News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Mouvement des Insurgés du Gabon (MIG)

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Dimanche 2 Décembre 2012 à 12:10 | Lu 4252 fois



La Charte des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, qui fait partie intégrante de notre corpus constitutionnel, dispose que :
« Quand un gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs » (art.2).

Il n’existe aucun Etat, aucun pouvoir, qui puisse venir à bout de cette disposition universelle, même pas le pouvoir émergent d’Ali BONGO ONDIMBA.

L’opposition gabonaise et la société civile ont usé de tous les moyens démocratiques (marches pacifiques, meetings populaires, etc.) comme moyens d’expression. Mais de manière surprenante, ces manifestations légales ont été réprimées par des corps armés de l’Etat tirant parfois à balles réelles.

Voici, pour mémoire, une liste non-exhaustive de nos martyrs de la démocratie depuis qu’Ali BONGO ONDIMBA est au pouvoir :
Port-Gentil, le 21 septembre 2009 :

Une cinquantaine de morts recensés par une commission indépendante conduite par le Professeur Pierre André Kombila, ancien député et ancien ministre d’Etat, parmi lesquels :

- Aimé MBADINGA (30 ans)
- Thierry NDONGO MOMBO (18 ans)
- Jean Marie BILONGA (à peine 30 ans)
- Ursule KOUMBA (16 ans)…

Libreville :
- NGUEMA MVE, 27 ans (le 03 septembre 2009 à Nkembo)
- MENDOME MINKO (agression devant le PNUD le 26 janvier 2011 à 4H du matin)
- NWADA (le 15 août 2012 à Cocotiers).

Par ailleurs, au cours du meeting du 15 août 2012 à Cocotiers, cinquante (50) jeunes ont été interpellés, jugés et condamnés à une détention ferme pour avoir exprimé leur opinion politique. Ils purgent actuellement leur peine à la prison de Gros Bouquet.

Ce billet est adresser aux citoyens privés d’informations ; les médias publics ayant été confisqués et les médias privés détruits ou corrompus, afin qu’ils sachent que, après avoir épuisé tous les canaux démocratiques possibles avec Ali BONGO ONDIMBA, il incombe désormais à chaque gabonais assoiffé de démocratie et de liberté de se sentir dans l’obligation de recourir au dernier moyen d’expression des peuples qu’est l’insurrection.

Entendons par insurrection, une révolte ou un soulèvement armé contre un pouvoir autoritaire ou arbitraire.

A chacun donc d'organiser là où il vit, son groupe d'insurgés et que chaque gabonais las d'être abusé par ce régime vieux de 45 ans devienne un insurgé fier et prêt à se joindre à ses concitoyen pour la naissance d'un mouvement de résistance à l’oppression d’Etat autoritariste.

Libreville, le 30 novembre 2012

Le Mouvement des Insurgés du Gabon (MIG)

Dimanche 2 Décembre 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 4252 fois




1.Posté par UNITE le 02/12/2012 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais vous avez oublier de laissé un contact comment faire pour vous rejoindre déplus c’était hier que vous étiez censé commencé les hostilités bon nous attendons plutôt cette nuit on ne sait jamais au moin ce que jais publié hier n’étais pas fondé.

A vos machettes chers insurgés à chacun son béninois

2.Posté par UNITE le 02/12/2012 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALERTE INFO ALERTE INFO ALERTE INFO ALERTE INFO,

Peuple gabonais un commando bien entrainé selon des source sur est rentré au Gabon depuis hier soir,après un séjour de 3 mois d'entrainement en guinée Équatorial ces derniers sont environ 300 individus bien entrainé à la guérilla leurs mission détruire les symboles de la république détruire les commissariats libéré les prisonniers brulé trois marché de la capital à fin de déstabilisé le pouvoir en place,ils seraient arriver dans des véhicules banalisé comme des simple voyageurs,en se moment certain se trouve chez Gérard Ella Nguema et attende le mot d'ordre de ce dernier les première attaque de ce commando est prévu pour ce soir à partir de minuit qui vivra verra,pour la première fois au Gabon la nuit des long couteaux initier par Gérard Ella Nguema,tampi pour les pauvres béninois car mot ordre de les terminé leur à été donnée,je vous envois la liste et les noms des différent sous chefs de ce commando,noté bien qu'un sous chef gère au moin 50 personnes ces 300 individus formé vont inculqué à ceux resté ici le bien fondé de leur formation ceux la sont environ un millier leur lieux de concentration s'etend de Nkembo,Sotega,Cocotier Atsibe tsosse,derrière l'école normal,

