Afrique , meme si on l a appliqué à mon pays."

Tsvangirai

11.Posté par BOUTELESI le 07/12/2010 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Angoué rodrigue ,
Quelle réponse attendez -vous face à votre analyse de la situation en CI ?
1er point :
Il est avéré au regard de l´attitude du camps de Laurent Bgabo (obstruction délibéree que la cie procède à la proclamation des résultats provisoires dans les délais requis par la loi )et de ce qui ressort des documents détenus par le représentant de l´ONU en CI que Monsieur Ouatara est le vainqueur de l´ élection .

2ieme point :
La côte d´ivoire est un pays qui "sort" de dix années de crise ( coup d´etat en 1999 , élection de Monsieur Gbabo dans des conditions calamiteuses en 2000 , tentative de coup d´etat en 2002 , rebellion armée en 2004 et tout ce que cela a entrainé comme tueries) , je trouve juste que la communauté internationale se sente assez impliquée dans ce qu´il convient d´appeler l´imbroglio ivoirien . Aussi on ne peut pas accepter qu´une élection soit financée par la communauté internationale et dénoncer un forme d´ingérence des pays étranger , est - il besoin de rappeler ici que l´ONU , les USA , l´UE on contribué au financement de cette élection à hauteur de 350 millions d´ euros !
M Laurent Gbabo est tout simplement un populiste , un démagogue il n´a rien de nationaliste au sens noble du terme . Il est à la tête de son pays depuis dix ans dont cinq dans l´illégitimité , les discours aux relants d´anti- impérialisme dont il a fait sien ne lui ont pas permis d´avoir la majorité des votes de ses concitoyens car le Boulanger d´abidjan comme l´avait surnommer le défunt géneral Robert Guéi n´a pas eu assez de farine pour rouler les électeurs . Il a perdu les élections il se doit de s´incliner face aux verdictes des urnes et ceder sa place à M. Ouatara .

3ieme point :
Pourquoi cette mobilisation de la communauté internationale sur la CI et pas sur le coup d´etat électoral de Bongo 2 en août 2009 au gabon ?
Quelques éléments de réponses se trouvent dans les points susmentionnés . Aussi il ne revient pas à la communauté internationale de se substituer aux gabonais de défendre leur vote , leur droit en somme de mettre les bongo hors d´etat de nuire , la communauté internationale ne peut que nous accompagner des lors que les hostilités sont engages et non l´inverse . Moussa Traoré a été chassé du pouvoir en 1990 par la rue au Mali , Meboutou a été contraint à l´exil par la rebellion de Kabila laurant désiré , les roumains ont mis en déroute le régime sanguinaire de Nicaulae seoscou , nous gabonais pouvons emprunter l´une des dites voies !

10.Posté par Elijah Moses le 07/12/2010 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 9G+

la caisse de mon église?? Mais il n'en est pas question mr! Sinon comment atteindre mon but et m'enrichir très vite? (rires).
Dans ce cas je vais créer ma propre église juste en face de la votre.

A l'heure de haute technologie, on peut militer depuis n'importe où(de chez Dieu je sais pas). Si on veut vraiment, on trouve tjr des moyens de se faire entendre.
Comme Daniel Mengara vous voulez dire? Et ca donne quoi au fait, le combat virtuel? RIEN DU TOUT!

Rassuresz-vous. Je n'avais meme pas l'idée de vous demander les numéros de ces fameux leaders dont vous parlez. Ce serait une perte de temps de vouloir leur poser des questions qu'ils vont repondre avec des phrases joliement magnifiée dans le but de seduire et non de demontrer la latence dans les actions. Leurs paroles sont divergentes de leurs actions et c'est bien dommage que le peuple ne le voit pas sous cet angle.

Pour l'UN je suis convaincu que s'ils ne peuvent rien faire en un an, cela veut dire qu'il y a bien des doutes dans leur pouvoir d'action. Je crois en fait qu'ils attendent le score qu'ils vont faire aux legislatives de 2011 pour enfini entrer en action, s'ils gagnent, ou disparaitre et crier à la fraude s'ils perdent. Toute cette comédie est connue de tous.

9.Posté par 9G+ le 07/12/2010 18:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@elijah moses
la caisse de mon église?? Mais il n'en est pas question mr! Sinon comment atteindre mon but et m'enrichir très vite? (rires). Pour ce qui est des femmes, je dirai à la guerre comme à la guerre, chacun ses armes! Pour l'un, je pense qu'on est plus au stade ou on passe à la tv pour distribuer de l'huile ou du riz. Il y a des projets à grande et petite échelle qui sont en étude, d'autres ficelé. A l'heure de haute technologie, on peut militer depuis n'importe où(de chez Dieu je sais pas). Si on veut vraiment, on trouve tjr des moyens de se faire entendre. Meme les phone des leaders sont à la disposition de tous. Posez leur les questions que vous voulez, il y répondent. J'anticipe la question en vous priant de ne pas me les demandez.