OBIANG Narcisse contact: 05.40.81.71

MBA ABOGHE Habib Dane Kevin contact: 05.40.81.72

MENGOME Jean Baptiste contact: 05.40.81.73

MBA Armand contact: MBA Armand contact 05.40.81.74

MVE Pierre contact: 05.40.81.75

ASSOU Serge contact: 05.40.81.76

ESSONO Fabrice contact: 05.40.81.77

EDZANG - NGUEMA Léon contact:05.40.81.78

ASSAM Léance contact:05.40.81.79

NKOGHE Gabriel contact: 05.40.81.80

Pour ceux qui sont à l'etranger n'oubliez pas l'indicatif du Gabon,ces derniers sont bien connu ce sont eux qui dirige toutes les manisfestation de l'ex UN,voici le plan de sortie de crise initier par AMO,pour quelqu'un qui se dit soutenu par tous les gabonais na qu'une armé constituer que des gens de sa région n'est ce pas une guerre ethnique qui se prépare à l'horizon,vous serrez tous neutralisé si je ment vous n'avez qu'a formé ces numéros vous verrez les concerné répondront.

Bonne chance à AMO et son génocide attendons les premiers bilan demain à la même heures kia kia kia kia kia kia kia kia,nous ne manquerons pas de posté les vidéo du commando de Gérard Ella Nguema le soir même


3.Posté par UNITE le 02/12/2012 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://youtu.be/mS9cl-k0xwo

http://youtu.be/RLaPBClkX8I

http://youtu.be/RLaPBClkX8I

http://youtu.be/YsRYBaWwDI0

http://youtu.be/AyUOas8ykC8

http://youtu.be/97aEnaOloso

http://youtu.be/usEQUVzT13E

http://youtu.be/GHdPRNs0mTw

http://youtu.be/DhXRAwh9OPE

4.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 02/12/2012 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@UNITE,

Mais Tara, bouni ? On dirait que la nuit d'hier t'a été courte et cauchemardesque ? Qu'y a-t-il ? Quoi tu n'as pas pu tuer Gérard Ella-Nguéma comme tu nous l'annonçais fièrement, hein ? Si ton fusil ne tire pas bien, essaie de danser le "mbiata" avec une poupée vaudou, pour tuer en télépathie. Bonne chance, mon frère !

5.Posté par UNITE le 03/12/2012 07:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu m'amuse petit,c'est pas moi qui est demande a Gerard de reste chez lui le jour de l'attaque que lui meme a planifier,c'est un gros peureux la grande gueule devant ls camera,si c'est un homme qu'il viene au front

6.Posté par UNITE le 03/12/2012 07:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu m''amuse petit,c''est pas moi qui est demande a Gerard de reste chez lui le jour de l''attaque que lui meme a planifier,c''est un gros peureux la grande gueule devant ls camera,si c''est un homme qu''il viene au front

7.Posté par UNITE le 03/12/2012 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALERTE INFO ALERTE INFO ALERTE INFO ALERTE INFO

Rien ne vas plus à la télévisions u future je dirais plutôt du passé en ce moment même cette chaine demande des excuses à ses téléspectateurs pour la non diffusion du journal de 13h,du fait que certain journalistes aurait été soupçonné être de mèche avec le parti au pouvoir selon Franck Nguema un pion de la télé aurait aider et facilité la divulgation de la propagande de l'Ex UN sur Youtube qui fait le succès sur le net actuellement,pour Essélé Ndong Joachin et Nazaire Sima juvet proche d'AMO au sein de la télévision du passé c'est un certain alexe Eboué qui serait à l'origine de ce montage et l'aurait vendu à un certain Junior Magoumba conseiller d'ALI BONGO à la présidence de la république,en ce moment même une réunion se tiens sur le plateau télévisé de tv+,selon ces derniers Alexe Eboué doit dégager,certains journaliste soupçonné tel que une certaine Bertéline du fait de sa relation extra conjugal avec un proche de Laure Olga Ngodjou plane aussi,selon ces même derniers elle avait la possibilité d'avoir pu filer des info à ce dernier.
qui vivra verra

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...