8.Posté par edboub le 07/12/2010 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers frères africains, soyons sérieux. Les dirigeants Africains aiment s'éterniser au pouvoir ; je voulais que GBAGBO gagne cette élection démocratiquement .Mais hélas il a perdu. Il est malheureusement entrain d'agir comme la plupart des dictateurs Africains qui s'accrochent mordicus au pouvoir. Certains prennent l'exemple d'Ali BONGO au Gabon, mais Ali BONGO a été placé par La France, mais nombreux hypocrites opportunistes compatriotes le soutiennent farouchement jusqu'à ce jour. Ils n'ont pas dit que la France était à l'origine de ce hold-up électoral. Aujourd'hui maintenant qu'Ali Bongo a maille avec la justice Française, ces opportunistes disent que la France veut déstabiliser GBAGBO. Le destin de notre continent est triste avec une telle mentalité. Que Dieu nous vienne vraiment en aide.

7.Posté par Elijah Moses le 07/12/2010 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 9G+(ex Lapunu)

Je ne vis plus au Gabon depuis bien fort longtemps. Je n'ai de connaissance de parti politique que ceux dont on parle sur le net et vous devez le reconnaitre il n'y a que du PDG, de l'UN et de l'UPG dont on parle très souvent. Les autres sont quasi inexistants. Alors je me limite à ces trois clubs d'amis.

Pour votre église je veux bien adhérer si vous me laissez la tresorerie (rires)!

Je ne crois pas que l'UN soit d'une aussi grande envergure que vous le dites. Depuis un an de formation je n'ai encore lu aucune action concrète sur le terrain. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils attendent... ou ils vont faire comme tous les autres partis... attendre deux semaines avant les élections pour venir jouer les peres noels avant decembre. C'est pathétique!

Mais dans le débat d'idées, la qualité de raisonnement doit primer sur le sexe. C'est bien vrai, mais il faut reconnaitre que dans un débat homme-homme, l'un comme l'autre devient plus virulent dans sa reflexion et le cogito devient violent je peux dire. Or un débat homme-femme on a toujours tendant a observer des coups de freins dans la pensée de l'homme en raison de l'expression émotive de la personne en face qui, lorsqu'elle se sent dominée, se trouve une statégie liée à son émotion pour attendrir son adversaire. Un exemple bête, il suffit de revoir le débat de Mme Royal et Sarkozy en france ou celui de Merkel et Steinmeier en Allemagne pour voir combien les hommes étaient obligés de ralentir dans la pensée... Bon pour Merkel c'était pas vraiment abusif comme l'autre.

Faut militer pour etre utile, pas pour faire le nombre.
Oui c'est clair je milite avec les autres compatriotes ici. mais il fautre le reconnaitre, la diaspora n'a pas de véritable influence sur les décisions des partis. Il faut etre sur place pour espérer changer les choses. Seules quand on décide d'aller au Gabon c'est pour se reposer et se ressourcer... le temps est limité donc les actions aussi.

6.Posté par 9G+(ex Lapunu) le 07/12/2010 15:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@elijah moses
vous ne voulez pas etre membre de mon église(rires)? Dans notre pays, il y a une quarantaine de partis politiques. Pourquoi tjr ramener le débat à l'UN ou UPG? C'est que inconsciement, vous reconnaissez l'envergure de l'un, pourtant dernier né des partis d'opposition. Pour ce qui est des femmes, je dirai qu'en général, l'homme est un loup pour l'homme. Les femmes ne sont pas exempts. Mais dans le débat d'idées, la qualité de raisonnement doit primer sur le sexe. Pour les partis politiques et notament l'UN, je vous dirai qu'il ne tient qu'à vous, moi, et tout le peuple pour que les partis ne soient pas des club d'amis ou des sectes. Se lamenter dans son coin ne paye pas. Faut poser des actes et faire en sorte qu'on compte avec vous. A l'UN Je n'avais pas d'alliés. Mais avec le temps, je me fait des connaisances et je dis ce que je pense meme sans avoir de poste. Faut militer pour etre utile, pas pour faire le nombre. bne journée.

5.Posté par Elijah Moses le 07/12/2010 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 9G+
Vu la comédie qui est jouée dans le milieu politique au Gabon, toute personne censée se rangerait dans le camp adverse, mais pas forcément avec l'UN ou l'UPG ou autres qui ressemblent plus à des clubs d'amis qu'à des partis politiques.

La communauté internationale est une farce qu'on ne joue qu'aux africains parce qu'il y a que sur ce continent que de telles comedies peuvent marcher. Je ne vois pas d'autre difference entre ce qui s'est passé au togo, au gabon et ce qui se püasse en C.I. si ce n'est que le plan à échoué au pays de l'ivoire.

Pour ce qui est de l'émotion des femmes, je dirai ce que j'ai déjà dit dans un recent post post : la femme est un véritable calmar colossal en politique. Ce n'est pas une insulte, mais une manière d'exprimer son mode de fonctionne. Elle attire son mentor, gagne sa confiance et le plume après...

Bonne journée

4.Posté par LeGaboma le 07/12/2010 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si la question s'adresse a moi, je suis opposant quelque soit alpha.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...